Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Jaguar XJ 12 - 1994


Nexon94
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 621
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

30-40kmh...

 

Ça suffit pour tes trajets :oui:

On en rediscutera :oui:

 

Bon sinon quelques nouvelles de la Jaguar : je pense que l'opération de redressage est à 80% terminée, ça vaudrait le coup de le remonter pour voir ce que ça donne.

Au programme demain : polissage des chromes. Parce que j'aime polir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

La jauge de niveau de BVA sert au remplissage en effet. Te trompe pas de jauge! Faut un entonnoir adapté.

Rien de surprenant pour les BVA.?

 

 

IMG_20200424_173527.jpg

 

Ou ce genre de truc à 10 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IMG_20200424_173527.jpg

 

Ou ce genre de truc à 10 balles.

Ouais ça c'est bien pour les boîtes avec bouchon de remplissage sur la boîte, je pensais en commander un avant de capter comment se faisait le remplissage sur la mienne.

 

Moi c'est directement par un orifice dans le moteur, je pourrai me contenter d'un vulgaire entonnoir à 1€ chez Action :)

 

D'ailleurs petite question, la vidange doit se faire avec une huile chaude, au moins 70°C. Je pensais acheter un thermomètre laser qui va jusqu'à 5-600°C, ça se trouve pour une cinquantaine d'euros. Indispensable ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo il s'agit d'un pont arrière sauf erreur.

 

Pour la température, si tu veux te faire plaisir tu fais un achat d'un thermo laser. Pas indispensable car en plus le niveau ne se fait pas avec la BVA/huile à une certaine température là-dessus.

 

Il est rare d'avoir une BVA qui se remplit directement par un bouchon sur le dessus.

J'avais ça sur la Concerto. Mais le bouchon était aussi une jauge alors...mais il n'y avait pas de puits de jauge classique : le fait que la boîte était accessible dans le compartiment sans aucun doute et aussi qu'il n'y avait pas grand chose autour pour gêner l'accès.

 

Va faire 20/30 bornes avec ta caisse et ensuite tu rentres faire ta vidange de boîte.

 

Avec la méthode de mon tuto tu vas gagner du temps et des emmerdements + € car tu vas moins gaspiller d'huile. Et tu éviteras d'avoir toujours un reste d'huile sale dans l'huile neuve (dilution avec la méthode que tu annonces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de m'inscrire et je vais voir ça

 

Merci beaucoup :jap:

Penses à BIEN respecter la charte et ta présentation. Quand ils disent qu'ils ne sont pas un libre-service du renseignement, c'est pas pour rien.

Je suis sur ce forum depuis près de 10 ans et y ai fait quelques tutos.

 

Le principe en sera applicable pour ta boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Sur la photo il s'agit d'un pont arrière sauf erreur.

 

 

Exaguete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses à BIEN respecter la charte et ta présentation. Quand ils disent qu'ils ne sont pas un libre-service du renseignement, c'est pas pour rien.

Je suis sur ce forum depuis près de 10 ans et y ai fait quelques tutos.

 

Le principe en sera applicable pour ta boîte.

La vache, z'ont l'air dur...

 

je vais tenter une présentation avec "la phrase magique", en espérant qu'elle leur plaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas durs. Ils sont justes.

Trop de gens débarquent dans des forums et pensent qu'une réponse à leur demande leur est due sans plus de formalisation, politesse, remerciement et suivis quand ils ont eu ce qu'ils voulaient. Gratuitement devrais-je le préciser.

Ben, la vie c'est pas comme ça. Internet, les ordis, les portables, tout ça ça nous a bien déformés quant aux rapports avec les autres. Ces gens ne sont pas à notre service (non payant j'insiste). Mais certains pensent que oui.

Combien de fois ai-je vu sur FA (juste pour parler d'ici) des mecs qui posaient leurs questions, tu te donnes la peine de répondre et puis plus rien.

Pas mal d'anciens ont donc foutu le camp d'ici avec leur savoir.

 

Donc, ils trient sur le volet à l'entrée. Ils ne sont pas là pour faire un max d'inscrits (inactifs ou pas) mais pour avoir des intervenants de qualité et des réponses qui vont avec.

 

Si un jour tu exposes un soucis de fonctionnement de ta BVA, il y a également une présentation de ton sujet à respecter.

Cela évite une perte de temps, des questions aller/retour incessantes et surtout de multiplier les sujets (on a la flemme de chercher). Tu as des professionnels de la BVA qui se donnent la peine de répondre sur leur temps libre, la moindre des choses est de faire en sorte que ça aille vite.

 

EDIT :

Ah, et je précise que je n'ai pas de portable (laule!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ils ne sont pas durs. Ils sont justes.

