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[Présentation] Peugeot 406 Coupé 2.0 16v Pack - 2000


Messages recommandés

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 406 Coupe

Année : 2000

Version : 2.0 l Pack

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 160000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0l 137cv

 

 

Présentation de mon véhicule

Tout commence en octobre 2018,

Ma situation pro devant évoluer, avec un véhicule dédié pour mon activité ma voiture de tous les jours une seat exeo diesel roulera moins, beaucoup moins...

je faisais près de 25 000Km/an avec.

Je voulais donc la revendre, et racheter une essence, mon choix n'était alors pas fixé. Un ami possédait une 406 coupé 2.2 essence et sa ligne/confort/performance ne me laissait pas indifférent.

 

Je me décidais donc à chercher une coupé, une connaissance commune me parle d'une petite beauté de son oncle bientôt à vendre seulement il le voit peu, il ne sait plus ce que c'est comme 406 mais pensait à une 2.0l ca m'allait bien...

Les mois passent, on arrive en Juin je finis par vendre l'exeo, bien plus tard que prévu, mais cette 406 n'arrivait toujours pas :(

Puis enfin les nouvelles tombent, elle est parfaite plus que belle, bref un graal... seulement gloups il s'est trompé la motorisation est un v6, et Tonton s'avère un peu gourmand...

Moi le v6 ca ne m'allait pas :( Je vais quand même rouler un peu avec pour mes rdv pro etc etc,

Déduire des frais d'utilisation sur un v6, ca dure qu'un temps... Mon comptable et les impôts me tomberaient vite dessus :W

A l'utilisation le v6 est vite onéreux! Bref pour sortir le weekend oui très bien mais même si je compte pas faire 20000/an, je veux quand même rouler un peu....

 

Exeo vendu, il ne me reste que mon véhicule pro... je dois trouver une autre auto!

Leboncoin avec mon ami Une annonce à 100km de chez moi intéressant pas trop kilométré, suivi.... en plus je dois faire un déplacement pro dans le coin le lendemain!

J'ai vite pris rdv.... Au téléphone on se sent tout de suite en confiance surtout quand il me donne rdv à .... la gendarmerie :o Il est gendarme!

Sur place une bestiole assez propre mais quelques coups dont un vilain sur la porte un bel intérieur, moins de 160 000km un entretien et des frais conséquents fait

le vendeur doit s'en débarrasser car aucune de ses voitures n'est adapté à une vie de futur père de famille...

Un tour d'essai, le prix est intéressant, et le vendeur est d'une rare franchise il cherche pas à faire de "l'etale" il prends le temps de m'expliquer ce qui va et ce qui va pas... J'y resterais plus d'une heure!

l'annonce semble intéressante il devait enchainer les rdv! et le téléphone sonne même en ma présence...

Faut dire que les prix du coupé enflent! L'effet Vintage mécanic ne doit pas y être pour rien...

 

Bref je franchis le pas...

Dans les points fort:

catalyseur neuf

freins, pneus neuf

embrayage neuf

 

les défauts:

Retro droit cassé (il peut plus se rabattre) un retro est fourni

gros enfoncement porte droite (une autre est fournie )

peintures un peu parti à un endroit pare choc avant et arrière

volant cuir rapé...

siège conducteur qui commence un peu à s'abîmer

clef commande à distance absente

Le témoin moteur est allumé, mais sans perte de puissance d'où le cata neuf changé pour ca justement mais sans succès

D'après le vendeur il peut faire éteindre le témoin mais il se rallume au bout d'un moment...

Rdv est donné semaine d'après il doit passer le ct et en fonction du ct la vente définitive sera acté ou pas et extinction du voyant donc

 

 

C'est une pack, donc un équipement important

 

Sellerie cuir éléctrique chauffants

régulateur vitesse

retroviseur jour/nuit automatique

détecteur pluie

rétroviseur rabattable et chauffants

pack sono Jbl (ampli)

laves phares

et je dois en oublier....

