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fais donc l'ami! :o

 

ma requête sur fb s'avère payante, un hollandais (je suppose) a publié une photo du schéma électrique de la 90, mais la compression auo de fb rend le document difficilement exploitable, je lui ai demandé une meilleur définition par némile

ce brave homme m'a aussi conseillé de me rendre sur saab-90.nl pour ajouter mon exemplaire à la liste et avoir la doc d'atelier complète* :)

j'ai maintenant accès à la nomenclature des pièces, ça sera fort commode chapichapo1234.gif.410235679ede5be6024417333bd49c4f.gif

par contre, je vous suggère de ne pas mettre le site en français, le traducteur automatique est un peu largué... :buzz:

 

* ou presque, il manque ce fichu schéma électrique :mad:

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ah non :cyp:

c'est vraiment anecdotique que je commande, pour des effets très particuliers

FF7 Remake (merci chérie :rs: )

l'adaptateur introuvable pour mettre les jeux de Game Boy sur Game Cube

une pile BIOS pour un PC

bientôt, les fils électrique

des trucs vraiment particuliers quoi :oui:

 

 

mon hollandais m'a répondu, j'ai la doc en haute définition, j'imprime ça ce soir ou demain, et je me remets au coloriage, commande dans le week end... taisnej.gif.8c9c39a588cf234b83bac5919acd35e1.gif

et demain, j'envoie un chèque à Faring pour un nouveau distributeur d'allumage et la cloche en sortie de pompe à eau...

faut que j'aille mettre à jour la première tiens...

 

Ça avance bien ici depuis que je ne suis pas passé ! :bien:

 

 

ouais, parfois j'ai des crises de productivité :ddr:

faut dire, depuis que je suis au chômage à temps complet, j'ai du temps pour moi, je me suis recaler sur un cycle métabolique plus sain, et j'ai la pêche pour faire des trucs comme bosser sur la voiture, ranger, repasser, faire du sport... :ange:

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Ha la game boy :D

De mon cote game boy sp avec tous les Zelda en format game boy du 1er sur la NES au dernier de la game boy SP avec boites et notices etat neuf bien sur sur la game boy sp edition Zelda :sol:

 

C est vrai que tu es plus neuve a mon epoque c etait la 16 puis la 64 avec un bazooka svp :lol:

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le AD le plus proche, je ne sais pas ou il est, je touche les bonbonnes à 4€

sinon, après avoir mis la main sur un schéma conforme, l'avoir imprimé, collé, colorié...

j'ai répertorié les fils du schéma sur un tableau pour avoir un récap de ce que contient la voiture

et aujourd'hui, je suis allé déposé le sac de nœuds dans la voiture...

 

j'ai trouvé octante cents sous la moquette! :siffle: (les piècettes sont sur la photo, je vous laisse les trouver :ddr: )

 

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et maintenant, gépluka tout démêler, et à changer ce qui ne va pas :pt1cable: (et faire comprendre à la peste à rayures qu'il ne faut pas manger les prises :mad: )

 

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j'ai enfin pris le temps de commander les fils défectueux, j'ai ajouter de quoi composer un faisceau d'autoradio... :p

 

j'ai réparer le rhéostat de l'éclairage du tableau de bord: maintenant que l'électricité passe, ça devrait faire de la lumière :o

 

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j'ai commandé deux prises H' pour les phares aussi

 

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et trois prises superseal neuve, j'espère que ma pince suffira pour sertir les cosses :ange:

il y a deux prises étanches dans le moteur, celle ci est contre le radiateur, pour l'alimentation en puissance du ventilateur, et une autre identique sous le bocal de lave glace... la troisième servira pour les feux longue portee

 

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j'ai investi 150€ en pinces de qualité :mad:

la bleue pour les cosses isolées, une autre rouge pour les cosses nues, ça va vraiment bien :miam:

(la cochonnerie plate a dû me coûter 10 balles, il y a longtemps, elle va pas trop mal pour dénuder, c'est à peu près tout :o )

 

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voilà le "plan de travail" :cyp:

j'ai aussi mis 50 boules dans l'étiqueteuse, tous les fils sont répertoriés maintenant :o

 

c"était long et chiant :mad:

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le remontage avance relativement bien :)

j'ai pré-câblé l'autoradio à 80% (j'ai oublié de passer les fils pour les enceintes avant, et je n'ai mis aucune cosse :cyp: )

et j'ai remis les caches sous le tableau de bord et la console centrale, c'est mieux :p

par contre, j'ai la pédale d'embrayage qui est vraiment haute (j'ai taillé le cache à la pince, il était déjà détérioré de toutes façons

et le point de patinage est tout en haut, c'est un peu étrange, je vais voir si un réglage est possible :voyons: (mais ça fonctionne, et je n'ai pas entendu le claquement qu'il y avait avant, à confirmer tout de même)

 

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comme vous pouvez le constater, la durite n'est plus très étanche... :ange:

j'ai fais plusieurs boutique, et par je ne sais quel miracle, un gugus m'a trouvé un site qui propose cette durite... (pour 29,95€)

j'étais à deux doigts de commander une durite faite maison chez Kel-flex, qui me proposait des manchons de durites hydraulique pour tracteur et un raccord Y... le tout pour 65€

donc j'attends mon colis de chez Skan Mobiles Classics

 