Trop de gens débarquent dans des forums et pensent qu'une réponse à leur demande leur est due sans plus de formalisation, politesse, remerciement et suivis quand ils ont eu ce qu'ils voulaient. Gratuitement devrais-je le préciser.

Ben, la vie c'est pas comme ça. Internet, les ordis, les portables, tout ça ça nous a bien déformés quant aux rapports avec les autres. Ces gens ne sont pas à notre service (non payant j'insiste). Mais certains pensent que oui.

Combien de fois ai-je vu sur FA (juste pour parler d'ici) des mecs qui posaient leurs questions, tu te donnes la peine de répondre et puis plus rien.

Pas mal d'anciens ont donc foutu le camp d'ici avec leur savoir.

 

Donc, ils trient sur le volet à l'entrée. Ils ne sont pas là pour faire un max d'inscrits (inactifs ou pas) mais pour avoir des intervenants de qualité et des réponses qui vont avec.

 

Si un jour tu exposes un soucis de fonctionnement de ta BVA, il y a également une présentation de ton sujet à respecter.

Cela évite une perte de temps, des questions aller/retour incessantes et surtout de multiplier les sujets (on a la flemme de chercher). Tu as des professionnels de la BVA qui se donnent la peine de répondre sur leur temps libre, la moindre des choses est de faire en sorte que ça aille vite.

 

EDIT :

Ah, et je précise que je n'ai pas de portable (laule!).

 

 

Toutafay.

D'ailleurs sur son équivalent bmw, une adhésion d'une 20aine d'€ annuelle est la condition pour avoir des réponses à ses questions.

Voir forum de dark-gyver, un ancien mecano qui handicapé physiquement ne peut plus travailler et distille ses connaissances contre rémunération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai bien lu, mais il dit :

 

"D'abord mesurer le + précisemment possible la quantité d'huile qu'on a vidangé en estimant le surplus qui est allé par terre....."

Ca, ça ira

 

puis ensuite :

 

"C'est la quantité d'huile neuve qu'on remettra d'emblée dans la BVA....... par le tube de jauge !!!"

 

D'après des vidéos que j'ai regardées sur la même boîte, cette jauge est similaire à la jauge d'huile moteur et se trouve dans le compartiment de ce dernier.

J'ai pas vu des centaines de boîtes mais je connaissais pas ce montage. Je m'attendais à un remplissage par un trou de remplissage directement sur la boîte.

 

Je pense faire trois vidanges avec roulage de 50km entre chaque et nettoyage des aimants + changement de crépine à la dernière vidange.

 

certaines vieilles volvo aussi t'est patient j’espère :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines vieilles volvo aussi t'est patient j’espère :ange:

 

Je m’améliore :oui:

 

Ce qui m’énerve le plus c’est quand on se fout de ma gueule. Par exemple, j’ai appris que sur certaines Audi, il faut déposer la distri pour changer la sonde de température d’eau. Ca par exemple, ca pourrait me rendre violent :oui:

 

La patience pour faire un niveau d’huile aux petits oignons et éviter de péter ma boîte, ça va aller :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’améliore :oui:

 

Ce qui m’énerve le plus c’est quand on se fout de ma gueule. Par exemple, j’ai appris que sur certaines Audi, il faut déposer la distri pour changer la sonde de température d’eau. Ca par exemple, ca pourrait me rendre violent :oui:

 

La patience pour faire un niveau d’huile aux petits oignons et éviter de péter ma boîte, ça va aller :ddr:

 

Fais particulièrement attention de ne pas tomber de vis :ange:

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais particulièrement attention de ne pas tomber de vis :ange:

 

:fleur:

 

 

:W

 

Dans la rubrique faits divers du 9 juin

 

Seine-Saint-Denis - Impossible n’est pas français : il fait rentrer son bouchon de vidange à l’intérieur de la boîte de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’améliore :oui:

 

Ce qui m’énerve le plus c’est quand on se fout de ma gueule. Par exemple, j’ai appris que sur certaines Audi, il faut déposer la distri pour changer la sonde de température d’eau. Ca par exemple, ca pourrait me rendre violent :oui:

 

La patience pour faire un niveau d’huile aux petits oignons et éviter de péter ma boîte, ça va aller :ddr:

 

disons surtout que c'est long à remplir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon @GSX1400K21 j'ai pu lire ton tuto et, cerise sur le gâteau, j'ai quasiment tout compris, à trois points près !

 

- tu ajustes le niveau final à chaud ?

 

- la personne qui s'occupe de démarrer ou couper le moteur est la même qui vérifie la couleur de l'huile ?

 

- le changement de crépine se fait bien une fois que l'opération de rinçage est terminée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ajuste le niveau à chaud

La personne au volant ne s’occupe que du démarreur

Vidange, changer la crépine puis opération rinçage

Les utilisations suivantes de l’auto je vérifie souvent le niveau.

