Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Jaguar XJ 12 - 1994


Nexon94
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul856en

Salut, je possède un compte sur le site atelio doc, et j'ai regarder pour ta voiture mais il n'y a pas grand chose ( Des couples de serrage, quelques tutos pour changer des pièces, des schémas électriques...). Si tu en as besoin, hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 621
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut, je possède un compte sur le site atelio doc, et j'ai regarder pour ta voiture mais il n'y a pas grand chose ( Des couples de serrage, quelques tutos pour changer des pièces, des schémas électriques...). Si tu en as besoin, hésites pas

 

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petit passahe rapide grâce à l'interpellation de Pierre, je n'ai pas lu le sujet (sur Ipod c'est nul pour consulter le forum) : j'ai le CD qui reprend toute la doc atelier Jaguar pour le V12 de ces XJ40 en effet (et aussi d'autres CD pour les 6 cyl et les Series!).

Il me semble que c'est accessible, moyennant adhésion au club, sur le forum Sovejag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je ne résiste pas à la lecture de la 1ère page.

J'ai eu la Daimler de 93.

L'intérieur est sublimé vs la Jaguar. Cuir plus fin, boiseries symétriques, 4 places, tablettes arrières.

La couleur est Morocco Red.

Les jantes TRX, c'était sur les premières 6 cyl jusqu'en 91 (?) ou 92 ; je ne sais plus.

Les jantes nid d'abeille sont une horreur à entretenir. On peut monter des caches derrière les jantes : voir Kleenwheels ou un nom comme ça.

Le petit bouchon près du levier de vitesses se retire et permet de sortir de la position P quand on ne met pas le contact ou la clef ou en cas de panne de batterie s'il faut déplacer l'engin. On utilise alors la clef ou un axe/tourne-vis etc pour aller appuyer sur un levier au fond du trou.

 

Je la connais assez bien pour avoir bosser à une grosse remise en état sur la mienne (3 mois de taf). A l'époque (2004), très peu d'infos : j'ai fait le précurseur.

Attention à la AAV (additionnal air valve) ; c'est une mrd qui fout vite le brol dans le fonctionnement moteur.

Le rétro droit se baisse en R sur demande, on peut remonter les vitres et TO et fermer l'auto avec la serrure conducteur ou la TC, il y a aussi une fonction follow me home...

La bougie avant gauche est chiante à sortir, il faut désolidariser le compresseur de clim.

Les filtres à air sont les mêmes que les Volvo 240/Seat Terra diesel.

J'avais fait un tableau de correspondances des pièces maintenance.

SNG Barrats (Mâcon) était une bonne adresse.

 

Je pourrais développer plus, mais chiant sur Ipod.

@+ si besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : consultez Zunino assurances sur Paris, les primes sont fonction de la valeur de l'auto, on peut et doit faire une expertise selon la valeur de l'auto, mais le dommages ts collisions sur ma S600/1995 ne le coûte "que" ~800€/an avec pas mal d'options (0 fse bris de glace par ex) et une valeur d'expertise de 21K€...

Je payais 600/700€ pour la Daimler à l'époque pour le même genre de contrat chez Zunino.

Au premier accrochage vous allez pleurer au 1/3...regardez le prix d'un pare-choc (l'avant est specifique V12 au niveau des entre-axes) ou d'un feu arrière...les pare-chocs se tordent pour un RIEN là-dessus.

J'avais changé les deux miens dont un arrière miraculeusement trouvé en NOS : 900 boules quand même!!! Et c'était pas cher vs le prix catalogue.

L'assurance au 1/3 est une fausse économie, un mauvais calcul sur ces autos à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi, second degré.

 

Le plus que j'ai eu en instantané : 155L. Gros gaz en montée. Départ stop ou feu rouge : avec un oeuf sous le pied on est vite à plus de 30L. C'est de l'instantané, mais ça calme les ardeurs...

Je faisais 14,7L en moyenne et hors ville/urbain.

La Mercedes consomme moins.

 

Devant le passager avant on a soit la boîte à gants, soit l'airbag. Je ne vois pas le bouton d'ouverture de la BàG sur trs photos donc...

 

Tu as acheté ta voiture sur Amiens ou dans ce coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup GSX pour les infos !!

Effectivement j’ai l’airbag passager donc pas de boîte à gants, d’ailleurs ça manque cruellement de rangements cette voiture mais d’un côté ça évite d’y abandonner plein de conneries...

 

Pour l’assurance je pense passer en tous risques sous peu, pour l’ecart de prix ça peut valoir le coup...

