Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 19 Cabriolet 1.8i RT - 1993


R16-59
 Partager

Messages recommandés

La batterie n'a pas tenu 2.5 mois sans que la voiture tourne :(

Si tout va bien, elle va sortir de son hibernation le weekend prochain :fier:

 

 

Ayé: le cab' a parcouru ces premiers 700m cette année :p

 

Batterie rechargée, elle est retournée à son lieu de garage habituel

 

20200313_173917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé: le Cab est sorti de sa léthargie: comme je n'avais pas anticipé le confinement, la batterie était restée branchée, et était donc...............vide :pfff:

 

Démarrage "aux pinces" et long temps de "chauffe", histoire d'être sûr que la batterie soit assez rechargée pour le prochain arrêt moteur

 

Direction la pompe à essence: à 1.196€/l le SP98, et un réservoir vide...

 

Au bout de 800m, pneu ARG à plat: retour au garage (le cab est stocké à 7/8 km de chez moi) pour remonter une ancienne jante en 14"

 

A priori les 2 pneus AR en 15" sont "morts" et avec ce que j'ai perdu en Salaire/traitement, ce n'est vraiment pas le moment :pfff:

 

Avec ces petits désagréments, pas de photo

 

Mais vu la météo annoncée pour la fin de semaine, le plein va vite partir, cheveux aux vent :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est monté en 195/50/15?

 

les pneus sont pas chère dans cette taille

 

après,suivant ton usage,ton budget,je peux te conseiller quoi acheter au pire ;)

 

 

Dans cette taille, c'est 50€90 le pneu en Uniroyal chez Carter Cash. Personnellement, je ne suis pas mécontent de cette monte pneumatique sur les quelques Youngtimers sur lesquelles j'ai installé quatre pneus de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est monté en 195/50/15?

 

les pneus sont pas chère dans cette taille

 

après,suivant ton usage,ton budget,je peux te conseiller quoi acheter au pire ;)

 

 

Oui, mais comme d'origine, elle est en 175/65/14, je dois lui mettre du 185/55/15 (ou du 205/50/15)

 

20190813_170611.jpg

 

20190803_182610.jpg

 

Dans cette taille, c'est 50€90 le pneu en Uniroyal chez Carter Cash. Personnellement, je ne suis pas mécontent de cette monte pneumatique sur les quelques Youngtimers sur lesquelles j'ai installé quatre pneus de cette marque.

 

 

Je compte acheter des Hankook à 62.90€, mais pas tout de suite....(Grâce au confinement, je viens de perdre 1800€ de Salaire/traitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 195/50/15 passe logiquement a la place du 175/65/14

https://www.oponeo.fr/conseils [...] Calculator

 

les turbo diesel sont monté d'origine en 175/70/13 et je les aient toujours passé au CT en 195/50/15 tout en étant dans la tolérance

 

j'espère que je dit juste car je vient d'équiper une 1.8L alizé monté comme la tienne d'origine(175/65/14) et j'y ait monté(ils sont commandé :ange: ) 4 195/50/15

 

je doit la passer au controle sans tarder :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 195/50/15 passe logiquement a la place du 175/65/14

https://www.oponeo.fr/conseils [...] Calculator

 

 

Un autre site dit le contraire:

 

https://calculis.net/pneu#resultat

 

pneu d'origine 175/65/14 583.1 mm 1831.86 mm ±6.83 mm

nouveau pneu 195/50/15 576 mm 1809.56 mm -7.1 mm HORS Tolérance

 

Pour du 185/55/15

 

pneu d'origine 175/65/14 583.1 mm 1831.86 mm ±6.83 mm

nouveau pneu 185/55/15 584.5 mm 1836.26 mm +1.4 mm OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le Cab' est toujours stocké chez mes parents

 

Pour faire la paire avec le carnet d'entretien qui stipule que la voiture a, en 1er, été vendu à un collab'

 

RIMG5787 - Copie.jpg

 

J'ai désormais le porte-clé "Kivabien"

 

20200106_124818.jpg

Pour être plus précis, "CREOS" c'est le site de Villiers Saint Frederic (78) ex Renault Truck / Saviem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, "CREOS" c'est le site de Villiers Saint Frederic (78) ex Renault Truck / Saviem.

