Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Super 5 GTL 1.4


Invité §ste660Ac
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste660Ac

En bref

Marque : Renault

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous

 

j'ai le plaisir de vous montrer ma nouvelle acquisition ( en fait c'est Mme qui me là offert :love: )

Bref petite histoire :

 

Mon patron à été contacté pour aller chercher une Super 5 à coté de la frontière suisse afin de l'emmener à la casse .

L'homme au téléphone ( le fils de la propriétaire ) ne lui donne pas plus d'info :bah: .

Mon patron fixe un RDV et se pointe à la maison , la propriétaire de la voiture et son fils sont là ..

En fait Mme n'arrive plus à conduire , la voiture est le second véhicule du ménage pour leur maison secondaire , mais Mme est veuve et plus trés en forme :bah: ...

Ils vont lui montrer la voiture à enlever et là :eek:

Il Tombe sur cette super 5 , premiére main, 95130km , plaque d'origine ( pas de la région car la carte grise et sur leur lieu d’habitation principale ) dans un état .... NEUVE ( ou presque ^^ ) en effet l'habitacle à un peu vécu ( rien de bien méchant ) mais elle ne démarre plus et on ne sais pas pourquoi :L:

 

Après discutions il arrive à ne pas faire remplir de papier pour la destruction et là ramène au boulot

Je tombe dessus le soir mais ne m'attarde pas trop :oops:

Le lendemain mon boss m'en parle plus en détail , je vais la voir et je tombe amoureux direct :lover:

J'en parle à Mme car bon on à déjà 3 voitures au foyer mais la raison ne l'emporteras pas :lol:

 

Ce matin je suis aller essayer de la réanimer ( j'avais au préalable commander 4 bougies + tête d'allumeur et le doigt ) , batterie rechargée , contrôle de l'arrivé d'essence ( pompe à essence neuve et filtre neuf donc nickel j'ai de la chance ) , des différents niveaux , purge du LDR , on met le starter et au 3 eme coup de clé.....

Ça DÉMARRE :coolfuck: ... en fait la tête d'allumeur était complètement HS d'ou le fait qu'elle sois en rade :)

Petit check up : Elle est neuve , pas une trace de rouille :eek: , et à toujours été entretenue :fier3:

Juste le pare choc avant abimé , 1 enjoliveur porté disparu , des rayures légères sur la carrosserie ( surement du vandalisme d'ailleurs :roll: ) et 1 panneau de porte passager abimé

 

Donc en détail :

 

Super 5 GTL 1.4 5 Portes de 1987 avec 95130 km :rs:

 

Bref un petit tours avec et elle à fini chez moi :cyp:

 

A prévoir assez urgemment :

 

* Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air

* 4 Pneus ( Avant HS et arrière vieux ) en 145/70R13 71T

* Passer le CT ( mais ça devrait pas poser de soucis vu l'état de la voiture :lol: )

* Plaque à fond noir ( comme à l'origine mais avec la nouvelle immat )

* Sonde température d'eau ( le voyant éclair , pis s’éteint pis revient , pis reviens mais en mode j'éclaire à peine :lol: )

 

A trouver dans le temps :

 

* 1 Enjoliveur

* 1 Garniture de porte passager

* 1 pare choc avant

 

Donc je vous la présente , voilà la bête la première fois que je l'ai vu :

 

 

gtl 1.jpggtl 2.jpg

 

ce jour chez moi :sol: :

 

 

gtl 4.jpggtl 3.jpg

 

 

gtl 5.jpg

 

gtl 6.jpg

 

gtl 7.jpg

 

gtl 8.png

 

gtl 31.png

 

Avec sa grande soeur sportive :

 

 

gtl et clio 2.jpg

 

gtl et clio 1.jpg

 

gtl et clio 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bec245rc

elle l'a échappé belle celle ci.

Bravo à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

Merci :D

 

j'ai un soucis de jauge a essence ( elle fait yoyo entre 20L et 10L sans raison de temps en temps ) des pistes ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

nickel la super 5 :love: regarde la jauge en dessus de la banquette arriere en dessus d'un gros capuchon noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

merci du conseil :p

 

bon je suis en pleine recherche de pièces :ange: ( 1 enjoliveur , 1 pare choc avant de phase 1 et au moins une garniture de porte et au mieux un siége chauffeur :o )

 

coté chauffeur je vais tenter une réparation

 

gtl 92.jpg

 

par contre coté passager :lol: ( la poignée de léve vitre est déja reparée )

 

gtl 91.jpg

 

 

La je regarde pour 4 pneus et lundi au boulot je commande de quoi faire un gros entretien et la sonde de température sur la pompe à eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

A l'instant commande de 4 Uniroyal RAIN EXPERT 3 145/70R13 71 T :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

merci , j'ai suivi les conseils que j'ai eu .. pis à priori ils se bouffent " vite " , c'est pas plus mal :lol:

 

Perso michelin à part en gamme sport et neige , je suis déçus .. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

Bon ben la 5 est au CT :lol: , un client est pas venu et du coup on avait le rdv de bloqué et pas de voiture :lol:

 

du coup j'ai juste eu le temps de remplacer mon filtre à air , ma sonde de température sur la culasse , remplacer une ampoule de stop , faire mes niveaux/pression et zou :cyp:

Les 4 pneus neufs sont dans le coffre , j'ai pas eu le temps de faire la vidange :lol: , et la poignée de lève vitre passager à cassée devant le CT , à part ça tout va bien :ptdr:

 

A pis si le meilleurs , le tout sans être assuré car ses feignants ont des horaires de fonctionnaires :cyp::roll:

 

PS : par contre comment contrôler que le ventilateur moteur fonctionne bien ? vu que j'ai pas de jauge de température j'ai pas envie de péterle moteur à la faire chauffer dans le vent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

La petite sort du CT .... Elle est passée nickelle :jap:

 

2 lignes :

 

* déséquilibre frein arrière ( 20% , mais le contrôleur me dit que c'est surement du à l'immobilisation )

* corrosion silencieux échappement

 

et je suis officiellement assuré avec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la 5 est au CT :lol: , un client est pas venu et du coup on avait le rdv de bloqué et pas de voiture :lol:

 

du coup j'ai juste eu le temps de remplacer mon filtre à air , ma sonde de température sur la culasse , remplacer une ampoule de stop , faire mes niveaux/pression et zou :cyp:

Les 4 pneus neufs sont dans le coffre , j'ai pas eu le temps de faire la vidange :lol: , et la poignée de lève vitre passager à cassée devant le CT , à part ça tout va bien :ptdr:

 

A pis si le meilleurs , le tout sans être assuré car ses feignants ont des horaires de fonctionnaires :cyp::roll:

 

PS : par contre comment contrôler que le ventilateur moteur fonctionne bien ? vu que j'ai pas de jauge de température j'ai pas envie de péterle moteur à la faire chauffer dans le vent :bah:

 

 

Beau sauvetage !!

 

pour contrôler ton ventilo s'il marche, tu peux insérer un fil ou un trombone dans les 2 broches de la fiche de la sonde de température qui le commande.

 

Sinon vérifier qeu tu n'est pas en surchauffe avec un thermomètre infrarouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

Pneus enfin montés , je vais sentir la différence niveau tenue de route je pense , les anciens pneus était déformés devant :cyp:

 

Pis ça serais pas mal que je m'occupe des papiers pour la nouvelle carte grise :cyp::o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

Vidange enfin faite , nouvelles plaques posées et session photo pour montrer l'état du chassis : hyper sain :love:

 

 

super 5 1.jpg

 

super 5 2.jpg

 

super 5 7.jpg

 

super 5 4.jpg

 

super 5 5.jpg

 

super 5 6.jpg

 

super 5 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

Oui c'est super propre ...

 

Bon j'ai du enlever 10kg de terre dans les passages de roues l'autre jour , à ce demander si elle avait déjà vu le karcher MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

Rentré de vacance hier , voulu faire tourner la 5 cet aprem et là ..... ben démarre pas :lol:

 

J'ai de l'allumage c'est sur :cyp: , à priori par contre pas d'essence qui arrive au carbu ( pas d'essence dedans , ni d'odeur alors que bon j'ai bien insister ) elle tousse au start pilot ... bref je pense que la pompe à essence fait pas son taff ( bouchée peu être , car elle est " récente " ) j'ai le l'essence qui arrive a la pompe ( j'ai encore le gout à la bouche mdr :ptdr: )

 

Bref je vais démonter la pompe et voir ce que ça dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

il m'a pas l'air , mais on vois qu'il est pas " remplis " comme il faut :??:

 

oui voilà je vais voir pour la démonter en voir si elle fait son boulot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

Alors là aucune idée ..

 

Bon j'ai acheté un filtre a essence , des fois que ce soit lui qui me pose soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

Bon ben c'était bien lui le soucis , ça tourne à présent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

oui le truc à 5€ quoi MDR

Faut dire que l'ancien était carrément colmaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

Récupéré 4 roues tôle avec pneus hiver ( dont 2 neuf ) sur une clio 1.3 destiné à la casse cet aprem :cyp:

 

et dans la même dimension que la super 5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

oui oui gratos ^^ , ca aide de bosser en garage des fois mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

Bon j'ai de nouveau des soucis avec :lol:

 

Très difficile de la démarrer cet aprem ( elle avait pas tournée depuis 4/5 jours ) , au bout de 2min elle démarre , je fais 15 km nickel , je l’arrête 30/40 min , elle redémarre bien , je fais 50 m et plus rien :cyp:

Elle redémarrais au nettoyant frein mais pas de quoi rouler , pis j'ai trifouiller le filtre à essence et elle est repartie ..

Je pense que le filtre c'est de nouveau bouché :bah:

 

des idée de ce que je pourrais faire pour éviter ça ? un nettoyant carburateur ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

comment tu fais pour voir ça ?

 

oui surement , ou un dépôt dedans qui fais que une fois l'essence " redescendue " ça le " bouche "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...