Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Jaguar XJ 12 - 1994


Nexon94
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 621
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité guest527

Dingue.

Avec mon mazout plein de couple j'ai seulement 110ch à 2000trs/min, puis 170 à 3000 :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste des images, c'est ici : D

https://youtu.be/TX15UZFvrUUSi vous avez des pièces de XJ qui trainent ça peut m'intéresser par ailleurs ^^

 

Bon juste en vidéo t’as 2-3 points de rouille pas cools du tout, le joint de lunette arrière pour commencer

Ton ciel de toit a l’air bien par contre.

Pas trop de messages d’erreur sur la télé ?

Tu comptes faire quoi pour la clim ? Ça m’intéresse :cyp:

Autrement franchement elle a l’air bien, y’en a qui payent 3-4k pour des caisses dans cet état donc c’est cool.

Autre question : t’as les mêmes jantes que moi avec une taille de merde a 300€ le pneu, tu vas faire quoi ?

C’est quoi le nom de la couleur extérieur ?

 

En tout cas bel « achat », elle a l’air vraiment correcte.

Et au passage, tes vidéos sont vraiment cools, si j’avais un peu plus de temps je regarderais plus en détail. Mais j’aime vraiment bien ta chaîne, c’est vraiment « réaliste ». Ça change de vilebrequin qui sont dans une autre galaxie ou d’autres en vogue qui sont amusants 5 minutes puis qui tapent sur le système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste en vidéo t’as 2-3 points de rouille pas cools du tout, le joint de lunette arrière pour commencer

Ton ciel de toit a l’air bien par contre.

Pas trop de messages d’erreur sur la télé ?

Tu comptes faire quoi pour la clim ? Ça m’intéresse :cyp:

Autrement franchement elle a l’air bien, y’en a qui payent 3-4k pour des caisses dans cet état donc c’est cool.

Autre question : t’as les mêmes jantes que moi avec une taille de merde a 300€ le pneu, tu vas faire quoi ?

C’est quoi le nom de la couleur extérieur ?

 

En tout cas bel « achat », elle a l’air vraiment correcte.

Et au passage, tes vidéos sont vraiment cools, si j’avais un peu plus de temps je regarderais plus en détail. Mais j’aime vraiment bien ta chaîne, c’est vraiment « réaliste ». Ça change de vilebrequin qui sont dans une autre galaxie ou d’autres en vogue qui sont amusants 5 minutes puis qui tapent sur le système !

Merci ! C'est toujours plaisant de lire des encouragements :)

 

Les points de rouille sont probablement issus de précédentes réparations pas vraiment bien protégées vu les emplacement et le tendu de la peinture. Pas grave, je vais traiter ça mais je n'ai pas en tête d'atteindre un état concours, je veux surtout pouvoir profiter pleinement !

Et justement pour ça la clim est indispensable. Dans son cas, ça ne posera pas de problème à l'achat elle tournait déjà au R134. Suite aux dégâts de la face avant on avait remplacé les durites principales du circuit et il faudra donc remplir de nouveau. Je tenterai peut être un remplissage moi même, après avoir testé l'étanchéité. Il y a des produits pas mal du tout maintenant pour les particuliers.

 

Pour les jantes bonne question ! La monte d'origine était en TRX, mais les jantes ont déjà été remplacées par du 15" sauf que comme tu le sais surement la dimensions la plus adaptée (225 65 r15) est prohibitive. J'ai donc appelé mon contrôleur... Et pour ce modèle il a comme notifié la taille millimétrique complété de "ou approchant". Donc... on fait ce qu'on veut ! Dans la limite des concordances. J'ai commandé des 215 65 15 qui sont très abordables :) (Kumho dans le cas présent).

 

La couleur de la peinture, c'est "JEX" Tungsten : enfin un joli gris !