 

Un peu de cosmétique à faire ça me dérange pas, on prendra le temps de le faire!

des accessoires à chercher des petits soucis à réparer.

 

 

Place aux photos!

La griffe du maitre

IMG_4319.jpg!

 

 

 

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On voit le méchant coup sur la porte... :(

 

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L'intérieur

 

 

IMG_4331.jpg

 

IMG_4328.jpg

 

IMG_4311.jpg

Le volant un peu rapé!!

 

 

 

IMG_4332.jpg

pack Jbl...

Sur beaucoup de coupé le soleil crame les hp, les miens sont nickels!! :rs:

 

Au quotidien le 2.0l 138 est surprenant, je connaissais le 135 sur xantia il n'a rien à voir!! la boîte de vitesse est peut être mieux étagé le comportement est beaucoup plus nerveux et il a plus de reprise,

Beaucoup conseillent le 2.2, ben je trouve le 2.0l 138 amplement suffisant pour s'eclater.... et laisser son permis !

 

Sur histovec j'ai vu que c'etait une import allemagne d'où le 138cv en france c'est 137 je sais pas ou ils prennent ce cheval de plus! :bah:

 

Travaux à faire

Porte (je vais sans doute garder et faire refaire celle ci )

rétro à changer (fourni mais il se monte pas il s'est trompé de millésimme )

volant (j'en ai trouvé un à reteinter, je ferais le siège conducteur en même temps qui commence à s'user! )

clef je cherche le plip deux boutons dont un gros au logo peugeot!

photo

 

http://letopmodele.alyann3.free.fr/Mes_images_forum/Plip/1_Clef_406_coupe_non-mux.jpg

 

Elles se reprogramment facilement...

 

Régulateur de vitesse inopérant et une singularité :eek:

La clim fonctionne mais impossible d'éteindre le compresseur de clim sur le panneau central, en appuyant sur la touche a/c le témoin s’éteint mais la clim continue de fonctionner, un interrupteur à été rapporté sur le coté du volant... Simple et efficace! A voir pourquoi la touche d'origine veut rien savoir

le coffre etait indépendant Réparé!

Un fil du faisceau en sortie de prise de raccord dans la caisse était coupé, bien que rien ne laissait envisager la chose :eek:

 

 

voilà! :jap:

 

To be continued!

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To be continued!

 

Yes, one more time, please !

 

Très intéressant, la voiture aussi, d'ailleurs.

Sinon, les " young timer " n'ont qu'à aller se rhabiller, la plupart du temps d'ailleurs ce sont des " nouveaux venus à l'automobile " qui n'y connaissent absolument rien et qui font le bonheur de forums dédiés à leur incompétence.

Toi, tu me sembles assurer

Bien vu pour le V6 qui, si on continue à en voir n'a jamais été une merveille, je ne sais même pas s'il est toujours produit ou s'il a été arrêté ? Moi je l'ai connu en deux carbus, un double corps et un simple, vraiment pas fabuleux et comme on dit " il aime ça ". Je suppose qu'en injection ça s'est un peu arrangé, mais c'est vrai que les conditions d'utilisation de ton véhicule ne sont pas compatibles,les frais t'entraineront sinon dans des " dépenses somptuaires " comptablement, mais ce n'est pas à une entreprise de se pêter aux désirs des personnes, enfin...normalement ! On en a vu combien des Range Rover, version commerciale deux places rééquipés avec la banquette arrière ?

Certes tu as des choses à revoir, mais si tu as obtenu un bon prix ?

Tout ce qui est mécanique ou carrosserie, c'est du travail, de l'argent mais ça se fait sans problèmes, les alarmes, là, c'est souvent plus délicat.

