Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les Babytimers : Quelles seront les Youngtimers de demain ?


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Phaeton assurément, j'en ai une d'ailleurs. :oui:

 

Une voiture extraordinaire. Et fiable contrairement à ce qu'il se raconte. Les exemplaires mal entretenus vieillissent mal comme toute bagnole. Ceux soignés s'en sortent très bien.

 

 

 

Tu l'as présentée sur Forum-Auto, @Pikarrso ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pik405vl

Non jamais pris le temps. Il y a quelques photos sur le topic Phaeton en section VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto qui aura son lot d'amateurs dans les prochaines années, pour moi, c'est la BMW Z4, en version Coupé. :oui:

Elle s'est beaucoup moins vendue que le roadster, n'a existé qu'avec les moteurs les plus performants, et a une ligne originale que je trouve superbe. :rs:

perfil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il faut être sadomasochiste pour collectionner une auto des années 2000, le début du "mux" dans toute sa splendeur...

 

j'en ai connu des autos partir à la casse pour cause de mux en partie détruit.... Et même sur une auto pas très ancienne mais le coût de la remise en état etait catastrophique, et pourtant l'auto démarrait et pouvait rouler... Mais tout le reste était "crâmé" cout de remise en état supérieure à la valeur (deshabillage complet pour changer le faisceau electrique)

 

Alors imaginer le dépannage d'un faisceau multiplexé sur une 607, une c6 ou autre vel satis, bmw ou je ne sais quoi j'ai beaucoup de mal à l'imaginer...

 

Sans même parler des erreurs produites par les boitiers mux parce qu'un élément à changé et que le "code" de la pièce neuve ne correspond plus à ce que le bsi avait en mémoire, comme les injecteurs...

 

Ce seront des autos vitrines, belles, mais on ne pourra rien faire d'autre que les regarder :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il faut être sadomasochiste pour collectionner une auto des années 2000, le début du "mux" dans toute sa splendeur...

 

j'en ai connu des autos partir à la casse pour cause de mux en partie détruit.... Et même sur une auto pas très ancienne mais le coût de la remise en état etait catastrophique, et pourtant l'auto démarrait et pouvait rouler... Mais tout le reste était "crâmé" cout de remise en état supérieure à la valeur (deshabillage complet pour changer le faisceau electrique)

 

Alors imaginer le dépannage d'un faisceau multiplexé sur une 607, une c6 ou autre vel satis, bmw ou je ne sais quoi j'ai beaucoup de mal à l'imaginer...

 

Sans même parler des erreurs produites par les boitiers mux parce qu'un élément à changé et que le "code" de la pièce neuve ne correspond plus à ce que le bsi avait en mémoire, comme les injecteurs...

 

Ce seront des autos vitrines, belles, mais on ne pourra rien faire d'autre que les regarder :bah:

 

 

Tu n'a pas tord, malgré les qualités des autos posté ici c'est vrai que beaucoup de modèle seront (ou sont déjà!) décimé par les problèmes que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

J’en parlais plus haut justement, c’est surtout les premières séries qui souffrent de ce problème et justement c’est ce qui fera leurs valeur, dans 10 ans je vous promets qu’une laguna 2 full option de 2001 en parfait état de fonctionnement attirera les convoitises des aficionados de la marque au losange au même titre qu’une saf baccara ou 25 aujourd’hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en parlais plus haut justement, c’est surtout les premières séries qui souffrent de ce problème et justement c’est ce qui fera leurs valeur, dans 10 ans je vous promets qu’une laguna 2 full option de 2001 en parfait état de fonctionnement attirera les convoitises des aficionados de la marque au losange au même titre qu’une saf baccara ou 25 aujourd’hui...

 

 

Tu crois vraiment qu’une auto a problème attire les gens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Et bah tu as le même discours que mes anciens maîtres de stage et autre lorsque j’étais en formation chez .... bah Renault justement !!!! Et à l’époque ce discours concernait les safrane et 25 , ils les qualifiaient de daubes à l’électronique peu fiable... ont avaient même un jeu stupide , c’était le concours avec la synthèse vocale qui énumérait le plus de défauts au démarrage c’est dire !!! Et aujourd’hui elle sont pourtant convoitées par les fans de la marque pour les exemplaire en bonne état pas les rougne sans options avec 450 000 au compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas la Même génération d’automobile.

Je reste persuadé que la collection est un budget plaisir et que sauf exception, le collectionneur Se tourne vers ce qui lui plait et ce qui l’emmerdera le moins niveau fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Oui ce n’est pas la même génération mais les qualificatifs les concernant sont exactement les mêmes à époque différente, c’est un constat , d’ailleurs même si le mouvement n’existait pas ou du moin n’était pas reconnu les « young » de l’époque était les r20 et r30 qui aujourd’hui on basculer dans la collection... tout ça pour dire que chaque époque a ses voitures avec leurs fan et détracteurs et que bien souvent le schéma se répète, là je prend l’exemple de la Laguna mais je pourrai prendre un autre exemple par exemple une golf 4 , aujourd’hui , hors r32/v6/gti , quoi de plus banale et insipide qu’une golf 4 pourtant très fiable et reconnue !! Dans plusieurs années les exemplaires en bon état même bas de gamme seront très recherchés crois moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ah sympa, on en voit déjà quelques unes passées sur la page fb youngtimer et elles ont déjà leurs fan apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé ça ce matin sur la route, pour moi c'est une futur young, je trouve qu'elle est assez rare.

