thurbault 13 février 2020 Auteur Signaler Partager 13 février 2020 Alerte @WildOne un modérateur en flagrant exercice de sabotage sur une voiture d'un membre Qu'est ce tu lui a fait ? @thurbault ? tu as refusé ses avances? Nan, je pense juste que Môôôssieu le modérateur est trop occuper pour avoir le temps de lire les liens Et qu’il devait sûrement être un peu bourré le jour où il a écrit sa connerie pour ne plus s’en rappeler (en même temps, un breton sobre... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 16 février 2020 Auteur Signaler Partager 16 février 2020 bon, j'ai cherché 3 minutes pour ce truc que j'essai de démonter... il est là... https://www.rbmperformance.com [...] b-900.html ok, il semblent que ça soit dispo chez néobro... mais le prix! en plus d'être indispo... :/ https://www.neobrothers.co.uk/ [...] ck-9144684 mieux ici... https://www.esaabparts.com/vie [...] n=11525958 et en voyant la pièce en gros plan, je comprends mieux, je crois que j'ai oublié une vis... je vais voir demain chez mon détaillant avec les références, s'ils n'ont pas, ce sera une commande en $ et une autre en £... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 16 février 2020 Auteur Signaler Partager 16 février 2020 avec les deux bonnes douches de WD40 que j'ai envoyé, c'est venue tout seul v'là le truc, tel qu'il est venu... et en grattant dans le trou... je n'ai as trop insisté, j'enfonçais autant cette boue que je ne la faisait tomber j'ai nettoyé le truc, c'est mieux, mais il est rigoureusement hors d'usage je le garde pour montrer ce dont j'ai besoin (j'ai les ref Saab aussi) ensuite, j'ai voulu m'occuper de l'électricité un peu bancal de la machine les contactes merdique dans les clignotants ont été gratté tant bien que mal d'ailleurs, vous remarquerez le travail de koualÿtaie pour la peinture puis j'ai regardé du côté des fusibles celui de 10A qui protège le klaxon et le feux de recul grille dès que je mets le contacte, j'ai regardé sous le boitier, encore du travail finement exécuté... on ne voit pas bien, mais au delà du bordel apparent, il y a durtout de la peinture sur les fils :/ et j'ai commencé à chercher comment installer des haut-parleurs à l'avant, j'ai cette idée là sinon au niveau des panneaux inférieur du tableau de bord... c'est la console centrale, je les ai jeté dedans pour voir si ça tient, déjà, et demander des avis constructif, ensuite les trous à percé seraient au niveau des genoux demain, le magasin ouvre à 9h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 16 février 2020 Signaler Partager 16 février 2020 Tu devrais déjà faire la queue devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 16 février 2020 Auteur Signaler Partager 16 février 2020 pas au magasin de pièces auto, ça en général, ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 17 février 2020 Auteur Signaler Partager 17 février 2020 pièces commandées, pas au magasin, les ref Saab ne leurs donnaient rien du coup j'ai appelé Espace Collection, il n'avait pas APS31, l'atelier ne peut rien pour moi, et le magasin ne répond pas (fixe et mobile) Faring (Haute-Loire) semble être en vacances jusqu'au 10 juin, mais il ne précise pas l'année du coup, le socle d'occasion arrive de chez Neo bros, et tout le reste (sauf un joint non référencé) vient de Skandix... je n'ai plus qu'à attendre la livraison maintenant... (deux semaines pour le paquet Skandix, la grosse vis se fait sur commande... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 20 février 2020 Auteur Signaler Partager 20 février 2020 réveillé à 10 par un livreur GLS... ils ne plaisantent pas chez Neo bros! par contre je le trouve un peu cracra, il trempe déjà dans le vinaigre... je le mets dans un bain de coca demain? (sinon je renouvelle celui de vinaigre) je ne pensais pas qu'il serait livrer avec ces deux bouchons qui me font défaut, j'ai presque envie d'aller chercher trois vis neuves chez le quincailler pour le monter dès ce week end et libérer le garage (la grosse vis est en cours de préparation pour le forunisseur de Skandix...) EDIT: mail reçu à 15:30, ils viennent de confier mon paquet avec toute la visserie et les joints à DPD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 20 février 2020 Signaler Partager 20 février 2020 C'est de l'occasion Neo Bros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 20 février 2020 Auteur Signaler Partager 20 février 2020 Oui 60£ Le bidule sale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 Rah, c'est le style de bouchon de bloc qu'on ne dévisse jamais D'où le prix en occasion, ils sont pas fous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 22 février 2020 Auteur Signaler Partager 22 février 2020 je vais gardé le pourri et trouver comment le dupliquer, par fonderie ou usinage... en attendant, je vais jeter un