Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Jaguar XJ 12 - 1994


Nexon94
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Jaguar

Modèle : Xj12

Année : 1994

Version : XJ12 / XJ81

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 140000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 6.0 V12

Consommation : 99 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour les amoureux de jeunes vieilles (de Fontenay...) !

 

 

 

Avant de présenter la belle anglaise, je vais faire un rapide retour sur mon parcours automobilistique et vous expliquer comment j’en suis arrivé à rouler dans une voiture de retraité Londonnien porteur de casquette à carreaux et fumeur de Havane.

 

J’ai eu mon permis en 2013, à 18 ans et j’ai commencé à conduire une 307 phase 1, en 1.6 16v 110ch. Revendue au bout d’un an pour une Laguna 2 phase 2, 2.0 16v BVA. Vous pouvez rigoler pour celle-ci, je sais pas ce qu’il m’a pris. Je la revends au bout de 4 mois pour une Peugeot 407 2.0 16v. Très bonne voiture jusqu’à ce que je confie le changement de courroie de distribution à un mécanicien de mon taf qui a raté le calage et pété 2 soupapes. Je la vends une misère sur leboncoin en l’état, elle est partie servir à swapper une autre 407 en Roumanie cousin.

 

Je me retrouve un peu en galère, sans voiture, et j’ai un budget de gilet jaune pour en racheter une.

 

Je me suis mis en recherche d’un déplaçoir économique en attendant de renflouer les caisses avec des critères bien précis : 6 cylindres minimum, >200ch, pas de frais à prévoir, ESSENCE, grande berline. Ca s’est fini en classe E 280 W210 (la version V6 de 204ch en BVM) en assez bon état achetée 1700€ à un retraité qui l’avait depuis 15 ans.

 

Je lai gardée un an, puis revendue quand j’ai eu une voiture de fonction, une Classe A 200cdi W176 Fascination. Super caisse qui m’a rappelé à quel point je déteste me fader un diesel, au bout de 6 mois je me mets en recherche d’une nouvelle berline nazie avec des critères simples : BMW, E39, 8 cylindres. Je trouve une 535iA de 1996, j’essaie, j’achète. A un retraité encore une fois, qui l’a bien chouchoutée.

 

Elle a son topic en section BMW pour les intéressés. Je vais pas en reparler trop longtemps parce que c’est trop d’émotion, je la regrette tous les jours, c’est la première voiture que j’ai eue pour laquelle j’ai ressenti quelque chose, cette voiture a une âme, on a envie de lui donner un prénom, la laver matin et soir, la contempler, la conduire encore et encore... :’(

 

Je l’ai vendue, je sais toujours pas pourquoi, en novembre dernier. Je me dis que je peux me contenter de la voiture de fonction qui a remplacé la Classe A, une Skoda Superb TDI 150 DSG. Je l’adore d’ailleurs, c’est juste dommage qu’ils aient oublié d’y greffer un moteur avec 8 cylindres en V qui pompe 16L/100... l’écologie :bah:

 

 

 

Depuis la vente de la BMW, je scrute leboncoin chaque jour pour 3 types d’annonces précis. Je suis pas pressé, je regarde un peu par curiosité sans vraie ambition d’achat...

 

- BMW 540i E39. Je cherchais une 540i, toute d’origine, bien entretenue et bien équipée. La mention « toute d’origine » m’a fait défaut, cette voiture a trop souffert du bolidage aliexpress et du viens là que j’te foute un packème... introuvable dans mes critères.

- BMW 740i e38, même merdier que pour l’E39, chapeau à celui qui m’en sort une belle d’origine avec l’échappement et les jantes d’usine...

- Jaguar XJ de 1993 et 1994 spécifiquement, pour avoir une version disons fiabilisée. En 4.0 au départ, puis après essai du modèle et mûre réflexion, quitte à claquer des sous dans une caisse autant le faire à fond. Je veux plus que d’un V12.

 

 

Il y a une dizaine de jours, je fais mon tour quotidien des annonces et je tombe sur une XJ12 de février 1994 avec 141.000km. Peinture neuve, entretien à jour, même propriétaire depuis 2008. Je le contacte 1h après la parution de son annonce. Quelqu’un a déjà pris RDV avec lui pour la voir le samedi, je lui demande s’il est disponible le vendredi soir. Je sens que c’est un exemplaire à ne pas manquer, elle n’est pas surcotée contrairement aux autres qui trainent sur le site depuis des mois, et surtout elle a l’air d’avoir été soignée comme elle le mérite. La peinture est neuve, les chromes ont été sublimés, gros plus pour moi car je veux absolument pas avoir à me farcir des travaux en carrosserie et j’ai peut-être été croisé avec une pie mais j’aime quand ça brille. La motorisation est celle que je recherche à savoir le V12 de 6L développant 318ch et 487nm. La boîte est une boîte auto GM à 4 rapports. Elle a d’ailleurs été remplacée à 100.000 km il y a 11 ans. Et vidangée 2 fois depuis, elle est donc en parfait état et m’évite des inquiétudes potentielles pour le futur.