Si ça ne va vraiment pas, c'est simple, tu vas voir la gendarmerie et tu diras que tu as été floué ! :lol:

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Le V6 n'est plus produit depuis un petit moment, maintenant.... Les dernières à l'avoir eu, je pense que ce sont les C5 II, 407 et C6... Mais la version dont tu parles, avec carbus, n'est pas la même que celle dont je viens de parler. Toi tu parles du PRV qui est né dans les années 70. Sur la 406 c'est l'ES9 apparu en 96 qui n'a pas grand chose à voir. Certains modèles ont d'ailleurs eu les 2, comme la 605 et peut-être aussi la Laguna 1 de mémoire.

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OK, très certainement j'ai quelques métros de retard, je parlais effectivement du PRV qui a été très contesté, ce qui est normal, il était loin d'être une merveille, certains disent qu'il aurai été issu d'une étude de V8 coupée ? Là, je n'en sais pas plus que ça. Je parlais de la version carbus, effectivement, j'ai précisé, mais la version injection est très certainement issue du même bloc moteur, je n'ai jamais entendu parler de la création d'un nouveau V 6. Quoiqu'il en soit, entre nous quand on voit les puissances qu'on obtient de moteurs de faibles cylindrées, on reste pantois !

 

Comme chez Peugeot le 1.6 qui développe 120 CV, d'ailleurs, à propos de permis qui s'envolent, tous les véhicules sont aptes à le faire !

On me disait chez Peugeot qu'ils pensaient sortir la 508 avec un 1.4 3 cylindres...ce qui laisse très perplexes pour des modèles assez gros, quid du couple moteur ?

J'ai longtemps eu une S80 Volvo équipée du 2.5 L 5 cyl diesel, moteur qui va bientôt paraitre énorme et inutile, finalement ? Mais qui a du couple moteur.

Quand je vois des Ford Ranger équipées d'un 4 cylindres et qui semblent être suffisant, je me pose des questions !

Tu vas certainement remettre la voiture à niveau très correctement, la base étant tout à fait bonne.

En ce qui concerne la portière, ça n'a pas touché le bas de caisse ?

Il t'a laissé le gyrophare et le " gendarmerie " derrière le pare soleil ? :lol:

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C'est exact pour le PRV qui était à la base conçu pour être un V8, et qui a perdu 2 cylindres après le choc pétrolier...... Et pourtant, quand il est sorti en version carbu, on ne peut pas dire qu'il était sobre!!!!

Ensuite il a reçu l'injection, oui. Par contre je t'assure que le V6 de la 406 (puisqu'on parle quand même ici de 406, ne l'oublions pas!!!) n'a absolument rien à voir avec le PRV!

Il a été élaboré en collaboration avec Renault, toujours, mais sans Volvo. D'ailleurs par ex, le PRV est à chaîne, l'ES9 à courroie. Et ce nouveau V6 a développé entre 194cv (406, 605 etc) et 255cv sur la Clio V6.

Le PRV lui a dû monter à +400cv, je crois, sur les Venturi......

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Très intéressant, la voiture aussi, d'ailleurs.

Sinon, les " young timer " n'ont qu'à aller se rhabiller, la plupart du temps d'ailleurs ce sont des " nouveaux venus à l'automobile " qui n'y connaissent absolument rien et qui font le bonheur de forums dédiés à leur incompétence.

Toi, tu me sembles assurer

Bien vu pour le V6 qui, si on continue à en voir n'a jamais été une merveille, je ne sais même pas s'il est toujours produit ou s'il a été arrêté ? Moi je l'ai connu en deux carbus, un double corps et un simple, vraiment pas fabuleux et comme on dit " il aime ça ". Je suppose qu'en injection ça s'est un peu arrangé, mais c'est vrai que les conditions d'utilisation de ton véhicule ne sont pas compatibles,les frais t'entraineront sinon dans des " dépenses somptuaires " comptablement, mais ce n'est pas à une entreprise de se pêter aux désirs des personnes, enfin...normalement ! On en a vu combien des Range Rover, version commerciale deux places rééquipés avec la banquette arrière ?

Certes tu as des choses à revoir, mais si tu as obtenu un bon prix ?

