Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Mercedes 230E W123 de 1982


Invité §oul767Da
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Apparemment option qui devient de série en 1985.

 

Possible. Les constructeurs ont pour habitude de tester des équipements qu'ils proposent d'abord en option , puis les mettent en série selon la demande des clients. Le tout pour diminuer le cout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas facile du tout ma recherche de 230CE.

Je sens qu'il va falloir être patient !

 

C'est valable pour toute recherche! Tu va trouver! ;) Sinon je peux te revendre la mienne 3 fois plus cher? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Cette annonce là avit aussi disparue ... et la revoilà avec 200€ de moins.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1431905236.htm/

 

La 1° me parait plus valable si le kilométrage est réel? La 2° a 307000km ce qui n'est pas mal même pour une Mercedes .C'est solide mais pas inusable. Dans les deux cas le prix me parait excessif attendu que ce ne sont pas des modèles sportifs ni très puissants. De plus ce ne sont pas des voitures rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant d'annonces que çà en 230 CE. Et beaucoup sont dans un état plus que moyen.

Pour la plus chère, le proprio m'a envoyé tout l'historique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas tant d'annonces que çà en 230 CE. Et beaucoup sont dans un état plus que moyen.

Pour la plus chère, le proprio m'a envoyé tout l'historique ...

 

'historique est un vrai plus. Cette voiture a l'air très belle? Va la voir et essaie de négocier. Pense à une revente future. Et même si elle est en très bon état une voiture ancienne nécessite toujours quelque frais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que j'aurais négocié à 9500, je pense que ce sera le bout du monde.

Penser à une future revente ? Mon idée première n'est pas de spéculer. Le plaisir d'abord + un bel exemplaire.

Pour les frais, oui mais çà ne devrait pas aller chercher bien loin. On est dans une classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une fois que j'aurais négocié à 9500, je pense que ce sera le bout du monde.

Penser à une future revente ? Mon idée première n'est pas de spéculer. Le plaisir d'abord + un bel exemplaire.

Pour les frais, oui mais çà ne devrait pas aller chercher bien loin. On est dans une classique !

 

Il ne s'agit pas de spéculer mais d'éviter de trop perdre. Si la voiture a été correctement suivie comme le vente l'annonce, tu ne devrais effectivement pas avoir de gros frais. Et puis c'est du solide! "Deuch qualitat"! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse trop perdre sur des voitures de 35 ans en super état. 500€ en 5 ans ???? Et dans le meilleur des cas prix identique. Pas assez rare pour la vendre plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne pense pas qu'on puisse trop perdre sur des voitures de 35 ans en super état. 500€ en 5 ans ???? Et dans le meilleur des cas prix identique. Pas assez rare pour la vendre plus chère.

 

Oui. A condition aussi de ne pas la surpayer. Il y a une mode sur les young timer qui peut très bien ne pas perdurer. Maintenant je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux payer d'emblée un peu plus une auto en très bon état plutôt que d'avoir à effectuer une remise en état rigoureuse. Ne jamais se fier au baratin du vendeur. Il est impératif de voir d'une part si tout fonctionne. Un essai routier est indispensable et le CT doit être présent lorsque tu viendra voir le véhicule. Le point fondamental étant la corrosion. Bien examiner les ailes et surtout les soubassements. Si possible se faire accompagner par un ami un peu connaisseur. Sinon, si la voiture te convient, ben ma foi prends la! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce avait disparu. La voilà qui revient à 9800€ au lieu de 10500€.

Bel exemplaire je pense !

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Et voilà ce que le propriétaire m'avait répondu suit à mes premières questions :

 

Carte grise normale à mon nom,

Achetée neuve à Monaco en 1983 puis vendue en 1997 à 60000 km à un pationné de Saint-Flour.

En ma possession: Carnet d'entretien Mercedes à jour jusqu'à 70 000 km puis toutes les factures et contrôles techniques depuis 1997 avec evolution du kilometrage attestant des 127 000 km.

