Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

ELAN M100 de LOTUS


Messages recommandés

Bonjour,

la Lotus Elan M100 = une LOTUS quasi inconnue en LHD 167cv turbo c'est encore moins . Sur l'asphalte du circuit de Hethel en 1992 l'un des deux pilotes essai-ingénieurs m'avait fait une démo sur le circuit de l'usine. Il était Français et détenait le record du tour ...Lui au volant j'appris et vécu le potentiel de la M100 ... FANTASTIQUE ! Qualité sur l'asphalte inconnue la M100 , un secret , celui de sa tenue de route , parce que son châssis est celui de la Lotus Esprit , construite dans l'esprit Lotus Factory donc le châssis Colin Chapman. Châssis monté dans le sens inverse à l'Esprit pour pouvoir accueillir le moteur à l'avant. Son moteur 1.5 turbo hyper fiable permet deux choses : avoir un rapport poids puissance "top on the top" , une fiabilité sur le long terme. Le design Peter Stevens !

Version cabriolet ajoute à l'exclusivité de cette Lotus.

Les années 90,91, 92 ont vu naître trois icônes à Hethel : Lotus Omega, Esprit Sport 300 , Elan 100 Turbo 167cv ... pures Lotus , dont les performances sur circuit sont incroyables. A leur volant que se révèlent le plaisir de conduire en fait d'authentiques œuvres d'Art Automobile de Sport de la fin du 20 ème siècle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1995 Kia faisait déjà rêver avec l'Elan

Après l'arrêt définitif de la production de la Lotus Elan, la licence d'exploitation fut revendue à Kia. Les coréens produirent environ 1000 Elan, dont la coque, basée sur le modèle US avec pare-chocs proéminents, recevait un 1800 atmosphérique de 136 ch.

(photos d'un modèle très exceptionnel vendu récemment. chapeau l'artiste)

 

 

sans-titre.png

 

Elan interieur.png

 

 

02.png

 

10375186.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette imperfection dépend en effet du type de conduite choisi.

 

C'est vraiment ne rien y connaître de dire que c'est un défaut d'être une traction. Vous avez jamais conduit l'Elan et la Mx5 ou vous ne diriez pas cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tout le monde n'est pas de ton avis, loin s'en faut.

Il suffit de comparer les chiffres de vente de l'Elan et le l'Elise pour s'en convaincre :spamafote: .

Ne pas confondre non plus efficacité et plaisir de conduire ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tout le monde n'est pas de ton avis, loin s'en faut.

Il suffit de comparer les chiffres de vente de l'Elan et le l'Elise pour s'en convaincre :spamafote: .

Ne pas confondre non plus efficacité et plaisir de conduire ;) .

 

 

 

En quoi la comparaison des chiffres de vente de deux modèles différents nous renseignent sur la tenue de route de deux marques l'ELAN ET la MX5 c'est vraiment n'importe quoi ,

Quand au plaisir

la mémé que je suis vous conseille de mettre déjà en pratique un essai des deux avant de critiquer. et là c'est plus difficile de trouver .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Differences Kia avec Lotus Elan

Elle est motorisée par un 4 cylindres 1800 atmosphérique T8d HI-Power DOHC 16V 136CV d’origine Kia.

6 feux ronds AR + 2 recul verticaux

6 ecussons rouge "kia motors " :

1 capot sur avt 1 sur coffre ar et centre des 4 roues

antenne radio sur aile ar gauche

Certains modèles sont dotés d’une sellerie cuir.

1000 ex 1997/ 99

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

En quoi la comparaison des chiffres de vente de deux modèles différents nous renseignent sur la tenue de route de deux marques l'ELAN ET la MX5 c'est vraiment n'importe quoi ,

Quand au plaisir

la mémé que je suis vous conseille de mettre déjà en pratique un essai des deux avant de critiquer. et là c'est plus difficile de trouver .

 

 

 

Je parlais surtout de l'agrément de conduite.

Et cela est parfois bien différent de la tenue de route en elle même ...

De plus, relis correctement mon message que tu cites : je ne comparai pas Elan et MX5 dans les chiffres de vente mais Elan et Elise et ce, afin de rester dans la même marque ;) .

 

Pourquoi parler des chiffres de vente?

Parce que sauf erreur de ma part, surtout pour une marque comme Lotus où la notion d'argent n'est pas la priorité, une voiture qui plait est une voiture qui se vend.

Et une voiture qui déçoit reste sur le carreau.

C'est la dure mais réelle loi du marché automobile :spamafote: .

 

 

Donc, avant de critiquer, fais au moins l'effort de lire correctement :jap: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) un peu de respect pour mon age nous n"avons pas élevés les cochons ensembles.

2)Je comprends pas pourquoi vous insistez

à vouloir comparer deux véhicules n'ayant aucun rapport.

Fin de la discussion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...