Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Mercedes 230E W123 de 1982


Invité §oul767Da
 Partager

Messages recommandés

AXA Collection me propose 392€/an pour tous risques dont bris de glace (750€) et dépannage 0 km et pas de contraintes d'utilisation. Si on veut la contrainte c'est d'avoir un véhicule principal ... Oui, OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

AXA Collection me propose 392€/an pour tous risques dont bris de glace (750€) et dépannage 0 km et pas de contraintes d'utilisation. Si on veut la contrainte c'est d'avoir un véhicule principal ... Oui, OK.

 

Je paye 100€de moins pour la mienne. Mêmes garanties hors tous risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en acheter une et je suis à 440€/an.

Mais assurée véhicule principal et jeune conducteur (enfin 23 ans je sais pas comment je suis considéré pour les assurances).

Une 230E de 82.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis au tiers avec bris de glace et assistance 0km.

Ce n'est pas du tout la même valeur la mienne est une berline je l'ai payée 3000€.

 

Une grise, première main de papy, 169 000 km et assez suivie. Je l'ai récupérée samedi, j'ai du faire environ 350 km dans le week end pour divers trajets et elle va bien.

Mais avant d'aller plus loin, je veux la vidanger et jeter un œil aux divers organes (durits, courroies, plaquettes...) pas refaire les déboires de la 204.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je viens d'en acheter une et je suis à 440€/an.

Mais assurée véhicule principal et jeune conducteur (enfin 23 ans je sais pas comment je suis considéré pour les assurances).

Une 230E de 82.

Comme la mienne? Les assurances calculent la prime en fonction des années de permis et du bonus acquis. Chaque compagnie a sa politique et sa tarification. C'est pourquoi il ne faut pzs hésiter à comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a visiblement des similitudes oui.

 

Mais elle est gris bleutée métal (ref Mercedes 930 ils appellent ça silberblau, elle est gris métal et sous certains angles on aperçois des reflets bleutés, c'est proche de ma visa).

Et j'ai l'intérieur bleu (tableau de bord + sellerie).

 

J'ai aussi le compte tour qui était une option, fermeture central, vitres AV électrique, boite 5 et DA. Je pense que c'est tout le reste devait être de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Elle a visiblement des similitudes oui.

 

Mais elle est gris bleutée métal (ref Mercedes 930 ils appellent ça silberblau, elle est gris métal et sous certains angles on aperçois des reflets bleutés, c'est proche de ma visa).

Et j'ai l'intérieur bleu (tableau de bord + sellerie).

 

J'ai aussi le compte tour qui était une option, fermeture central, vitres AV électrique, boite 5 et DA. Je pense que c'est tout le reste devait être de série.

 

Equipements similaire pour la mienne sauf le compte tour. La fermeture centralisée pneumatique doit être réparée. A tu des photos? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouvais un peu chère moi pourtant. Ça reste de vieilles occasions, j'ai souvenir les voir 2x moins chères au fond de cours de garage, et elles y pourrissaient 2 ans avant que quelqu'un daigne aller y jeter un coup d'oeil.

 

D'une règle générale, j'ai du mal avec la pignole actuelle sur les "anciennes" :bah:

Jamais je n'aurais mit près de 10k€ dans une 230CE par exemple, sachant qu'il y'a 2 ans elles étaient toutes en annonce à 3k€ et ça partait pas :bah:

 

Sinon elle a aucune rouille. Quelques petits frottements qu'on ne voit pas trop sur les photos.

Je viens de commander une pompe à essence vu que je trouve qu'elle bourdonne vraiment beaucoup et en plus c'est un peu leur seul défaut qui les met en panne d'un coup, ainsi que des filtres (carburant, air, huile) pour la vidanger et repartir sur quelque chose du plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je la trouvais un peu chère moi pourtant. Ça reste de vieilles occasions, j'ai souvenir les voir 2x moins chères au fond de cours de garage, et elles y pourrissaient 2 ans avant que quelqu'un daigne aller y jeter un coup d'oeil.

 

D'une règle générale, j'ai du mal avec la pignole actuelle sur les "anciennes" :bah:

Jamais je n'aurais mit près de 10k€ dans une 230CE par exemple, sachant qu'il y'a 2 ans elles étaient toutes en annonce à 3k€ et ça partait pas :bah:

 

Sinon elle a aucune rouille. Quelques petits frottements qu'on ne voit pas trop sur les photos.