 

 

1473266953-lancia-thesis-13.jpg

 

 

le même regard que le personnage dans l'age de glace:

 

 

th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en parlais plus haut justement, c’est surtout les premières séries qui souffrent de ce problème et justement c’est ce qui fera leurs valeur, dans 10 ans je vous promets qu’une laguna 2 full option de 2001 en parfait état de fonctionnement attirera les convoitises des aficionados de la marque au losange au même titre qu’une saf baccara ou 25 aujourd’hui...

 

C'est une possibilité que je n'exclue pas, mais je n'en suis pas non plus très convaincu...

Pas plus que tous les modèles cités au dessus.

Une Z4 est une voiture qui attire car sportive puissante etc, mais qui n'attendra pas d'avoir 20 ou 30 ans pour attirer. Et les autres, n'ont rien de particulier, peut être la rareté d'une Citroën C6 mais c'est bien tout.

 

Je pense que ce que l'on recherche dans les Youngtimers d'aujourd'hui c'est la conduite "à l'ancienne", où il n'y avait ni assistance ni rien, où la conduite était "brute".

Les voitures listés ci dessus, même dans dix ans, elle auront quoi de différent des voitures actuelles, voire même des futures ?

Des équipements possiblement plus complets, et alors ..?

 

Je ne suis pas certain qu'on retrouve le même "saut technologique" que dans les années 80, et je pense que l'attrait pour ce qu'on qualifie de youngtimers ne suivra pas, tout du moins pas dans les proportions du phénomène actuel.

Je dis pas que j'ai raison ou tort, ça seul l'avenir me le dira, mais c'est ce que j'en pense aujourd'hui :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Je pense que ces autos auront un autre attrait, certains n’ont d’yeux que pour leur Peugeot 309 ou Citroen xantia ( l’une à conduite a l’ancienne et l’autre assistée j’ai fait exprès) et ce qui les attirent dans ces autos c’est qu’elles évoquent un souvenir, voiture à papy ou de papa maman quand j’étais petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit248yk

Salut a tous,

 

pour les "babytimers" je pense aussi a d autres modèles méconnus comme la renault Wind, ou la renault Laguna Coupé. Peut être même la peugeot 1007 qui sait ?

 

Les modèles renault sport aussi ont un potentiel (clio rs, megane rs). Dans la continuité de la 406 on a aussi la 407 coupé qui est plutôt intéressante.

 

 

Globalement tout ce qui sort un peu du lot, y compris les échecs commerciaux. Quand on voit que certains aujourd'hui collectionnent les Renault 5 tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

pour les "babytimers" je pense aussi a d autres modèles méconnus comme la renault Wind, ou la renault Laguna Coupé. Peut être même la peugeot 1007 qui sait ?

 

Les modèles renault sport aussi ont un potentiel (clio rs, megane rs). Dans la continuité de la 406 on a aussi la 407 coupé qui est plutôt intéressante.

 

 

Globalement tout ce qui sort un peu du lot, y compris les échecs commerciaux. Quand on voit que certains aujourd'hui collectionnent les Renault 5 tout est possible.

 

 

Bien vu pour la 1007, avec ses portes coulissantes, elle est vraiment marginale. De quoi lui assurer une suite de vie en collector ? :p

 

La 407 Coupé aura ses passionnés, assurément, mais devrait rester dans l'ombre de la 406 qui a connu un bien plus grand succès, aussi bien d'estime que commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n’est pas la même génération mais les qualificatifs les concernant sont exactement les mêmes à époque différente, c’est un constat , d’ailleurs même si le mouvement n’existait pas ou du moin n’était pas reconnu les « young » de l’époque était les r20 et r30 qui aujourd’hui on basculer dans la collection... tout ça pour dire que chaque époque a ses voitures avec leurs fan et détracteurs et que bien souvent le schéma se répète, là je prend l’exemple de la Laguna mais je pourrai prendre un autre exemple par exemple une golf 4 , aujourd’hui , hors r32/v6/gti , quoi de plus banale et insipide qu’une golf 4 pourtant très fiable et reconnue !! Dans plusieurs années les exemplaires en bon état même bas de gamme seront très recherchés crois moi !!

 

 

J'ai en effet du mal à adhérer à ton propos. Ne serait parce que le volume de production n'est pas comparable avec ce qui se faisait avant.

Dans les années 90 quand je roulais en voiture des années 60 ou 70 j'étais déjà presque dans la collection.

 

Aujourd'hui on est quasiment en 2020 et des autos des années 2000 voir des années 90 il y en a en nombre beaucoup plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces autos auront un autre attrait, certains n’ont d’yeux que pour leur Peugeot 309 ou Citroen xantia ( l’une à conduite a l’ancienne et l’autre assistée j’ai fait exprès) et ce qui les attirent dans ces autos c’est qu’elles évoquent un souvenir, voiture à papy ou de papa maman quand j’étais petit...

