Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Restauration] Mes japonaises, Mazda 323F BG 1.6i 1994 et 1.6 1990


Invité §Yoy520Vg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je me serais surement fait avoir également comme toi, si cela peut te consoler...

 

J'ai remis un peu d'huile au jugé dans mon moteur, vu que sur la jauge, je ne voyais plus le niveau. Bon en même temps, elle est le plus souvent stationné en forte pente alors pour faire le niveau ca ne facilite pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra surement aussi que je change les 4 amortisseurs, ils ont beaucoup d'age et sont surement en bout de courses, avec plus de 150.000 km au compteur. Ce sont probablement ceux d'origine. En tout cas, le CT m'a indiqué que toutes les protections autour des amortos sont maintenant abimés. Et comme c'est en général livré uniquement avec des amortos neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me serais surement fait avoir également comme toi, si cela peut te consoler...

 

J'ai remis un peu d'huile au jugé dans mon moteur, vu que sur la jauge, je ne voyais plus le niveau. Bon en même temps, elle est le plus souvent stationné en forte pente alors pour faire le niveau ca ne facilite pas non plus...

 

 

C'est toi qui l'a rachetée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy520Vg

Tout d'abord merci à tous pour vos retours ça me fais plaisir :bien:

 

 

Je vais essayer de répondre dans l'ordre.

 

@RossoCorsa300 Oui pas de chance, mais un super nouveau projet. Des news très prochainement ;)

 

@pti macdoul Les étapes oui et non, mais pour les pièces d'occasion je suis d’accord... Et d’ailleurs c'est fini pour moi la pièces d'occas je ne me ferais pas avoir deux fois ! Ne plus négliger la qualité pour le prix... Et oui pour le coup j'ai bien appris de mon erreur. :o

Évidement je posterais ici le lien de la page du nouveau projet avec joie, rapidement si possible. :W

 

@Sboek Malheureusement oui, même avec des pièces neuve on est jamais à l’abri. Mais encore plus quand c'est de l'occasion et j'en ai payé les frais.

 

@zorglub Compliquer de tester un distributeur sincèrement... Mal au porte feuille ça c'est clair :(

Oui merci ça me console, mais attention en parlent de ta Mazda BA tu as embrouiller notre pti macdoul :lol:

 

Ha oui tu va être bon pour changer les amortisseurs à mon avis. Sur la nouvelle j'ai aussi remarquer comme toi que les soufflets AR sont morts mais c'est pas trop grave, autant attendre que tout soit usée pour changer l’amortisseur entier. car sinon tout sortir pour ça. Bof bof... C'est 30€ voir plus juste les soufflets, mais autant faire comme j'ai dis... Et dans tout les cas pour toi c'est les 4 à faire.

 

@oliv204 Oui elle arrive OLIV ! :p

 

@chris HDI136 Prendre ? Pour faire un câlin ? Oui c'est toujours mieux que ce que tu voulais vraiment dire :lol:

Bon c'est pas à moi qu'il faut dire ça, mais à mon porte monnaie qui lui a pas trop kiffer :ange:

Oui c'est avec les échecs que l'on apprend à forger notre expériences, et sur ce coup tu peux être sur que je ne ferais plus la même erreur...

 

@chris HDI136 et @zorglub Oui un bon verre ! Peut-être même la bouteille directement ! Bon étant donner que je ne bois pas ce sera de l'eau alors ça va, juste bien hydrater quoi. :D

 

 

Bon il est temps, j'ai trop envie de vous montrez une petite photo de la nouvelle, je n'ai pas pu résister :D (Avec la petite 106 RG de Mr Olivier).

 

 

z4cE9PN.jpg

 

Et oui vous ne rêvez pas, c'est bien une autre Mazda 323F et oui j'allais pas laisser l'autre abattre mon rêve.

J'ai eu la chance de pouvoir acheté celle-ci pas trop loin de chez moi. Elle est en meilleur état à quelque détails prêt, mais je reviendrais dessus lors de ça présentation. Le top c'est qu'elle marche et roule du tonnerre !

Voilà on se retrouve prochainement pour ça présentation alors :bien:

 

 

Cette page sera donc surement supprimé sauf si vous voulez que je la laisse évidement.

Merci à tous de m'avoir aider et soutenue, mais aussi d’avoir laisser des commentaires. J’espère bien la même choses pour la nouvelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy520Vg

Merci à pour vos réponses. ;)

 

Après réflexion je vais bien laisser cette page actif pour ceux que ça pourrait aider, on sait jamais et pour se rappeler de bon souvenirs, hein. :o

Mais pour la nouvelle je préfère recrée une nouvelle page et recommencer avec une belle présentation toute propre rien que pour elle, évidement je posterais le lien de la page ici une fois que je l’aurais faite. Il ne faudra pas oublier d'activer les notifications et de poster un petit message. :D

 

Merci ! Et joyeux Noël !

 

A bientôt. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu changeais juste le titre? "mes japs mazda 3233"

contacte les modos.

changement dans la continuation en somme...

 

 

+1 ce serait plus facile à suivre et comprendre l'histoire de tout ça !

 

Pas de chance, mais c'est l'expérience comme ça a été dit. L'ancienne avait une chouette couleur, c'est dommage.

La nouvelle méritera un bon polish !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy520Vg

Me revoilà !

Suite à vos nombreuses demandes je vais, (si je peux) éditer le premier message. Pour pouvoir regrouper mes 2 Mazda sur cette page. Je vais voir pour refaire le message de présentation et poster un poste complet pour présenter la nouvelle.

 

Maintenant il est temps de faire le clap de fin de l'ancienne Mazda rouge bordereau. Car après l’avoir vendu une boucher de pain le nouveau proprio a trouvé la panne. Moi je suis extrêmement dégouter mais sinon ça va... :pfff:

Il à simplement changer le distributeur et hop. Je l'avais déjà changer mais par une pièces d’occase de M****. Enfin bref :o

 

c'est la vie, on apprend de ces erreurs.

 

 

@NyvetDuPiC Salut, salut serai t'il possible d'avoir le droit d'édition pour mon premier message sur ce poste et pour le titre ? Merci beaucoup. :jap:

 

Alors pour cette nouvelle année je vais de l'avant, je vais bientôt vous présentez en détail ma nouvelle titine. Je prépare le texte et les photos.

A très bientôt, merci tout le monde. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy520Vg

Hello tout le monde ! Petite update. :p

Allez jeté en œil à la première page, j'ai refais la présentation, pour les deux Mazda cette fois :bien:

Je vais bientôt poster la suite ou plutôt le début de ce nouveau projet, car depuis environ 5 mois que je la possède j'ai déjà pas mal taffé dessus.

A venir prochainement. Bye ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...