Tout ce qui est mécanique ou carrosserie, c'est du travail, de l'argent mais ça se fait sans problèmes, les alarmes, là, c'est souvent plus délicat.

Si ça ne va vraiment pas, c'est simple, tu vas voir la gendarmerie et tu diras que tu as été floué ! :lol:

 

 

le v6 des 406 n'a pas foncièrement mauvaise presse, il a plus rien a voir avec le PRV

je trouve que le 2.0l s'en tire pas si mal, pour avoir connu un 2.0l 135cv sur xantia c'est plus du tout le même comportement!

 

 

Pour le témoin moteur, le vendeur l'a donc fait éteindre et il est resté éteint, bien plus longtemps qu'il me le disait, et même mieux il s'est rallumé récemment, mais hier j'ai pu constater qu'il s'etait reéteint tout seul et aujourd'hui il est resté eteint, bref je ne sais pas ce qui provoque sa mise en route, mais rien d'inquiétant donc !

 

De toutes façons la voiture ne se met pas en mode "dégradé" pour autant!

 

je suis en phase de récupérer un rétroviseur droit pour remplacer le mien,

 

j'ai récupéré un volant mais que je dois changer de coloris il est abricot et noir, je le monterais quand j'aurais acheté et effectué les soins nécessaires pour changer sa couleur !

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OK, très certainement j'ai quelques métros de retard, je parlais effectivement du PRV qui a été très contesté, ce qui est normal, il était loin d'être une merveille, certains disent qu'il aurai été issu d'une étude de V8 coupée ? Là, je n'en sais pas plus que ça. Je parlais de la version carbus, effectivement, j'ai précisé, mais la version injection est très certainement issue du même bloc moteur, je n'ai jamais entendu parler de la création d'un nouveau V 6. Quoiqu'il en soit, entre nous quand on voit les puissances qu'on obtient de moteurs de faibles cylindrées, on reste pantois !

 

Comme chez Peugeot le 1.6 qui développe 120 CV, d'ailleurs, à propos de permis qui s'envolent, tous les véhicules sont aptes à le faire !

On me disait chez Peugeot qu'ils pensaient sortir la 508 avec un 1.4 3 cylindres...ce qui laisse très perplexes pour des modèles assez gros, quid du couple moteur ?

J'ai longtemps eu une S80 Volvo équipée du 2.5 L 5 cyl diesel, moteur qui va bientôt paraitre énorme et inutile, finalement ? Mais qui a du couple moteur.

Quand je vois des Ford Ranger équipées d'un 4 cylindres et qui semblent être suffisant, je me pose des questions !

Tu vas certainement remettre la voiture à niveau très correctement, la base étant tout à fait bonne.

En ce qui concerne la portière, ça n'a pas touché le bas de caisse ?

Il t'a laissé le gyrophare et le " gendarmerie " derrière le pare soleil ? :lol:

 

 

La mode est au downsizing et les normes écologiques n'y sont pas pour rien, sortir un maximum de puissance d'un moteur le plus petit possible pour rentrer dans les critères écologique!

 

je ne connais pas assez ces blocs mais le couple je pense ne peut être au rendez vous, il n'y a qu'a voir les moteurs des utilitaires pour s'en convaincre ils ont la même puissance que certains petits moteurs mais avec une cylindrée quasiment deux fois plus grosse!

 

or dans l'utilitaire on privilégie le couple....

 

 

Voiture de gendarme mais pas de gendarmerie :W

 

le proprio m'a convié à aller le voir quand je passais par chez lui et de l'informer si je voulais la revendre! je l'ai vu chialer quand je suis parti avec!! :oui:

 

 

Pour le bas de caisse il est juste un peu déformé en fait, ca devrait se rattraper assez facilement avec la porte, un bon tas de carrosserie devrait rétreindre la tôle et sa déformation!