C'etait une seconde, voire 3eme voiture pour quaque propriétaire. Toujours parquée à l'interieur. Pour ma part , c'est une 3 eme voiture de promenade les Dimanche sans pluie.

Après le deces du propriétaire de St Flour, j'ai acheté la voiture à sa fille. Plus de détails par téléphone.

Les options sont peinture metalisée, accoudoir avant, antenne radio electrique, retroviseur droit electrique, sieges velour. Elle a 4 vitesses.

Aucune grosse réparation n'a été necessaire vu son faible kilométrage si ce n'est le moteur électrique de la vitre AVD et la pompe à essence qui est à l'arriere sous le chassis.

L'entretien a été fait d'une facon méticuleuse: vidanges tous les ans bien que ne faisant que 2000 ou 3000 km par an. Tous les contrôtes techniques affichent Zero defauts , sans aucune remarques.

J'ai acheté la voiture car j'ai pu constater l'absence totale de corrosion, en bas des portières, corps creux ou ailleurs. photos disponibles si vraiment interessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et voilà ce que le propriétaire m'avait répondu suit à mes premières questions :

 

Carte grise normale à mon nom,

Achetée neuve à Monaco en 1983 puis vendue en 1997 à 60000 km à un pationné de Saint-Flour.

En ma possession: Carnet d'entretien Mercedes à jour jusqu'à 70 000 km puis toutes les factures et contrôles techniques depuis 1997 avec evolution du kilometrage attestant des 127 000 km.

C'etait une seconde, voire 3eme voiture pour quaque propriétaire. Toujours parquée à l'interieur. Pour ma part , c'est une 3 eme voiture de promenade les Dimanche sans pluie.

Après le deces du propriétaire de St Flour, j'ai acheté la voiture à sa fille. Plus de détails par téléphone.

Les options sont peinture metalisée, accoudoir avant, antenne radio electrique, retroviseur droit electrique, sieges velour. Elle a 4 vitesses.

Aucune grosse réparation n'a été necessaire vu son faible kilométrage si ce n'est le moteur électrique de la vitre AVD et la pompe à essence qui est à l'arriere sous le chassis.

L'entretien a été fait d'une facon méticuleuse: vidanges tous les ans bien que ne faisant que 2000 ou 3000 km par an. Tous les contrôtes techniques affichent Zero defauts , sans aucune remarques.

J'ai acheté la voiture car j'ai pu constater l'absence totale de corrosion, en bas des portières, corps creux ou ailleurs. photos disponibles si vraiment interessé.

 

Au moins le vendeur souhaite ne rien cacher. Très bon point. Je pense que c'est une bonne affaire. Il n'y a plus qu'a! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'avoir au téléphone = excellent contact avec un passionné collectionneur. Mais il reste sur son prix de 9800€. C'est comme si cette voiture n'avait absolument aucuns défauts ... Je pense y aller samedi ...

J'ai déjà changer d'avatar ... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je viens de l'avoir au téléphone = excellent contact avec un passionné collectionneur. Mais il reste sur son prix de 9800€. C'est comme si cette voiture n'avait absolument aucuns défauts ... Je pense y aller samedi ...

J'ai déjà changer d'avatar ... à suivre.

 

Un petit truc. Perso je déteste que l'on veuille négocier le prix par téléphone! La réponse du vendeur est logique. Une négociation se fait devant le véhicule après l'avoir essayé et noter tous les défauts. Il y en a forcément sur une voiture de plus de30 ans. Va la voir . Je sent bien ce véhicule qui a l'air d'être très bien. Si tu veux la prendre , rien ne t'empêche de faire une proposition à condition bien sur qu'elle ne soit pas ridicule. Si la voiture est en vente depuis un bout de temps, aucun vendeur ne laissera partir un client sérieux pour quelque euros! Tient nos au courant. Je vient de relever un défaut: la boite 4. La mienne avec le même moteur en a 5. En principe ça consomme un peu moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais pour la boite 4. Mais pas facile de réunir tous les bons critères sur un seul véhicule.