œil à l’émetteur d'embrayage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 22 février 2020 Auteur Signaler Partager 22 février 2020 j'ai regardé ça, j'ai déposé la pédale, je n'ai pas osé déposer l'émetteur... faut voir l'accès aussi, côté moteur, c'est merdique, il faudrait que je dépose l'alternateur pour avoir un peu de place par contre, le trou pour l'axe qui pousse sur l'émetteur me semble déformé on voit mal mais li est un peu ovoïdal... j'ai essayé de pousser l'émetteur à la main, mais sans résultat je ne pense pas que ce soit juste ça mon problème Autre chose, une fois sans la pedale, le piston de l’émetteur a un jeu latéral assez impressionnant https://youtu.be/N3cNp0DsZV8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 Pour le jeu latéral, tant que c'est guidé par la pédale et que ça ne fuit pas... C'est peut-être une liberté de mouvement qui est voulue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 réveillé à 10 par un livreur GLS... ils ne plaisantent pas chez Neo bros! par contre je le trouve un peu cracra, il trempe déjà dans le vinaigre... je le mets dans un bain de coca demain? (sinon je renouvelle celui de vinaigre) je ne pensais pas qu'il serait livrer avec ces deux bouchons qui me font défaut, j'ai presque envie d'aller chercher trois vis neuves chez le quincailler pour le monter dès ce week end et libérer le garage (la grosse vis est en cours de préparation pour le forunisseur de Skandix...) EDIT: mail reçu à 15:30, ils viennent de confier mon paquet avec toute la visserie et les joints à DPD Ca ne se décrasserait pas avec un bain d'E85 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 22 février 2020 Auteur Signaler Partager 22 février 2020 Pour le jeu latéral, tant que c'est guidé par la pédale et que ça ne fuit pas... C'est peut-être une liberté de mouvement qui est voulue Sûrement, mais là il y a presque 30°, ça me parait gros, et la tige est d’une belle couleur qui rappelle l’oxydation de l’acier... J’ai aussi pris le temps d’examiner le problème en manipulant la pédale à la main Au débrayage, ok A l’embrayage, un claquement au moment où la pédale ne pousse plus le piston Si je débraie de nouveau sans lâcher la pédale, c’est là que le disque mort d’un coup alors que j’ai à peine relevé les orteils (le disque se manœuvre sur un débattement de pedale proche du jeu à vide) J’ai lu attentivement la procédure En atelier, ils utilisaient un "bouchon à pression" pour purger la commande d’embrayage, j’ai peur que de manipuler la pedale soit insuffisant pour expulser le vieux dot4 et les bulles d’air... :/ Quoique, en faisant manipuler l’embrayage par madame pendant que je commande le purgeur, ça peut fonctionner? (bouchon avec valve du type assemblée par Gnomo pour contrôler les fuites du circuit d’eau) Ca ne se décrasserait pas avec un bain d'E85 ? Je ne sais pas, ça fait deux jours qu’il baigne dans le vinaigre, demain j’irais récupérer la brosse à dents qui est dans ma caisse de nettoyage pour gratter tout ça, je vais essayer d’enlever des deux vis aussi, mais sans le monter sur le bloc, ça va être drôle (et sans étau, ce serait trop facile ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 24 février 2020 Auteur Signaler Partager 24 février 2020 j'ai reçu mon colis, je remonte tout ça demain... normalement j'ai besoin de conseils là voici le contenu de la boite dans laquelle fut livré le thermostat les joints brapagonaux m'ont poussé à la faute et j'ai déposé un truc qu'il n'était pas nécessaire de déposer à savoir, le carter du thermostat... les trois vis de fixation, sur la gauche, il y a un purgeur (que j'ai vu et nettoyé du coup), et la sonde de température et de l'autre coté, c'est un peu plus étrange, et surtout, ça ne va pas avec les joints triangulaires en papier/fibre... il y avait une sorte de joint qui a laissé des fibre sur le plan su carter et sur la culasse oui, c'est un peu gras, je vais changer le joint de couvre culasse dans pas longtemps (faut juste que je pense à l'étaler quelque part) du coup je me demande s'il faut essayer de confectionner un joint en papier découpé sur mesure/calque ou vaut-il mieux faire un cordon avec ça je ne sais plus pourquoi j'ai ce truc, ça devait être pour faire la crépine de la 9-3 (si le tampon est bien une date) en tous cas, ça pourrait faire l'affaire si j'en crois l'étiquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 25 février 2020 Auteur Signaler Partager 25 février 2020 Ça progresse! Doucement... J’ai traîné à m’y mettre ce matin J’ai remonté le carter de vidange, le joint de la grosse vis ne convient pas, la petite vis non plus Bon, vu que je vais mettre de l’eau déminéralisée dedans, ce n’est pas tellement gênant, je vais aller chercher des joints et une vis du coup... J’ai mis un cordon de joint et remonter le support du