Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] BMW 320i Cabriolet E36 - 1997


Rami3105
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Moi j'ai changé tout un tas de pièces sur ma e46 avec un m54 depuis le début d'année et j'ai tout pris sur autodoc/ oscaro. Livré un peu plus vite avec oscaro, compter 8/10 jours avec autodoc.

J'ai aussi pris une seule pièces chez mecatechnic, le support de vase d'expansion, c'est le seul site sur lequel j'ai trouve la piéce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le total de toutes les pièces sur Autodoc, j'en ai pour 340 euros en ne prenant que des pièces de qualité :oui:

 

-Bosch pour le freinage

-Monroe pour les amortisseurs

-Continental et Valéo pour le refroidissement

 

Je valide le panier ? :??:

 

 

Autodoc je conseille.

Plus de pièces dispo, meilleur prix et surtout quand c'est marqué que c'est en stock c'est en stock.

Et ils réagissent assez vite en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R12 ou r413 dans ta bm ?

Si tu mets du R12 et que tu trouves un bon frigoriste, je suis preneur

 

Je ne pense pas qu'il faille recharger, la clim' est super froide, mais la ventilation est trop faible :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toutes les bagnoles qui peuvent se vanter d'avoir été rafistolées avec une capote :o

 

:cyp:

 

 

 

Sinon chouette acquisition :jap:

 

Par contre bonne chance avec Autodoc, j'ai commandé le mois dernier une durite, elle a mis un mois à arriver et ce n'est finalement pas la bonne 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

Si t'as toujours pas la durite, il y a quoi a la place ? lorenzozo.gif.4715ec7411d78d550d6b4a7a8f302545.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai changé tout un tas de pièces sur ma e46 avec un m54 depuis le début d'année et j'ai tout pris sur autodoc/ oscaro. Livré un peu plus vite avec oscaro, compter 8/10 jours avec autodoc.

J'ai aussi pris une seule pièces chez mecatechnic, le support de vase d'expansion, c'est le seul site sur lequel j'ai trouve la piéce.

 

 

Autodoc je conseille.

Plus de pièces dispo, meilleur prix et surtout quand c'est marqué que c'est en stock c'est en stock.

Et ils réagissent assez vite en cas de problème.

 

C'est surtout étonnamment peu cher, les amortisseur à quasi 50% du prix de Oscaro, j'ai bien comparé les références avant tout de même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une grande majorité des pièces sont trouvables chez BMW avec les références. Mousse sous capot, plastiques, calandre, haricots, ...

 

Yes, on a déjà acheté quelques petites choses, et c'est pas excessivement cher en fin de compte :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

sympas ! pour les pièces autodoc c'est top, jamais eut de soucis, en revanche il faut faire les recherche avec les référence constructeur pour ne pas se tromper , le siege est en allemagne je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympas ! pour les pièces autodoc c'est top, jamais eut de soucis, en revanche il faut faire les recherche avec les référence constructeur pour ne pas se tromper , le siege est en allemagne je confirme

 

 

Quand tu vas chez BM aussi il y a plusieurs réf aussi. Donc même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Siège en Allemagne je crois.

 

sympas ! pour les pièces autodoc c'est top, jamais eut de soucis, en revanche il faut faire les recherche avec les référence constructeur pour ne pas se tromper , le siege est en allemagne je confirme

J'attends ce colis de 14 pièces, si c'est bon, je reprends des petites choses encore ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le boulot était très bien fait, donc il faut retenter :oui:

 

Quand on en trouve un pas trop cher et qui bosse bien c'est cool!

Du coup tu commences a avoir une petite collection sympa la?

La nouvelle BM cab' la 206 et la 106?

Tu alternes avec tes caisses en daily?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on en trouve un pas trop cher et qui bosse bien c'est cool!

Du coup tu commences a avoir une petite collection sympa la?

La nouvelle BM cab' la 206 et la 106?

Tu alternes avec tes caisses en daily?

 

Personnellement, je me déplace en transport en commun, à côté on a une Lexus GS pour se déplacer confortablement, la BM' et la 106 ce n'est que du plaisir. La 106 par exemple doit faire grand maximum 100 kilomètres par mois, pas plus :oui:

On a eu pas mal de véhicules en 4 ans déjà, on se lasse très vite, seule la 106 a su résister, je n'ai pas envie de la voir partir :oui:

 

On s'est donc séparé de la S16, elle n'était pas très attachante à vrai dire :bah:

 

Mais on a eu quelques périodes automobiles sympas, la plus chouette étant quand on avait les 2 Mito et la 106, atypique d'avoir 2 modèles identiques :oui:

 

 

Point Blur_Jan202019_105553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est déjà fini pour la 206? Elle aura pas traînée longtemps chez toi! Tu l'a vendue combien?

