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Alerte @WildOne un modérateur en flagrant exercice de sabotage sur une voiture d'un membre :o

 

Qu'est ce tu lui a fait ? @thurbault ? tu as refusé ses avances? :cyp:

 

 

Nan, je pense juste que Môôôssieu le modérateur est trop occuper pour avoir le temps de lire les liens :jap:

 

 

 

Et qu’il devait sûrement être un peu bourré le jour où il a écrit sa connerie pour ne plus s’en rappeler :o (en même temps, un breton sobre... :cyp: )

 

 

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bon, j'ai cherché 3 minutes pour ce truc que j'essai de démonter...

 

il est là... :chut:

https://www.rbmperformance.com [...] b-900.html

 

 

ok, il semblent que ça soit dispo chez néobro... mais le prix! :ouch: en plus d'être indispo... :/

https://www.neobrothers.co.uk/ [...] ck-9144684

 

mieux ici...

https://www.esaabparts.com/vie [...] n=11525958

et en voyant la pièce en gros plan, je comprends mieux, je crois que j'ai oublié une vis... :ibizatdi:

 

je vais voir demain chez mon détaillant avec les références, s'ils n'ont pas, ce sera une commande en $ :oui:

et une autre en £...

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avec les deux bonnes douches de WD40 que j'ai envoyé, c'est venue tout seul :oui:

 

v'là le truc, tel qu'il est venu...

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et en grattant dans le trou...

je n'ai as trop insisté, j'enfonçais autant cette boue que je ne la faisait tomber

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j'ai nettoyé le truc, c'est mieux, mais il est rigoureusement hors d'usage

je le garde pour montrer ce dont j'ai besoin (j'ai les ref Saab aussi)

 

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ensuite, j'ai voulu m'occuper de l'électricité un peu bancal de la machine

les contactes merdique dans les clignotants ont été gratté tant bien que mal

d'ailleurs, vous remarquerez le travail de koualÿtaie pour la peinture

 

680E3CB4-F2F4-495A-8161-DABD599AF473.jpg

 

puis j'ai regardé du côté des fusibles

celui de 10A qui protège le klaxon et le feux de recul grille dès que je mets le contacte, j'ai regardé sous le boitier, encore du travail finement exécuté... on ne voit pas bien, mais au delà du bordel apparent, il y a durtout de la peinture sur les fils :/

 

E6BA98E4-60AD-42C6-86CC-0BDF7263DBC7.jpg

 

et j'ai commencé à chercher comment installer des haut-parleurs à l'avant, j'ai cette idée là

sinon au niveau des panneaux inférieur du tableau de bord...

c'est la console centrale, je les ai jeté dedans pour voir si ça tient, déjà, et demander des avis constructif, ensuite

les trous à percé seraient au niveau des genoux

 

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demain, le magasin ouvre à 9h...

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pièces commandées, pas au magasin, les ref Saab ne leurs donnaient rien

du coup j'ai appelé Espace Collection, il n'avait pas

APS31, l'atelier ne peut rien pour moi, et le magasin ne répond pas (fixe et mobile)

Faring (Haute-Loire) semble être en vacances jusqu'au 10 juin, mais il ne précise pas l'année :ddr:

 

du coup, le socle d'occasion arrive de chez Neo bros, et tout le reste (sauf un joint non référencé) vient de Skandix...

 

je n'ai plus qu'à attendre la livraison maintenant... (deux semaines pour le paquet Skandix, la grosse vis se fait sur commande... :dodo: )

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réveillé à 10 par un livreur GLS...

ils ne plaisantent pas chez Neo bros! :ouch:

 

par contre je le trouve un peu cracra, il trempe déjà dans le vinaigre...

je le mets dans un bain de coca demain? (sinon je renouvelle celui de vinaigre)

 

 

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je ne pensais pas qu'il serait livrer avec ces deux bouchons qui me font défaut, j'ai presque envie d'aller chercher trois vis neuves chez le quincailler pour le monter dès ce week end et libérer le garage (la grosse vis est en cours de préparation pour le forunisseur de Skandix...)

 

 

EDIT: mail reçu à 15:30, ils viennent de confier mon paquet avec toute la visserie et les joints à DPD :)

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j'ai regardé ça, j'ai déposé la pédale, je n'ai pas osé déposer l'émetteur...

faut voir l'accès aussi, côté moteur, c'est merdique, il faudrait que je dépose l'alternateur pour avoir un peu de place

 

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par contre, le trou pour l'axe qui pousse sur l'émetteur me semble déformé

on voit mal mais li est un peu ovoïdal...

