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Youngtimers

Les belles Youngtimers hyperkilométrées (> à 200.000 km)


emmanuel55
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tout le monde pousse a jeter ce qui est vieux, quand je dis que mon audi a plus de 300 000 km la première question c'est, c'est une diesel, ben non , la deuxième c'est, tu vas en changer , ben non plus !

 

et alors la ford c'est le pompon, plus de 270 000 km avec une sportive, la question c'est tu vas la vendre quand !

 

sinon, chouette mercedes . ;)

tu vas la présenter ?

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210 000 passé pour le F7P de ma R19 16S et elle s'envoie encore des 7000tr/min comme qui rigole :D

 

bon ça bouffe un peu d'huile,mais c'était déjà le cas quand c'était neuf ces blocs :o

 

R19 turbo fioul:341 000kms.caisse carrément bouffé par la rouille,mais le moteur lui….une montre suisse :love:

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Comme quoi, même les modèles à essence et les sportives, peuvent atteindre de forts kilométrages !

Mais, il y a 40 ou 50 ans, ces voitures dépassaient rarement 100 ou 150.000 kms sans intervention sur le moteur ...

 

(la Mercedes est une simple Diesel, 3 Litres : rien d'exceptionnel en soi !).

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Superbe la Mercedes ! Moi je trouve que pour 900.000km elle est étonnamment propre !

 

Et ton anecdote ou la boite lache à 650.000km ( plus de marche arrière ) et ou tu te décide finalement à la remplacer à 750.000km te ferais prendre une place de choix dans le topic des misérables de ce forum ( avec non pas une poubelle, mais une voiture qui roule coûte que coûte ! ).

 

Sinon, je pense qu'il n'y a pas de mystères ... et on le constate sur ce topic ...

Les plus kilométrées sont d'une part les grosse cylindrées souvent anémiques ( ça ne s'use pas trop ^^ ), et relativement basiques ( pas de trucs à la con à réparer ).

 

Ce qui laisse peu d'espoir pour les petits moteurs turbo compressés récents.

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Pour ce qui est de la boite de vitesses de la Mercedes, il faut avouer que l'utiliser durant trois ans

et 100.000 kms, sans marche arrière, génère quelques situations stressantes !!!

Mais lorsqu'on aime ..

 

La voiture elle-même présente globalement encore très bien, mais des éléments trahissent inévitablement le kilométrage (voir photos ..).

 

(Encore à titre anecdotique, et au sujet des Porsche, je me souviens avoir aussi roulé (durant cette période d'utilisation de la Mercedes sans marche arrière)

avec une 912 dont la boite de vitesses a rendu l'âme au bout de 5 mois d'utilisation et 27.000 kms effectués !

Mais le kilométrage total de l'auto s'était égaré avec les années, et j'arrête là mon discours car je deviens hors-sujet avec une si vieille auto

P1930574.jpg

P1930569.jpg!!).

 

Vous avez probablement raison : prenons l'exemple des R21 Nevada Diesel et de la 309 XAD :

ce sont des autos peu puissantes mais très simples à entretenir et à réparer.

 

(Excellente idée que d'avoir créé ce topic des "Misérables" !).

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Pour ce qui est de la boite de vitesses de la Mercedes, il faut avouer que l'utiliser durant trois ans

et 100.000 kms, sans marche arrière, génère quelques situations stressantes !!!

Mais lorsqu'on aime ..

 

La voiture elle-même présente globalement encore très bien, mais des éléments trahissent inévitablement le kilométrage (voir photos ..).

 

(Encore à titre anecdotique, et au sujet des Porsche, je me souviens avoir aussi roulé (durant cette période d'utilisation de la Mercedes sans marche arrière)

avec une 912 dont la boite de vitesses a rendu l'âme au bout de 5 mois d'utilisation et 27.000 kms effectués !

Mais le kilométrage total de l'auto s'était égaré avec les années, et j'arrête là mon discours car je deviens hors-sujet avec une si vieille auto

P1930574.jpg

P1930569.jpg!!).

 

Vous avez probablement raison : prenons l'exemple des R21 Nevada Diesel et de la 309 XAD :

ce sont des autos peu puissantes mais très simples à entretenir et à réparer.

