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[Topic officiel] Les Babytimers : Quelles seront les Youngtimers de demain ?


NyvetDuPiC
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effectivement c'est un 4 cylindres 1600cc avec un compresseur eaton, en cabriolet (R52) seule la version 170 a été commercialisée. :jap:

La mienne a en plus l'option JCW (John Cooper Works) usine qui porte sa puissance a 210cv, et y ajoute un autobloquant ainsi que des freins au diamiètre majoré :bien:

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Participants fréquents à ce sujet

Non le THP n’a été monté que sur la génération suivante, 175 ou 184 sur le restylage. Et abandonné ensuite sur la génération actuelle (2L BMW). C’est une famille de moteurs qui a été développée par tritec qui est une joint-venture entre BMW et Chrysler. Ces moteurs ont équipé les Mini et quelques Chrysler il me semble en Europe ;)

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effectivement c'est un 4 cylindres 1600cc avec un compresseur eaton, en cabriolet (R52) seule la version 170 a été commercialisée. :jap:

La mienne a en plus l'option JCW (John Cooper Works) usine qui porte sa puissance a 210cv, et y ajoute un autobloquant ainsi que des freins au diamiètre majoré :bien:

 

 

Je pensais qu’il existait des cabs en 163, m’étant un peu intéressé au modèle y a qq années, merci pour l’info ;)

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Je pensais qu’il existait des cabs en 163, m’étant un peu intéressé au modèle y a qq années, merci pour l’info ;)

163 sur les premieres années de la hatch (R53) uniquement :oui:

La 170 utilise un ECU plus moderne et un compresseur identique mais avec un traitement thermique different sur les lobes :jap:

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Non le THP n’a été monté que sur la génération suivante, 175 ou 184 sur le restylage. Et abandonné ensuite sur la génération actuelle (2L BMW). C’est une famille de moteurs qui a été développée par tritec qui est une joint-venture entre BMW et Chrysler. Ces moteurs ont équipé les Mini et quelques Chrysler il me semble en Europe ;)

Donc il est fiable celui là ?

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@hornety sera mieux placé mais toujours de mémoire, le 170 est plus fiable que le 163 :oui:

 

Et je connais pas le 210 :bah:

 

Effectivement il semblerait que la 170 soit moins touchée par le probleme de culasse fendue :oui:

Sachant que ce probleme (qui reste quand meme assez rare) est principalement du a un serrage excessif des bougies... la bonne nouvelle c’est que la culasse est commune sur toutes les motorisations 1600cc de cette generation de la 90cv a la 170cv donc la piece se trouve facilement et cette fissure n’engendre aucune autre casse avec elle :bah:

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Effectivement il semblerait que la 170 soit moins touchée par le probleme de culasse fendue :oui:

Sachant que ce probleme (qui reste quand meme assez rare) est principalement du a un serrage excessif des bougies... la bonne nouvelle c’est que la culasse est commune sur toutes les motorisations 1600cc de cette generation de la 90cv a la 170cv donc la piece se trouve facilement et cette fissure n’engendre aucune autre casse avec elle :bah:

 

@hornety

 

 

c'est quoi les différences techniques entre la 170 et la jcw 210 cv du coup ?

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Le kit moteur est assez complet:

latest?cb=20111202182043

 

  • culasse legerement re travaillée au niveau des conduits d'echappement
  • compresseur identique mais monté avec une poulie reduite de 11%
  • bougies NGK BKR7EQUP
  • ligne echappement inox
  • boite a air
  • injecteurs 380cc
  • cartographie specifique

 

 

210 bhp theoriques qui ne sont jamais réellement présents... En général les mesures donnent une puissance s'approchant de 200cv sans les atteindre :jap: Mais la courbe est belle et bien linéaire et la différence avec la version 170 est substancielle:

latest?cb=20111202181919

 

Au niveau chassis, la version usine y ajoute l'autobloquant taré a 25% et les freins avant en 294mm et étriers peints en rouge (il parait que la peinture rouge ameliore la deceleration de 50% :W )

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Invité §mik801Aj

Sympathique, et merci pour toutes ces informations intéressantes , si un jour je cherche une mini je saurai a qui demander conseil :cyp:

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Le kit moteur est assez complet:

https://vignette.wikia.nocooki [...] 1202182043

 

  • culasse legerement re travaillée au niveau des conduits d'echappement
  • compresseur identique mais monté avec une poulie reduite de 11%
  • bougies NGK BKR7EQUP
  • ligne echappement inox
  • boite a air
  • injecteurs 380cc
  • cartographie specifique

 

 

210 bhp theoriques qui ne sont jamais réellement présents... En général les mesures donnent une puissance s'approchant de 200cv sans les atteindre :jap: Mais la courbe est belle et bien linéaire et la différence avec la version 170 est substancielle:

https://vignette.wikia.nocooki [...] 1202181919

 

Au niveau chassis, la version usine y ajoute l'autobloquant taré a 25% et les freins avant en 294mm et étriers peints en rouge (il parait que la peinture rouge ameliore la deceleration de 50% :W )

 

merci au moins c'est documenté autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Ca vaut combien en occasion aujourd'hui ?

entre 5000€ (cooper S 163 avec 200.000km dans un etat correct et une config de base) et 20.000€ (pour une JCW GP de 100.000km en bon état), ces voitures ont des config a la carte et des series speciales donc en fonction de la version/config et du reste (l'etat et kilometrage) le prix est hyper variable... le haut du panier c'est les JCW usine et surtout la GP (deja collector car numéroté) :jap:

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Invité §Cla204Sb

perso je me méfie du multiplexage, des calculateurs introuvable et autre console .....

j'ai vite revendu mon avantime par rapport à ça.....

