Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 406 1.8 Confort Pack : La 406 de mon père


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb140EQ

Commodo COM2000 et compresseur de clim changés ce jour...en fait elle ne faisait que du froid de temps en temps, le compresseur devait être en fin de vie...là le clignotant et la clim change la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, reste plus que l'embrayage qui broute au démarrage...c'est assez désagréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Il faut lire 206 +407, oui!

 

Bah le commodo, un AB, c'est 100€ de mdo...le compresseur de clim 145€ avec recharge en mdo...j'ai repoussé l'embrayage, mais va falloir y penser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @sebmi16 ,

 

Juste comme ça, une belle 406 coupé V6-210 bva d’avril 2003, ça te dirait pas ??

 

Y’a semble-t-il un sublime exemplaire au pays de @Fripouille2 et toutes options : bleu hypérion, cuir Alezan, Gps (ultra daté), toit ouvrant.

 

Y’a une photo du moteur et franchement, ça donne faim :miam:

 

117’000 km

8’500 euros affichés

 

Sur LBC-31 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Salut Robin.

 

Non, ça me tenterait, mais ce n'est pas à l'ordre du jour du tout...la 406 paternelle me va très bien en collector, et samedi la remplaçante de la V6 arrive....

 

Pour le compresseur, je parlais du prix de la mdo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @sebmi16 ,

 

Juste comme ça, une belle 406 coupé V6-210 bva d’avril 2003, ça te dirait pas ??

 

Y’a semble-t-il un sublime exemplaire au pays de @Fripouille2 et toutes options : bleu hypérion, cuir Alezan, Gps (ultra daté), toit ouvrant.

 

Y’a une photo du moteur et franchement, ça donne faim :miam:

 

117’000 km

8’500 euros affichés

 

Sur LBC-31 ;)

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1673906563.htm/

 

Bva... getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

samedi la remplaçante de la V6 arrive....

 

 

 

 

 

ah! finalement ce fut assez rapide alors!

 

Du coup, essence ou gazout? :D

bva ou bvm?

turbo ou atmo?

 

Je ne te demande pas ce que c'est directement, je sais que tu ne lâcheras rien avant samedi!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Essence, faite en Franche Comté, SW, commençant pas un 3, avec un moteur pas hyper réputé pour sa distribution....en bvm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d’indice donc ...

 

Bon on peut rayer la 308-I car la SW est juste horrible, la GTi n’existe de toute façon pas en SW.

 

Donc une 308-II SW, te connaissant un minimum, je vois une GT ou au pire une GT Line. Mais voilà, la GT THP205 n’a pas si mauvaise réputation, donc un THP 155-165 mais n’a pas existé en GT, peut-être en GT Line alors.

 

Donc je vote :

308-II-1 SW GT line 1.6 THP 155-165 en Bleu Magnétic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tu brûles...sauf pour la couleur! La finition est la même que mon ex 407!

 

La DS4 a le 130...assez vif, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Essence, faite en Franche Comté, SW, commençant pas un 3, avec un moteur pas hyper réputé pour sa distribution....en bvm!

 

 

 

Effectivement une 308 SW c'est pas mal ça, au niveau du THP, je ne sais pas si les décalages de distribution ont causé beaucoup de casse moteur ou seulement des pertes de puissance, j'ai un peu laché le monde Peugeot depuis un moment donc je ne suis plus trop au fait des déboires mécaniques désormais... on lit un peu de tout sur le sujet, que les THP sont fiables depuis telle année et puis ensuite on lit un autre article qui signale que finalement Peugeot n'a jamais rien touché ou modifié donc que les problèmes continuent bref difficile de jeter son dévolu sur un millésime en particulier et de faire un achat "serein"...

 

 

Mes parents y ont eu le droit il y a un an à 100 000kms avec la leur, grosse perte de puissance, bruit de chaine de plus en plus présente... je m'attendais à une facture bien plus salée et au final (c'est sur que ce n'est pas donné) mais ça leur a couté un tout petit peu plus cher qu'une distrib "classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah oui ... donc tu prends vraiment des risques ...

 

308-II-1 sw Féline thp155 bvm, une de 2013-2014, les pires :W ... bon on va dire gris artense, gris acier ou noir.

40 000 kms!

 

 

Effectivement une 308 SW c'est pas mal ça, au niveau du THP, je ne sais pas si les décalages de distribution ont causé beaucoup de casse moteur ou seulement des pertes de puissance, j'ai un peu laché le monde Peugeot depuis un moment donc je ne suis plus trop au fait des déboires mécaniques désormais... on lit un peu de tout sur le sujet, que les THP sont fiables depuis telle année et puis ensuite on lit un autre article qui signale que finalement Peugeot n'a jamais rien touché ou modifié donc que les problèmes continuent bref difficile de jeter son dévolu sur un millésime en particulier et de faire un achat "serein"...