Je viens de commander une pompe à essence vu que je trouve qu'elle bourdonne vraiment beaucoup et en plus c'est un peu leur seul défaut qui les met en panne d'un coup, ainsi que des filtres (carburant, air, huile) pour la vidanger et repartir sur quelque chose du plus propre.

 

Non. Elle n'est pas chère! Le plus important est l'état et surtout le fait qu'elle n'a pas de corrosion! C'est celà qui peut couter une fortune avec en plus des emmerdes avec le CT. Après il est logique que quelque pièces soient à remplacer avec l'âge. Par rapport à Porsche, le cout des pièces à l'air raisonnable? La cote montera certainement un peu dans la mesure ou il y en a assez peu en essence et coome ce sont des voitures très solides et très bien assemblées, elles vieillissent bien. Mais je ne pense pas que l'on pourra spéculer dessus. Déjà ce ne serait pas mal si l'on peut rentrer dans ses frais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, pusi 10 k€ on est sur certains tarifs de 2cv rénovées :o . Je n'ai rien contre les deuches, au contraire, mais faut pas déconner, ça n'a rien a voir.

Ceci dit, la cote semble est revue à "plus raisonnable" sur certaines deuches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Certainement, pusi 10 k€ on est sur certains tarifs de 2cv rénovées :o . Je n'ai rien contre les deuches, au contraire, mais faut pas déconner, ça n'a rien a voir.

Ceci dit, la cote semble est revue à "plus raisonnable" sur certaines deuches.

 

Disons que des acheteurs demandent une fortune pour un engin hyper rustique dont certains sont bien corrodés. Et puis la 2ch et ses dérivés ont été fabriqués à des millions d'exemplaires! D'ailleurs les 4L sont en train de prendre le même chemin. Et demain ce seront les "Mobylettes" :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est 2cv et dérivées est méga exagéré, j'en sais quelque chose dans la famille on a 2 ami 6 berlines et un break ami 8.

Sauf que l'ami 8, mon père l'avait payée 50€ il y'a une dizaine d'années, l'ami 6, donnée il y'a 30 ans, la 2ème 1600€ en 2007 de mémoire et l'époque elle partait pas car c'était cher.

 

Une autre exagération c'est la côte des BMW (e21 surtout), ça a monté d'un coup net sans raison.

 

La visa, je ne l'ai pas payée. La 205, c'est pareil elle m'a coûté le prix de sa carte grise. J'ai jamais eu à acheter de voiture à part la 406 et cette Mercedes au final :bah:

Et je me rappelle très bien d'un ami entrain de récupérer une R25 V6 baccara avec laquelle il a ensuite roulé des années, à une personne désespérée de n'avoir aucun appel alors qu'il devait la vendre l'équivalent de 1000€ pour une voiture parfaitement roulante et en règle, ça devait être il y'a 10 ans.

 

Alors que maintenant pour je ne sais quelle raison, on a prit ces prix pour faire x5 et ça part :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juger que la cote de certaines voitures devient exagérée est très subjectif.

C'est la loi du marché qui commande = l'offre et la demande.

J'ai moi même une 2cv à rénover héritée de mon père. Va falloir que je m'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bon. Aujourd'hui je me suis aperçu d'une forte odeur d'essence . En fait Le carburant coulait goutte à goutte au niveau de la pompe à carburant! Très dangereux. Mon mécanicien me l'a prise de suite alors qu'il avait beaucoup de boulot (Il y a aussi des garagistes sympa). C'était une durite très vieille qui avait lâcher. La réparation est faite. Je lui ramène la semaine prochaine pour remplacer l'échappement au niveau du collecteur qui a un gros trou. Logique sur une voiture de 36 ans qui de plus a été immobilisé un bout de temps! C'est la vie! Heureusement que comme pour toutes mes voitures j'ai prévu un matelas financier pour ce genre de réparations difficilement évitables. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie !

Ma démarche est différente = pas de matelas financier (ou disons modeste) et je paie ma voiture chère. C'est un pari ... on verra !

Sur la mienne, la pompe à essence est neuve ainsi que toutes les durites autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Aie !

Ma démarche est différente = pas de matelas financier (ou disons modeste) et je paie ma voiture chère. C'est un pari ... on verra !

Sur la mienne, la pompe à essence est neuve ainsi que toutes les durites autour.

