Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Présentation] FSO Polski 1.5X POLONEZ - 1986


stanislas90
 Partager

Messages recommandés

Mon nouvel oignon

:ange:

 

FSO Polski "POLONEZ" 1.5X 82ch d’août 1986 en immat' d'origine, vendu neuve à Saintes (17) :)

 

 

Quelques bricoles à faire comme ;

 

changer la goulotte d'essence, changer les serrures car la clé de la trappe a essence n'ouvre qu'elle,

dégraissage du compartiment moteur, 4 enjos de centre de roue en alu a trouver,

il y a un trou dans la ligne d'échappement a mon avis, sinon du fignolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : pourquoi tu l'as ramenée sur plateau alors qu'elle a un CT quasiment vierge? :voyons:

 

EDIT : à moins qu'on te l'ait livrée :D

 

 

Oui il me l'a livrée sur le rasso de Courtenay (45), on a fait 60 kms avec pour la ramené sur son lieu de stockage dans l'Yonne :)

 

Je me voyais mal faire 500 bornes avec une auto que je connais pas du tout ;)

 

 

Sinon elle a 42.000Kms au compteur, première main pti_roro.gif.94450c6fb76d99d8919249942aa30999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il me l'a livré sur le rasso de Courtenay (45), on a fait 60 kms avec pour la ramené sur son lieu de stockage dans l'Yonne :)

 

Je me voyais mal faire 500 bornes avec une auto que je connais pas du tout ;)

 

 

Sinon elle a 42.000Kms au compteur, première main pti_roro.gif.94450c6fb76d99d8919249942aa30999.gif

Incroyable. Ça doit être la seule de France dans cet état. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai lu sur une page FB le débat lié à ton nombre de glaces latérales, présentement deux, alors que certains présentent que les véhicules du millésime 87 comme la tienne doivent avoir trois glaces latérales.

 

Le n° Spécial Salon de L'Auto-Journal 1987 nous en apprend plus à ce sujet. La FSO Polonez a vu les versions à deux et trois glaces latérales cohabiter : la Mistral comptait deux glaces latérales, la Alizé en comptabilisait trois. La différence de prix entre ces deux versions s'établissait à 400FF.

 

 

IMG_4585.jpg

 

Si tu veux lire un essai de la FSO Polski 1500, il te faudra mettre la main sur le numéro 9 de l'année 1985 de L'Auto-Journal. A priori, je dois l'avoir au hangar. Si j'y pense, la prochaine fois que je m'y rends, je tâcherai de photographier l'essai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre statistique, d'après les chiffres de L'Argus, 1052 FSO Polski Polonez ont été vendues sur le marché français au cours de l'année 1986, contre 1128 exemplaires en 1985.

 

Si on se base sur le millésime, 1987 dans ton cas, 1136 exemplaires ont été commercialisés en France entre le 1er Juillet 1986 et le 30 Juin 1987. Au millésime suivant, ce sont 1357 véhicules qui ont été immatriculés durant le même laps de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à partir de 87 il y a 3 glaces latérales normalement. Celle de @stanislas90 devrait les avoir puisque que elle à bien la nouvelle face avant.

 

J'ai beau avoir relu l'article de @jensen FSO Polonez : A l'Est du nouveau ? j'ai pas trouvé la réponse.

 

 

Ca a cohabité, car j'ai sous les yeux le tarif constructeur au 01/07/1988, pour le millésime 89 donc, extrait de L'Argus, et on a bien les versions Alizé (2 glaces) et Mistral (3 glaces) qui sont au catalogue. ;)

 

1988 a également vu l'apparition d'une motorisation plus puissante sur la version Mistral pour le marché français : sa cylindrée passe à 1598cm3, pour une puissance de 85ch.

 

Les FSO Polonez sont un véritable mic-mac aussi bien en terme de finitions que de motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrait des autocollants moche pour en mettre des cool à la place melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

 

57096985_490930238110776_3238021551496364032_n.jpg

 

 

57012553_355632088388867_4225982665163014144_n.jpg

 

 

 

57232010_420454028766488_7870583477509292032_n.jpg

Les joncs de vitres sont a remplacer vite,

 

 

57052299_556967741464928_7848826977074020352_n.jpg

 

Un point de rouille a traiter sur le coffre coté intérieur,

 

 

57104036_2053214668312763_2683084366371880960_n.jpg

 

J'ai mis des tapis basique à l’intérieur en attendant mieux,

 

 

57076235_613085409166868_4252214869413068800_n.jpg

 

 

57129630_426021548154022_477312390052970496_n.jpg

 

 

57198784_316532422297668_7958958163405832192_n.jpg

 

Emballé c'est pesé

 

 

57039855_1998305477145141_7216707451523956736_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...