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Les Françaises

[Présentation] Renault Twingo I - 1994


Renault_78
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:hello:

 

Quelques nouvelles de la Twingo : même si elle roule un peu moins ces derniers temps, suite à la remise en route de la R20, je la prends toujours pour faire les petits trajets autour de la maison ; une voiture qui ne roule pas, c'est une voiture qui s'abîme après tout. :o 

 

Je profite par ailleurs de mes vacances pour lui refaire une petite cure de jouvence : j'ai enlevé les habillages arrière pour les nettoyer en profondeur, puis j'ai soulevé la moquette arrière afin de traiter quelques points de rouille sur le plancher, mais aussi sur la plaque de fixation du train arrière. Rassurez-vous, rien de bien grave, c'était simplement superficiel, mais je préférais le faire avant que cela n'empire. :o 

 

Mon père, pendant ce temps, s'est chargé de la polisher...et le résultat est plutôt très satisfaisant. :love: Comme d'habitude, les photos arriveront après. :cyp: 

 

Sur le plan cosmétique, je compte aussi lui trouver de nouveaux sièges avant, l'assise des miens étant un peu usée, ainsi que des coquilles de portes pour cacher toutes les vilaines griffures occasionnées pendant ses 27 ans de vie. :cry: 

 

Et puis, une Twingo I sans bouton qui pète, ça n'est pas une vraie Twingo I. :cyp: Le bouton de la ventilation a décidé de se fendre le mois dernier ; heureusement, en fouillant un peu dans le garage aujourd'hui, j'ai réussi à en trouver un en bon état. :p 

 

A suivre... :o 

 

 

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:hello:

 

Evidemment, les photos ne sont toujours pas là. :cyp: 

 

Quelques nouvelles malgré tout... :o 

 

On a voulu cette semaine entreprendre le changement des plaquettes avant, pour tenter une amélioration du freinage, qui était...à chier, pour rester poli. :ddr: 

 

Et tout ne s'est pas passé comme prévu... :cyp: 

 

Première étape : retirer l'enjoliveur...qui se pète. :mad: 

 

Ca commence fort... :o 

 

Puis, pendant le remontage des nouvelles plaquettes, la clavette pour maintenir les plaquettes côté droit casse. :mad: Petit éclair de joie : la pièce, selon Dialogys, serait toujours disponible chez Renault ! :hebe: 

 

La joie ne sera cependant que de courte durée : on essaie donc d'appeler la concession de Trappes, sans succès, et on se rend sur place...pour apprendre qu'au final la pièce n'est plus fabriquée et "qu'il faudra appeler pour éviter un déplacement inutile la prochaine fois"... :mad: :mad: :mad: 

 

Bref... :o 

 

Résultat, obligé de commander sur Oscaro, et d'attendre 3 jours pour pouvoir re-rouler avec Titine... :cry: 

 

La pièce (commandée mercredi) est donc arrivée hier, puis le montage a été finalisé cet après-midi. :p 

 

Prochaine étape : l'essai routier, voir si ça freine mieux...ou pas. :cyp: 

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Il y a 10 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

En même temps, une Twingo à moteur Cléon, ça freine pas. :cyp:

 

C'est pas faux. :cyp: 

 

Mais tout est bon pour tenter une amélioration (les plaquettes montées par l'ancien proprio n'étaient pas d'une super marque, j'ai carrément oublié son nom, là c'est du Bosch). :ddr: 

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il y a 22 minutes, Renault_78 a dit :

 

C'est pas faux. :cyp: 

 

Mais tout est bon pour tenter une amélioration (les plaquettes montées par l'ancien proprio n'étaient pas d'une super marque, j'ai carrément oublié son nom, là c'est du Bosch). :ddr: 

 

On ne peut pas parler d'amélioration notoire, mais de rendre moins pire la situation. :cyp:

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(modifié)
il y a 27 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

On ne peut pas parler d'amélioration notoire, mais de rendre moins pire la situation. :cyp:

 

C'est un peu ça oui. :cyp:

 

Je ne veux pas qu'elle freine, simplement qu'elle ralentisse. :o 

Modifié par Renault_78
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Il y a 2 heures, Sboek a dit :

ahh? ben j'ai mis disque et plaquette bosch sur la 106 (freinage moyen aussi de base) bah c'est pire 😁

je pense que c'est temps que ça se rode

 