 

F5C96BAB-9930-4AE0-8DE3-F11EBA2B2BA4.jpg

 

 

j'ai essayé de pousser l'émetteur à la main, mais sans résultat :cyp:

 

je ne pense pas que ce soit juste ça mon problème :voyons:

 

Autre chose, une fois sans la pedale, le piston de l’émetteur a un jeu latéral assez impressionnant

https://youtu.be/N3cNp0DsZV8

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réveillé à 10 par un livreur GLS...

ils ne plaisantent pas chez Neo bros! :ouch:

 

par contre je le trouve un peu cracra, il trempe déjà dans le vinaigre...

je le mets dans un bain de coca demain? (sinon je renouvelle celui de vinaigre)

 

 

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872E1CF9-FC3A-4002-BE54-FE68ABBC1275.jpg

 

je ne pensais pas qu'il serait livrer avec ces deux bouchons qui me font défaut, j'ai presque envie d'aller chercher trois vis neuves chez le quincailler pour le monter dès ce week end et libérer le garage (la grosse vis est en cours de préparation pour le forunisseur de Skandix...)

 

 

EDIT: mail reçu à 15:30, ils viennent de confier mon paquet avec toute la visserie et les joints à DPD :)

 

 

Ca ne se décrasserait pas avec un bain d'E85 ?

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Pour le jeu latéral, tant que c'est guidé par la pédale et que ça ne fuit pas... C'est peut-être une liberté de mouvement qui est voulue :bah:

 

 

Sûrement, mais là il y a presque 30°, ça me parait gros, et la tige est d’une belle couleur qui rappelle l’oxydation de l’acier...

 

J’ai aussi pris le temps d’examiner le problème en manipulant la pédale à la main

Au débrayage, ok

A l’embrayage, un claquement au moment où la pédale ne pousse plus le piston

Si je débraie de nouveau sans lâcher la pédale, c’est là que le disque mort d’un coup alors que j’ai à peine relevé les orteils (le disque se manœuvre sur un débattement de pedale proche du jeu à vide)

 

J’ai lu attentivement la procédure

En atelier, ils utilisaient un "bouchon à pression" pour purger la commande d’embrayage, j’ai peur que de manipuler la pedale soit insuffisant pour expulser le vieux dot4 et les bulles d’air... :/

Quoique, en faisant manipuler l’embrayage par madame pendant que je commande le purgeur, ça peut fonctionner?

(bouchon avec valve du type assemblée par Gnomo pour contrôler les fuites du circuit d’eau)

 

 

Ca ne se décrasserait pas avec un bain d'E85 ?

 

 

Je ne sais pas, ça fait deux jours qu’il baigne dans le vinaigre, demain j’irais récupérer la brosse à dents qui est dans ma caisse de nettoyage pour gratter tout ça, je vais essayer d’enlever des deux vis aussi, mais sans le monter sur le bloc, ça va être drôle :buzz: (et sans étau, ce serait trop facile :cyp: )

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j'ai reçu mon colis, je remonte tout ça demain... normalement :ange:

 

j'ai besoin de conseils là

voici le contenu de la boite dans laquelle fut livré le thermostat

les joints brapagonaux m'ont poussé à la faute et j'ai déposé un truc qu'il n'était pas nécessaire de déposer :bloup:

062CFC4A-92D0-45AA-8EE5-EF09C096C834.jpg

 

à savoir, le carter du thermostat...

les trois vis de fixation, sur la gauche, il y a un purgeur (que j'ai vu et nettoyé du coup), et la sonde de température

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et de l'autre coté, c'est un peu plus étrange, et surtout, ça ne va pas avec les joints triangulaires en papier/fibre...

