Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 19 Cabriolet 1.8i RT - 1993


R16-59
 Partager

Messages recommandés

Invité §310327SF

elles rouillent car les gens nettoie pas comme il faut derrière les goulottes d'essence ou les ailes arrières !

 

 

Pas faux, et cela vaut pour la plupart des voitures. Mais il faut se souvenir qu'au début des années 80, quand la R9, par exemple, a été lancée, et dans les années qui ont suivies, on ne trouvait pas de station de lavage avec nettoyeur haute pression. Le nettoyage des dessous était moins aisé qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant où j'écris, j'imagine que " le nouveau jouet" fait ses gammes et sa présentation parmi ses copines de ton club d'anciennes. On espère avoir des photos :)

 

Sinon, pour la R9, les photos datant de 2008, on peut facilement imaginer que malheureusement la fin est proche. Tu pourras conserver les jantes avant de lui dire au revoir ;)

 

 

Exactement: voici les photos (Remarquez la Rolls "Corniche" en arrière plan :ange: )

 

RIMG5819 - Copie.jpg

 

RIMG5821 - Copie.jpg

 

RIMG5830 - Copie.jpg

 

RIMG5827 - Copie.jpg

 

RIMG5860.jpg

 

RIMG5882.jpg

 

RIMG5883 - Copie.jpg

 

171 km parcourus dans les Flandres intérieures Françaises

 

J'aurai cru que mon Cab' serait le + jeune du plateau, mais un Z3 2.0 6 cylindres de 1999 m'a grillé cette faveur :ange:

 

RIMG5912 - Copie.jpg

 

J'étais d'ailleurs moi aussi le 2eme + jeune conducteur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est déjà 100 fois moins pire que les 19 :o

mon paternel en a 2 des lag' 1(phase 2)

 

une qui a presque 400 000kms(1.9dci) rien pas un point de corrosion et pourtant elle a pas vue souvent le karcher :lol:

et une 1.8L 16V.bon ok,elle a meme pas 110 000kms mais 20ans et pareil pas un point nul part

 

certaines megane 1 sont piqué aussi,mais y'avait déjà de très gros progrès comparé a la 19

 

c'est pour moi le gros point noir des 19,la corrosion parce que en dehors de ça….mécanique increvable,electricité fiable,y'a que la corrosion qui les arretent

 

d'ailleurs pour info:R9/11/19 et megane 1=meme chassis :jap:

 

 

Les Laguna 1 Phase 2 rouillent peu

 

mais les phases 1 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu ta voiture a teteghem ce matin mais j avais pas le temps de m arrêter. C est quoi ce petit rasso ?

 

 

On se rassemblait pour la sortie du Club "Dunkerque en Torpédo" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement cela: jantes et pneus de R19 16V (Clio 16V aussi)

 

http://www.classictrends.eu/img/auto/217.jpg

 

Du coup, je serai hors tolérance, compte tenu de la circonférence des 195/50/15 vs 175/65/14 :(

 

 

Dans les tolérances et en 15", il y a aussi du 185/55/15 82T :bah:

 

Je n'aura pas cru que le 195 est déjà si juste :non: (Je n'ai pas regardé au niveau des bras du train arrière ou des jambes de force avant)

 

+1 pour le 185/55/15 : ça n'aurait rien d'interdit (à condition de respecter le déport pour la jante), et en plus y'a du choix. :bien:

 

Aujourd'hui, j'ai voulu remplacer le volant "super moche" de mon cab' (c'est le même qu'une vulgaire RL :pfff: ) par le volant de ma R9

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 27.jpg?v=1

 

20190823_165919.jpg

 

Tout se présente bien, sauf le retour des clignotants, qui n'est pas fait de la même façon sur les 2 volants (même si le principe de l'ergot est le même) :pfff:

 

Il faut que je modifie cela ou que je trouve un moyeux d'un volant "Sport" de Clio1/R19 :bah:

 

20190823_170716 - Copie.jpg

 

Hum. Si tu veux mon avis, c'est pas plus heureux. Très anachronique, et perso je trouve que ça fait presque volant tuning (même si je sais que ce n'en est pas un).

 

Franchement, un volant de R19 16s serait bien plus raccord :

 

Vehicule-RENAULT-R19-CABRIOLET-PHASE-2-16S--1-8-1993-48d3b516fdf748536227b8f2bccd0df5a3a78ada486873caa2355fea98efcb6a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et maintenant :??:

Pour la R4, j'essaie de trouver un passionné, qui connait parfaitement le modèle.