 

Dans l'ordre des priorités pour le ct il faudrait que je résolve le souci d'ABS en carafe depuis toujours à ma connaissance. Le fameux relais avec fusible semble ok donc mon souci se situe ailleurs. Le message est généré plusieurs fois par trajet donc j'imagine que l'abs fonctionne sporadiquement.

 

En tout cas... Une vraie Jag ! Encore plus molle que la Caprice mais étonnamment le comportement est bon ! On est plus habitués à ce type de compromis. J'adore cette voiture pour ce décalage qui incite à profiter du voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En tout cas... Une vraie Jag ! Encore plus molle que la Caprice mais étonnamment le comportement est très bon ! On est plus habitués à ce type de compromis. J'adore cette voiture pour ce décalage qui incite à profiter du voyage...

 

 

Je ne sais pas si c'est l'esprit anglais, pour rivaliser dans le confort avec Rolls, ou si c'est l'esprit clairement américain de ce modèle. On ressent bien que ce modèle est conçu pour plaire au marché US. Ce qui m'a le plus surpris au début c'est la tenue de route, mais aussi la ligne de caisse très haute, comme dans les voitures actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ciel de toit a l’air bien par contre.

 

 

Logiquement il a été rénové, le mien se décolle à l'arrière, enfin c'est la mousse qui se désagrège plus qu'un problème de colle, drôle d'idée de mettre une mousse ...

 

Pas trop de messages d’erreur sur la télé ?

 

C'est marrant ce tableau de bord, au final c'est très fiable, plus fiable que la mécanique :D

Dixit Jaguar cette XJ40 a été le modèle le plus testé de leur histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est toujours plaisant de lire des encouragements :)

 

Les points de rouille sont probablement issus de précédentes réparations pas vraiment bien protégées vu les emplacement et le tendu de la peinture. Pas grave, je vais traiter ça mais je n'ai pas en tête d'atteindre un état concours, je veux surtout pouvoir profiter pleinement !

Et justement pour ça la clim est indispensable. Dans son cas, ça ne posera pas de problème à l'achat elle tournait déjà au R134. Suite aux dégâts de la face avant on avait remplacé les durites principales du circuit et il faudra donc remplir de nouveau. Je tenterai peut être un remplissage moi même, après avoir testé l'étanchéité. Il y a des produits pas mal du tout maintenant pour les particuliers.

 

Pour les jantes bonne question ! La monte d'origine était en TRX, mais les jantes ont déjà été remplacées par du 15" sauf que comme tu le sais surement la dimensions la plus adaptée (225 65 r15) est prohibitive. J'ai donc appelé mon contrôleur... Et pour ce modèle il a comme notifié la taille millimétrique complété de "ou approchant". Donc... on fait ce qu'on veut ! Dans la limite des concordances. J'ai commandé des 215 65 15 qui sont très abordables :) (Kumho dans le cas présent).

 

La couleur de la peinture, c'est "JEX" Tungsten : enfin un joli gris !

 

Dans l'ordre des priorités pour le ct il faudrait que je résolve le souci d'ABS en carafe depuis toujours à ma connaissance. Le fameux relais avec fusible semble ok donc mon souci se situe ailleurs. Le message est généré plusieurs fois par trajet donc j'imagine que l'abs fonctionne sporadiquement.

 

En tout cas... Une vraie Jag ! Encore plus molle que la Caprice mais étonnamment le comportement est bon ! On est plus habitués à ce type de compromis. J'adore cette voiture pour ce décalage qui incite à profiter du voyage...

 

 

Je suis pas du genre à tout plébisciter dès que je parle au créateur, mais toi c'est assez sympa je trouve. Donc continue, c'est cool à regarder !

 

Bon donc la clim j'aurai pas d'infos pour la mienne. Je continue mes recherches. Il parait que les frigoristes ont encore du R12...

