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Les Françaises

[Présentation] Renault 19 Cabriolet 1.8i RT - 1993


R16-59
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Messages recommandés

Maintenant que le coffre tient ouvert, je me suis penché sur le moteur de centralisation de la serrure du coffre, assez facile d'accès

 

Je pense que sur le coffre, le dépose/repose devrait être facile (Ils sont toujours en cours d'acheminement) :)

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D'après le Spécialiste David, propriétaire de +sieurs 19 cab, il existe un soucis récurent sur le joint de montant de porte AVG (côté pare-brise): à la fermeture de la porte, carreau fermé, le joint prend une mauvaise position (emmené par la vitre), et au fil des années, il garde cette mauvaise position, n'assumant plus l’étanchéité aux bruits/à la pluie

 

J'ai tenté de le remettre en place et de lui faire conserver la "bonne position", je verrai à la prochaine utilisation :bah:

 

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Invité §ren457rX

Stabilus, c'est bien ça comme marque, c'est ni trop mou, ni trop violent, à l'ouverture.

 

J'en ai eu d'autres marques, qui te levaient le hayon bien trop violemment, pourtant avec la bonne valeur de force inscrite dessus :bah: , un truc a casser les charnières a force... :/

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Invité §310327SF

Maintenant que le coffre tient ouvert, je me suis penché sur le moteur de centralisation de la serrure du coffre, assez facile d'accès

 

Je pense que sur le coffre, le dépose/repose devrait être facile (Ils sont toujours en cours d'acheminement) :)

 

 

 

En tous cas, on peut tous observer qu'elle a droit à sa housse la belle..une pépite en devenir :)

C'est dans l'ancien garage de la R16 qu'elle a trouvé place ?

 

Le stationnement, c'est toujours un problème quand on aime les autos " inutiles" pour rebondir sur un post de la semaine. Personnellement, cela m'a conduit à devoir faire des choix. Outre le petit garage dont je suis propriétaire, et où mon A310 a longtemps vécu, j'en loue dans la rue, dans un ancien garage panhard pour la petite histoire, j'ai même trouvé une pub une fois. Le proprio, super sympa, un voisin, me louait une place et m'autorisait à stationner deux voitures, car place mal située..ça m'arrangeait bien..Puis nouveau proprio : Si deux voitures, deux loyers, ou une voiture..bon..ben vu sous cet angle.

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R16-59:j'ai vue que tu avait causé R19 turbo D sur le topic de kékouce et sa BX ourane

 

je peut très bien t'en parler puisque ça fait bientôt 15 ans que je roule en 19 turbo D :D

 

une RT que j'ai eut a l'obtention du permis en 2005 et que j'ai encore dans une grange en attente de démontage(méga corrosion :( )

bien équipé(toit ouvrant electrique,air bag,sièges velours réglable en hauteur lombaire etc...)celle la j'y ait mit 150 000 a une vitesse moyenne assez élevé(192 000 a l'achat 341 000 actuellement)

 

 

et une storia que j'ai depuis 2ans et demi que j'ai RTisé avec les pièces de la RT

 

ce que tu décrit sur le fonctionnement du moteur est juste:creux et mou a bas régime.sous 2000tr,ça dort complet :o:lol:

de 2000 a 2300 tours,c'est tout juste suffisant en 5ème,le turbo souffle vraiment pas fort

 

mais passé 2300tr,c'est plus la meme histoire,le garett T2 se met a souffler fort et la plaisir qui va avec

 

j'ai passé mes 3 premières années de permis a rouler avec un pote qui avait une 306 turbo D

 

ben clairement niveau nervosité et vitesse de pointe je le laissait sur place :q :lol: la ou la 306 prenait sa revanche en reprise

pareil niveau consommation,le TD PSA bouffait facile 0.5 voir 1L de plus/100kms

ce moteur a un fonctionnement particulier qui fait que si ont aime les moteur qui reprennent bas dans les tours,c'est vraiment pas le moteur qu'il faut :o

 

mon frère a eut une 19 alizé 1.8L donc meme moteur que toi mais en boite longue

ben niveau performance la turbo D pourtant de meme puissance(93cv/95cv)marche vraiment mieux surtout dans les cotes a 7% ou + ou le F3P s'époumone la ou le turbo D prend de la vitesse si ont est dans la bonne plage de régime

 

j'ai beau avoir aussi un "gros" 2.2dT(safrane) et une R19 16S,j'aime toujours autant prendre la volant de ma R19 TD avec sont coup de pied au cul quand le turbo se met a souffler :love:

 

chose qui n'existe plus depuis bien longtemps :pfff:

i love the F8QT :D:lol:

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Alors, c'est un peu compliqué pour le stockage des mes belles

 

Je "loue" 3 garages: 1 box à 3km de chez moi (ou je stockai la R9 lorsque c'était encore mon daily, il y a 2 ans) ou je stocke la Logan: pas de lumière, même pas de macadam dans l'allée

 

20190827_180005 - Copie.jpg

 

DSCX6536.jpg

 

Je loue un garage à 1 km de mon ancien logement, aujourd'hui, à l'autre bout de la ville, là où je stockai la R16 (il doit être à 7/8km): garage en RDC d'une maison habitée, donc garage surveillé et quasiment chauffé, avec éclairage et élec: Problème: ce garage est à côté d'un café/tabac: je ne compte plus les fois ou je n'ai pas pu rentrer/sortir la voiture :cry: : C'est la raison pour laquelle c'est la R9 qui l'occupe en ce moment, puisqu'elle est pour ainsi dire en panne

 

DSCS2307 - Copie.jpg

 

DSCS2309 - Copie.jpg

 

DSC26787.jpg

 

Bâche en coton pour protéger la R16 car je m'en servais peu souvent, et que je n'avais pas envie de la nettoyer avant chaque utilisation

 

Enfin, on me prête un garage encore + loin que ce dernier, avec éclairage prise de courant et fosse (mais pas chauffé): moyennant quoi, il doit être disponible à d'autres 1 à 2 semaines en été et une semaine en Hiver: Il était destiné jusqu'à il y a 2 ans à la Logan: c'est le cab' qui l'occupe

 

DSCX8822 - Copie.jpg

 

Photo0081.jpg

 

La bâche plastique est obligatoire à cause du toit en fibrociment qui commence à partir...

 

Il va de soi que les voitures "tournent" en fonction de celle que j'utilise, que je stocke au + près de chez moi :bah:

 

Toutes les voitures ont donc déjà occupé tous les garages (sauf la R16 (Qui n'est jamais allé au "Gratuit" et le Cab (Qui n'a pas encore testé celui du Tabac))

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R16-59:j'ai vue que tu avait causé R19 turbo D sur le topic de kékouce et sa BX ourane

 

je peut très bien t'en parler puisque ça fait bientôt 15 ans que je roule en 19 turbo D :D

 

une RT que j'ai eut a l'obtention du permis en 2005 et que j'ai encore dans une grange en attente de démontage(méga corrosion :( )

bien équipé(toit ouvrant electrique,air bag,sièges velours réglable en hauteur lombaire etc...)celle la j'y ait mit 150 000 a une vitesse moyenne assez élevé(192 000 a l'achat 341 000 actuellement)

 

 

et une storia que j'ai depuis 2ans et demi que j'ai RTisé avec les pièces de la RT

 

ce que tu décrit sur le fonctionnement du moteur est juste:creux et mou a bas régime.sous 2000tr,ça dort complet :o:lol:

de 2000 a 2300 tours,c'est tout juste suffisant en 5ème,le turbo souffle vraiment pas fort

 

mais passé 2300tr,c'est plus la meme histoire,le garett T2 se met a souffler fort et la plaisir qui va avec

 

j'ai passé mes 3 premières années de permis a rouler avec un pote qui avait une 306 turbo D

 

ben clairement niveau nervosité et vitesse de pointe je le laissait sur place :q :lol: la ou la 306 prenait sa revanche en reprise

pareil niveau consommation,le TD PSA bouffait facile 0.5 voir 1L de plus/100kms

ce moteur a un fonctionnement particulier qui fait que si ont aime les moteur qui reprennent bas dans les tours,c'est vraiment pas le moteur qu'il faut :o

 

mon frère a eut une 19 alizé 1.8L donc meme moteur que toi mais en boite longue

ben niveau performance la turbo D pourtant de meme puissance(93cv/95cv)marche vraiment mieux surtout dans les cotes a 7% ou + ou le F3P s'époumone la ou le turbo D prend de la vitesse si ont est dans la bonne plage de régime

 

j'ai beau avoir aussi un "gros" 2.2dT(safrane) et une R19 16S,j'aime toujours autant prendre la volant de ma R19 TD avec sont coup de pied au cul quand le turbo se met a souffler :love:

 

chose qui n'existe plus depuis bien longtemps :pfff:

i love the F8QT :D:lol:

 

 

