Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 19 Cabriolet 1.8i RT - 1993


R16-59
 Partager

Messages recommandés

Après, tu t'en fiches, même s'ils ne te donnent rien mais qu'ils te la reprennent après que tu aies pu piocher tout ce que tu voulais dedans...

 

 

C'est bien mon point de vue, mais il faut donc bien qu'elle arrive devant chez eux par ses propres moyen: il n'est pas question que je loue un plateau pour cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien mon point de vue, mais il faut donc bien qu'elle arrive devant chez eux par ses propres moyen: il n'est pas question que je loue un plateau pour cela :)

 

 

Tu la tractes avec une barre de remorquage. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

 

Alors oui, ils débarrasser gratuitement, mais ils tiennent à ce que la voiture soit complète, généralement. ;)

 

 

 

Non, pas chez moi, ils viennent gratos, et en général, il ne reste que la carcasse :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, pas chez moi, ils viennent gratos, et en général, il ne reste que la carcasse :sol:

 

 

Bon, après, ici, tu peux toujours trouver un roumain qui te l'embarque, RIP en paix la Twingo météorite que j'ai désossée. Il faut les privilégier par rapport aux casseurs qui, eux, tirent la tronche, hommage à la Supercinq GTL sur laquelle il ne restait plus que les ailes avant et le bloc moteur dépouillé de tous ses périphériques. Le casseur faisait la tête. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, après, ici, tu peux toujours trouver un roumain qui te l'embarque, RIP en paix la Twingo météorite que j'ai désossée. Il faut les privilégier par rapport aux casseurs qui, eux, tirent la tronche, hommage à la Supercinq GTL sur laquelle il ne restait plus que les ailes avant et le bloc moteur dépouillé de tous ses périphériques. Le casseur faisait la tête. :cyp:

 

 

Oui, vaut mieux un bon roumain qu'un mauvais casseur :D idem pour la E36 batmobile: dépouillée de chez dépouillée, plus un boulon dessus, ils ont pas fait les difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais profité le 11/05, de faire les pleins de carburant des 2 voitures (Logan + Cabrio) à moins de 1.20€/litre

 

Aujourd'hui, j'ai "brulé" la moitié du plein du Cab' entre Dunkerque et Boulogne, puis retour, par la route touristique, qui longe les plages de la côte d’Opale :love:

 

20200518_155906.jpg

 

20200518_170745.jpg

 

 

20200518_155159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

J'avais profité le 11/05, de faire les pleins de carburant des 2 voitures (Logan + Cabrio) à moins de 1.20€/litre

 

Aujourd'hui, j'ai "brulé" la moitié du plein du Cab' entre Dunkerque et Boulogne, puis retour, par la route touristique, qui longe les plages de la côte d’Opale :love:

 

20200518_155906.jpg

 

20200518_170745.jpg

 

 

20200518_155159.jpg

 

 

Super balade...au volant d'une jolie auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la commande de boite était très accrocheuse, j'ai fait procédé à la vidange

 

Après une 10aine de km, cela semble (un peu) mieux, mais pas parfait, je verrai lors de la prochaine longue ballade (cet aprem' ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore cramé du SP95 cet aprem': 32.16 litres pour 407.4km soit 7.9 l/100

 

La vidange de boite a tout de même bien arrangé les choses, sauf le passage 4->5eme :(

 

20200521_152326.jpg

 

20200521_152951.jpg

 

20200521_153421.jpg

 

20200521_161416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore cramé du SP95 cet aprem': 32.16 litres pour 407.4km soit 7.9 l/100

 

La vidange de boite a tout de même bien arrangé les choses, sauf le passage 4->5eme :(

 

20200521_152326.jpg

 

20200521_152951.jpg

 

20200521_153421.jpg

 

20200521_161416.jpg

 

 

De belles photos R16-59! d'une région qu'on a pas mal écumé aussi, traval à Calais, euch'mobil-home à Melimont, toucha...

 

Tout soucis de vitesses 4-5 est dans les deux sens?

 

Tu as essayé en double pédalage sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien connaitre ces boites,ça pue ton histoire :ange:

 

logiquement les boites j sont connut pour etre ultra souple :jap:

 

t'a fait vidanger la boite ok,mais pour y mettre quoi dedans? :o

 

la garde d'embrayage ça dit quoi?