 

Pas d'inquiétudes. Vu l'état tu ne devrait rencontrer aucun souci sauf des bricoles. Tu a acheté une voiture peu kilométrée, entretenue et en parfait état. Et puis c'est du solide. La mienne que j'ai payé beaucoup moins cher n'a pas été aussi bien bichonnée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si une voiture a peu roulé, le temps fait son oeuvre: certaines pièces en plastique et/ou caoutchouc durcissent, se craquèlent ou se désagrègent avec le temps. Donc il y aura forcément quelques quelques remplacement à faire, mais ce ne sont pas forcément les pièces les plus onéreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Même si une voiture a peu roulé, le temps fait son oeuvre: certaines pièces en plastique et/ou caoutchouc durcissent, se craquèlent ou se désagrègent avec le temps. Donc il y aura forcément quelques quelques remplacement à faire, mais ce ne sont pas forcément les pièces les plus onéreuses.

 

C'est exact. Chez Mercedes les plastiques de qualité vieillissent plutôt bien. Sinon tu a raison. Comme pour moi les durites se durcissent , se craquellent et se mettre à fuir; comme les pneus qui ne doivent pas être trop âgés. Il y a risque d'éclatement. Sur ma 230 les pneus n'étaient pas de la bonne dimension et dataient de 1988. Aujourd'hui j'ai des pneus tout neuf! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, il faut que je change les arrières qui sont de 2007. Ca a fait partie de la négo. Les avants sont de 2013. Ca a aussi fait partie de la négo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas de chance. J'ai une fuite de carburant au niveau du filtre à essence. :( Demain je change la durite et d'autres qui sont vieilles/âgées avec surtout des colliers neufs en attendant d'autres petits soucis. :lol: Dans la foulée je remplace aussi l'échappement intérieur devenu bruyant qui a été signalé au CT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bin oui, Faut entretenir pour faire durer ... avec l'esprit de ne pas chercher à faire d'économies de bout de chandelle.

 

Oui. Je connais vu le nombre d'anciennes que j'ai possédé dont certaines m'ont couter bonbon en réparations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sur ton avatar ? Un nouveau projet ?

 

Non c'est une photo que j'ai prise à un rasso. Marrant le gazogène! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ah, maintenant une Matra Jet, c'est çà ?

 

Non. Je ne l'ai plus depuis 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai recherché un peu sur la mienne, j'ai un compteur de phase 3 (pastilles centrales d'aiguilles noires et non chromées, économètre), sur une phase 2.

 

Pourtant je ne pas pense que ça ai été changé, j'ai bien le compte tour qui est marqué dans la liste d'options, l'économètre fonctionne alors qu'il faut une durite de dépression qui arrive de l'injection pour le faire fonctionner. Donc ils se bien ennuyés pour pas grand chose si changé. Et le kilométrage est plausible par rapport à l'historique que j'ai de la voiture.

 

Elle a été immatriculée en octobre 82, en théorie, la phase 3 est sortie en septembre. A mon avis, c'est pas impossible qu'a cette époque charnière il y'ait des mélanges :bah: Sur le net, j'ai trouvé quelques W123 de fin 82 avec ce genre de détails, un compteur de ph3 mais des phares et un intérieur (sièges, tdb) de phase 2. Ou alors des phares rectangles mais encore le vieil intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Moi j'ai recherché un peu sur la mienne, j'ai un compteur de phase 3 (pastilles centrales d'aiguilles noires et non chromées, économètre), sur une phase 2.

 

Pourtant je ne pas pense que ça ai été changé, j'ai bien le compte tour qui est marqué dans la liste d'options, l'économètre fonctionne alors qu'il faut une durite de dépression qui arrive de l'injection pour le faire fonctionner. Donc ils se bien ennuyés pour pas grand chose si changé. Et le kilométrage est plausible par rapport à l'historique que j'ai de la voiture.

 

Elle a été immatriculée en octobre 82, en théorie, la phase 3 est sortie en septembre. A mon avis, c'est pas impossible qu'a cette époque charnière il y'ait des mélanges :bah: Sur le net, j'ai trouvé quelques W123 de fin 82 avec ce genre de détails, un compteur de ph3 mais des phares et un intérieur (sièges, tdb) de phase 2. Ou alors des phares rectangles mais encore le vieil intérieur.

 

Il est possible que les phares aient été remplacés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que les phares aient été remplacés?

Sur la mienne?

Non c'est bien une ph2, la ph3 n'a plus les bandes en skai sur le côté des sièges, les manivelles ne sont plus chromées pour les vitres AR, elle a du bois à la place de la bande noire sur le tdb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...