Et bien elle consommera un peu plus qu'une boite 5 ... et tant pis !

Cette voiture est restée 15j sur le bon coin à 10 500€. Elle est partie puis est revenue à 9 800€. Soit disant que depuis la baisse de prix le proprio a des demandes d'info alors qu'il n'en avait pas avant ... sauf moi qui avait déjà posé des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, je sais pour la boite 4. Mais pas facile de réunir tous les bons critères sur un seul véhicule.

Et bien elle consommera un peu plus qu'une boite 5 ... et tant pis !

Cette voiture est restée 15j sur le bon coin à 10 500€. Elle est partie puis est revenue à 9 800€. Soit disant que depuis la baisse de prix le proprio a des demandes d'info alors qu'il n'en avait pas avant ... sauf moi qui avait déjà posé des questions.

 

Si le proprio a baissé son prix , c'est qu'elle était trop chère. A mon avis il veut la vendre assez rapidement. Ce qu'il raconte est sa vérité, mais est ce la vérité. A mpn avis, je peux me tromper, il la lâchera à 9000€ ce qui n'est pas mal payé! Tu ne risque rien à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Hummm ... disons 9300 ... pas en dessous !

Au fait, tu es dans quelle région ?

 

Moi je proposerai 9000 et accepterai 9300€.

Je réside en Normandie près de Caen. Et toi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Dijon

 

Ca fait un peu loin pour moi. Mais un jour tu passe dans mon coin, fais moi signe! On ira frimer dans nos belles Teutonnes! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Effectivement, au vu des photos , cette voiture a l'air en parfait état! La sortie du pot d'échappement est normale. C'est la même que la mienne. Parfois certains la remplace par des sorties doubles pour faire plus "sport" comme pour mon coupé C 180K. Lorsque tu ira voir le véhicule surtut traque les moindres points de rouille. Intérieur des ailes et bien sur soubassements! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

À quasiment 10000 Euros, je trouve que c'est assez crade sous le capot.

 

Par ailleurs, je vois un pneu dont le DOT Indique qu'il a été produit la quarantième semaine de 2007 !

 

Inutile de dire que sous la pluie, ce doit être "amusant".

 

Sinon, elle a l'air très propre et parfaitement saine, mais la boîte quatre, c'est quand même handicapant, car oui, ça bouffe plus, mais à vitesse égale, c'est aussi nettement plus bruyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. Oui, je sais tout çà et en particulier la boite 4.

Mais, le me suis fixé l'objectif d'une verte avec int velour beige et sans corrosion. Donc celle ci répond à ces objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour vos commentaires. Oui, je sais tout çà et en particulier la boite 4.

Mais, le me suis fixé l'objectif d'une verte avec int velour beige et sans corrosion. Donc celle ci répond à ces objectifs.

 

Déjà tu peux retirer du prix le remplacement des pneus. En moyenne un pneu dure 5 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amDBs9, je n'avais pas vu le fil je passe d'une suédoise à une teutonne :jap:

 

Si tu as besoin d'info, j'en recherche depuis un certains temps. J'ai grandi dans ce véhicule. Meme couleur verte, intérieur tissus/mbtex vert.

Avec le 6 cylindre 2.8 boite quatre, année modèle 1977, une des première je pense. Immatriculée en TT pendant les premières années, puis définitivement ensuite. Il me semble, je ne sais pas si ça se fait toujours, c’était un achat ht en tt, et ensuite tu payais la TVA lors de l'immatriculation définitive sur la valeur résiduelle le jour de établissement de la carte grise. Gardée jusqu'en décembre 1992 et 28000kms. Vendue à un marchand. A cause du pont a refaire qui était devenu extrêmement bruyant.