 

Oui Warlord ça dort :D j’étais pas passé ici depuis un moment

 

La voiture se porte comme un charme ! J’ai fait changer la tête et le doigt d’allumeur récemment suite à des problèmes de ralenti à chaud, depuis elle roule nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imaginais à tort que c'était déjà un allumage 100% électronique ^^

 

Et non ! Et il n’y a que 2 bobines, 1 par banc de 6 cylindres.

 

J’ai fait cette opération chez JJR à Saint-Ouen, réputé pour sa connaissance des vieilles anglaises. C’était une super expérience, Emmanuel le gérant est très à l’écoute, de bon conseil, et ne pousse pas à la consommation bien au contraire.

Il prend le temps d’expliquer ce qu’il a fait sur la voiture, et de l’essayer avec vous à côté et ça c’est rare chez un garage.

Ça m’a coûté 450€ tout compris ce remplacement, avec des produits Lucas, je trouve ça correct.

Et il en a profité pour ré assembler l’echappement côté gauche, une tranchée dans la chaussée m’avait fait sauter un collier. Ça a libéré le V12 mais au bout de 40km on commence à se lasser du bruit de yacht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Fred :hihi:

 

Oui c’était une vieille bougie, mais les 12 qui officient son bien neuves :jap:

 

Bonne nouvelle !

 

L'anglaise est donc prête à traverser la france pour que tu puisses t'adonner a ton activité estivale préférée : défendre la frontière franco-italienne contre les migrants avec tes amis au crâne rasé :oui:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai fait cette opération chez JJR à Saint-Ouen, réputé pour sa connaissance des vieilles anglaises.

 

 

C'est le garage que l'on voit souvent chez POA, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

 

L'anglaise est donc prête à traverser la france pour que tu puisses t'adonner a ton activité estivale préférée : défendre la frontière franco-italienne contre les migrants avec tes amis au crâne rasé :oui:

 

:ddr:

 

 

:lol: on a bientôt fini, on arrive t’aider à faire de même avec les campings caristes :oui:

 

C'est le garage que l'on voit souvent chez POA, non ?

 

 

Lui-même !

C'est le garage en question, qui était très connu bien avant que POA en parlent d'ailleurs.

 

EDIT : Bonne initiative de ta part @Nexon94, une voiture comme la tienne méritant un tel soin.

 

Oui ils ont commencé l’activité en 1996 :)

 

 

Est-ce que quelqu’un peut me renseigner pour trouver une buse de lave phare gauche ? J’ai arraché la mienne qui était juste recollée en brossant le pare choc au lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: on a bientôt fini, on arrive t’aider à faire de même avec les campings caristes :oui:

 

Ça va lui faire du bien de voir de vraies routes :oui:

 

Oui ils ont commencé l’activité en 1996 :)

 

 

Est-ce que quelqu’un peut me renseigner pour trouver une buse de lave phare gauche ? J’ai arraché la mienne qui était juste recollée en brossant le pare choc au lavage.

 

T'as une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piece DBC5157 ??

 

dispo d'occas assez facilement ...

 

Ton lien sort une page morte mais je pense pouvoir recoller le lien facilement, j’en ai toujours pas trouvé.

 

Sinon je demanderai à JJR. Elle y va bientôt suite au grippage du compresseur de clim, qui a d’ailleurs entraîné la casse de la courroie accessoire. Ça va, c’est pas la même qui entraîne la pompe à eau donc je pourrai l’emmener sans dépanneuse au garage. Et sans DA non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Et binh, j'étais passé à coté de cet achat, bel achat :jap:

 

Je suis curieux d'avoir tous les détails de ton ressenti sur le 12, j'hésite toujours à prendre une XKR ou une 300ZX pour le targa (et le coté Alpine :w: ), mais une XJS avec le 12 HE, je dis pas non :jap:

 

 

Je suis déjà bluffé par ta consommation :o Dire que la MG suce autant qu'elle avec 6 cylindres en moins :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et binh, j'étais passé à coté de cet achat, bel achat :jap:

 

Je suis curieux d'avoir tous les détails de ton ressenti sur le 12, j'hésite toujours à prendre une XKR ou une 300ZX pour le targa (et le coté Alpine :w: ), mais une XJS avec le 12 HE, je dis pas non :jap:

 

 

Je suis déjà bluffé par ta consommation :o Dire que la MG suce autant qu'elle avec 6 cylindres en moins :buzz:

 

 

Merci :)

 

Je l’ai peu conduite donc peu d’expérience à son volant mais ce 12 m’a conquis dès le début. Ça se conduit en souplesse, les 580nm de couple permettent de jamais trop avoir à appuyer. Cela dit quand on colle l’accélérateur à la moquette ça monte plutôt vite, on est rapidement à 200-210.

