Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Jaguar XJ 12 - 1994


Nexon94
 Partager

Messages recommandés

Très sympa cette XJ :o

 

C'est bien vrai que pour ces modèles, vaut mieux partir sur un millésime fiabilisé, et un entretien connu.

 

Je serais bien tenté par une XJS mais peur des réparations somptueuses :D

 

Bravo de t'être lancé en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 621
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut!

Félicitations pour ton achat!

J'étais très adepte de l'e39, celle ci me botte moins, pas trop mon style de caisse. Mais elle présente bien et parait vraiment en état très correct!

 

T’inquiete pas je regrette l’e39 chaque jour :D

C’est vraiment de galérer à trouver une belle 540i en état d’origine qui m’a poussé à étendre mes recherches à d’autres modèles. Mais je regrette pas du tout :)

Salut Nexon

 

Superbe cette jag, vraiment :love:

J'avoue que je trouve la combinaison de couleurs intérieurs et extérieurs vraiment chouette :D

J'adore le charme des vieilles voitures britanniques aussi :p

Une voiture comme ça pour faire de la route, ça doit être le pied :p

Je vais suivre

 

A+

Erwan

 

Je t’en dirai des nouvelles !

 

@Nexon94

superbe couleur sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif

 

belle présentation ça à l'air d'etre une chouette auto mieux que celle que j'ai eu

la carte grise ça pique un peu

 

 

T’as eu quelle version ?

Je savais pas que ça avait fait partie de ton cheptel !

Quelle proportion d'E85 elle boit? el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif

 

Autant que moi :oui:

Très sympa cette XJ :o

 

C'est bien vrai que pour ces modèles, vaut mieux partir sur un millésime fiabilisé, et un entretien connu.

 

Je serais bien tenté par une XJS mais peur des réparations somptueuses :D

 

Bravo de t'être lancé en tout cas.

 

 

Lance toi ! Ce V12 est bon, aucune réparation coûteuse dessus.

Faut un daily à côté quoi. Quoique le mec qui me l’a vendue l’a utilisée un moment tous les jours :W

Puis en deuxième voiture c’est pas gênant d’avoir à la bricoler soi même, quitte à ce qu’elle soit non roulante quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

insipide mais tres confortable et tres belle(c'est pas la meme boite ni le meme moteur ) :D

je l'ai pas gardé longtemps

 

tu l'entends ton moteur ?

 

En dessous de 3500 tours non :D

C’est ce qui me change le plus par rapport à la 535 où j’avais toujours le feulement du V8 en fond sur un filet de gaz et ça commençait à gueuler sévère passé 4000 tours. Sur la Jaguar on a l’impression que ça s’enerve jamais, c’est la pure définition de la force tranquille, j’aime bien :oui:

 

 

Cetelem ? Cofinoga ? Prêteur sur gage ?

 

Tu peux pas rouler sans jantes :(

 

Il te faut au moins du 18" chrome :(

 

#UNCHROMEPOURLESCHROMES

 

Soutien ! :jap:

 

 

J’en ai vue une en annonce avec des jantes 15 pouces style lowrider :W

 

Elles sont livrées avec un aileron de requin les jantes de RS4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de 3500 tours non :D

C’est ce qui me change le plus par rapport à la 535 où j’avais toujours le feulement du V8 en fond sur un filet de gaz et ça commençait à gueuler sévère passé 4000 tours. Sur la Jaguar on a l’impression que ça s’enerve jamais, c’est la pure définition de la force tranquille, j’aime bien :oui:

 

 

 

T'avais un silencieux sur la 5 aussi :ange:

 

J’en ai vue une en annonce avec des jantes 15 pouces style lowrider :W

 

Elles sont livrées avec un aileron de requin les jantes de RS4 ?

 

La classe ! :sol:

 

Évidemment, et un bequet de toit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, je trouve qu'il manque une Prius à ton parcours auto. :o

 

Plus sérieusement, elle est magnifique dans cette couleur. Les Jag de l'époque, c'est autre chose qu'aujourd'hui.

 

J'ai de merveilleux souvenirs de gamin quand j'allais en course avec l'oncle d'un copain et sa daimler de cette génération. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, je trouve qu'il manque une Prius à ton parcours auto. :o

 

Plus sérieusement, elle est magnifique dans cette couleur. Les Jag de l'époque, c'est autre chose qu'aujourd'hui.