C'est possible, j'avoue que le premier freinage m'a fait un peu peur aussi, j'ai cru que j'allais pas m'arrêter. :cyp: 

Mais après presque 200 km je ressens quand même la différence. :oui: 

 

On est pas sur un freinage puissant mais bon, ça fait l'affaire, il suffit d'anticiper. :o 

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Il y a 1 heure, Renault_78 a dit :

C'est possible, j'avoue que le premier freinage m'a fait un peu peur aussi, j'ai cru que j'allais pas m'arrêter. :cyp: 

 

Oui bah en même temps, ça se rode des freins. :W

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Bonsoir. :o 

 

Quelles nouvelles de la Twingo... :o 

 

Elle roule toujours aussi bien, entre 120 et 200 km par semaine, étant donné que c'est mon daily driver. :p 

 

Cap des 108.200 km passé ce jour, les 100.000 km ayant été atteints en avril dernier, je devrais dépasser les 10.000 km par an. :ddr:

 

Pas spécialement ce qui était prévu à la base mais elle fait parfaitement le job. :p 

 

A suivre... :o 

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(modifié)

:bien: 

 

Les études ça va, je navigue entre la première et la sixième place de la promo, y'a pire. :D

 

Les filles... Bwoah. :cyp: 

Modifié par Renault_78
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:hello:

 

Contrôle technique passé à l’instant pour la Twingo, il est vierge. :p 

 

Presque 22.000 km en 2 ans et plus de 31.000 km depuis son achat il y a 4 ans, c’est un kilométrage respectable. :o 

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Le 08/04/2023 à 12:19, Renault_78 a dit :

:hello:

 

Contrôle technique passé à l’instant pour la Twingo, il est vierge. :p 

 

Presque 22.000 km en 2 ans et plus de 31.000 km depuis son achat il y a 4 ans, c’est un kilométrage respectable. :o 

 

Ça roule bien ! 

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Le 08/04/2023 à 12:39, NyvetDuPiC a dit :

 

Ça roule bien ! 


Et encore, depuis que j’ai la R11 je roule moins avec, ça faisait presque 1 mois qu’elle n’avait plus roulé avant ce week-end. :p 

 

Le plus gros a clairement été fait durant l’année scolaire passée, où j’ai fait plus de 13.000 km. :ddr:

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:hello: 

 

Quelques photos de la Twingo, faites à l'occasion du lavage pré-contrôle technique d'avril dernier... :p 

 

large.IMG_2538.JPG.e840b3fa9ed63c352d97e36cfdba9cd2.JPG

 

large.IMG_2539.JPG.dd2a9fc8f7f1b706cea5d1a983567c2b.JPG

 

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large.IMG_2541.JPG.d6d2cc0be7f11bbe9371fc9992719de6.JPG

 

Et c'était presque sa dernière sortie. :cyp: 

 

Elle n'a fait 800-900 km depuis ce jour, et encore, je suis peut-être généreux... :o 

 

En effet, depuis que je navigue entre Paris et la maison familiale, la Twingo est cantonnée aux petits trajets du week-end et aux trajets domicile-travail, les allers-retours sur Paris étant réalisés en R11. :o 

 

Seulement, quand j'ai voulu la reprendre pour aller au travail, je me suis aperçu que le ventilateur tournait en permanence, même quand la voiture n'a pas tourné depuis plusieurs jours. :cyp: 

 

Il faut donc que je m'attelle au changement de la sonde de température sur le radiateur, et j'en profiterai pour changer la résistance de chauffage, qui est cramée depuis quelques temps maintenant. :ddr: 

 

Résultat, ça fait presque 2 mois qu'elle n'a plus roulé, et la R11 l'a remplacée pour les trajets domicile-travail. :ddr: 

 

Le but est qu'elle puisse rouler de nouveau d'ici la fin du mois. :o 

 

A suivre...sachant que je soupçonne aussi un problème de contact au niveau de la batterie. :cyp: 

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Le 17/08/2023 à 19:14, Renault_78 a dit :

:hello: 

 

Quelques photos de la Twingo, faites à l'occasion du lavage pré-contrôle technique d'avril dernier... :p 