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la prochaine fois que j'ai une idée aussi claquée pour l'acquisition d'une voiture*, suicidez moi... :o

 

au bout de 10 jours sans nouvelles, j'ai envoyé un mail à Skanmobileclassics, deux jours après, j'en ai renvoyé un autre, et encore un le lendemain, suivi d'une tentative d'appel, mon téléphone est refusé :voyons:

le poste de Polizeï le plus proche étant tout de même à 1h de route, je décide de tenter le coup par fb...

pas de page bien sûr

du coup je mets un message sur le groupe 90/99, deux compatriotes m'expliquent avoir commandé sans soucis, et un troisième tag le gérant, qui m'explique (enfin!) qu'il a des soucis d'approvisionnement, en particulier à cause du COVID, et qu'il va me rembourser...

je me suis contenté de le remercier pour sa réponse sans insister

 

et du coup, un membre du groupe a fouillé dans ses cartons et m'a trouvé la durite, en bon état, et me l'envoie contre 40£, le paquet est sensé partir lundi

 

*quoique, j'ai pris une moto super courante pour être peinard, et la vis du levier d'embrayage n'existe pas non plus... :cyp:

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je savais que la compression fb était dégueulasse, mais je n'imaginais pas que c'était à ce point... :o

j'ai "commandé" mon tuyau à un particulier qui vit en UK, le paquet est parti samedi 8 de son bureau de poste, et arrivé mardi matin... :mad:

j'ai voulu aller demander s'ils ont plus de détail au guichet ce matin, j'avais juste oublié un détail... :cyp:

 

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j'espère...

il faut que je la sorte du garage un jour ou l'autre, je dois m'occuper du freinage de la Saxo, j'ai dépassé le délais de la contre visite et je n'ai rien foutu advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

ça va se finir avec le kit complet de chez RBM en septembre si ça continu...

demain, je vais aller chouiner à la poste, hier c'était férie...

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ça va se finir avec le kit complet de chez RBM en septembre si ça continu...

demain, je vais aller chouiner à la poste, hier c'était férie...

 

 

Quel kit complet? Le kit de durites DO88?

Fais gaffe à ce que ce soit pas pour les turbos uniquement ;)

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je l'appellerai avant de commander justement, pour éviter d'avoir à me chamailler avec lui après :oui:

sinon sur le site de do88, je crois qu'ils ont plusieurs kits

 

et sinon, je me ferais moi même mon kit, avec des tuyaux en inox, je n'aurait plus qu'a trouver des manchons au bon diamètre, de 4cm de long, ça ria tout aussi bien :mad:

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quelques nouvelles! :)

 

j'ai reçu le bout de tuyau qu'il me fallait le 17 août, je l'ai monté, j'ai fait le plein d'eau (cette drôle d'idée... :cyp: )

la factrice est passée vers 11h...

 

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à 17h, la voiture était "apte à la route"!

 

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du coup, l'eau montait très vite à ébullition et ça foutait la merde...

j'ai laissé la surpression vider l'eau par le vase d'expansion (le côté pratique de l'eau déminéralisée, c'st que c'est totalement propre et que je peux la renverser dans le garage :buzz: ), j'ai fait l'appoint de liquide de refroidissement rose et je suis partie lundi pour faire une ballade d'essai de presque 120km... ça va, mais il faut que je vidange à nouveau le circuit pour le remplir exclusivement de liquide de refroidissement...

sinon, je remarquais toujours une odeur d'essence prononcée dans la voiture et le garage, mais je me disait que c'est un peu le lot des vieilles voitures :bah:

sauf que lundi soir, je l'ai laissé dans la rue, et j'ai compris pourquoi ça pue autant... :ibizatdi:

 

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la bestiole est incontinente...

le gros tuyau, sans plus de recherche que ça, est très probablement la descente depuis la trappe, il faut que je creuse

 

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mais d'abord, je pense que je vais m'occuper de ma Saxo qui a dépassé le délai de la contre-visite :cyp:

et ensuite, je trouverai aussi un câble de compteur de vitesse et un nouveau compte tours, car ceux-ci ont fait leur temps...

ainsi qu'un panneau de commandes de chauffage, le vieux plastique ayant cassé au remontage :orni:

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:buzz:

 

autres détails que j'ai oublié de citer, réglage du câble d'accélérateur est cassé (vis en plastique), et je dois faire vérifier le calage de l'allumage, ça tourne correctement à l'oreille mais j'aimerais un contrôle aux instruments (même si je doute trouver une valise TSI, et de toutes façons, la prise est hs par ma faute :cyp: )

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j'ai appelé RBM hier, le mec que j'ai eu s'est retrouvé comme une truffe avec ma question pourrie: "je prends quel câble d'accélérateur pour mon B201C?" :cyp:

 

il a dit qu'il me rappelerait, j'attends encore :mad:

je vais contacter espace collection et APS31 avant de retourner leur sonner les cloches :o

 

et puis hier, j'ai pris le temps de faire une poignée de photo, enfin...

j'ai mis un peu de temps et ma blonde commençait à s'inquiéter... :ddr:

 

je n'avais pas le trépied, alors j'ai fais des réglages de sagouin... :buzz:

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