 

J'ai de merveilleux souvenirs de gamin quand j'allais en course avec l'oncle d'un copain et sa daimler de cette génération. :rs:

 

 

+1 pour LE Prius :jap:

 

CVT + cycle Atkinson, il parait que c'est un truc de malade :jap:

 

Pour le reste du post, je condamne en bloc, franchement pour rouler à 80kmh, c'est abusé

 

AM pour tout le monde ! :mad:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ç'est ça que je trouvais dommage avoir un v12 et pas l'entendre

 

Autant sur une Aston ou autre GT j’y mettrais une ligne inox et un silencieux sans tarder, autant là le côté feutré colle bien à la voiture. Mais c’est pas dit que le rugissement bien vénère d’un V8 atmo me démange pas dans le futur :D

Pour être franc, je trouve qu'il manque une Prius à ton parcours auto. :o

 

Bof, ça dénoterait avec les guez de blaireau d’avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nexon,

Belle trouvaille !

Le bon modèle (même si j'ai une préférence pour les X308), le bon combo de couleurs et surtout l'état et l'historique qui vont bien.

Veille à bien soigner les cuirs (surtout celui du chauffeur) pour qu'ils gardent leur souplesse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te le faire !

 

Je suis comme ce monsieur, je suis poly-compétent !

 

 

 

:W

Salut Nexon,

Belle trouvaille !

Le bon modèle (même si j'ai une préférence pour les X308), le bon combo de couleurs et surtout l'état et l'historique qui vont bien.

Veille à bien soigner les cuirs (surtout celui du chauffeur) pour qu'ils gardent leur souplesse. ;)

 

 

Oui pour le cuir conducteur je compte m’inspirer du tuto de @stalker_tn :oui: c’est vrai qu’il est pas très beau sur le rembourrage.

Un seul mot : Magnifique!!!

Ça fait rêver :rs:

 

 

Vends l’E34 !

Elle fonctionne toujours d’ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vends l’E34 !

Elle fonctionne toujours d’ailleurs ?

 

 

Elle fonctionne très bien depuis les nombreuses réparations de l'année dernière (amortos, pompe direction... cf mon topic). Là je change bielettes et rotules. Bon le cata est mort par contre et je pense que ça va rester comme ça.

Je viens de faire plus de 2000 bornes en février elle tourne super.

Je la vendrais bien mais le souci c'est que la carrosserie est vraiment moche donc pas top pour la vente. Et puis on est sur un gros projet immo pas facile à financer donc faut se tenir tranquille au moins 6 mois.

Je pense la garder de toute manière, vu son kilométrage, les frais déjà effectués et le côté pratique du break. J'prendrais une autre auto en plus le moment venu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle fonctionne très bien depuis les nombreuses réparations de l'année dernière (amortos, pompe direction... cf mon topic). Là je change bielettes et rotules. Bon le cata est mort par contre et je pense que ça va rester comme ça.

Je viens de faire plus de 2000 bornes en février elle tourne super.

Je la vendrais bien mais le souci c'est que la carrosserie est vraiment moche donc pas top pour la vente. Et puis on est sur un gros projet immo pas facile à financer donc faut se tenir tranquille au moins 6 mois.

Je pense la garder de toute manière, vu son kilométrage, les frais déjà effectués et le côté pratique du break. J'prendrais une autre auto en plus le moment venu :p

 

Vire le cata si il est mort :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle proportion d'E85 elle boit? el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif

 

Sacrilège !

 

Sinon très belle auto ! Soignez-la chez quelqu'un qui s'y connaît !

 

Pour l'assurance, on m'a conseillé Clavel. Pour une X300 au tiers++, c'est environ 210€/an, avec l'obligation d'avoir un daily.

 

 

Votre présentation aurait été aussi bienvenue en section Jaguar ! Il y a bien quelques grincheux mais ce modèle fait partie de ceux qui y sont très appréciés.

 

Pour le cuir j'utilise les produits de chez Gliptone et en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrilège !

 

Sinon très belle auto ! Soignez-la chez quelqu'un qui s'y connaît !

 

Pour l'assurance, on m'a conseillé Clavel. Pour une X300 au tiers++, c'est environ 210€/an, avec l'obligation d'avoir un daily.