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J'ai quelque peu commencé à travailler sur la 406 et lui redonner un peu de "lustre"

 

Tout d'abord en remettant en état de fonctionnement la fermeture centralisé du coffre avec les portes: Un câble pourtant absolument intact mais qui devait pourtant avoir l'âme coupé !

 

J'ai eu de la chance qu'il soit accessible assez facilement et pouvoir tester la continuité entre une prise de repiquage (sous la tôle entre banquette et hayon) et la prise de connexion de moteur de fermeture centralisation.

 

Puis mon lève vitre gauche ayant cassé, j'ai confié l'auto à mon carrosier pour réparation (classique sur les coupé: deux rivets qui cassent, et les bras de levier du lève vitre font un "mikado"

le coupé nécéssitant un réglage précis des vitres je ne voulais surtout pas y toucher moi même!

 

Du coup comme elle était au carrossier, la porte enfoncée à l'achat (une autre m'avait été fourni) a été changé et le bas de caisse enfoncé: réparé!

 

 

IMG_4313.jpg

Vilaine bosse....

*

 

 

IMG_4337.jpg

La porte fournie avec l'auto

 

 

IMG_6322.jpg

En cours!

 

 

IMG_6345.jpg

 

IMG_6344.jpg

 

IMG_6352.jpg

 

J'ai aussi retrouvé le cache bobine du moteur ! D'autres photos suivront !

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bonjour,

 

en es tu certain ? j'ai la même clé, pour moi elle correspond aux semi-mux et est super rare ...

 

 

@jihesse

 

je me suis renseigné, et si je la pensais reprogrammable facilement, en fait non pas du tout :L

 

Elle est codée, donc correspond à au récepteur de l'auto, il faut donc en retrouver une neuve pour que peugeot la recode correctement, bref ca me semble difficilement réalisable actuellement....

 

Seulement chez Peugeot elle est NFP

Peut être voir chez des spécialistes recodages clef mais sans conviction aucune !

Peut être que Peugeot Héritage qui référence à nouveau des pièces autrefois disparue en recommercialisera mais il faut pas être pressé! :D

 

 

Par contre elle ne peut être identique à une clef de 1997, en 1997 elles sont non mux en 2000 semi mux et à partir de 2001/2002 full mux!

 

 

ebay.jpg

Infrarouge: Un seul bouton

 

cle_406_b.gif.9a450416bd933b79a10d0b0c1338e0f4.gif

Semi mux Hf deux boutons! Logo peugeot sur le plus gros

 

s-l1600.jpg

Et la troisième un gros logo peugeot au dos

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Salut petersmith

 

Sympa ta nouvelle venue ;)

Bon le combo gris/noir est pas mon préféré, en revanche j'ai toujours adoré les lignes de cette voiture :love:

Je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

 

 

C'est surtout le moins salissant le cuir noir! ;)

 

Et pour une auto qui roule régulièrement c'est un atout pas négligeable !

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@jihesse

 

je me suis renseigné, et si je la pensais reprogrammable facilement, en fait non pas du tout :L

 

Elle est codée, donc correspond à au récepteur de l'auto, il faut donc en retrouver une neuve pour que peugeot la recode correctement, bref ca me semble difficilement réalisable actuellement....

 

Seulement chez Peugeot elle est NFP

Peut être voir chez des spécialistes recodages clef mais sans conviction aucune !

Peut être que Peugeot Héritage qui référence à nouveau des pièces autrefois disparue en recommercialisera mais il faut pas être pressé! :D

 

 

Par contre elle ne peut être identique à une clef de 1997, en 1997 elles sont non mux en 2000 semi mux et à partir de 2001/2002 full mux!

 

 

https://www.pro-plip.fr/559-th [...] t/ebay.jpg

Infrarouge: Un seul bouton

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] _406_b.gif

Semi mux Hf deux boutons! Logo peugeot sur le plus gros

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

Et la troisième un gros logo peugeot au dos

Pardon mais la mienne est non mux, de 1997 (15/11/97 moteur XU 135ch) et sa clé est exactement la même que ta 2eme photo clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

La voici :

 

 

1.jpg

Sa 2eme clé a exactement la même forme que la clé principale mais sans bouton.