 

 

C'est une question de point de vue, mais je ne vois pas en quoi une 309 serait une auto qui rappelle la conduite à l'ancienne.

Éventuellement le starter manuel si c'est une essence (sans starter automatique) mais pour le reste je ne vois pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

 

C'est une question de point de vue, mais je ne vois pas en quoi une 308 serait une auto qui rappelle la conduite à l'ancienne.

Éventuellement le starter manuel si c'est une essence (sans starter automatique) mais pour le reste je ne vois pas :??:

 

 

C’est pour cela que j’ai cité la xantia, elle est assistée et pour certaines versions équipées du système activa alors là elle n’ont rien à envier à certaines récentes, donc ce qui est recherché sur ce modèle précis n’est pas la conduite à l’ancienne, là où je veux en venir c’est que même si c’est le cas pour toi ce n’est pas le seul facteur à prendre en compte bien au contraire, il y en a pleins d’autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est pour cela que j’ai cité la xantia, elle est assistée et pour certaines versions équipées du système activa alors là elle n’ont rien à envier à certaines récentes, donc ce qui est recherché sur ce modèle précis n’est pas la conduite à l’ancienne, là où je veux en venir c’est que même si c’est le cas pour toi ce n’est pas le seul facteur à prendre en compte bien au contraire, il y en a pleins d’autres

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les propos de @riton22, voici quelques photos de 1007. Il s'agit de celle de @RomainRD, dans laquelle je suis monté à plusieurs reprises il y a quelques années maintenant. C'était rigolo comme véhicule, surtout dans cette déclinaison 1.6 16v 110.

 

 

IMG_3032.jpg

 

 

IMG_3033.jpg

 

 

IMG_3034.jpg

 

 

IMG_3035.jpg

 

 

IMG_3037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex en a une, mouaif. C'est quand même très lourd, sous-motorisé, peu fiable, à l'esthétique douteuse... il n'y a que l'originalité qui pourrait jouer en sa faveur plus tard. (sans vouloir vexer Romain :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex en a une, mouaif. C'est quand même très lourd, sous-motorisé, peu fiable, à l'esthétique douteuse... il n'y a que l'originalité qui pourrait jouer en sa faveur plus tard. (sans vouloir vexer Romain :ddr: )

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex en a une, mouaif. C'est quand même très lourd, sous-motorisé, peu fiable, à l'esthétique douteuse... il n'y a que l'originalité qui pourrait jouer en sa faveur plus tard. (sans vouloir vexer Romain :ddr: )

 

 

Quelle motorisation la sienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah tu as le même discours que mes anciens maîtres de stage et autre lorsque j’étais en formation chez .... bah Renault justement !!!! Et à l’époque ce discours concernait les safrane et 25 , ils les qualifiaient de daubes à l’électronique peu fiable... ont avaient même un jeu stupide , c’était le concours avec la synthèse vocale qui énumérait le plus de défauts au démarrage c’est dire !!! Et aujourd’hui elle sont pourtant convoitées par les fans de la marque pour les exemplaire en bonne état pas les rougne sans options avec 450 000 au compteur...

 

 

L'une est réparable car electricité et electronique simple, sauf qu'une mux ben bon courage pour réparer ça, perso je pense que ce mec à intérêt de se reveiller tout de suite, et s'y mettre sérieux, investir dans des robots, et autres pour pouvoir refabriquer un BSI et pouvoir le coder à sa guise, la technologie de 2004 est déjà révolue, et personne ne sait réparer un bsi hormis tout changer actuellement

 

Or pour collectionner et rouler avec une auto il faut pouvoir face aux réparations, même si ta laguna de 2004 fonctionne impeccablement en 2024, qu'en sera t'il en 2025.... Une panne à pour vocation d'être un évènement soudain, et pouvoir être réparé, je ne sais pas si les garages générations post 2020 conservera les lexia et autres de 20 ans auparavant...

 

Et surtout si on pourra les faire fonctionner.... vu la tournure je doute et je doute très fortement, la mécanique se répare l'electronique ca se remplace....

 

Or entre une safrane qui a plusieurs éléments "simple" et non communicants, si tu lui colles un injecteur ou une gestion moteur d'une autre safrane elle demarrera toujours, ce n'est pas la même chose sur un bsi qui communique avec différents calculateurs, et ces calculateurs doivent communiquer sur un "langage" commun et le bsi ce dernier se mettra en rideau si un calculateur ou un injecteur a changé.... !

 

 

Bref entre une bagnole qui énumère juste des défauts et une autre qui va relever les défauts et choisir de se mettre en rideau complètement pour "se protéger" ca fait une grosse différence!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui. :W

 

Pas vraiment comparable. :o

Ce qui n'empêche qu'elle est lourde pour sa taille et par conséquent, les motorisations de base sont poussives, et les motorisations hautes sont suffisantes, au prix d'une conso assez élevée. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...