Je ne vais plus chez Hamez pour la raison que l'espace après presque 300 000 kms a fini à la casse à cause de son calculateur d'injection et ma RS1 j'ai dû m'en séparer à l'époque à regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Du même avis que @pierregdlj, un volant de Clio/R19 16S serait bien plus avenant. :p

 

oui c'est vrai c'est beaucoup mieux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok pour le volant

 

Je rechercherai à temps perdu (et à fonds "perdus") un volant de R19/Clio 1 Sportive

 

Du coup, ce ne sera certainement pas avant le printemps prochain :non:

 

Il faut absolument que je commande les vérins de coffre et les moteurs de centralisation :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la R4, j'essaie de trouver un passionné, qui connait parfaitement le modèle.

Je ne vais plus chez Hamez pour la raison que l'espace après presque 300 000 km a fini à la casse à cause de son calculateur d'injection et ma RS1 j'ai dû m'en séparer à l'époque à regret.

 

 

Je peux me tromper, mais les entretiens/réparations sur une R4 me paraissent super simples (Pas d'électronique)

 

Je connais assez le Cléon fonte (qui équipe ma R9) et c'est increvable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux me tromper, mais les entretiens/réparations sur une R4 me paraissent super simpled (Pas d'électronique)

 

Je connais assez le Cléon fonte (qui équipe ma R9) et c'est increvable :oui:

 

Tu as raison.

Je parle de travaux plus importants qui pourraient éventuellement arriver par la suite. :)

 

En ce qui concerne le volant de la 19, je suis du même avis que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux me tromper, mais les entretiens/réparations sur une R4 me paraissent super simples (Pas d'électronique)

 

Je connais assez le Cléon fonte (qui équipe ma R9) et c'est increvable :oui:

Niveau moteur c'est effectivement simple (quoique les courroies sur la R4, c'est bien plus chiant et merdique que sur une R9), par contre niveau trains roulants, c'est pas si simple que ça sur la R4 (freins, suspensions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres /ferme ta voiture avec la télécommande ou avec la serrure ?

 

 

La serrure conducteur ferme toute la voiture et ouvre les 2 portes

 

La télécommande ferme la porte passager et le coffre et ouvre la porte passager

 

Je me sers donc de la clé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à des petits ennuis de dossier d'orientation en 2nde de ma fille, je ne peux pas partir en Bretagne, comme prévu :non:

 

Du coup, j'ai quelques jours supplémentaires pour m'occuper du Cab' et éplucher les annonces du Coincoin :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau moteur c'est effectivement simple (quoique les courroies sur la R4, c'est bien plus chiant et merdique que sur une R9), par contre niveau trains roulants, c'est pas si simple que ça sur la R4 (freins, suspensions).

 

 

C'est le même système de cales pour les 2 courroies, comme sur la R16

 

Idem pour les suspensions, à barres de torsions sur les 4 roues

 

Je ne comprends pas ta remarque concernant les freins :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le même système de cales pour les 2 courroies, comme sur la R16

 

Idem pour les suspensions, à barres de torsions sur les 4 roues

 

Je ne comprends pas ta remarque concernant les freins :voyons:

 

La R9 a une conception plus récente sans doute. 1 seule courroie, et pas de tendeur merdique.

 

Les suspensions à barre, si t'es pas équipé, tu peux pas faire.

Pour les freins, sur ma R4 (à disques), c'est plus compliqué de changer les disques que sur la R9. Une histoire de roulements je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un doute,mais je pense voir juste :o

 

tes pneus derrière c'est des Pirelli P5000 drago:ces pneus sont des dangers ambulants sous la flotte,j'en ait déjà eut et je me suis juré plus jamais :pfff:

 

danger ambulant encore plus sur ton cab" car ils ont l'air monté a l'envers :ange::lol:

 

ils ont un sens de rotation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour la capture d'écran :jap:

 

 

Tu as la source pour ce genre de croquis :voyons:

 

Je vais devoir chercher des interrupteurs de portes (éclairage plafonnier)

 

Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance :jap:

 

 

 

Voici la ref : CONTACTEUR 7700415499 - 25€!!!

source dialogys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant elles sont lourdingues et vulgaires. :sic:

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, les flancs de caisse sont trop travaillés, ça en devient n’importe quoi

 

Pour moi, la dernière voiture où les flancs sont travaillés, mais qui reste "belle", c'est la P 206 (et dans un autre genre, très différent, la Clio V) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...