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Pardon mais la mienne est non mux, de 1997 (15/11/97 moteur XU 135ch) et sa clé est exactement la même que ta 2eme photo clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

La voici :

 

 

1.jpg

Sa 2eme clé a exactement la même forme que la clé principale mais sans bouton.

 

 

 

Ben y'a un truc, un recepteur hf a été monté sur ta 406?

 

parce que vraiment en 97 infrarouge! ;)

 

sinon courroie de distribution faite!

et j'ai trouvé un régulateur de vitesse identique au mien, reste à le monter !

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Ben y'a un truc, un recepteur hf a été monté sur ta 406?

 

parce que vraiment en 97 infrarouge! ;)

 

sinon courroie de distribution faite!

et j'ai trouvé un régulateur de vitesse identique au mien, reste à le monter !

 

Il me semble qu'il n'y a aucune clé à infrarouge sur les coupés 406, que du hf rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Edit : D'ailleurs tous les coupé 406 (quel que soit la finition) phase 1 sont équipés de la super condamnation (c'est à ça que sert le petit bouton de la clé) donc il ne peux pas y avoir de 406 coupé livré avec une clé principale à un seul bouton...

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Il me semble qu'il n'y a aucune clé à infrarouge sur les coupés 406, que du hf rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Edit : D'ailleurs tous les coupé 406 (quel que soit la finition) phase 1 sont équipés de la super condamnation (c'est à ça que sert le petit bouton de la clé) donc il ne peux pas y avoir de 406 coupé livré avec une clé principale à un seul bouton...

 

 

 

Tu as raison, je l'ignorais merci ;)

 

 

cela dit toi il me semble que tu peux la remplacer facilement sans la refaire coder si je ne me trompe pas encore une fois de plus ?

 

 

 

ma coupé je sais pas comment faire pour en trouver une autre clef télécommande :(

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Tu as raison, je l'ignorais merci ;)

 

 

cela dit toi il me semble que tu peux la remplacer facilement sans la refaire coder si je ne me trompe pas encore une fois de plus ?

 

 

ma coupé je sais pas comment faire pour en trouver une autre clef télécommande :(

 

 

Plus disponible en neuf ? :o

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@jihesse

 

je me suis renseigné, et si je la pensais reprogrammable facilement, en fait non pas du tout :L

 

Elle est codée, donc correspond à au récepteur de l'auto, il faut donc en retrouver une neuve pour que peugeot la recode correctement, bref ca me semble difficilement réalisable actuellement....

 

Seulement chez Peugeot elle est NFP

Peut être voir chez des spécialistes recodages clef mais sans conviction aucune !

Peut être que Peugeot Héritage qui référence à nouveau des pièces autrefois disparue en recommercialisera mais il faut pas être pressé! :D

 

 

Par contre elle ne peut être identique à une clef de 1997, en 1997 elles sont non mux en 2000 semi mux et à partir de 2001/2002 full mux!

 

 

https://www.pro-plip.fr/559-th [...] t/ebay.jpg

Infrarouge: Un seul bouton

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] _406_b.gif

Semi mux Hf deux boutons! Logo peugeot sur le plus gros

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

Et la troisième un gros logo peugeot au dos

 

bonsoir,

 

effectivement tout part du lien du premier message qui montre une clé identique à la mienne.

la mienne est une semi mux, et de fait, j'ai du mal à en trouver ...

 

je cherche aussi un contacteur marche arrêt pour le régulateur ... sans plus de succès ...

 

super caisse mais p.... d'électronique de m.... !

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bonsoir,

 

effectivement tout part du lien du premier message qui montre une clé identique à la mienne.

la mienne est une semi mux, et de fait, j'ai du mal à en trouver ...