 

 

C'est tout à fait cela: depuis, ce site est consacré à l'étude des Utilitaires légers Kangoo/Trafic/Master et leurs équivalents Opel/fiat/Nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du Cab: Finalement la roue crevée semble ne pas l'être :voyons: Soucis de valve ou crevaison (très) lente :??:

 

Rencontre du jour :fier:

 

20200513_161755 - Copie.jpg

 

 

Ou jante poreuse, ça m'est arrivé sur la Twingo Benetton l'autre jour, et j'ai également le tour sur la Golf GTi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Sympa tout ça..une remise en route après l'hiver, c'est toujours un moment agréable, où l'on sait que la période des belles balades est là..J'attends la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ça..une remise en route après l'hiver, c'est toujours un moment agréable, où l'on sait que la période des belles balades est là..J'attends la suite :)

 

Pour "me venger" du confinement, et étant donné le prix du carburant en ce moment, j'ai décidé de "siffler" le plein fait Lundi sous 10/15 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou jante poreuse, ça m'est arrivé sur la Twingo Benetton l'autre jour, et j'ai également le tour sur la Golf GTi.

 

Jante poreuse, c'est la tuile..

 

 

Vu l'état de délabrement des pneus AR (flancs abimés), je pense (j'espère) que ce n'est pas un soucis de jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 36 ans dont 28 à mon service, la Renault 9 doit partir à la casse

 

761707380_big-71919184d5.thumb_jpgv1.0f7f790fa81902dd805c3ac72a94aabf

 

Du coup, j'ai commencé à la "dépecer": je compte vendre certaines pièces sur LBC

 

20200514_180849.jpg

 

20200514_182153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de la corrosion?

Elle est si attaquée que ça?

 

 

Tout le dessous est pourri (je ne peux plus la lever sur les points de cric), la voiture affiche + de 240 000 km et tourne comme une patate (au moins 1 cylindre n'a plus de compression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout le dessous est pourri (je ne peux plus la lever sur les points de cric), la voiture affiche + de 240 000 km et tourne comme une patate (au moins 1 cylindre n'a plus de compression)

 

 

Effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 36 ans dont 28 à mon service, la Renault 9 doit partir à la casse

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d5.jpg?v=1

 

Du coup, j'ai commencé à la "dépecer": je compte vendre certaines pièces sur LBC

 

20200514_180849.jpg

 

20200514_182153.jpg

 

 

Elle est propre, tu as raison de revendre les pièces, ça permettra à quelques autres r9 de continuer leur route! À la casse ils te broiraient ça direct sans rien récupérer dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai continué à dépecer la R9: des petites pièces style rhéostat d'éclairage, Bavettes, Autoradio + HP....

 

Cet aprem', petit tour en Cab' :love:

 

 

20200515_161710 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Très chouette photo.

Un peu de tristesse pour la 9, surtout pour l'histoire qu'elle représente.

Demain, je sors la deuche, j'ai aussi fait le plein le we dernier..le plein le moins cher depuis 20 ans si ça se trouve ;)

En tous cas, ça fait plaisir de voir ce chouette cab sous le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours mal au coeur de se separer d une voiture que l on a gardé longtemps c est beaucoup de souvenirs .je sais ce que c est quand ma première petite five et parti apres 24 ans et première main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Ca fait toujours mal au coeur de se separer d une voiture que l on a gardé longtemps c est beaucoup de souvenirs .je sais ce que c est quand ma première petite five et parti apres 24 ans et première main

 

 

 

Bien d'accord. On peut comprendre ce que ressent notre ami. Mais la R9 est vraiment au bout du rouleau, c'est une sage décision je pense.

 

J'ai moi aussi eu une five neuve. Un modèle 89, offert par mes parents en octobre 88 pour aller à la fac.

Je m'en suis séparé à l'été 1995, après 140000kms de bons et très loyaux services, un classique radiateur de chauffage et deux ou trois bricoles.

Plus que la voiture, c'est en réalité tous les souvenirs attachés à cette période étudiante ( et un peu plus..armée et jusqu'à l'entrée dans la vie active ), qui restent attachés à cette brave five.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Salut @R16-59 Je me rappelle quand tu avais dit que la r9 n'en avait plus que pour 2 ans, et bien on y est!

 

J'ai du moi-même me séparer de ma R9 GTC l'an dernier après 7 ans de possession, pour les mêmes raisons que toi (corrosion avancée + moteur hs)... remplacée par... une R9 TC :ange:

 

 

Je ne sais pas si tu as la place pour tout stocker, mais dans le cas contraire, dans les petits trucs a récupérer, qui ne prennent pas trop de place, je te conseille:

 

platine à fusibles, phares & feux, mécanismes de lève vitre av (en manuel ils commencent à être recherchés car fragiles, en élec ça peut toujours servir aussi; tu peux laisser les ar par contre, c'est indestructible), le carbu, le boitier renix, le capteur pmh, l'horloge et les boutons... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que cela ne me coute rien, il faut que la voiture arrive chez le démolisseur par ses propres moyens

 

La dépose du carbu, du "RENIX", des phares/clignos ou de la platine des fusibles est donc exclue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...