 

large.IMG_2538.JPG.e840b3fa9ed63c352d97e36cfdba9cd2.JPG

 

large.IMG_2539.JPG.dd2a9fc8f7f1b706cea5d1a983567c2b.JPG

 

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large.IMG_2541.JPG.d6d2cc0be7f11bbe9371fc9992719de6.JPG

 

Et c'était presque sa dernière sortie. :cyp: 

 

Elle n'a fait 800-900 km depuis ce jour, et encore, je suis peut-être généreux... :o 

 

En effet, depuis que je navigue entre Paris et la maison familiale, la Twingo est cantonnée aux petits trajets du week-end et aux trajets domicile-travail, les allers-retours sur Paris étant réalisés en R11. :o 

 

Seulement, quand j'ai voulu la reprendre pour aller au travail, je me suis aperçu que le ventilateur tournait en permanence, même quand la voiture n'a pas tourné depuis plusieurs jours. :cyp: 

 

Il faut donc que je m'attelle au changement de la sonde de température sur le radiateur, et j'en profiterai pour changer la résistance de chauffage, qui est cramée depuis quelques temps maintenant. :ddr: 

 

Résultat, ça fait presque 2 mois qu'elle n'a plus roulé, et la R11 l'a remplacée pour les trajets domicile-travail. :ddr: 

 

Le but est qu'elle puisse rouler de nouveau d'ici la fin du mois. :o 

 

A suivre...sachant que je soupçonne aussi un problème de contact au niveau de la batterie. :cyp: 

 

Je vois bien qu'elle t'encombre, n'hésite pas à me la vendre :cyp:

 

Au top les plaques, bien dans le thème de l'époque. Un peu risqué avec les bleus par contre non ? Autant du noir, c'est susceptible d'être autorisé sur les anciennes, ils peuvent être coulants, mais là tu es sur un format autorisé pour personne 😕

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Le 18/08/2023 à 09:59, tobix79 a dit :

 

Je vois bien qu'elle t'encombre, n'hésite pas à me la vendre :cyp:

 

Au top les plaques, bien dans le thème de l'époque. Un peu risqué avec les bleus par contre non ? Autant du noir, c'est susceptible d'être autorisé sur les anciennes, ils peuvent être coulants, mais là tu es sur un format autorisé pour personne 😕


Je n’accepterai aucune offre sous les 10.000 €, pour un collector en devenir. :cyp: 

 

Ça peut effectivement poser problème avec les bleus, vu que rien n’autorise ces plaques dans la législation. :o Après je n’ai jamais eu de souci pour le moment, et les autres personnes que je connais ayant le même type de plaques n’ont jamais eu de problème non plus. :p 
 

Je garde les anciennes plaques dans le coffre de toute façon, même si je doute que ça change grand chose lors d’un contrôle. :cyp: 

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Le 18/08/2023 à 10:19, Renault_78 a dit :


Je n’accepterai aucune offre sous les 10.000 €, pour un collector en devenir. :cyp: 

 

Ça peut effectivement poser problème avec les bleus, vu que rien n’autorise ces plaques dans la législation. :o Après je n’ai jamais eu de souci pour le moment, et les autres personnes que je connais ayant le même type de plaques n’ont jamais eu de problème non plus. :p 
 

Je garde les anciennes plaques dans le coffre de toute façon, même si je doute que ça change grand chose lors d’un contrôle. :cyp: 

sa ma déjà sauvé la mise avec la super 5 quand j'avais mes plaques noires et pas de cgc :ange:

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Le 18/08/2023 à 15:05, tirage rapide 59 a dit :

sa ma déjà sauvé la mise avec la super 5 quand j'avais mes plaques noires et pas de cgc :ange:

 

Ah bon ? Je vais les laisser alors. :cyp: 

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:hello:

 

Bonne nouvelle : la Twingo roule de nouveau. :p 

 

La sonde de température a été changée, ce qui a réglé mon souci de ventilateur, sans oublier la résistance de chauffage, qui attendait sagement son heure depuis 2 ans... :cyp: 

 

Prochaine étape : un bon polish, vu que l'aile arrière droite tire bien la gueule, et changement de l'intérieur. :p 

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