Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 25 HAS Prestige Storming - 1986


Invité §mac235pm
 Partager

Messages recommandés

Invité §mac235pm

En bref

Marque : Renault

Modèle : R25

Année : 1986

Version : HAS Prestige Storming

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Essence

Motorisation : V6 Turbo

 

 

Présentation de mon véhicule

Hello à tous,

 

Moi c'est machouse, propriétaire d'une Renault 25 V6 Turbo :

Présentation et amélioration d'une R25 V6 Turbo ph.1

 

D'une Dodge Challenger R/T 1971 :

 

Dodge-Challenger-RT-5.jpg

 

Et depuis récemment une Renault 25 HAS Prestige Storming :

 

R25-V6-Has-3.jpg

 

R25-V6-Has-26.jpg

 

DSC03881.jpg

 

DSC03863.jpg

 

DSC03873.jpg

 

56632040_10220232904512450_3734014888918384640_o.jpg

 

56517109_10220232903832433_3449739739559624704_o.jpg

 

56498693_10161760716935360_4200505511868628992_o.jpg

 

Sur celle-ci j'ai du boulot de restauration mais la base est excellente pour en faire une voiture très belle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

pour l'avoir vue en chair et en os samedi dernier cette 25,me tarde de voir sa restauration :D

 

tu m'a dit que sont turbo marchait pas vraiment quand ont a discuté vite fait

 

t'a controlé vite fait d'où vient ce soucis?

 

il a du jeu?

 

c'est un T3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Pour répondre aux différentes questions: niveau confort ça reste quand même très confortable avec ces bons vieux sièges bien souples. Ils ont réussi à trouver un chouette compromis efficacité et confort chez HAS pour le travail des suspensions.

Le turbo pour l'instant ne fonctionne pas... Il tourne bien (pas de jeu) mais il ne monte pas en pression. C'est un peu frustrant quand même lol.

J'ai pas eu le temps de m'en occuper avant mais je vais commencer par changer la dump valve. Ensuite je regarderai du côté de la soupape de décharge (peut être qu'elle reste bloquée en position ouverte).

Le moteur n'ayant que 12 000kms, je pense que je vais quand même démonter le turbo et l'envoyer à un spécialiste pour une bonne révision/réfection. Si quelqu'un a de bonnes adresses je suis preneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

La Challenger c'est un autre monde. Celui de l'énorme V8 à carburateur 4 corps.

Des philosophies complètement différentes: mais j'adore son côté "muscle car" à une époque où les constructeurs américains se tiraient la bourre avant de finir par se faire rattraper par la brigade "sécurité routière" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Quelques chouettes clichés récupérés sur Facebook :

mini_190413021024913587.jpg

mini_190413021036725281.jpg

mini_190413021047149422.jpg

mini_190413021057806414.jpg

mini_190413021108148592.jpg

mini_190413021119506787.jpg

mini_190413021129914209.jpg

mini_190413021140207071.jpg

mini_19041302115040142.jpg

mini_190413021159606247.jpg

mini_190413021208443461.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Superbe exemplaire présenté je me rappelle qu'aussi une société à l'époque spécialisé dans le tuning et kit carrosserie pendant la décennie 90 y avait fait une réplique mais pour un budget moindre et adaptable sur toutes types de Renault 25 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux différentes questions: niveau confort ça reste quand même très confortable avec ces bons vieux sièges bien souples. Ils ont réussi à trouver un chouette compromis efficacité et confort chez HAS pour le travail des suspensions.

Le turbo pour l'instant ne fonctionne pas... Il tourne bien (pas de jeu) mais il ne monte pas en pression. C'est un peu frustrant quand même lol.

J'ai pas eu le temps de m'en occuper avant mais je vais commencer par changer la dump valve. Ensuite je regarderai du côté de la soupape de décharge (peut être qu'elle reste bloquée en position ouverte).

Le moteur n'ayant que 12 000kms, je pense que je vais quand même démonter le turbo et l'envoyer à un spécialiste pour une bonne révision/réfection. Si quelqu'un a de bonnes adresses je suis preneur :jap:

 

 

merci

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut machouse magnifique cette 25 :love: :love: j'adore vivement la suite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Hello,

 

Quelques news par ici depuis le temps.

Durant l'été je devrais pouvoir me dégager du temps afin d'effectuer le montage de 2 nouvelles ailes sur la HAS :

190623031458592449.jpg

 

L'aile côté conducteur :

190623031521972080.jpg

190623031601937371.jpg

 

L'aile côté passager :

190623031622986017.jpg

190623031639250263.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso634SR

Magnifique! Dans son jus mais il y a de quoi faire! Tu as des photos de l’ intérieur? Les ailes ont l’ air d’ être très bien peintes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Hop je m'installe, si ce topic est comme celui de ta 25 turbo ça risque d'être fort intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Y'a du boulot mais tout est faisable, réalisable quand on se laisse le temps :)

Mon autre V6 Turbo me réclame de l'attention avec ses étriers arrières mais dès que c'est terminé je me remets sur la HAS.

Je vous poste quelques nouvelles photos plus en détails ce weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Salut, tu as bien fait de jeter ton dévolue sur cette rare HAS. Il y a peu de chance que ton voisin se radine avec la même.

 

Ca me fait penser que dans les dizaines de kilos de magazines anciens que je possède, j'ai un essai de la HAS ...

 

Si jamais je tombe dessus c'est cadeaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Un peu de news par ici depuis le temps :) .

Reprise des travaux sur cette HAS depuis peu. Un peu de peinture epoxy sous le capot (couvre culbus et pipes d'admission) et de silicone :

Avant :

200327072851646658.jpg

 

Après :

200327072640822739.jpg

 

Quelques photos :

200327073120523326.jpg

200327073137961932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Remplacement de la wastegate et pose d'un robinet de pression :

200424101714537707.jpg

200424101741818451.jpg

200424101801505477.jpg

20042410181498280.jpg

200424101828708557.jpg

200424101847450685.jpg

20042410190569046.jpg

200424101930807570.jpg

200424101947538933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

La suite. Réalignement de la face avant :

200511094313626771.jpg

 

Un peu d'électricité pour remettre au propre le relai des anti-brouillards :

200511094400980978.jpg

20051109443824939.jpg

200511094452497904.jpg

200511094512668991.jpg

 

Nouveau vase d'expansion :

200511094529419443.jpg

200511094605323335.jpg

200511094552735942.jpg

 

Remontage des gardes-boue (celui côté conducteur était HS à cause de la déformation de l'aile) :

200511094624496529.jpg

200511094757166110.jpg

200511094809790241.jpg

200511094822428483.jpg

200511094835846856.jpg

 

Me manque les clips des garde-boues qui ont été commandés pour pouvoir remonter les roues maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...