 

J’arrive pour l’essai et je suis accueilli par un véritable passionné qui conserve dans son garage 9 modèles anciens dont une BMW 3.3L et une 35cs. On fait un tour, il me laisse le volant, j’essaie, je signe. J’ai un paquet de factures ainsi que le DVD original d’aide à la maintenance, qui me sera certainement bien utile quand faudra mettre les mains dedans.

 

 

 

Je suis allé la chercher hier, j’ai roulé 100km avec en mêlant périphérique parisien, centre ville, autoroute et nationale. C’est un putain de plaisir, le moteur est fantastique. Il tourne magnifiquement bien. Inaudible au ralenti (quand je pense qu’on nous emmerde avec des stop and start aujourd’hui, alors qu’il suffirait simplement de motoriser chaque voiture avec un V12), il sait aussi donner un peu de voix sans exagérer quand on appuie sur ce que j’appelle le point G d’un véhicule : le bouton de kick down. Bien que ce soit un véhicule qui invite à une conduite coulée sur un fond de Chopin une coupe de Moët à la main, faut pas trop le prendre pour un baleineau pataud. On est très vite à 150-160 en insertion sur l’autoroute pied au plancher et y’a largement ce qu’il faut pour envoyer un dépassement laser sur nationale.

 

Je retrouve enfin la conduite douce, sur le couple, que j’avais découverte avec la BMW 535, que c’est agréable :oui:

 

En la rapatriant chez moi hier je trouvais que ça me changeait pas mal de l’expérience que j’avais eue, cette impression se faisait moins sentir ce matin, je trouve que la philosophie de ces deux voitures n’est pas si éloignée et je suis pas du tout dépaysé.

 

La prise en main est enfantine, on est tout de suite à l’aise au volant de ce missile sol-sol de quasiment 5m. On se fait vite au gabarit de l’auto aussi, j’ai beaucoup plus de mal avec les voitures récentes sur ce point de vue. Je m’attendais à ne pas m’y retrouver en terme de position de conduite après la série 5, et bien je suis très agréablement surpris. On est super bien installé, le cul rase le bitume, on s’affale très bien dans le siège, j’adore :oui:

 

 

 

Le châssis est très sain, beaucoup d’éléments des trains roulants ont été remplacés, les amortisseurs sont quasiment neufs à l’avant et à l’arrière, c’est très très agréable à rouler et je pense qu’il faudra y aller avant d’être pris en défaut.

 

 

 

La boîte automatique se fait oublier rapidement, on sait pas trop sur quel rapport on roule, les passages de vitesses sont imperceptibles. Le kick down est efficace.

 

A l’intérieur je suis satisfait de la finition, j’ai aucun craquement ni aucun rossignol sur route dégradée et c’est quelque chose de très important à mes yeux, ces bruits parasites ont vite fait de rendre la vie à bord pénible, en plus de donner une impression de mauvaise qualité. Les cuirs sont en bon état, celui de siège conducteur mérite un rafraîchissement mais c’est correct pour une voiture plus vieille que moi.

 

 

Je peux pas vous faire un gros récap parce que je l’ai très peu utilisée, je vous en dirai plus au fil du temps.

 

 

Je vous laisse avec les photos du félin.

 

Le jour de l'achat avant de repartir avec

 

 

img-76770483d9.jpg

 

Arrivée à destination

 

 

Parking3.jpg

 

Parking.jpg

 

Parking 4.jpg

 

Parking 2.jpg

 

 

Puis en vrac...

 

 

7724.jpg

 

Le coeur de l'animal, une des plus belles pièces mécaniques de ces trente dernières années à mes yeux, un véritable bonheur à rouler. La force tranquille.

 

 

7723.jpg

 

 

7722.jpg

 

 

7721.jpg

 

 

7720.jpg

 

 

7719.jpg

 

 

7718.jpg

 

 

7717.jpg

 

 

7716.jpg

 

 

7715.jpg

 

 

7714.jpg

 

 

7713.jpg

 

 

7712.jpg

 

 

7711.jpg

 

 

7710.jpg

 

 

779.jpg

 

 

778.jpg

 

 

777.jpg

 

 

776.jpg

 

 

775.jpg

 

 

774.jpg

 

 

773.jpg

 

 

772.jpg

 

 

77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 621
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Preums ! :rs:

 

Je suis fan évidemment ! :W

 

Tu connais le film Tokyo Drift ? :ml:

 

 

PS : Les plaques visibles ? :??:

 

 

Tu rigoles mais le mec à qui je l’ai achetée a eu ce genre de coup de fils :W

« Allô, ça burn un peu ou pas ? »

 

Ah oui, faudra que je pense à les cacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette gueule qu'elle a en plus, le combo couleur est génial !

