Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Renault 25 HAS Prestige Storming - 1986


Messages recommandés

En bref

Marque : Renault

Modèle : R25

Année : 1986

Version : HAS Prestige Storming

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Essence

Motorisation : V6 Turbo

 

 

Présentation de mon véhicule

Hello à tous,

 

Moi c'est machouse, propriétaire d'une Renault 25 V6 Turbo :

Présentation et amélioration d'une R25 V6 Turbo ph.1

 

D'une Dodge Challenger R/T 1971 :

 

Dodge-Challenger-RT-5.jpg

 

Et depuis récemment une Renault 25 HAS Prestige Storming :

 

R25-V6-Has-3.jpg

 

R25-V6-Has-26.jpg

 

DSC03881.jpg

 

DSC03863.jpg

 

DSC03873.jpg

 

56632040_10220232904512450_3734014888918384640_o.jpg

 

56517109_10220232903832433_3449739739559624704_o.jpg

 

56498693_10161760716935360_4200505511868628992_o.jpg

 

Sur celle-ci j'ai du boulot de restauration mais la base est excellente pour en faire une voiture très belle. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour répondre aux différentes questions: niveau confort ça reste quand même très confortable avec ces bons vieux sièges bien souples. Ils ont réussi à trouver un chouette compromis efficacité et confort chez HAS pour le travail des suspensions.

Le turbo pour l'instant ne fonctionne pas... Il tourne bien (pas de jeu) mais il ne monte pas en pression. C'est un peu frustrant quand même lol.

J'ai pas eu le temps de m'en occuper avant mais je vais commencer par changer la dump valve. Ensuite je regarderai du côté de la soupape de décharge (peut être qu'elle reste bloquée en position ouverte).

Le moteur n'ayant que 12 000kms, je pense que je vais quand même démonter le turbo et l'envoyer à un spécialiste pour une bonne révision/réfection. Si quelqu'un a de bonnes adresses je suis preneur :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Challenger c'est un autre monde. Celui de l'énorme V8 à carburateur 4 corps.

Des philosophies complètement différentes: mais j'adore son côté "muscle car" à une époque où les constructeurs américains se tiraient la bourre avant de finir par se faire rattraper par la brigade "sécurité routière" :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Superbe exemplaire présenté je me rappelle qu'aussi une société à l'époque spécialisé dans le tuning et kit carrosserie pendant la décennie 90 y avait fait une réplique mais pour un budget moindre et adaptable sur toutes types de Renault 25 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux différentes questions: niveau confort ça reste quand même très confortable avec ces bons vieux sièges bien souples. Ils ont réussi à trouver un chouette compromis efficacité et confort chez HAS pour le travail des suspensions.

Le turbo pour l'instant ne fonctionne pas... Il tourne bien (pas de jeu) mais il ne monte pas en pression. C'est un peu frustrant quand même lol.

J'ai pas eu le temps de m'en occuper avant mais je vais commencer par changer la dump valve. Ensuite je regarderai du côté de la soupape de décharge (peut être qu'elle reste bloquée en position ouverte).

Le moteur n'ayant que 12 000kms, je pense que je vais quand même démonter le turbo et l'envoyer à un spécialiste pour une bonne révision/réfection. Si quelqu'un a de bonnes adresses je suis preneur :jap:

 

 

merci

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a du boulot mais tout est faisable, réalisable quand on se laisse le temps :)

Mon autre V6 Turbo me réclame de l'attention avec ses étriers arrières mais dès que c'est terminé je me remets sur la HAS.

Je vous poste quelques nouvelles photos plus en détails ce weekend :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jap: Salut, tu as bien fait de jeter ton dévolue sur cette rare HAS. Il y a peu de chance que ton voisin se radine avec la même.

 

Ca me fait penser que dans les dizaines de kilos de magazines anciens que je possède, j'ai un essai de la HAS ...

 

Si jamais je tombe dessus c'est cadeaux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news par ici depuis le temps :) .

Reprise des travaux sur cette HAS depuis peu. Un peu de peinture epoxy sous le capot (couvre culbus et pipes d'admission) et de silicone :

Avant :

200327072851646658.jpg

 

Après :

200327072640822739.jpg

 

Quelques photos :

200327073120523326.jpg

200327073137961932.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite. Réalignement de la face avant :

200511094313626771.jpg

 

Un peu d'électricité pour remettre au propre le relai des anti-brouillards :

200511094400980978.jpg

20051109443824939.jpg

200511094452497904.jpg

200511094512668991.jpg

 

Nouveau vase d'expansion :

200511094529419443.jpg

200511094605323335.jpg

200511094552735942.jpg

 

Remontage des gardes-boue (celui côté conducteur était HS à cause de la déformation de l'aile) :

200511094624496529.jpg

200511094757166110.jpg

200511094809790241.jpg

200511094822428483.jpg

200511094835846856.jpg

 

Me manque les clips des garde-boues qui ont été commandés pour pouvoir remonter les roues maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page