 

 

Mes parents y ont eu le droit il y a un an à 100 000kms avec la leur, grosse perte de puissance, bruit de chaine de plus en plus présente... je m'attendais à une facture bien plus salée et au final (c'est sur que ce n'est pas donné) mais ça leur a couté un tout petit peu plus cher qu'une distrib "classique".

Bah toutes les autos ont des soucis...on verra bien, elle n'a que 40 000kms, l'avenir dira si j'ai du bol ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Bah c'est pour ça que je disais que je ne savais pas vraiment si les problèmes de décalage de distrib avaient provoqués beaucoup de casse car au final, s'il ne s'agit que d'une perte de puissance, le passage par chez Peugeot pour remédier au problème n'est pas forcément trop "ruineux" donc pour moi non, tu ne prends pas beaucoup de risques.

 

Tu as fait un nouveau sujet pour cette nouvelle auto ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le THP 155........ Ah oui !!! 2014 j'imagine qu'il n'y a plus de garantie. T'es quand même un peu joueur sur ce coup là, j'ai envie de dire surtout à 40 000km.... À la limite j'aurais plus confiance dans une de 100 000 avec correctif distri !! On croise les doigts ! Bon après c'est vrai que moi j'ai tendance à être très (trop) méfiant avec les voitures récentes, surtout les essences à injection directe... Quand je vois JM 206 qui avait des soucis de culasse encrassée sur le même moulin (rcz) ça m'avait refroidi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Non, pas encore de présentation...ça viendra!

 

Elle est garantie 6 mois, entretien annuel Peugeot...on verra bien! De toute façon j'en voulais une peu kilométrée, sinon aucun intérêt à avoir vendu la 407 qui allait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon la 406 aura en début de semaine un nouvel embrayage...ça broute beaucoup au démarrage, c'est très désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain c'est quoi ces caisses eSSence qui coûte un bras en entretien et demandent toujours de changer des pièces :o

 

Bon et cette satané 308-II-SW THP155 Féline, elle est où :??:

Elle a des soucis de géométrie :??: de tenue de route :??: de châssis :??:

De direction :buzz::ddr: ... elle est montée ur de vrais pneus, id est des Michou bien d'Auvergne, ou sur de la merde italienne ou chinoise :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, reste plus que l'embrayage qui broute au démarrage...c'est assez désagréable!

 

 

Aïe la douloureuse qui arrive ... :D

Essence, faite en Franche Comté, SW, commençant pas un 3, avec un moteur pas hyper réputé pour sa distribution....en bvm!

 

 

Sympa la 308 Féline j'aime bien ;)

Pour le moteur, j'avoue que vu ma poisse avec les voitures (et même avec tout :lol: ) j'aurai pas forcément tenté, mais après tout on a bien emmené un 1.9 DCI 120 à 262000 km ... :D

Bon la 406 aura en début de semaine un nouvel embrayage...ça broute beaucoup au démarrage, c'est très désagréable.

 

 

Ca y est, c'est décidé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa la 308 Féline j'aime bien ;)

Pour le moteur, j'avoue que vu ma poisse avec les voitures (et même avec tout :lol: ) j'aurai pas forcément tenté, mais après tout on a bien emmené un 1.9 DCI 120 à 26200 km ... :D

 

 

C'est sûr que c'est un exploit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Robin,

 

GTLine 2L 150 EAT6 ;)

Salut @damiien ,

 

Tu n'en avais pas eu une en essence à un moment donnée, style un PT130 en Féline, la Gris Artense, nan ?

 

Bon t'as eu tellement de bagnoles, que forcément, ça se mélange dans mon cerveau de jeune vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @damiien ,

 

Tu n'en avais pas eu une en essence à un moment donnée, style un PT130 en Féline, la Gris Artense, nan ?

 

Bon t'as eu tellement de bagnoles, que forcément, ça se mélange dans mon cerveau de jeune vieux

 

 

Hello :)

 

Non en purement perso jamais d'essence

 

En SW uniquement la GT Line cité au dessus sinon en berline Allure et Féline en 92 et 150 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain c'est quoi ces caisses eSSence qui coûte un bras en entretien et demandent toujours de changer des pièces :o

 

Bon et cette satané 308-II-SW THP155 Féline, elle est où :??:

Elle a des soucis de géométrie :??: de tenue de route :??: de châssis :??:

De direction :buzz::ddr: ... elle est montée ur de vrais pneus, id est des Michou bien d'Auvergne, ou sur de la merde italienne ou chinoise :??:

 

 

Les seuls embrayages que j'ai changés, c'est 10 000 km après avoir acheté ma première 205 à une mamie, et 200 000 km plus tard sur la même voiture...

On peut donc dire qu'un changement précoce est dû à la conduite/changement de conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...