A l'époque, je n'avais pas aimé ce fonctionnement On/Off du F8QT, la 306 était 100kg + lourde que la ZX équivalente... :ange:

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Alors, c'est un peu compliqué pour le stockage des mes belles

 

Je "loue" 3 garages: 1 box à 3km de chez moi (ou je stockai la R9 lorsque c'était encore mon daily, il y a 2 ans) ou je stocke la Logan: pas de lumière, même pas de macadam dans l'allée

 

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Je loue un garage à 1 km de mon ancien logement, aujourd'hui, à l'autre bout de la ville, là où je stockai la R16 (il doit être à 7/8km): garage en RDC d'une maison habitée, donc garage surveillé et quasiment chauffé, avec éclairage et élec: Problème: ce garage est à côté d'un café/tabac: je ne compte plus les fois ou je n'ai pas pu rentrer/sortir la voiture :cry: : C'est la raison pour laquelle c'est la R9 qui l'occupe en ce moment, puisqu'elle est pour ainsi dire en panne

 

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Bâche en coton pour protéger la R16 car je m'en servais peu souvent, et que je n'avais pas envie de la nettoyer avant chaque utilisation

 

Enfin, on me prête un garage encore + loin que ce dernier, avec éclairage prise de courant et fosse (mais pas chauffé): moyennant quoi, il doit être disponible à d'autres 1 à 2 semaines en été et une semaine en Hiver: Il était destiné jusqu'à il y a 2 ans à la Logan: c'est le cab' qui l'occupe

 

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La bâche plastique est obligatoire à cause du toit en fibrociment qui commence à partir...

 

Il va de soi que les voitures "tournent" en fonction de celle que j'utilise, que je stocke au + près de chez moi :bah:

 

Toutes les voitures ont donc déjà occupé tous les garages (sauf la R16 (Qui n'est jamais allé au "Gratuit" et le Cab (Qui n'a pas encore testé celui du Tabac))

 

 

Sacrée logistique tout ces garages !

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Invité §310327SF

Alors, c'est un peu compliqué pour le stockage des mes belles

 

Je "loue" 3 garages: 1 box à 3km de chez moi (ou je stockai la R9 lorsque c'était encore mon daily, il y a 2 ans) ou je stocke la Logan: pas de lumière, même pas de macadam dans l'allée

 

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Je loue un garage à 1 km de mon ancien logement, aujourd'hui, à l'autre bout de la ville, là où je stockai la R16 (il doit être à 7/8km): garage en RDC d'une maison habitée, donc garage surveillé et quasiment chauffé, avec éclairage et élec: Problème: ce garage est à côté d'un café/tabac: je ne compte plus les fois ou je n'ai pas pu rentrer/sortir la voiture :cry: : C'est la raison pour laquelle c'est la R9 qui l'occupe en ce moment, puisqu'elle est pour ainsi dire en panne

 

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Bâche en coton pour protéger la R16 car je m'en servais peu souvent, et que je n'avais pas envie de la nettoyer avant chaque utilisation

 

Enfin, on me prête un garage encore + loin que ce dernier, avec éclairage prise de courant et fosse (mais pas chauffé): moyennant quoi, il doit être disponible à d'autres 1 à 2 semaines en été et une semaine en Hiver: Il était destiné jusqu'à il y a 2 ans à la Logan: c'est le cab' qui l'occupe

 

DSCX8822 - Copie.jpg

 

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La bâche plastique est obligatoire à cause du toit en fibrociment qui commence à partir...

 

Il va de soi que les voitures "tournent" en fonction de celle que j'utilise, que je stocke au + près de chez moi :bah:

 

Toutes les voitures ont donc déjà occupé tous les garages (sauf la R16 (Qui n'est jamais allé au "Gratuit" et le Cab (Qui n'a pas encore testé celui du Tabac))

 

 

Merci pour ce petit topo, moi j'aime bien toutes les histoires qui entourent les voitures. L'éloignement n'est jamais propice à les faire rouler souvent. Le principe du roulement est le mieux, en fonction des utilisations, tu as raison. Et effectivement..bâche indispensable :)

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Merci pour ce petit topo, moi j'aime bien toutes les histoires qui entourent les voitures. L'éloignement n'est jamais propice à les faire rouler souvent. Le principe du roulement est le mieux, en fonction des utilisations, tu as raison. Et effectivement..bâche indispensable :)

 

 

Et le fait que le box le + proche n'est pas équipé en élec n'aide pas aux petites interventions: le mieux pour cela étant le gratuit, qui est aussi le + éloigné :cry:

 

Le drame, c'est quand j'arrive devant le Gratuit ou celui du café, et que les clé (du garage ou de la voiture) sont restés à la maison.... :ange:

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Invité §jce243eU

Cela fait un bail que je n avais pas posté sur forum auto Jolie 19 cabriolet je sais que tu vas la remettre d aplomb nous nous vu sur Arras il y a quelques temps déjà avec les fanas de r 16 toi Ronald Vince etc j étais venu avec une BMW 528 i e 12 si tu te souviens!