Si trop peu, facile : on rajoute

Si trop d’huile : il faut faire une saignée par le bouchon de vidange

Prévoit du rab’ d’huile au cas où tu te loupes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci

 

Mais du coup, quand t’as fini de vider le bidon, tu te baisses furtivement pour voir la couleur de l’huile, si clean, on coupe tout on remonte les durites puis on fait le niveau

Si c’est encore trouble on reprend un bidon et on continue l’opération ?

J’ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca irait de la colle araldite pour recoller mon morceau de plastique ?

 

L'epoxy ça coûte une blinde et je vais en avoir assez pour trois générations, je trouve pas de petite quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca irait de la colle araldite pour recoller mon morceau de plastique ?

 

L'epoxy ça coûte une blinde et je vais en avoir assez pour trois générations, je trouve pas de petite quantité.

 

 

 

tant que c'est pas une colle qui a 10 ans et que tu fais le mélange correctement, ça devrait tenir :oui:

 

il va falloir le tenir serré pendant 24 h, par contre

 

t'as bien nettoyé les surfaces à coller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore sur IPhone, pas pratique pour les liens. Fais une recherche sur MES sujets créés, certains ont plus de photos ça pourrait répondre à tes questions.

Il ne s’agit pas de coller la banane au reste du pare-chocs. Il s’agit de renforcer la partie fendue pour la revisser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, je viens de voir que tu as une signature cliquable, c'est génial ce truc :cyp:

 

Plus sérieusement, je me doutais que tu avais du changer d'auto avec ton "nouvel" avatar et les coups de coude de @elgringo2 au bistrot concernant LE Jaguar mais je n'ai pas pensé chercher, je sors peu de mon train-train de certains topics, ni oser te demander: je viens de voir la 1ère page et je craque directement car c'est vraiment la grande classe à tous les étages et son état à l'air absolument fantastique pour une mamie.

 

 

Je vais prendre le temps de tout lire tranquillement pour rattraper mon retard, promis :fleur:

 

EDIT: j'ai tout lu, j'ai bien fait de ne pas passer plus tôt arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

Il te faudrait une paire de marteaux de forme adaptée et une enclume idéalement...

 

La rambarde va prendre cher, c'est la seule enclume possible dans le coin :w:

 

 

 

j'ai opté pour la dalle de parking protégée par un bout de carton, n'ayant ni enclume ni cale en bois

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, je viens de voir que tu as une signature cliquable, c'est génial ce truc :cyp:

 

Plus sérieusement, je me doutais que tu avais du changer d'auto avec ton "nouvel" avatar et les coups de coude de @elgringo2 au bistrot concernant LE Jaguar mais je n'ai pas pensé chercher, je sors peu de mon train-train de certains topics, ni oser te demander: je viens de voir la 1ère page et je craque directement car c'est vraiment la grande classe à tous les étages et son état à l'air absolument fantastique pour une mamie.

 

 

Je vais prendre le temps de tout lire tranquillement pour rattraper mon retard, promis :fleur:

 

EDIT: j'ai tout lu, j'ai bien fait de ne pas passer plus tôt arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

 

Merci Enclume ! T'inquiète pas, j'ai plus besoin de tes services :fleur: je vais pouvoir bientôt tout remonter :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparation de pare choc suite

 

J’ai enfin été faire les courses donc enfin pu acheter les bonnes vis pour refaire les pattes de fixation qui avaient laché

 

Une vie, un écrou, un coup de dremel pour dégager la tête de vis (avec lunettes de soleil de sécurité évidemment) et voilà

 

D7F6CF18-890E-4504-8137-67649CCE3F84.jpg

 

J’ai pas pu mettre de contre écrou sinon l’attache de pare choc rentre pas, l’écrou est trop large. Tant pis, une fois en place ça bougera plus et je compte sur la rouille future pour bien sceller tout ça :jap:

 

Ça a l’air de tenir

 

A59722CC-F8D0-42F9-97A5-493A0EDD573C.jpg

 

Plus qu’à recoller le bout qui se barre, décontamination et polissage des chromes, et ce sera bon pour ce pare-choc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des propriétaires tombent sur ce topic et ont la même opération à faire, il faut prendre des vis de 5x20 et leurs boulons (en grande surface, 1€ le paquet de 20), puis percer avec un foret de 5 à peu près à l’endroit où se trouvaient les pattes de fixation qui sont maintenant au paradis des pattes de fixation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le ML430 de @stalker_tn qui a l’air d’avoir déménagé à 2km de chez moi !

L’immat est bien la même :oui:

 

Quoi de plus logique qu’une propulsion V8 vienne couler des jours heureux dans le 93 :jap:

4x4 ; ) c'est un permanent : P

mais marrant comme coincidence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...