 

(Excellente idée que d'avoir créé ce topic des "Misérables" !).

Rien qu'un sellier de métier ne puisse rattraper en quelques heures de travail pour pas forcément très cher.

 

edit : Boite changée? elle se répare pour bien moins cher qu'un E/S chez des spécialistes, le soucis de marche AR est connu.

Quel moteur? 2.5 D? 3.0 D? turbo? BVA 4 oU 5?

Les vidanges se font tous les 60 000 km sur ces boites. :jap:

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La boite (4 vitesses) a effectivement été changée.

Le moteur est un 3 litres atmosphérique.

Il y a un retard de 185.000 kms pour la vidange de boite - c'est temps d'y songer !

 

La fiabilité de la boite de vitesses des 21 Nevada semble meilleure ...

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Comparer une BVM Renault et une BVA Mercedes n'a aucun sens ! Et les BVA Renault d'époque sont à mille lieu de l'agrément et de la robustesse des Mercedes !

 

La BVA 4 est plus robuste que la BVA 5 sur ton véhicule, ça explique qu'elle ait tenue autant malgré la déficience d'entretien.

 

Il y a un spécialiste département 45 qui te refait la BVA pour pas grand chose au regarde d'un E/S. (Mr. Moreau de mémoire, s'il opère encore en 2019, je lui souhaite !)

 

Souvent c'est la fatigue de certains pignons, qui se remplacent aisément. Sur une BVA, surtout de cette époque, l'entretien est crucial pour leur longévité !

 

Quand au 3L atmo (OM606 si je ne dis pas de bêtise), c'est un chameaux qui, s'il est vidangé régulièrement, ne pose quasiment jamais de soucis !

 

Pour ça qu'à l'époque tous les taxis roulaient avec ce véhicule dans cette configuration !

 

J'en ai croisé, même modèle avec turbo au delà des 980 000 km en casse! (il faut que je retrouve la photo, avec de la chance...)

 

En tout cas bravo, je pense qu'elle mérite largement un cuir de volant neuf (ou un volant d'occasion en meilleur état !) ainsi qu'un siège conducteur digne de ce nom !

Les mousses sont trouvables neuves, un sellier refera l'assise sans aucun problème.

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C'est exact Supertiti ! C'est bien l'OM 606 ! Bravo !

 

Pour ce qui est du siège, un autre en état proche du neuf attend au chaud .

 

 

Pour ce qui est de l'agrément des boites de Renault, peut-être est-il inférieur à celui des Mercedes.

 

Mais, d'une manière générale, je suis très franchement impressionné par la fiabilité des voitures Françaises.

 

Depuis des dizaines d'années, j'entends dire que les marques Françaises sont de mauvaise qualité.

Ce forum, entre autres, est là pour démontrer tout le contraire.

Pour beaucoup de Renault, Citroën, et Peugeot, les 200.000 kms sont passés depuis bien longtemps ! Respect !

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Les françaises comme toutes les autos ont des faiblesses.

Les modernes ont rattrapées en partie les faiblesses d'assemblage et gagnées en qualité de finition (enfin sauf Renault de mon expérience.. Peugeot étant champion de ce côté là je trouve).

 

Juste que certaines allemandes, avaient un temps d'avance à leur époque. ;)

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Si certaines Allemandes avaient un temps d'avance,

d'autres, notamment en version turbo-diesel, montraient des signes de faiblesse,

et peinaient parfois à atteindre 200.000 kms sans réfection totale ou partielle du moteur.

 

En tous les cas, à cette époque (celle des "youngtimers"), chaque voiture avait encore sa "personnalité",

ses propres qualités et ses propres défauts.

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Si certaines Allemandes avaient un temps d'avance,

d'autres, notamment en version turbo-diesel, montraient des signes de faiblesse,

et peinaient parfois à atteindre 200.000 kms sans réfection totale ou partielle du moteur.

 

En tous les cas, à cette époque (celle des "youngtimers"), chaque voiture avait encore sa "personnalité",

ses propres qualités et ses propres défauts.

 

 

respect en tout cas pour le kilométrage plus que respectable de ta mercedes :jap:

 

t'en a fait combien sur le million a titre perso?