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Salut @jce12 !

 

Par contre @R16-59, mauvaise nouvelle, la Renault 19 est arrivée en début d'après-midi au garage pour partir en PALC... Sauf que le représentant est aussitôt reparti avec, je n'ai donc pas pu récupérer le morceau de baguette manquant sur la tienne. :

 

J'ai par ailleurs récupéré un vérin de coffre de Audi 80, mais il est bien trop grand pour ta 19 Cabriolet. Dommage. :(

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Invité §jce243eU

Dommage ou je réside désormais a Cambrai il y avait une 19 cabriolet 16 S avec un léger choc avant (une des premières en plus)mais le gars la mise a la casse!

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Cela fait un bail que je n avais pas posté sur forum auto Jolie 19 cabriolet je sais que tu vas la remettre d aplomb nous nous vu sur Arras il y a quelques temps déjà avec les fanas de r 16 toi Ronald Vince etc j étais venu avec une BMW 528 i e 12 si tu te souviens!

 

 

Évidemment que je me souviens de ce mémorable 02 Octobre 2011 ou il faisait une chaleur à crever :oui:

 

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Par contre @R16-59, mauvaise nouvelle, la Renault 19 est arrivée en début d'après-midi au garage pour partir en PALC... Sauf que le représentant est aussitôt reparti avec, je n'ai donc pas pu récupérer le morceau de baguette manquant sur la tienne. :

 

J'ai par ailleurs récupéré un vérin de coffre de Audi 80, mais il est bien trop grand pour ta 19 Cabriolet. Dommage. :(

 

 

Dommage: j'avoue que je comptai un peu sur toi pour ce bout de baguette :cry:

 

Il faudrait que je trouve une casse à l'ancienne ou je pourrai moi-même prélever ce genre de Détail :bah:

 

Merci quand-même :jap:

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Ce bout de baguette est commun à toutes les 19 phase 2, au moins ?

 

 

Absolument :oui:

 

 

Autant les portières et même les ailes AV sont spécifiques au cabriolet, autant les baguettes sont celles d'une 3 portes (et pour les ailes AV, c'est bien sûr standard 3/4/5 portes) ;)

 

J'ai la chance aussi que mes pare-chocs "Morts" soient communs à n'importe quelle R 19 phase 2 avec Anti-brouillards, 3 ou 5 portes (Hors 4 portes)

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P.S. 1750€ c'est donné . :)

puis là tu a un vrai moteur pas un trois cylindres .....

 

Je crois que je ferai tout pour ne jamais posséder une voiture avec un moteur de Moto :ange:

 

J'ai déjà fait près de 900€ de frais dessus ... ;)

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Merci

J'en ai recommandé 1 sur Mister Auto, puisqu'il réapparaissait sur leur site qu'il leur en restait 1 en Stock :bah:

Mais je garde ton lien si jamais ma commande est annulée ;)

 

 

C'est à n'y rien comprendre: Fin Aout je commande 2 vérins de coffre à Mister Auto (Leur stock indique 2 unités), il m'est notifier que je n'en recevrai qu'un

 

Je regarde le 8 septembre sur le même site: stock=1: du coup j'en recommande 1 qui est actuellement en transit

 

C'est pour me faire payer 2x les frais de ports :voyons:

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J'en ai recommandé 1 sur Mister Auto, puisqu'il réapparaissait sur leur site qu'il leur en restait 1 en Stock :bah:

Mais je garde ton lien si jamais ma commande est annulée ;)

 

Reçu ce jour, posé dans la foulée: Il semble que le vérins Droit était encore OK ;)

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Je suis pas acheteur j achete juste des super 5 a sauver .cette beauté n a pas besoin de mon aide .

Je pense avoir déjà vu cette 19 rouge du coté de l ancien théâtre

 

C'est exactement ça, j'ai pris cette photo à moins de 500m de l'ancien théâtre :)

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Invité §310327SF

Ca vient de moi ou j'ai l'impression que la rouge est plus basse ? et que la hauteur de la caisse est plus haute ? Jolies l'une et l'autre en tous cas.

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