 

 

Oui je sais que ça coute une fortune, et la mienne est passée en 225/60 R15 sans aucune mention. Par contre à 140 compteur je suis à 120 réels... Le 215/65 n'est pas idiot, je serai déjà moins à la ramasse... Mais ça passe l'indice de vitesse H sur XJ40 ?

 

J'avais repéré ces pneus en 225/60, je prendrais les mêmes en 215/65 du coup. Je suis assez attentif au niveau sonore, surtout sur une voiture comme ça !

 

https://www.1001pneus.fr/Pneus [...] RISME.html

 

Jamais vu cette teinte de mes yeux, ça semble sympa même si assez proche de la mienne !

 

 

L'ABS en carafe, bon courage... Je parlais avec un autre propriétaire samedi, il m'a dit qu'il avait abandonné.

 

C'est quoi les points à regarder en premier sur ce point ? C'est certain que j'aimerais bien récupérer l'ABS aussi !

 

 

Pareil, je l'ai prise en plein cagnard ce w-e pcq je préférais prendre la Daimler plutôt qu'avoir la clim :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Logiquement il a été rénové, le mien se décolle à l'arrière, enfin c'est la mousse qui se désagrège plus qu'un problème de colle, drôle d'idée de mettre une mousse ...

 

 

 

C'est marrant ce tableau de bord, au final c'est très fiable, plus fiable que la mécanique :D

Dixit Jaguar cette XJ40 a été le modèle le plus testé de leur histoire.

 

 

Ah ils ont tous été rénovés s'ils sont encore en place.

J'ai le même problème dans la S-Type et la X-Type, ça tient jamais ces merdes chez les anglais. les X350 en souffrent aussi, comme les Range de cette génération...

 

 

Le tableau de bord a très mauvaise réputation, le mien n'est d'ailleurs pas d'origine.

 

 

Testé certainement, j'en déduis donc que les autres ont été très peu testés :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas du genre à tout plébisciter dès que je parle au créateur, mais toi c'est assez sympa je trouve. Donc continue, c'est cool à regarder !

 

Bon donc la clim j'aurai pas d'infos pour la mienne. Je continue mes recherches. Il parait que les frigoristes ont encore du R12...

 

 

Oui je sais que ça coute une fortune, et la mienne est passée en 225/60 R15 sans aucune mention. Par contre à 140 compteur je suis à 120 réels... Le 215/65 n'est pas idiot, je serai déjà moins à la ramasse... Mais ça passe l'indice de vitesse H sur XJ40 ?

 

J'avais repéré ces pneus en 225/60, je prendrais les mêmes en 215/65 du coup. Je suis assez attentif au niveau sonore, surtout sur une voiture comme ça !

 

https://www.1001pneus.fr/Pneus [...] RISME.html

 

Jamais vu cette teinte de mes yeux, ça semble sympa même si assez proche de la mienne !

 

 

L'ABS en carafe, bon courage... Je parlais avec un autre propriétaire samedi, il m'a dit qu'il avait abandonné.

 

C'est quoi les points à regarder en premier sur ce point ? C'est certain que j'aimerais bien récupérer l'ABS aussi !

 

 

Pareil, je l'ai prise en plein cagnard ce w-e pcq je préférais prendre la Daimler plutôt qu'avoir la clim :cyp:

Les 215 65 15 existent en V :

https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/kumho/ecowing-es01-kh27/215-65-r15-100-v-xl.html

c'est ce que j'ai pris ;)

 

Pour l'ABS, en premier le le relais avec son fusible, situé dans le coffre (c'est le plus haut de la rangée de gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bon donc la clim j'aurai pas d'infos pour la mienne. Je continue mes recherches. Il parait que les frigoristes ont encore du R12...

 

 

Si tu as des infos ça m'intéresse.

