Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 206 S16 - 2003


Rami3105
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous ! :hello:

 

Dans la continuité de mon intérêt nouveau pour la gamme sport de chez Peugeot, je me suis dit qu'il était temps d'acquérir quelque chose d'un peu plus récent et utilisable au quotidien... C'est alors que nous vendons notre Alfa, pour ceux qui ne savent pas, c'était une récente Mito de 155 chevaux, mais bon, elle était certes très belle, mais sa philosophie ne m'a jamais vraiment passionné.

 

Même si c'est un modèle un peu récent pour être classé YT, je me suis dit que la voiture pourrait intéresser davantage de membres sur cette section ! :o

 

Une journée après que nous avons vendus notre Alfa, je repère une belle 206 sur internet, j'appelle quelques minutes après la parution de l'annonce... La voiture est une quasi première main, l'historique d'entretien est COMPLET, je n'ai même pas eu le temps de le lire en entier. Bref, que du bon pour moi, le RDV est fixé à la semaine suivante.

 

Malgré un entretien sérieux, la voiture accuse le poids des années, voici une liste des petits problèmes :

 

- La boîte craque sur le 3° rapport

- La carrosserie a quelques coups

- La ligne d'échappement n'est pas étanche

- L'installation du Clairon n'est pas terrible

- Il y a une petite odeur de LDR parfois, surement une petite fuite

- La courroie de distribution est à prévoir

- Une grosse révision est à prévoir

- Les pneus ne sont vraiment pas terribles

- Il faut recharger la clim'

 

Sinon, l'intérieur est vraiment en très bon état, j'ai même été agréablement surpris lorsque je l'ai vu en vrai :oui:

 

Maintenant, place aux photos, habituellement, je lave la voiture avant de mettre les photos ici, mais là, je me suis dit que c'était une bonne idée de poster les photos dans son état originel pour montrer significativement son évolution :o

 

 

Point Blur_Mar242019_103327.jpg

 

 

 

 

Point Blur_Mar242019_103253.jpg

 

 

received_258661748415338.jpg

 

 

received_418932452258207.jpg

 

 

received_333781520581230.jpg

 

 

received_414472019380747.jpg

 

Petite anecdote, juste avant d'avoir sa S16, l'ancien propriétaire avait aussi une 106 XSi :p

 

 

 

Point Blur_Mar242019_111249.jpg

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je pense que du nouveau viendra très bientôt :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §C-R303Rw

Féloches ! :o

 

Sympathique bagnole la 206 S16.

 

La carrosserie tu comptes faire quelque-chose ou tu vas la laisser telle quelle ?

 

Les pièces doivent se trouver facilement.

 

 

L’échappement est un consommable là-dessus je crois. :D

 

Tes impressions à la conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Punaise t'as pas du l'acheter chère 1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif

J'espère que tu l'as remettra en état, elle ressemble à la mienne (sauf que c'est pas une S16 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloches ! :o

 

Sympathique bagnole la 206 S16.

 

La carrosserie tu comptes faire quelque-chose ou tu vas la laisser telle quelle ?

 

Les pièces doivent se trouver facilement.

 

 

L’échappement est un consommable là-dessus je crois. :D

 

Tes impressions à la conduite ?

 

Alors tes impressions au volant par rapport à la 106 ?

:jap:

 

Oui, c'est clairement une belle réussite de la part de Peugeot. Pour la carrosserie, je compte bien évidement la refaire, mais pas de suite, pour l'instant le plus important est pour moi l'échappement à remplacer. Je ne sais pas si je vais me pencher sur du neuf ou essayer de trouver un occaz' en bon état :bah:

 

Ce n'est pas moi qui l'ait récupérée hier je ne l'ai conduite que ce matin rapidement dans le quartier, mais un tout petit tour pour voir comment se comporte le boite, je n'ai pas dépassé la troisième, il y avait du monde et c'est jour de marché. Cet aprem', j'irai peut-être faire des runs sauvages façon @raphbmiste :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise t'as pas du l'acheter chère 1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif

J'espère que tu l'as remettra en état, elle ressemble à la mienne (sauf que c'est pas une S16 :D )

 

 

Bon courage pour la rénovation qui t'attend. :o

Le prix était relativement intéressant, la rénovation n'est pas si conséquente que cela vu que je sais à quoi m'attendre réellement, le vendeur a vraiment été transparent sur ce point :bien:

 

La voiture est vraiment très saine, elle n'a que 127 000 KM, et le moteur est en pleine forme ! :oui:

 

Je vais probablement cherché minutieusement les pièces pour les obtenir le moins cher possible et tout faire d'un coup :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rami

 

Pas mal la nouvelle venue, mais il y a quand même un peu de boulot pour la remettre en état :p

Je ne crois pas que tu en aies parlé, elle a combien de km ? ;)

 

A+

Erwan

 

 

Remonte 2 messages au dessus et relis avec le doigt... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la deux-saucisses!