 

je cherche aussi un contacteur marche arrêt pour le régulateur ... sans plus de succès ...

 

super caisse mais p.... d'électronique de m.... !

 

 

Ben vu que la clef n'est plus disponible en neuf NFP @NyvetDuPiC !

 

Je ne sais pas quelle solution adapté, certains achètent des kits fermeture centralisé (ceux qui se vendent sur les site chinois et autres ebay (récepteur, emetteur, moteurs etc etc)

 

mais bon perso j'ai pas envie de bricoler tout ca! je reste fidèle à l'origine!

 

le semi mux est la phase la plus "batarde" elle etrenne le multiplexage dans une version réduite qui n'est pas des plus fiable et de plus entraine un fonctionnement différent entre la première et la dernière qui est full mux!

 

Cela dit le full mux est pas vraiment plus fiable!!

 

 

après je m'en plaint pas trop encore! elle se comporte assez bien, même si j'ai des bugs parfois!

 

En été elle ne me l'a plus refait, en coupant le moteur l'autoradio restait allumé et refusait de s’éteindre! Il fallait que je coupe et remette le contact x fois pour que cela fonctionne!

 

J'ai aussi un bug sur la climatisation, le panneau de commande ne coupe pas le compresseur de climatisation! Elle reste en fonctionnement imperturbablement ! Du coup un interrupteur physique "on/off" a été rajouté derrière les comodos pour pouvoir l’éteindre !

 

 

Pour ton interrupteur c'est celui au tableau de bord ? Je regarderais si il a été fourni avec le régulateur pour pièces que j'ai acheté !

Moi le mien allume le témoin donc je suppose que lui fonctionne bien, et que le problème doit venir du "poumon"

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Hello,

 

Sur la mienne, non mux de 99 ( en XU 135 donc ), j'ai aussi la clé N°2.

 

Ce n'est pas celle d'origine ( toutes les clés ont été changées il y a quelques années ... ) donc le "plip" ne fonctionne pas.

Parait il que chez Peugeot ils pourraient les associer ...

Cependant, je la garde bien propre dans la boite à clé et je roule avec le double qui est une clé simple :) ça me va bien aussi.

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Tu as raison, je l'ignorais merci ;)

 

 

cela dit toi il me semble que tu peux la remplacer facilement sans la refaire coder si je ne me trompe pas encore une fois de plus ?

 

 

 

ma coupé je sais pas comment faire pour en trouver une autre clef télécommande :(

 

 

 

Salut,

Pour les NON MUX il me semble que c'est effectivement plus simple. :)

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bonsoir,

 

effectivement tout part du lien du premier message qui montre une clé identique à la mienne.

la mienne est une semi mux, et de fait, j'ai du mal à en trouver ...

 

je cherche aussi un contacteur marche arrêt pour le régulateur ... sans plus de succès ...

 

super caisse mais p.... d'électronique de m.... !

 

 

Ben vu que la clef n'est plus disponible en neuf NFP @NyvetDuPiC !

 

Je ne sais pas quelle solution adapté, certains achètent des kits fermeture centralisé (ceux qui se vendent sur les site chinois et autres ebay (récepteur, emetteur, moteurs etc etc)

 

mais bon perso j'ai pas envie de bricoler tout ca! je reste fidèle à l'origine!

 

le semi mux est la phase la plus "batarde" elle etrenne le multiplexage dans une version réduite qui n'est pas des plus fiable et de plus entraine un fonctionnement différent entre la première et la dernière qui est full mux!

 

Cela dit le full mux est pas vraiment plus fiable!!

 

 

après je m'en plaint pas trop encore! elle se comporte assez bien, même si j'ai des bugs parfois!

 

En été elle ne me l'a plus refait, en coupant le moteur l'autoradio restait allumé et refusait de s’éteindre! Il fallait que je coupe et remette le contact x fois pour que cela fonctionne!