Ça dépend du type de conduite que tu cherches. Si c’est pour cruiser tranquille avec une grosse réserve de puissance, une XJS V12 te comblera (quel style de ouf en plus). La XKR doit être plus bestiale et pousse au crime avec son compresseur qui hurle comme un bébé qu’on brûle avec un gaufrier mais elle me plairait bien aussi.

 

Perso j’adore ce 6.0, il va vraiment très bien avec l’engin. @elgringo2 pourra aussi en parler un peu je pense, comme il l’a conduite.

 

Le seul gros hic du V12 c’est sa puissance fiscale de 38cv, faut faire une petite simulation de CG avant de l’acheter. La mienne m’a coûté 2478€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Merci :)

 

Je l’ai peu conduite donc peu d’expérience à son volant mais ce 12 m’a conquis dès le début. Ça se conduit en souplesse, les 580nm de couple permettent de jamais trop avoir à appuyer. Cela dit quand on colle l’accélérateur à la moquette ça monte plutôt vite, on est rapidement à 200-210.

Ça dépend du type de conduite que tu cherches. Si c’est pour cruiser tranquille avec une grosse réserve de puissance, une XJS V12 te comblera (quel style de ouf en plus). La XKR doit être plus bestiale et pousse au crime avec son compresseur qui hurle comme un bébé qu’on brûle avec un gaufrier mais elle me plairait bien aussi.

 

Perso j’adore ce 6.0, il va vraiment très bien avec l’engin. @elgringo2 pourra aussi en parler un peu je pense, comme il l’a conduite.

 

Le seul gros hic du V12 c’est sa puissance fiscale de 38cv, faut faire une petite simulation de CG avant de l’acheter. La mienne m’a coûté 2478€.

 

 

Je vais regarder la fiche technique du moteur, je ne m'y étais pas trop intéressé jusqu'à maintenant :jap:

 

 

Pour la CG, c'est quoi, le CO² qui tue le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais regarder la fiche technique du moteur, je ne m'y étais pas trop intéressé jusqu'à maintenant :jap:

 

 

Pour la CG, c'est quoi, le CO² qui tue le prix?

 

C’est à cause de la puissance fiscale.

 

Depuis 2018 à partir du 36eme cheval fiscal tu prends 500€ de pénalité dans la tronche par cheval, plafonné à 10k€.

Comme ce V12 fait 38cv, t’as 1500€ de « taxe pollution » daniel94r.gif.c8e04578a49fccc19c8c1c02dbcd6294.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

C’est à cause de la puissance fiscale.

 

Depuis 2018 à partir du 36eme cheval fiscal tu prends 500€ de pénalité dans la tronche par cheval, plafonné à 10k€.

Comme ce V12 fait 38cv, t’as 1500€ de « taxe pollution » daniel94r.gif.c8e04578a49fccc19c8c1c02dbcd6294.gif

 

 

Je le savais pour les voitures récentes, mais je pensais qu'ils avaient fait une exception pour les anciennes.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :)

 

Je l’ai peu conduite donc peu d’expérience à son volant mais ce 12 m’a conquis dès le début. Ça se conduit en souplesse, les 580nm de couple permettent de jamais trop avoir à appuyer. Cela dit quand on colle l’accélérateur à la moquette ça monte plutôt vite, on est rapidement à 200-210.

Ça dépend du type de conduite que tu cherches. Si c’est pour cruiser tranquille avec une grosse réserve de puissance, une XJS V12 te comblera (quel style de ouf en plus). La XKR doit être plus bestiale et pousse au crime avec son compresseur qui hurle comme un bébé qu’on brûle avec un gaufrier mais elle me plairait bien aussi.

 

Perso j’adore ce 6.0, il va vraiment très bien avec l’engin. @elgringo2 pourra aussi en parler un peu je pense, comme il l’a conduite.

 

Le seul gros hic du V12 c’est sa puissance fiscale de 38cv, faut faire une petite simulation de CG avant de l’acheter. La mienne m’a coûté 2478€.

 

Je viens de voir que j'avais même pas fait de retour suite à l'essai :blague:

 

Chui une salope en fait ! anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

L'essai était bien agréable et on a même échappé à la prison : Bon point ! :cyp:

 

C'était intéressant de la conduire en ayant encore un peu en tête l’expérience d'une 740iA E38

 

Le gabarit des véhicules étant proche, la comparaison est tentante mais la philosophie des 2 voitures est assez différentes au final

 

L'E38 est plus incisive que cette XJ, la XJ est plus orienté confort pur.

