Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Citroën XM V6 PRV 12 de 1993 : La route maîtrisée.


Messages recommandés

Bonjour.

 

Il y a tout juste 30 ans, le 23 mai 1989 sortait une nouvelle voiture, elle marquera à jamais l'histoire de sa marque de part sa ligne, son confort et ses motorisation en adoptant un 6 cylindres en haut de gamme, ce qui n'était pas arrivée à cette marque depuis 1974, la dernière année de production de sa plus belle et plus puissante voiture (jusqu'à pas si longtemps que ça !)

30 ans après, elle reste une des meilleures routière de cette marque, et une des meilleure routière française qui ai existé.

 

Je m'étais dis de ne pas racheter de voiture avant un bout de temps, mais une occasion se présentant, et voulant une voiture a 6 cylindre pour la puissance, le couple et la sonorité depuis un bout de temps, j'ai craqué.

 

La suite dimanche, après être revenu de mon long périple samedi jusqu'à toulouse pour aller la chercher....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut!

Ah, tu as craqué sur une XM V6?

Quel moteur? PRV12, PRV24 ou PR?

C'est bien un V6 oui. Et ne voulant qu'une série 1, c'est un PRV. PRV 12 car pas réussi à trouver de PRV 24 dans ma fourchette de prix, et surtout dans la couleur que je voulais. Car je ne voulais que 2 couleurs : rouge ou noire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK.

Le PRV12 a priori est plus simple et moins pointu que le 24.

Quelle boîte? BVM ou ZF 4HP?

Boite manuelle. Je ne voulais surtout pas de la vieille 4HP18 comparable à la 4HP14 de ma xantia sur une voiture plaisir comme ça. Un PRV ça fait un très beau sons dans les tours et je m'amuse beaucoup plus avec une boîte manuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha, une très bonne routière française lancé il y a 30 ans dispo en 6 cylindres, la réponse est facile :)

 

belle acquisition!

 

un Break XM me plairait bien aussi, pour faire de la route. mais en aurais-je une réelle utilité? je ne crois aps .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le break le plus long d'Europe avec ses 4m96...

 

C'est à peu près la même longueur qu'une berline familiale moderne, bien moins spacieuse. :sic:

 

Perso la longueur (de la voiture :D ) ne me gêne jamais. Je m'adapte, et j'habite pas en ville.

 

 

La version ambulance légèrement rallongé c'était pas encore mieux ? :??:

 

Sûrement, et plus haut aussi. :rs:

 

Le souci c'est d'en trouver en essence, avec un vrai moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près la même longueur qu'une berline familiale moderne, bien moins spacieuse. :sic:

 

Perso la longueur (de la voiture :D ) ne me gêne jamais. Je m'adapte, et j'habite pas en ville.

 

 

Oui, une familiale tourne autour des 4m 80 en moyenne.

Moi non plus ça ne me dérange pas, j'ai 4m93 entre les pare chocs ?

 

Sûrement, et plus haut aussi. :rs:

 

Le souci c'est d'en trouver en essence, avec un vrai moteur.

 

Voilà ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça arrive ça arrive, je suis rentré a 1 h dimanche matin, et donc j'ai dormi et juste eu le temps de faire la vidange dans l'après-midi.

 

Nan mais quelle idée de dormir aussi. :o

 

T'as pas encore changé tout le circuit hydraulique ? :o

 

Fainéant. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...