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il y avait une sorte de joint qui a laissé des fibre sur le plan su carter et sur la culasse

C8EAC5DE-0EA3-4116-B0CD-1D5D67E12F56.jpg

 

 

oui, c'est un peu gras, je vais changer le joint de couvre culasse dans pas longtemps (faut juste que je pense à l'étaler quelque part)

 

du coup je me demande s'il faut essayer de confectionner un joint en papier découpé sur mesure/calque ou vaut-il mieux faire un cordon avec ça

je ne sais plus pourquoi j'ai ce truc, ça devait être pour faire la crépine de la 9-3 :cyp: (si le tampon est bien une date)

en tous cas, ça pourrait faire l'affaire si j'en crois l'étiquette

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Ça progresse! Doucement... :cyp:

J’ai traîné à m’y mettre ce matin

J’ai remonté le carter de vidange, le joint de la grosse vis ne convient pas, la petite vis non plus :sweat:

Bon, vu que je vais mettre de l’eau déminéralisée dedans, ce n’est pas tellement gênant, je vais aller chercher des joints et une vis du coup...

 

J’ai mis un cordon de joint et remonter le support du thermostat, j’ai remis la durite qui va avec... en oubliant le thermostat :buzz:

Je l’ajoute demain matin, avec ses joints

Et ça devrait être bon :)

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c'est bon, j'ai tout remonté, fais le plein d'eau

ça ne semble pas fuir, mais c'est délicat à estimé vu qu'il neige depuis ce matin momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

mes gants de moto chauffant m'ont particulièrement aidé d'ailleurs... :lover:

 

je suis allé me commandé plusieurs joints pour nettoyer le circuit plusieurs fois dans l'année, j'y retourne d'ici deux semaines, je commande un émetteur d'embrayage, le préventif qui bloque le garage vaut toujours mieux que le curatif loin de la maison... (et de quoi faire les vidanges moteur et boite tant que j'y suis)

 

à la remise en route, j'ai écouté un peu, il y avait comme un bruit de roulement au niveau de la courroie, qui fait tourner l'alternateur et la pompe à eau (à partir du vilebrequin, cheminement triangulaire), je crois que je vais la changer dans pas trop longtemps comme c'est parti :tourne: (restera plus que le radiateur :siffle: )

 

dans l'immédiat, la voiture est fonctionnelle, je suis content de moi :)

 

maintenant, il faut que je m'occupe de la C3 de la patronne, elle a trouvé de l'eau dans sa voiture ce matin, et m'a signalé un bruit d'écoulement (que j'ai déjà remarqué aussi, ça semble venir de quelque part sous le pare brise... :cyp: )

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Haha :vert:

Bon, désolé pour le délai de réponse tu as remonté ton carter thermostat tout seul. Pour ces pièces j'avais fait un sandwich de papier à joint et de Loctite adapté :oui: ça a bien marché, quand je n'avais pas de vrais beaux kits de joints d'étanchéité.

 

Pour la purge émetteur-récepteur (SAAB 900 de 1983) je l'ai effectuée sous pression avec un montage adapté. Kazouille avait fait un topo sur ce forum pour fabriquer le nécessaire.

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je vais chercher ça merci

 

ça devient nécessaire, il fait de plus en plus n'importe quoi :/

une purge (pour tester le truc, et de toutes façons, ça ne fera pas de mal), et remplacement de l'émetteur si pas de changement...

il va ripper de toutes façons sous peu car la tige du piston a une couleur rouille qui signifie "bon à changer" :oui:

ça plus la trace noire justement sur le point bas du corps, il est très fatigué le pauvre...

 

section Saab, youngtimers, ou mécanique?

 

edit: je pense avoir trouvé, le tuto pour le système eezibleed?

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je vais chercher ça merci

 

ça devient nécessaire, il fait de plus en plus n'importe quoi :/

une purge (pour tester le truc, et de toutes façons, ça ne fera pas de mal), et remplacement de l'émetteur si pas de changement...

il va ripper de toutes façons sous peu car la tige du piston a une couleur rouille qui signifie "bon à changer" :oui:

ça plus la trace noire justement sur le point bas du corps, il est très fatigué le pauvre...

 

section Saab, youngtimers, ou mécanique?

 

 

Salut.

 

Section rien du tout, ou éventuellement section hydraulique, car un émetteur ou un récepteur d'embrayage qui génère des traces de rouille, bof...

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edit: je pense avoir trouvé, le tuto pour le système eezibleed?

 

 

Oui voilà je crois que c'est ça.

Il rend service ce système. Je dirais de ne pas dépasser 1 ou 1.5 bars de pression, normalement ça suffit amplement pour purger et ça évite les projections de liquide de frein quand tu dévisses ton bouchon spécial à la fin, et que ça se dépressurise...