 

J'ai adoré les coloris de ton exemplaire, clairement ! La ligne de caisse souligné d'un trait, les feux jaunes : C'est terrible ! :rs:

 

L’intérieur à lui seul mérite bien le détour ! la forme des fauteuils, le cuir, les boiseries... L'ambiance à bord sent bon la grande époque ! :W

 

Le combiné d'instrument et les multiples touches m'avaient aussi bien plu :lol: (et tout marche en plus ! :D )

 

De tête, et malgré la taille de la voiture, je crois me souvenir que j'aurais pas voulu être quelques centimètres plus grand... Mais ça rentre !

De toute façon, une fois en place, on y resterait bien dormir !

 

En manœuvre, j'étais assez surpris par la facilité avec laquelle on pouvait jauger du gabarit de l'engin, l’assistance de direction fait un sacrée boulot quand même ! :W

 

Le 12 cylindres est vraiment discret et va bien avec cette boite automatique au fonctionnement feutré. L'ensemble à lui seul ne pousse clairement pas à l'arsouille, mais la réserve de puissance est assez impressionnante ! Comme dans l'E38, mieux vaut se fier au compteur qu'à son ressenti si on ne veut pas finir au poste ! :W

 

La filtration des imperfections de la route et l'insonorisation ne souffre d'aucun reproche malgré l'âge de l'engin.

 

En revanche, la direction est un peu flou, difficile pour moi d'être plus précis à ce sujet :L

Du coup la suspension souple va bien avec le reste ! :D

 

C'était surtout sur la partie départementale que j'avais eu cette impression de malaise lorsque le rythme montait un peu.

Je venais de prendre le volant, j'étais pas forcément à l'aise mais j'avais pas l'impression qu'elle l'était non plus.

J'avais juste pas vraiment envie de hausser le rythme sur cette route au revêtement relativement moyen. Le confort était irréprochable, mais j'étais jamais trop sur de ce que voulait faire les roues.

Rien de dangereux cependant, mais j'avais pas envie d'ouvrir plus en grand :p

 

Sur un parcours identique, l'E38 aurait été bien plus efficace, plus rapide sans pour autant donner l'impression qu'on fait une spéciale de rallye. Le 740iA met clairement en confiance sur ce type de route, filtre tous les défauts et pousse un peu au crime quand on a l’araignée qui se colle au plafond :W

Et c'est là qu'il faut se reprendre un peu, vu qu'on a vite fait d'être vite, on a aussi vite fait d'être bien trop vite... Et les 2tonnes de l'engin finirait alors dans un arbre :L

 

Sur voie rapide en revanche, tout est oublié ! C'est un environnement dans lequel elle s'exprime sans problème... Et comme on a pu le voir, on a vite fait de balayer le compteur tant ce V12 a du coffre ! On survole la route et le gros chat ronfle juste ce qu'il faut au fur et à mesure que les graduations passe à gauche de l'aiguille :cyp:

 

 

Tout ceci mis bout à bout, on obtient une grosse berline au charme fou, délicieuse à conduire tout en souplesse, avec le gros 12 qui ronronne sous cet immense capot. Et puis, quand l'occasion se présente : Du gaz et l'horizon se tend un peu :cyp:

 

Un régal donc, j'ai adoré cette voiture, autant la ligne l’extérieur que cette ambiance intérieure si particulière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation mais je me posais la question suivante, en voyant toutes tes voitures, est-ce que entre les françaises et les allemandes tu as vu de grosses différences de qualité ? Évidemment comparer une 535i et une 407 n’a pas grand sens mais ton retour d’expérience m’intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que j'avais même pas fait de retour suite à l'essai :blague:

 

Chui une salope en fait ! anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

L'essai était bien agréable et on a même échappé à la prison : Bon point ! :cyp:

 

C'était intéressant de la conduire en ayant encore un peu en tête l’expérience d'une 740iA E38

 

Le gabarit des véhicules étant proche, la comparaison est tentante mais la philosophie des 2 voitures est assez différentes au final

 

L'E38 est plus incisive que cette XJ, la XJ est plus orienté confort pur.

 

J'ai adoré les coloris de ton exemplaire, clairement ! La ligne de caisse souligné d'un trait, les feux jaunes : C'est terrible ! :rs:

 

L’intérieur à lui seul mérite bien le détour ! la forme des fauteuils, le cuir, les boiseries... L'ambiance à bord sent bon la grande époque ! :W

 

Le combiné d'instrument et les multiples touches m'avaient aussi bien plu :lol: (et tout marche en plus ! :D )

 

De tête, et malgré la taille de la voiture, je crois me souvenir que j'aurais pas voulu être quelques centimètres plus grand... Mais ça rentre !