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Amis des Babytimers, le dernier hors-série du magazine Auto Rétro paru en début de ce mois de novembre devrait assurément vous plaire! :oui:

 

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@Gilles B. & @Roger, j'ai le plaisir de vois informer que votre Citroën C3 Pluriel y figure, de même que la Peugeot 206 de @wouter, l'Avantime de @pachaa et la Peugeot 1007 de @RomainRD. Idem pour la Mini de @Phil defer et la Ford Mustang de @jce12.

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il y a 18 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Amis des Babytimers, le dernier hors-série du magazine Auto Rétro paru en début de ce mois de novembre devrait assurément vous plaire! :oui:

 

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@Gilles B. & @Roger, j'ai le plaisir de vois informer que votre Citroën C3 Pluriel y figure, de même que la Peugeot 206 de @wouter, l'Avantime de @pachaa et la Peugeot 1007 de @RomainRD. Idem pour la Mini de @Phil defer et la Ford Mustang de @jce12.

 

Bin la Pluriel monte déjà depuis 4-5 ans :oui: 
 

Il y a même "le" spécialiste attitré dans le Nord :bien: :mad: 


:mad: 

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il y a 11 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Il y en a une jolie en vente à Leers, mais c'est un diesel. :mad:

 

:vomi:

 

Pour l'instant, je garde ma SoChic Burlat 1.6

 

Une SoChic Crème Parthénon ou Orange aérien, ça me tenterait bien :oui: 

 

:mad:

 

 

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Quelques Babytimers croisées l'été dernier, lors de mon séjour annuel en Haute-Savoie, sur les rives du Lac Léman.

 

(J'ai publié la Ford Focus I car elle était dans un état clinique, cela faisait extrêmement longtemps que je n'avais pas croisé un exemplaire de ce modèle dans cet état.)

 

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Le 23/11/2020 à 17:34, NyvetDuPiC a dit :

Amis des Babytimers, le dernier hors-série du magazine Auto Rétro paru en début de ce mois de novembre devrait assurément vous plaire! :oui:

 

spacer.png

 

@Gilles B. & @Roger, j'ai le plaisir de vois informer que votre Citroën C3 Pluriel y figure, de même que la Peugeot 206 de @wouter, l'Avantime de @pachaa et la Peugeot 1007 de @RomainRD. Idem pour la Mini de @Phil defer et la Ford Mustang de @jce12.

Présent!

La Mini est toujours là.

IMG_20200524_144637.thumb.jpg.afe49e32a56d54c6bb66331cd70c815a.jpg

Et comme j' (on) aime le bleu...

IMG_20201004_123509.thumb.jpg.25230a844c8d658a26e661860950bced.jpg

Un Puma 2 1.0 MHEV 155 ST line X est venu remplacer le Panzer (W164).

Bon Dimanche.

 

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il y a 1 minute, Phil defer a dit :

Présent!

La Mini est toujours là.

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N'hésite pas à donner de ses nouvelles sur son topic de présentation. :p

 

Pour le Puma, il a son topic de présentation sur la section Ford ? Il est sympa en tout cas ! 

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Le 11/12/2020 à 18:38, DECAPOT62 a dit :

SALUT

LA 1007 ou le PT CRUISER , laquelle des 2 risque de prendre plus de valeur dans les années qui suivent

 

Je mettrais volontiers une pièce sur le PT (surtout si c'est pas un diesel :p ) , surtout en version cabriolet

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Il y a 14 heures, pachaa a dit :

 

Je mettrais volontiers une pièce sur le PT (surtout si c'est pas un diesel :p ) , surtout en version cabriolet

 

La version cabriolet risque de + monter (comme la plupart des cabriolets) mais si le côté 60's a pu plaire à sa sortie, en occase, autant acheter une + ancienne authentique

 

Et à entretenir ça risque d'être + pénible à entretenir qu'une Européenne :mad: 

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Il y a 14 heures, NyvetDuPiC a dit :

Si le PT Cruiser est décalé, la 1007 l'est encore plus. :oui:

 

 

Le + gros pb de la 1007 est de ne pas avoir eu de moteur adapté. Le 1.6 déjà gourmand sur une Pluriel devient un gouffre avec la lourde et peu aérodynamique 1007

 

Sur ce point, un PT Cruiser 2.4 Turbo en cabriolet est + séduisant 

 

Mais rare :peur: :mad: 

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il y a 29 minutes, Roger a dit :

Le + gros pb de la 1007 est de ne pas avoir eu de moteur adapté. Le 1.6 déjà gourmand sur une Pluriel devient un gouffre avec la lourde et peu aérodynamique 1007

 

Je suis déjà monté à bord de celle de @RomainRD, j'ai aimé à l'époque. :oui:

 

 

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