 

J'ai aussi un bug sur la climatisation, le panneau de commande ne coupe pas le compresseur de climatisation! Elle reste en fonctionnement imperturbablement ! Du coup un interrupteur physique "on/off" a été rajouté derrière les comodos pour pouvoir l’éteindre !

 

 

Pour ton interrupteur c'est celui au tableau de bord ? Je regarderais si il a été fourni avec le régulateur pour pièces que j'ai acheté !

Moi le mien allume le témoin donc je suppose que lui fonctionne bien, et que le problème doit venir du "poumon"

 

 

C'est bien pour ça que dans le cahier des charges que je m’étais fixé pour trouver le coupé, je voulais absolument une NON MUX. J'ai eux l'occasion de voir d'autres belles affaires mais le semi et full MUX était rédhibitoire. :)

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Réfection du volant: :tourne:

 

J'avais récupéré un volant adapté à mon millésime (pas facile à trouver!!) en ve de remplacer le mien!

le volant est spécifique de ce milésime (à cause de l'airbag) et donc il fallait bien choisir

Ou ils étaient pire que le mien, (état du cuir) ou le millésimme correspondait pas!

J'ai fini par en trouver un couleur "abricot"

 

Restait à le mettre noir comme sur ma 406.

 

Soyons réaliste rien ne remplace le travail d'un vrai sellier, mais bon je suis pas sur que l'investissement soit judicieux !

L'idée de base était de faire ce volant et remplacer le mien, finalement le mien est surement bien récupérable en fait...

On verra après, je referais les deux! et on gardera le meilleur, pour vendre l'autre!

 

J'ai utilisé les produits de technicuir acheté au salon d'epoqu'auto!

Le kit consiste en:

un décapeur (à mélanger avec de l'acétone)

une base teintante

un fixateur

un imperméabilisant

 

IMG_4311.jpg

 

L'etat de mon volant actuel!

 

 

IMG_6766.jpg

 

IMG_6768.jpg

 

IMG_6767.jpg

Le volant de remplacement en cours de décapage

 

 

IMG_6769.jpg

Des dizaines de feuille d'essuie tout!

 

J'ai pas pu tout enlever, ca me paraissait délicat on voit la zone ou la teinte est complètement parti

IMG_6810.jpg

Passage à la crème teintante!

 

IMG_6795.jpg

Après 3 couches!

 

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Ca semble pas trop mal...

 

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Passage du fixateur!

 

IMG_6809.jpg

 

IMG_6799.jpg

Par contre le fixateur m'a oté un peu de teinte, pourquoi? Je ne sais pas c'est localisé, surtout sur la couture, une zone limité, un restant de décapant mal essuyé ? Là dessus c'est clair que je suis étonné, parce qu'il faut juste essuyé et laisser sécher... Et poncer un peu au grain 600, Pour moi il faudrait "passiver" c'est à dire nettoyer !

J'ai essayé de reteinter entre deux couches de fixateur mais pareil... La dernière couche a reenlevé la teinte!

Je crois bien que ca restera comme ca du coup :bah:

 

IMG_6810.jpg

Résultat final... Ca le fera! :oui:

Reste l'imperméabilisant dans.... 15 jours!!

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C'est dommage d'avoir sacrifié un cuir abricot par contre. :(

 

J'aime bien ces intérieurs et volants.

 

 

 

Trouver un volant adapté du bon millésimme pour ma 406 est déjà compliqué (à cause de l'airbag)

 

Je voulais partir d'un volant en meilleur état que le mien, car j’étais pas sur de pouvoir sauver celui qui est en place, alors trouver un volant adapté, noir et en bon état c'est 3 paramètres à concilier et tu trouves rarement les 3 réunis!

 

 

J'ai cherché quelque temps.... Avant de tomber sur ce volant sur leboncoin et en plus à prix correct, je ne l'ai volé à personne :bah:

j'ai rien sacrifié, il est juste noir il part pas à la poubelle il part sur mon véhicule !

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