De toute façon, une fois en place, on y resterait bien dormir !

 

En manœuvre, j'étais assez surpris par la facilité avec laquelle on pouvait jauger du gabarit de l'engin, l’assistance de direction fait un sacrée boulot quand même ! :W

 

Le 12 cylindres est vraiment discret et va bien avec cette boite automatique au fonctionnement feutré. L'ensemble à lui seul ne pousse clairement pas à l'arsouille, mais la réserve de puissance est assez impressionnante ! Comme dans l'E38, mieux vaut se fier au compteur qu'à son ressenti si on ne veut pas finir au poste ! :W

 

La filtration des imperfections de la route et l'insonorisation ne souffre d'aucun reproche malgré l'âge de l'engin.

 

En revanche, la direction est un peu flou, difficile pour moi d'être plus précis à ce sujet :L

Du coup la suspension souple va bien avec le reste ! :D

 

C'était surtout sur la partie départementale que j'avais eu cette impression de malaise lorsque le rythme montait un peu.

Je venais de prendre le volant, j'étais pas forcément à l'aise mais j'avais pas l'impression qu'elle l'était non plus.

J'avais juste pas vraiment envie de hausser le rythme sur cette route au revêtement relativement moyen. Le confort était irréprochable, mais j'étais jamais trop sur de ce que voulait faire les roues.

Rien de dangereux cependant, mais j'avais pas envie d'ouvrir plus en grand :p

 

Sur un parcours identique, l'E38 aurait été bien plus efficace, plus rapide sans pour autant donner l'impression qu'on fait une spéciale de rallye. Le 740iA met clairement en confiance sur ce type de route, filtre tous les défauts et pousse un peu au crime quand on a l’araignée qui se colle au plafond :W

Et c'est là qu'il faut se reprendre un peu, vu qu'on a vite fait d'être vite, on a aussi vite fait d'être bien trop vite... Et les 2tonnes de l'engin finirait alors dans un arbre :L

 

Sur voie rapide en revanche, tout est oublié ! C'est un environnement dans lequel elle s'exprime sans problème... Et comme on a pu le voir, on a vite fait de balayer le compteur tant ce V12 a du coffre ! On survole la route et le gros chat ronfle juste ce qu'il faut au fur et à mesure que les graduations passe à gauche de l'aiguille :cyp:

 

 

Tout ceci mis bout à bout, on obtient une grosse berline au charme fou, délicieuse à conduire tout en souplesse, avec le gros 12 qui ronronne sous cet immense capot. Et puis, quand l'occasion se présente : Du gaz et l'horizon se tend un peu :cyp:

 

Un régal donc, j'ai adoré cette voiture, autant la ligne l’extérieur que cette ambiance intérieure si particulière :p

 

Me nargue pas avec l’E38 je suis toujours aussi triste de pas avoir trouvé de belle 740i alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Pour la direction effectivement le flou constant est à prendre en main, ça m’a un peu perturbé au début surtout venant de l’E39 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Me nargue pas avec l’E38 je suis toujours aussi triste de pas avoir trouvé de belle 740i alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Pour la direction effectivement le flou constant est à prendre en main, ça m’a un peu perturbé au début surtout venant de l’E39 :oui:

 

 

Mais c'est un flou dans la direction ou c'est la mollesse des trains qui donne cette effet là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me nargue pas avec l’E38 je suis toujours aussi triste de pas avoir trouvé de belle 740i alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Pour la direction effectivement le flou constant est à prendre en main, ça m’a un peu perturbé au début surtout venant de l’E39 :oui:

 

J'ai trouvé la comparaison plus pertinente que face au fourgon :cyp:

 

La direction du 535 ressemble assez à celle de la 740, le système est techniquement proche (autant au niveau du boîtier que des trains)

 

Ce qui fait de l'E38 une grosse autoroutière apte à l'arsouille. C'est pas une Exige, ni même une compacte sportive, mais le résultat est assez remarquable :oui:

 

C'est pas non plus la direction la plus communicante que j'ai pu essayer :lol:

 

Du reste, à l'heure actuelle, c'est pas top... Mais avec des trains roulants refaits et 4 amortos, ce sera un sacré kif ! :W

 

De ce que j'en ai perçu sur la XJ, c'est un cran en dessous :D

 

Mais ça colle bien avec ce qu'on y demande :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est un flou dans la direction ou c'est la mollesse des trains qui donne cette effet là?

 

L'âge des composants doit aussi amplifier le phénomène à mon avis.

 

Mais le compromis parfait ne devait pas être simple à trouver dans ces années là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...