On l'avait revue quelques années plus tard sur un parking (avec la même plaque, que l'on conservait à l'époque si elle ne changeait pas de département), avec 170000 kms au compteur, quelques points de rouille qu'elle avait, refait. Bref, les ventes pro, je me méfie toujours.

 

J'aimerai bien en retrouver une comme celle ci, 6 cylindres, pour le bruit génial. Je me souviens, le moteur avec cette boite quatre moulinait bien. Heureusement le bruit était agréable, mais bien présent.

Si tu veux plus d'info, je dois avoir le catalogue d’époque. J'ai toujours le bon de commande.

Elle n'avait pas d'options celle ci, a part peut être l'antenne hirschman, et le becker. Vitres manuelles, mais ronce de noyer, qui était réservée à la 6 cylindres de série, faudrait que je recherche tout ça.

 

J'ai ressorti quelques photos, je dois en avoir d'autre. La qualité n'est pas là, surtout la surexposition de la deuxième. Un homme d’expérience comme toi, reconnaîtra peut être l’environnement de la 1ere. Au passage, la voiture à sa droite, ne me dit rien, on dirait une américaine un avis?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amDBs9, je n'avais pas vu le fil je passe d'une suédoise à une teutonne :jap:

 

Si tu as besoin d'info, j'en recherche depuis un certains temps. J'ai grandi dans ce véhicule. Meme couleur verte, intérieur tissus/mbtex vert.

Avec le 6 cylindre 2.8 boite quatre, année modèle 1977, une des première je pense. Immatriculée en TT pendant les premières années, puis définitivement ensuite. Il me semble, je ne sais pas si ça se fait toujours, c’était un achat ht en tt, et ensuite tu payais la TVA lors de l'immatriculation définitive sur la valeur résiduelle le jour de établissement de la carte grise. Gardée jusqu'en décembre 1992 et 28000kms. Vendue à un marchand. A cause du pont a refaire qui était devenu extrêmement bruyant.

On l'avait revue quelques années plus tard sur un parking (avec la même plaque, que l'on conservait à l'époque si elle ne changeait pas de département), avec 170000 kms au compteur, quelques points de rouille qu'elle avait, refait. Bref, les ventes pro, je me méfie toujours.

 

J'aimerai bien en retrouver une comme celle ci, 6 cylindres, pour le bruit génial. Je me souviens, le moteur avec cette boite quatre moulinait bien. Heureusement le bruit était agréable, mais bien présent.

Si tu veux plus d'info, je dois avoir le catalogue d’époque. J'ai toujours le bon de commande.

Elle n'avait pas d'options celle ci, a part peut être l'antenne hirschman, et le becker. Vitres manuelles, mais ronce de noyer, qui était réservée à la 6 cylindres de série, faudrait que je recherche tout ça.

 

J'ai ressorti quelques photos, je dois en avoir d'autre. La qualité n'est pas là, surtout la surexposition de la deuxième. Un homme d’expérience comme toi, reconnaîtra peut être l’environnement de la 1ere. Au passage, la voiture à sa droite, ne me dit rien, on dirait une américaine un avis?

 

 

Il s'agit plutôt de "une allemande accompagne une suédoise" !

J'ai regardé du côté des 280CE en 6 cylindres ... mais ultra rares ou alors hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage la cote est bien élevée maintenant je trouve.

 

Un point sur le quatre cylindres M102, les premières peuvent avoir connues des casses de chaîne de distribution. Moins sur les W123, qui seraient conduite avec plus de soin, mais plus sur les premières W201, conduites plus énergiquement. Ce moteur a depuis bénéficié d'une chaîne double sur les séries suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit plutôt de "une allemande accompagne une suédoise" !

J'ai regardé du côté des 280CE en 6 cylindres ... mais ultra rares ou alors hors de prix.

 

 

:jap:

 

Oui c'est moins pratique une vieille propulsion dans les champs de blés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...