 

Les petits détails sont pas mal aussi, le V12 dans les boiseries, les lignes sur le tour de caisse...

 

Bonne route l'ami ! ;)

 

 

La couleur je suis fan ! Faudra que je regarde ce que c’est précisément mais ça vire du bordeaux à l’aubergine voire au noir selon la lumière, superbe :oui:

 

Et les lignes sur le tour de caisse ont été faites par le précédent proprio juste avant de la vendre, j’aime bien aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu rigoles mais le mec à qui je l’ai achetée a eu ce genre de coup de fils :W

« Allô, ça burn un peu ou pas ? »

 

Ah oui, faudra que je pense à les cacher...

 

Avez vous déjà fait du circuit avec ?

 

Combien au tour sur Ledenon ?

 

ça peut sauter sur combien de mêtres ? hauteur, longueur ?

 

Meilleur Chrono au Col Saint Pierre ?

 

 

Si le mec sait pas me répondre à au moins 2 de ces questions : Je le zappe, c'est pas un passionné :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La couleur je suis fan ! Faudra que je regarde ce que c’est précisément mais ça vire du bordeaux à l’aubergine voire au noir selon la lumière, superbe :oui:

 

Et les lignes sur le tour de caisse ont été faites par le précédent proprio juste avant de la vendre, j’aime bien aussi :oui:

 

 

ça me ferait hésiter entre cette XJ et une E38 :oui:

 

L'interieur est pas mal aussi, j'adore les fauteuils

 

Même si ça doit manquer de maintien pendant les courses de rue :bah:

 

12 cylindres, 6.0l, 5m de long, tu vas enfin pouvoir oublier la taille de ton pénis !

 

Il est là ton nouvel attribut viril ! anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà fait du circuit avec ?

 

Combien au tour sur Ledenon ?

 

ça peut sauter sur combien de mêtres ? hauteur, longueur ?

 

Meilleur Chrono au Col Saint Pierre ?

 

 

Si le mec sait pas me répondre à au moins 2 de ces questions : Je le zappe, c'est pas un passionné :bah:

 

 

:ptdr: c’est un peu ça

 

Et moi qui trouvais justement que ce modèle avait l’air d’échapper aux bolideurs alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

Je sens que je vais la garder un moment celle là :)

 

Y’a plus qu’à payer les 2400€ de CG et elle sera officiellement à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça me ferait hésiter entre cette XJ et une E38 :oui:

 

L'interieur est pas mal aussi, j'adore les fauteuils

 

Même si ça doit manquer de maintien pendant les courses de rue :bah:

 

12 cylindres, 6.0l, 5m de long, tu vas enfin pouvoir oublier la taille de ton pénis !

 

Il est là ton nouvel attribut viril ! anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

 

C’est ce que m’a dit ma chérie :oui:

 

Je les trouve pas si éloignées quand on regarde la face avant, entre les haricots, les globes de feux ronds, le capot interminable, le petit pare-brise, y’a comme un air :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ptdr: c’est un peu ça

 

Et moi qui trouvais justement que ce modèle avait l’air d’échapper aux bolideurs alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

Je sens que je vais la garder un moment celle là :)

 

Y’a plus qu’à payer les 2400€ de CG et elle sera officiellement à moi.

 

 

Je voulais pas te le rappeler mais puisque tu en parles...

 

Combien de chevaux fiscaux ?

 

ça va te faire tout drôle d'avoir 2 Mégane coupé d'occasion dans ton portefeuille :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais pas te le rappeler mais puisque tu en parles...

 

Combien de chevaux fiscaux ?

 

ça va te faire tout drôle d'avoir 2 Mégane coupé d'occasion dans ton portefeuille :cyp:

 

38 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif et pas un qui aurait eu la bonne idée de s’evader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

Nom de Dieu ! :eek:

 

C'est juste une mauvaise passe, ça ira mieux après :ange:

 

 

Oui il parait que ça fait un peu mal la première fois, mais la douleur devrait vite être remplacée par le plaisir :bah:

Je t’en dirai des nouvelles :oui:

 

C'est fait ! ;)

 

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il parait que ça fait un peu mal la première fois, mais la douleur devrait vite être remplacée par le plaisir :bah:

Je t’en dirai des nouvelles :oui:

 

Je ne me suis jamais élargir a ce point ! Mais c'est une expérience nouvelle, vois le comme tel !

 

Une fois cicatrisé, tout ira mieux !

 

Et les beaux sièges de ta nouvelle berline vont bien prendre soin de tes fissures :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais élargir a ce point ! Mais c'est une expérience nouvelle, vois le comme tel !

Une fois cicatrisé, tout ira mieux !