 

en gros met la 1ère et lache la pédale doucement

 

l'embrayage commence a attraper a quelle stade

 

a peine décollé? a mi course? presque entièrement relaché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que dans le sens 4->5, dans l'autre, c'est souple

 

Vidange faite chez Renault, un garage qui aime les Young, j'espère donc que c'est la bonne huile (ce n'est pas précisé sur la facture)

 

L'embrayage "prend" avec la pédale proche de plancher (embrayage "court")

 

Je pense soit à un soucis d'embrayage, voir le synchro de 5eme (problème bien connu sur les JB des R9/R11 :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement si faites chez Renault,ça doit etre bon

 

ce qui tue ces boites,c'est les huiles avec la norme apigl 5

 

le réseau n'en utilise plus depuis un bail.après,ça coute rien,va leurs demander ce qu'ils t'ont mit dedans(norme apigl et viscosité)

 

vue ce que tu décrit de ta garde d'embrayage,y'a quelque chose a faire de ce coté :jap:

 

si ça attrape a peine décollé du plancher,ça débraye pas assez.mais dans ce cas la,logiquement les vitesses les plus impactés par ce mauvais débrayage sont la 1ère et la mar puisque le synchro de 1ère est faible et la mar elle n'est pas synchronisé du tout :lol:

 

ta mar rentre bien sans point dur?

 

ça m'ettonerait :o

 

maintenant les sources possible de ce mauvais débrayage:

ressort de traction du rattrapage auto fatigué(le ressort qui pré-tend le cable pédale d'embrayage relaché)

dents des demi lune du rattrapage auto bouffé

cable d'embrayage qui a fait sont temps

 

je connais le système complet pour y avoir bossé dessus x fois et au bout de 5 R19 :o

 

si mauvais débrayage,mar et 1ère qui forcent

 

si elles passent nickel,ça débraye assez et donc ton soucis de passage de la 5ème ne vient pas d'un mauvais débrayage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mar rentre bien sans point dur?

ça m’entonnerait :o

 

 

 

Non, la MAR ne rentre pas facilement, mais la 1ere, oui, même en roue libre à 5/10 km/h

 

Ensuite, avec le tapis de sol sous la pédale, forcement, ça fonctionne moins bien :ange:

 

Photos du jour: le cap des 121 000 km est franchi :sol: (Malheureusement, la météo n'est pas celle d'hier :cry: )

 

20200522_112919.jpg

 

20200522_113723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après,moi je te conseille de t'occuper de ce souci de boite sans tarder,libre a toi :jap:

 

 

quand ça commence a forcer,pas bon,craquer ça pue,ça saute c'est mort :o

 

t'a l'air de l'apprécier ce cab",ça serait dommage qu'il finisse avec une boite HS :ange:

si besoin… :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

maintenant les sources possible de ce mauvais débrayage:

ressort de traction du rattrapage auto fatigué(le ressort qui pré-tend le cable pédale d'embrayage relaché)

dents des demi lune du rattrapage auto bouffé

cable d'embrayage qui a fait sont temps

 

 

 

Salut Yannick,

 

Je me rappelle de ce système de rattrapage de jeu à crémaillère, je l'avais vu en remplaçant le cable d'embrayage de ma 19 16S qui avait pété vers les 100.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

A mon avis, à l'heure où j'écris, la jauge doit être en plein mouvement ;) et une super balade en cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si certain, le temps n'est pas tellement à la fête aujourd'hui. J'ai effectué ce dimanche matin un petit tour, le premier, avec ma dernière acquisition, le temps est sacrément mitigé : il ne pleut pas, mais il en faudrait peu pour que ça mouille. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, à l'heure où j'écris, la jauge doit être en plein mouvement ;) et une super balade en cours !

 

 

Non, comme l'indique @NyvetDuPiC , la météo est très moyenne, le Cab' sortira demain, pour les derniers préparatifs avant "l'abandon" de la R9 Mardi :cry:

 

20200514_182153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, comme l'indique @NyvetDuPiC , la météo est très moyenne, le Cab' sortira demain, pour les derniers préparatifs avant "l'abandon" de la R9 Mardi :cry:

 

20200514_182153.jpg

 

 

Il n'y a pas de ferrailleur dans ton coin qui récupère gratuitement la carcasse à ton domicile ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas de ferrailleur dans ton coin qui récupère gratuitement la carcasse à ton domicile ? :hum:

 

 

Ce qui pose problème, avec un ferrailleur"à l'ancienne" ce sont les documents administratifs liés à la destruction par rapport à la préfecture et à l'assurance

 

J'ai absolument besoin d'être en règle, et rapidement, sur ce point: je ne veux pas me retrouver dans 6 mois avec un PV lié à l'immat de la R9 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Il y a des agrées qui ramassent gratos ;) Sont rapiats par chez toi, c'est tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...