Un pote qui bosse chez un petit agent Peugeot en a une en daily depuis deux ans, elle accuse plus de 300000 bornes!

Reprise de la concession il l'a touchée pour 200 balles je crois.

Après un petit passage en carosserie elle sera très belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rami

 

Pas mal la nouvelle venue, mais il y a quand même un peu de boulot pour la remettre en état :p

Je ne crois pas que tu en aies parlé, elle a combien de km ? ;)

 

A+

Erwan

 

 

Remonte 2 messages au dessus et relis avec le doigt... :ange:

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux aussi d'avoir ton ressenti de conduite.

J'ai un grand et très long parking vide les dimanches près de chez moi, c'est ici que j'ai comparé tous nos véhicules pour être tout à fait objectif, je prendrais un chrono :oui:

 

Sinon, elle est relativement ferme, presque désagréable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien la petite s16 :sol:

:jap:

Sympa la deux-saucisses!

Un pote qui bosse chez un petit agent Peugeot en a une en daily depuis deux ans, elle accuse plus de 300000 bornes!

Reprise de la concession il l'a touchée pour 200 balles je crois.

Après un petit passage en carosserie elle sera très belle!

Yes, mais ça sera surement la dernière chose à faire dans la liste des réparations que je vais effectuer ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wto500fj

Hello as-tu regardé sur https://www.meca-express.fr/ pour l'échappement ? Je n'ai pas d'action, mais j'ai pu plusieurs fois constater des prix très correct et une qualité de bon aloi... parfois bien moins hasardeux que de l'occase pour pas beaucoup plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'échappement, les moteurs PSA essence de cette époque sont réputés pour les fumer rapidement, je ne sais pas si l'occase est une bonne idée... Sauf si très bon prix. Limite, dans ces cas là ça doit revenir plus économique de passer dès le début en ligne inox pour avoir la paix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello as-tu regardé sur https://www.meca-express.fr/ pour l'échappement ? Je n'ai pas d'action, mais j'ai pu plusieurs fois constater des prix très correct et une qualité de bon aloi... parfois bien moins hasardeux que de l'occase pour pas beaucoup plus cher

 

Pour l'échappement, les moteurs PSA essence de cette époque sont réputés pour les fumer rapidement, je ne sais pas si l'occase est une bonne idée... Sauf si très bon prix. Limite, dans ces cas là ça doit revenir plus économique de passer dès le début en ligne inox pour avoir la paix :D

 

L'echappement c'est du consommable la dessus.

Ma xsara vts je faisait une ligne complète tout les deux ans!! Mais je prennais de la quinquaille roumaine sur eBay.

Effectivement, c'est vraiment du consommable, mais j'aimerais à tout prix éviter les pièces de mauvaises qualité sans me ruiner. La solution de l'occaz' n'est valable que pour un échappement d'origine en bon état à prix vraiment cassé. Sinon, oui, je passe directement sur du tout neuf pour être tranquille :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton échappement, si faire un peu de bruit ne te gène pas tu trouve souvent des promo pour du groupe n inox chez équipementiers de rallye, et leboncoin foisonne aussi de pièces vu la diffusion du modéle.

En effet, ça me gène un petit peu, c'est une voiture qui a été très prisée pour le tuning durant sa jeunesse, j'aimerais vraiment éviter de tomber dans ces travers :oui:

 

Je scrute bien les petites annonces en espérant trouver mon bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de quelle année cette 206, @Rami3105 ? ;)

 

J'ai failli en acheter une en 2014, un exemplaire de première main avec le TO et dans les 80.000 kilomètres de mémoire. Mais bon, pour en faire un daily, c'était un peu trop gros en terme de puissance... Je suis finalement resté fidèle aux Twingo, en achetant la Hélios pour remplacer la défunte accidentée Cinetic.

 

Toutefois, vu le prix à l'époque (3500€, avec néanmoins un peu de carrosserie à refaire), je peux avoir quelques regrets, car les prix ont bien évolué à la hausse. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @NyvetDuPiC !

 

Elle date de 2003, une des premières phase 2 donc. :oui:

 

Hélas, oui les prix ont bien augmenté, tu n'aurais rien perdu entre temps si tu l'avais achetée. Le TO n'est cependant pas un réel avantage sur la S16, il lâche souvent, et cela rajoute énormément de poids à un endroit où il en faudrait le moins possible :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

ça me rappelle quand j'ai eu la mienne... en 2009 :D une de 99 les toute premières achetée avec 96 000 kms 4500€ à l'époque, en première voiture je m'éclatais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'installe.

 

Ca me fait penser qu'il faut que je change les biellettes de barre stab sur la 1.1 de ma compagne..

 

Pour la carrosserie, vu la couleur et la diffusion du modèle (8millions d'ex je crois), franchement tu va pas avoir de mal à trouver une aile et un capot en gris métallisé à petit prix. Tes bas de caisses ont pris cher aussi non? bienvenu au club ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...