Elle sera restée à la maison 3 mois :oui:

 

Elle est partie pour 3.6k euros, je ne pensais pas que ça tenait aussi bien la côte, mais elle était en parfait état, avec absolument tous les entretiens à jour, une des plus propres en vente :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture que cet E36 cab :bien: .

Et comme en plus elle a un L6 essence :love: .

Préserve la bien dans son état d'origine.

 

Merci :bien:

 

C'est le but, de la remettre à neuf, sans rien modifier :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de son état de carrosserie actuel :

 

Point Blur_Jun232019_160736.jpgPoint Blur_Jun232019_160709.jpgPoint Blur_Jun232019_160641.jpgIMG_20190623_160337.jpgIMG_20190623_154757.jpgIMG_20190623_154750.jpgIMG_20190623_154712.jpg

IMG_20190623_154723.jpgIMG_20190623_154731.jpg

 

Il y'a deux petites bosses sur l'aile et le capot, mais non visibles à la photographie.

 

Elle rentre demain chez le carrossier, je suis pressé de voir le résultat final ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais elle est touchée sur quasi tout les panneaux la pauvre!

Tu va en avoir pour un petit billet :p

Le devis était très raisonnable :jap:

Ah oui, on ne peut pas dire qu'elle a été bichonnée.

J'espère que la mécanique à été plus respectée...

Le propriétaire semble avoir délaissé le côté esthétique durant les dernières années, après il n'y a rien de choquant, j'ai surtout zoomé sur tous les défauts. Hormis le hayon et la partie ARD, le reste est assez correct :oui:

 

Niveau mécanique, RAS, bien heureusement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les défauts sont bien répartis et que le gris clair métallisé est souvent difficile à reproduire sans différence de teinte, une complète serait pas déconnante ;)

 

Surtout que sur un cab y a un peu moins de taf que sur une berline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une complète ?

 

Vu que les défauts sont bien répartis et que le gris clair métallisé est souvent difficile à reproduire sans différence de teinte, une complète serait pas déconnante ;)

 

Surtout que sur un cab y a un peu moins de taf que sur une berline ;)

 

À vrai dire, je n'en sais rien, je lui ai tout montré, il a pris des notes et fait le devis, mais j'imagine que oui, elle partira pour une complète :oui:

 

Je lui ai précisé que je voulais que les plastiques soit repeints car ils sont ternes, de même pour le silencieux qui est assez visible tout de même sur les E36 cab' :oui:

 

On lui fait confiance, c'était vraiment très bien fait sur la S16, aucune différence de teinte, une peinture parfaite... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

sur un cab ça équivaut a un peut moins d'une ceinture de caisse donc forcement moins cher , les montants et pavillon ça en fait de la surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un cab ça équivaut a un peut moins d'une ceinture de caisse donc forcement moins cher , les montants et pavillon ça en fait de la surface

 

Yes, pour cela que le devis était raisonnable...

 

Elle devrait sortir en fin de semaine, on a dit qu'on était pas pressé afin d'être sûr qu'il ait tout le temps nécessaire pour travailler avec soin :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Une complète complète c'est quand même pas loin de 3000 boules pour un truc bien fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une complète complète c'est quand même pas loin de 3000 boules pour un truc bien fait :o

 

 

Oui, pour une voiture "ordinaire" avec toit et montants de porte c'est un prix moyen cohérent :)

 

Mais bon après c'est très variable selon les carrossiers, s'il y a de la tôlerie, etc...

 

On trouve des mecs qui te font une complète pour beaucoup moins que ça mais en bossant à l'arrache (sans rien démonter) et d'autres qui te font ça aux petits oignons en utilisant le moins de mastic possible, te mettent la carrosserie quasi à nu, démontent tous les vitrages et joints, te refont aussi les intérieurs de portes et une partie du compartiment moteur, etc... Et dans ces cas là ça peut monter à 4-5k€ voire plus s'il y a beaucoup de tôlerie, de l'accastillage à changer, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...