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je vais tenter avec la pompe à dépression dans un premier temps...

 

un jour...

peut-être... :voyons:

 

j'ai voulu aller commander quelques pièces, un nouveau bouchon de vase d'expansion, un émetteur, une pompe à eau, et faire le plein de la bête (le 98 est tombé sous les 1,40€ :buzz: ), et bien elle n'a pas démarré... :bah: (j'ai essayé de câbler avec la Saxo, quand j'ai branché le négatif sur la 90, j'ai cru que le pauvre TU allait caller :ddr: )

 

j'ai déposé la batterie, je vais la mettre en charge, mais je vais aussi commander un nouveau démarreur, j'ai eu l'expérience avec la Saxo, je ne vais pas me faire couiller deux fois de suite :o

 

et bien sûr, le magasin est fermé :mad:

 

je vais attendre du coup :bah:

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stand by pour l'instant, il faut que je me lève plus tôt pour aller déposer le démarreur... (et traverser la moitié de la ville en passant :cyp: )

 

sur Skandix, j'ai une référence poru la 90 (moteur B201c), alors que sur RBM, elle démarre par la volonté il faut croire... :ange:

j'ai voulu confirmer en croisant l'info avec la référence proposée pour la 99 avec B201c, ce n'est pas la même (mais la même ref Skandix/RBM)

donc je vais aller le déposer en avance pour voir s'il y a encore quelque chose de gribouillé dessus... je n'y crois pas trop honnêtement :voyons:

je vais contrôler sur PFS et les site US pour confirmer ça aussi

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démarreur commandé, je vais le chercher vendredi, ils sont ouvert le matin depuis cette semaine... (et je travaille le matin bien sûr :o )

le vieux est déjà prêt pour l'échange

c'est une pièce pas en stock évidemment, mais ils me la commandent quand même sans acompte, c'est que je dois aller les voir une peu trop souvent je crois :cyp:

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pour la 90, je leur mâche le boulot, je cherche moi même de quoi j'ai besoin, je vais les voir avec la référence (et le prix des spécialistes en tête), et je vois ce qu'ils peuvent me proposer

 

et parfois ils sont très bien placé en plus!

https://www.skandix.de/en/spar [...] r/1003109/

(ils me le proposent à 120€ HT :cyp: )

 

les délais de livraison sont très bon (moins d'une semaine en général), et sans frais (en dehors de l’essence que je consomme pour aller jusque là-bas), je n'ai pas à me prendre la tête pour les retour d'échange standard, je pose la vieille pièce sur le comptoir, je prends la neuve, et leurs horaires sont plus commode que ceux de la poste :)

 

pour la Saxo et la C3 de madame, je me fatigue moins, j'y vais, je leur dis "il me faut ça", et ils bossent un peu :o

et puis là, niveau délais, c'est quasiment imbattable: ça se compte à peine en minute* :W

 

 

et c'est là que je me félicite de régler mes factures en avance à chaque fois: ils savent que je suis sérieux, donc ils me font cette faveur pour une fois :oui:

surtout que j'y retournerai, il me faut un émetteur d'embrayage, une pompe à eau, des durites... :pt1cable:

 

*au singulier oui :ddr:

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j'ai remonté le démarreur ce matin

 

j'ai aussi pris l'émetteur d'embrayage neuf, il est mieux sur le siège passager que dans le garage, vu que je vais amener la voiture de son sous sol jusqu'à la maison pour le changer...

 

par contre, j'ai laissé la batterie à la cave :cyp:

je lui ai remis un petit coup de charge le temps de manger, je vais la reposer et voir ce que ça donne

 

si le moteur démarre, je rentre avec et je dépose la pompe à eau, afin de pouvoir déposer l'alternateur, ce qui me permettra d'accéder à l'émetteur :pt1cable:

 

 

j'ai un bouchon de vase d'expansion neuf aussi, je verrais bien si ça goutte encore en sortie de culasse (je suis certain que oui.. :chut: )

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c'était pas ça, j'ai du pousser bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

du coup j'essaie de comprendre le schéma électrique... (j'aime pas les schémas électrique, j'y comprends que dalle :cyp: )

 

 

si quelqu'un comprends quoique ce soit à ce sac de nœuds...

(je peux mettre un peu de couleur pour rendre la chose plus lisible mais on y perdra en qualité je pense)

 

schema-elec.jpg

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