@dow m'avait indiqué un type en Picardie qui faisait encore des recharges/conversion, mais je suis au confronté au même problème sur ma 320i e30 qui fonctionne au R12 :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas convertir vos clims au r134? cela nécessite changement des joints, valves et bouteilles déshydratantes, l'investissement peut valoir le coup surtout sur une e30 cab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 215 65 15 existent en V :

https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/kumho/ecowing-es01-kh27/215-65-r15-100-v-xl.html

c'est ce que j'ai pris ;)

 

Pour l'ABS, en premier le le relais avec son fusible, situé dans le coffre (c'est le plus haut de la rangée de gauche)

 

 

C'est noté pour l'ABS, le mien ne fonctionne de toute façon jamais. J'y ai encore pas consacré 15 secondes ceci dit.

 

70db les tiens, les miens 67, je pense que je vais rester sur les miens du coup :p

 

Merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as des infos ça m'intéresse.

@dow m'avait indiqué un type en Picardie qui faisait encore des recharges/conversion, mais je suis au confronté au même problème sur ma 320i e30 qui fonctionne au R12 :sic:

 

En soi la conversion c'est pas le problème, même s'il faut aussi faire qqch avec le compresseur. Je veux juste commencer par savoir ce qui ne va pas sur cette clim : est-ce que c'est le compresseur, électrique, ou est-ce qu'elle n'a plus de gaz ?

 

En remettant du gaz je peux déjà éliminer des sources de problème, voir le résoudre.

 

Mais pour le moment dans l'ordre j'ai :

-trouver qqn qui accepte de me mettre du R12

-tester le R413a

-convertir la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas convertir vos clims au r134? cela nécessite changement des joints, valves et bouteilles déshydratantes, l'investissement peut valoir le coup surtout sur une e30 cab.

 

Parce que c'est du boulot de merde, et qu'il y a aussi du taf sur le compresseur de clim :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi la conversion c'est pas le problème, même s'il faut aussi faire qqch avec le compresseur. Je veux juste commencer par savoir ce qui ne va pas sur cette clim : est-ce que c'est le compresseur, électrique, ou est-ce qu'elle n'a plus de gaz ?

 

En remettant du gaz je peux déjà éliminer des sources de problème, voir le résoudre.

 

Mais pour le moment dans l'ordre j'ai :

-trouver qqn qui accepte de me mettre du R12

-tester le R413a

-convertir la clim

 

 

Si le circuit a encore de la pression (il suffit d'appuyer avec une pointe sur la valve basse pression), preuve qu'il est encore plus ou moins étanche, le plus simple est d'y balancer une canette de Duracool R12, en 3 minutes ça fait du froid et permet de savoir si la clim fonctionne.

Et Dieu inventa les canadiens starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

S'il n'y a plus de pression dans le circuit 95% de chance que ce soit le condensateur qui fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, j'oublie à chaque de voir s'il y a encore du gaz dans le circuit...

Si j'en ai plus, je vais voir pour changer le condenseur. Pourquoi ce serait lui le 1er suspect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, j'oublie à chaque de voir s'il y a encore du gaz dans le circuit...

Si j'en ai plus, je vais voir pour changer le condenseur. Pourquoi ce serait lui le 1er suspect ?

 

 

Parce que c'est un radiateur, tout fin et tout devant, c'est la pièce la plus fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah juste bêtement pour ça

Au pire je fais remplir avec un traceur, je verrai bien s'il y a une fuite et où elle est

 

 

Franchement un traceur c'est pas évident si on n'est pas du métier, ou peut-être avec une excellente lampe UV, et il y a des tas d'endroits du circuit qui sont inaccessibles.

 

Le premier truc : vérifier s'il y a du gaz.

du gaz => c'est super, le circuit est quasi étanche, un duracool duraseal + duracool R12

pas de gaz => c'est la merdasse

 

merdasse => mettre le traceur, chercher partout avec sa petite lampe ebay à 3€ (je l'ai vécu :D ), avec un peu de bol on trouve la fuite, quand on n'a pas de bol, on abandonne ou alors on change les pièces au petit bonheur la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...