 

le joint de culasse est d'origine? injecteurs? pompe d'injection?

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Il manque 12.000 kms à la Mercedes pour être au million.

J'ai fait 630.000 kms avec elle à titre perso.

 

Le joint de culasse, la pompe à injection et les injecteurs sont d'origine.

Mais les gens qui se trouvent à proximité de la voiture, toussent lors d'un démarrage à froid .... !

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Il manque 12.000 kms à la Mercedes pour être au million.

J'ai fait 630.000 kms avec elle à titre perso.

 

Le joint de culasse, la pompe à injection et les injecteurs sont d'origine.

Mais les gens qui se trouvent à proximité de la voiture, toussent lors d'un démarrage à froid .... !

Sur les merco de la bonne époque , il était de bon ton(entre autre) de faire un contrôle du tarage des injecteurs voir un remplacement tous les 100 000

Les miennes n'ont jamais fumé....

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j'ai eu l'om617 dans une w115 c'est marrant mais c'est une auto d'un autre temps

 

je crois que bien utilisé rien ne vaut le turbo diesel pour ceux qui veulent une auto avec une autonomie et un agrément au top (sauf pour l'odeur et le bruit) si on roule beaucoup et loin

 

certains affichent des kilométrages hallucinant

 

si il y a eu qques modèles à problèmes beaucoup si bien traités sont fiables et durables

les gens surtout en france ne font pas attention à leurs autos

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Bonjour Warlord66,

 

Oh, la fameuse "Trois point zéro" !!

Plutôt rare, c'est bien la mère de quelques youngtimers capables de faire plus de 200.000 kms !

 

Et pour ce qui est du bruit et de l'odeur des moteurs (turbo) diesels, si la plupart des personnes y sont allergiques,

quelques passionnés y restent très attachés !

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Bonjour Warlord66,

 

Oh, la fameuse "Trois point zéro" !!

Plutôt rare, c'est bien la mère de quelques youngtimers capables de faire plus de 200.000 kms !

 

Et pour ce qui est du bruit et de l'odeur des moteurs (turbo) diesels, si la plupart des personnes y sont allergiques,

quelques passionnés y restent très attachés !

 

 

j'ai un collectionneur qui est venu de paris pour la chercher

 

belle de loin mais beaucoup de carrosserie à faire

 

 

 

100_1193.jpg

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Merci Horacio pour le conseil sur les injecteurs - un tarage leur fera sans doute du bien.

 

Quel type de Mercedes avez-vous eu (désolé, mais je suis tout nouveau sur ce forum ...) ?

220D8, 240 D 3.0 BVA en 115

300D BVA en 123

GD 300 BVA turbo IRESA

 

Attention , pour les injecteurs, si les corps sont trop usés, il faudra les remplacer aussi et c'est plus le même facture

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c'est sur que si ça a jamais été fait en 1 million de kilomètres,un tarage des injecteurs et un callage de la pompe au comparateur lui ferait du bien :ange::lol:

 

le soucis,c'est que maintenant pour passer le test de pollution au CT ça c'est quelque peu corsé :o

 

toujours la meme norme (3.0M-1 turbo/2.5M-1 atmo))mais la procédure de prise de pollution a changé

 

ma safrane 2.2dT a déjà eut du mal…..(21 prises pour réussir :pfff: )

 

tous les vieux diesel a injection indirecte monté avec les pompes Bosch auront du mal désormais a passer le contrôle pollution

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c'est sur que si ça a jamais été fait en 1 million de kilomètres,un tarage des injecteurs et un callage de la pompe au comparateur lui ferait du bien :ange::lol:

 

le soucis,c'est que maintenant pour passer le test de pollution au CT ça c'est quelque peu corsé :o

 

toujours la meme norme (3.0M-1 turbo/2.5M-1 atmo))mais la procédure de prise de pollution a changé

 

ma safrane 2.2dT a déjà eut du mal…..(21 prises pour réussir :pfff: )

 

tous les vieux diesel a injection indirecte monté avec les pompes Bosch auront du mal désormais a passer le contrôle pollution

 

pas de souci pour ma volvo pourtant le moteur est surnommé le poulpe :D

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