 

 

Votre présentation aurait été aussi bienvenue en section Jaguar ! Il y a bien quelques grincheux mais ce modèle fait partie de ceux qui y sont très appréciés.

 

Pour le cuir j'utilise les produits de chez Gliptone et en suis satisfait.

 

 

J'utilise aussi les produits de chez Gliptone, et j'en suis satisfait :oui:

 

Pour la présentation en section Jaguar, il jugera de son propre chef, il parait que l'ambiance est en train de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle va faire plus de son du coup? :cyp:

 

 

ça dépend comment il est mort :cyp:

 

Si il est partiellement bouché, elle fera plus de son et marchera nettement mieux

Si le nid d'abeille est en train de dégager, elle fera plus de son et marchera un poil mieux

 

Donc oui... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'utilise aussi les produits de chez Gliptone, et j'en suis satisfait :oui:

 

Pour la présentation en section Jaguar, il jugera de son propre chef, il parait que l'ambiance est en train de changer...

 

 

Je suis le nouveau modérateur, et on a vu le retour d'un membre qui a mis le bazar de part le passé (il y a plus 5 ans...). J'ai surtout l'impression d'avoir affaire à quelques collégiens face à un prof remplaçant, ce qui se tassera. À mon avis du sang neuf ferait du bien. C'est bien de pleurer les anciens modérateurs mais il faut se poser la question de ce qui leur a fait lâcher le morceau.

 

EDIT: Il y a pas mal de personnes cool qui ont bon esprit aussi, d'où le fait que je pense que ça se tassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça dépend comment il est mort :cyp:

 

Si il est partiellement bouché, elle fera plus de son et marchera nettement mieux

Si le nid d'abeille est en train de dégager, elle fera plus de son et marchera un poil mieux

 

Donc oui... :o

 

 

En fait quand je démarre elle fait du gros son et puis ça disparaît au bout de quelques minutes.

Ça consomme plus par contre nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis le nouveau modérateur, et on a vu le retour d'un membre qui a mis le bazar de part le passé (il y a plus 5 ans...). J'ai surtout l'impression d'avoir affaire à quelques collégiens face à un prof remplaçant, ce qui se tassera. À mon avis du sang neuf ferait du bien. C'est bien de pleurer les anciens modérateurs mais il faut se poser la question de ce qui leur a fait lâcher le morceau.

 

EDIT: Il y a pas mal de personnes cool qui ont bon esprit aussi, d'où le fait que je pense que ça se tassera.

 

 

Je sais bien, je suis toujours la section et tout particulièrement son bistrot depuis mon premier et unique passage

 

J'avais été assez vertement envoyé chier sur ce topic pour avoir simplement poser la question, avec toutes les réserves imaginables de mon point de vue, de la sportivité de la X308 R...

 

Je n'avais pas l'esprit Jaguar, et on m'avait identifié comme le béhèmiste de passage, l'homme que je n'étais pas encore alors :o

 

Mais c'est passé, j'ai une Béhème et je pense toujours à cette belle XJR :oui:

 

Pire encore, bien que Saville ait eu un point de vue assez dur sur ma personne, je ne lui en veux pas et j'aime quand même le personnage qu'il est !

 

Même pif me plaît :p

 

 

 

En fait quand je démarre elle fait du gros son et puis ça disparaît au bout de quelques minutes.

Ça consomme plus par contre nan?

 

 

C'est pas trop le topic ici

 

Et avec juste ces infos, je peux pas te dire :lol:

 

Non, ça consomme pareil si tu conduis pareil, le catalyseur, sur nos caisses, est bien après tout ce qui concerne la gestion moteur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elgringo2 : D'acc' ! Je vais éviter de polluer le sujet de Nexon plus avant mais j'ai compris ton point de vue.

 

Ce qui m'intéresse le plus sont les impressions au volant. La douceur de conduite est ce qui me plaît le plus au volant des Jag' !

 

 

C'est entendu, je comptais bien faire la même chose ;)

 

@Nexon94 : On compte sur toi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement vulgaire et ringard: on ne colle pas des jantes de kékés sur une Jaguar. un Peu de respect.

Va tuner ta Renault 5 et laisse les grandes personnes discuter stp.

Va falloir apprendre ce qu'est le second degré et se détendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...