thermostat, j’ai remis la durite qui va avec... en oubliant le thermostat Je l’ajoute demain matin, avec ses joints Et ça devrait être bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 26 février 2020 Auteur Signaler Partager 26 février 2020 c'est bon, j'ai tout remonté, fais le plein d'eau ça ne semble pas fuir, mais c'est délicat à estimé vu qu'il neige depuis ce matin mes gants de moto chauffant m'ont particulièrement aidé d'ailleurs... je suis allé me commandé plusieurs joints pour nettoyer le circuit plusieurs fois dans l'année, j'y retourne d'ici deux semaines, je commande un émetteur d'embrayage, le préventif qui bloque le garage vaut toujours mieux que le curatif loin de la maison... (et de quoi faire les vidanges moteur et boite tant que j'y suis) à la remise en route, j'ai écouté un peu, il y avait comme un bruit de roulement au niveau de la courroie, qui fait tourner l'alternateur et la pompe à eau (à partir du vilebrequin, cheminement triangulaire), je crois que je vais la changer dans pas trop longtemps comme c'est parti (restera plus que le radiateur ) dans l'immédiat, la voiture est fonctionnelle, je suis content de moi maintenant, il faut que je m'occupe de la C3 de la patronne, elle a trouvé de l'eau dans sa voiture ce matin, et m'a signalé un bruit d'écoulement (que j'ai déjà remarqué aussi, ça semble venir de quelque part sous le pare brise... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 26 février 2020 Auteur Signaler Partager 26 février 2020 Oh! Une fuite! En sortie de pompe à eau/collecteur d’admission... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 28 février 2020 Signaler Partager 28 février 2020 Haha Bon, désolé pour le délai de réponse tu as remonté ton carter thermostat tout seul. Pour ces pièces j'avais fait un sandwich de papier à joint et de Loctite adapté ça a bien marché, quand je n'avais pas de vrais beaux kits de joints d'étanchéité. Pour la purge émetteur-récepteur (SAAB 900 de 1983) je l'ai effectuée sous pression avec un montage adapté. Kazouille avait fait un topo sur ce forum pour fabriquer le nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 28 février 2020 Auteur Signaler Partager 28 février 2020 je vais chercher ça merci ça devient nécessaire, il fait de plus en plus n'importe quoi :/ une purge (pour tester le truc, et de toutes façons, ça ne fera pas de mal), et remplacement de l'émetteur si pas de changement... il va ripper de toutes façons sous peu car la tige du piston a une couleur rouille qui signifie "bon à changer" ça plus la trace noire justement sur le point bas du corps, il est très fatigué le pauvre... section Saab, youngtimers, ou mécanique? edit: je pense avoir trouvé, le tuto pour le système eezibleed? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 28 février 2020 Signaler Partager 28 février 2020 je vais chercher ça merci ça devient nécessaire, il fait de plus en plus n'importe quoi :/ une purge (pour tester le truc, et de toutes façons, ça ne fera pas de mal), et remplacement de l'émetteur si pas de changement... il va ripper de toutes façons sous peu car la tige du piston a une couleur rouille qui signifie "bon à changer" ça plus la trace noire justement sur le point bas du corps, il est très fatigué le pauvre... section Saab, youngtimers, ou mécanique? Salut. Section rien du tout, ou éventuellement section hydraulique, car un émetteur ou un récepteur d'embrayage qui génère des traces de rouille, bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 29 février 2020 Signaler Partager 29 février 2020 edit: je pense avoir trouvé, le tuto pour le système eezibleed? Oui voilà je crois que c'est ça. Il rend service ce système. Je dirais de ne pas dépasser 1 ou 1.5 bars de pression, normalement ça suffit amplement pour purger et ça évite les projections de liquide de frein quand tu dévisses ton bouchon spécial à la fin, et que ça se dépressurise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 16 mars 2020 Auteur Signaler Partager 16 mars 2020 je vais tenter avec la pompe à dépression dans un premier temps... un jour... peut-être... j'ai voulu aller commander quelques pièces, un nouveau bouchon de vase d'expansion, un émetteur, une pompe à eau, et faire le plein de la bête (le 98 est tombé sous les 1,40€ ), et bien elle n'a pas démarré... (j'ai essayé de câbler avec la Saxo, quand j'ai branché le négatif sur la 90, j'ai cru que le pauvre TU allait caller ) j'ai déposé la batterie, je vais la mettre en charge, mais je vais aussi commander un nouveau démarreur, j'ai eu l'expérience avec la Saxo, je ne vais pas me faire couiller deux fois de suite et bien sûr, le magasin est fermé je vais attendre du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 16 mars 2020 Signaler Partager 16 mars 2020 ça va se faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 