Et les beaux sièges de ta nouvelle berline vont bien prendre soin de tes fissures :oui:

Jusqu'au prochain plein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça c'est rien ! C'est le ticket pour le plaisir !

 

Ouai enfin quand ils te demandent ta carte grise en gage de sécurité avant même que tu mette le moindre litre dedans, c'est que tu va vitre représenter une part importante de leur chiffre d'affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le 12, c'est un autre monde.

La couleur est sympa, les boiseries aussi.

 

En revanche, me concernant, ça s'arrête la. Je ne suis vraiment pas fan de cette génération. A part la face avant, je la trouve finalement assez "banale".

Mais comme dit, pour l'initiative : bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le 12, c'est un autre monde.

La couleur est sympa, les boiseries aussi.

 

En revanche, me concernant, ça s'arrête la. Je ne suis vraiment pas fan de cette génération. A part la face avant, je la trouve finalement assez "banale".

Mais comme dit, pour l'initiative : bravo.

 

 

Possible, ce n'est pas ni série 3 ni une X308 ou 350... Pourtant, je lui trouve un charme fou sans les feux rectangulaires

 

D'après moi, c'est une belle berline classique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul856en

Les sièges ont l'air ultra confortable :rs: , une bonne voiture de ministre. Elle dort dehors ? Ce serait dommage qu'elle soit abîmé, les gens font tellement attention aux affaires des autres :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bry631zH

Et bah j'ai adoré lire ton petit pavé, on a à peu près le même âge, et ça fait plaisir de voir que d'autres jeunes ont envie d'être en paquebot trentenaire avec presque une dizaine de moteurs de Twingo sous le capot :D

 

J'ai une question un peu bateau d'ailleurs, pour rester dans le maritime.. Combien ça te coute en assurance ? Tu dois douiller un peu nan ?

 

Sinon la voiture est évidemment superbe, l'intérieur m'excite comme jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le 12, c'est un autre monde.

La couleur est sympa, les boiseries aussi.

 

En revanche, me concernant, ça s'arrête la. Je ne suis vraiment pas fan de cette génération. A part la face avant, je la trouve finalement assez "banale".

Mais comme dit, pour l'initiative : bravo.

 

Justement les lignes sont pures, pas de fioritures inutile, je trouve la ligne magnifique. Sa sobriété me plait beaucoup.

Les sièges ont l'air ultra confortable :rs: , une bonne voiture de ministre. Elle dort dehors ? Ce serait dommage qu'elle soit abîmé, les gens font tellement attention aux affaires des autres :non:

 

 

Je confirme c’est très confortable :oui:

 

Elle dort dans le garage de mon immeuble ! Je mettrai la Skoda dehors.

Et bah j'ai adoré lire ton petit pavé, on a à peu près le même âge, et ça fait plaisir de voir que d'autres jeunes ont envie d'être en paquebot trentenaire avec presque une dizaine de moteurs de Twingo sous le capot :D

 

J'ai une question un peu bateau d'ailleurs, pour rester dans le maritime.. Combien ça te coute en assurance ? Tu dois douiller un peu nan ?

 

Sinon la voiture est évidemment superbe, l'intérieur m'excite comme jamais.

 

 

Doucement avec mon ptit intérieur gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif

 

Pas trop, je suis en tiers + jsépakoi(en gros c’est tous risques sans le vandalisme), je paie 68€ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sympa ta présentation, je l'attendais. Elle est bien jolie : )

est ce que ce sont ses jantes d'origine ? C'est à mon gout la seule chose qui dénote, je l'ai déjà vu avec des montes qui lui vont mieux.

Par exemple :

http://www.guide-autosport.com/wp-content/uploads/photo-gallery/Jaguar%20XJ12%20XJ40/jaguar-xj12-xj40-1993-4.jpg

Je crois qu'on en trouve en non TRX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sympa ta présentation, je l'attendais. Elle est bien jolie : )

est ce que ce sont ses jantes d'origine ? C'est à mon gout la seule chose qui dénote, je l'ai déjà vu avec des montes qui lui vont mieux.

Par exemple :

http://www.guide-autosport.com [...] 1993-4.jpg

Je crois qu'on en trouve en non TRX.

 

 

Si un jour j’ai l’occasion de trouver celles-ci j’hesiterai pas, c’est celles qui lui vont le mieux effectivement.

 

Celles que j’ai sont d’origines oui, je crois que c’était les jantes de série de la version V12.

Superbe caisse , surtout la couleur

 

 

Je suis le premier fan :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nexon

 

Superbe cette jag, vraiment :love:

J'avoue que je trouve la combinaison de couleurs intérieurs et extérieurs vraiment chouette :D

J'adore le charme des vieilles voitures britanniques aussi :p

Une voiture comme ça pour faire de la route, ça doit être le pied :p

Je vais suivre

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...