16 mars 2020 Signaler Partager 16 mars 2020 T'as pas de pièces d'avance ? C'est dommage, parce qu'avec le confinement, tu aurais eu tout le temps de t'en occuper ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 16 mars 2020 Auteur Signaler Partager 16 mars 2020 Faut que je traverse la moitié de la ville pour aller chercher la voiture Je pourrais toujours m’occuper du circuit électrique remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 20 mars 2020 Signaler Partager 20 mars 2020 Pour moi aussi ça serait l'occasion de mettre à nouveau les mains dans ma suédoise au nez plat. Quand tu me parles électricité, pouf, y en a à faire sur la mienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 8 avril 2020 Auteur Signaler Partager 8 avril 2020 stand by pour l'instant, il faut que je me lève plus tôt pour aller déposer le démarreur... (et traverser la moitié de la ville en passant ) sur Skandix, j'ai une référence poru la 90 (moteur B201c), alors que sur RBM, elle démarre par la volonté il faut croire... j'ai voulu confirmer en croisant l'info avec la référence proposée pour la 99 avec B201c, ce n'est pas la même (mais la même ref Skandix/RBM) donc je vais aller le déposer en avance pour voir s'il y a encore quelque chose de gribouillé dessus... je n'y crois pas trop honnêtement je vais contrôler sur PFS et les site US pour confirmer ça aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 11 avril 2020 Auteur Signaler Partager 11 avril 2020 démontage de ce truc ce matin, j'ai un peu de chance, il y a des références gravées dessus... je n'ai plus qu'à chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 15 avril 2020 Auteur Signaler Partager 15 avril 2020 démarreur commandé, je vais le chercher vendredi, ils sont ouvert le matin depuis cette semaine... (et je travaille le matin bien sûr ) le vieux est déjà prêt pour l'échange c'est une pièce pas en stock évidemment, mais ils me la commandent quand même sans acompte, c'est que je dois aller les voir une peu trop souvent je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 15 avril 2020 Signaler Partager 15 avril 2020 C'est sympa de leur part ! Je ne pensais pas que ça serait si facile à trouver un démarreur de Saab 90. Déjà que la plupart des vendeurs de pièces ne doivent pas connaître le modèle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 15 avril 2020 Auteur Signaler Partager 15 avril 2020 pour la 90, je leur mâche le boulot, je cherche moi même de quoi j'ai besoin, je vais les voir avec la référence (et le prix des spécialistes en tête), et je vois ce qu'ils peuvent me proposer et parfois ils sont très bien placé en plus! https://www.skandix.de/en/spar [...] r/1003109/ (ils me le proposent à 120€ HT ) les délais de livraison sont très bon (moins d'une semaine en général), et sans frais (en dehors de l’essence que je consomme pour aller jusque là-bas), je n'ai pas à me prendre la tête pour les retour d'échange standard, je pose la vieille pièce sur le comptoir, je prends la neuve, et leurs horaires sont plus commode que ceux de la poste pour la Saxo et la C3 de madame, je me fatigue moins, j'y vais, je leur dis "il me faut ça", et ils bossent un peu et puis là, niveau délais, c'est quasiment imbattable: ça se compte à peine en minute* et c'est là que je me félicite de régler mes factures en avance à chaque fois: ils savent que je suis sérieux, donc ils me font cette faveur pour une fois surtout que j'y retournerai, il me faut un émetteur d'embrayage, une pompe à eau, des durites... *au singulier oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 22 mai 2020 Auteur Signaler Partager 22 mai 2020 j'ai remonté le démarreur ce matin j'ai aussi pris l'émetteur d'embrayage neuf, il est mieux sur le siège passager que dans le garage, vu que je vais amener la voiture de son sous sol jusqu'à la maison pour le changer... par contre, j'ai laissé la batterie à la cave je lui ai remis un petit coup de charge le temps de manger, je vais la reposer et voir ce que ça donne si le moteur démarre, je rentre avec et je dépose la pompe à eau, afin de pouvoir déposer l'alternateur, ce qui me permettra d'accéder à l'émetteur j'ai un bouchon de vase d'expansion neuf aussi, je verrais bien si ça goutte encore en sortie de culasse (je suis certain que oui.. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 23 mai 2020 Auteur Signaler Partager 23 mai 2020 c'était pas ça, j'ai du pousser du coup j'essaie de comprendre le schéma électrique... (j'aime pas les schémas électrique, j'y comprends que dalle ) si quelqu'un comprends quoique ce soit à ce sac de nœuds... (je peux mettre un peu de couleur pour rendre la chose plus lisible mais on y perdra en qualité je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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