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Youngtimers

Les belles Youngtimers hyperkilométrées (> à 200.000 km)


emmanuel55
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pas grand monde ici a conduit des 205 gti avec 500.000 bornes sinon vous sauriez que y a pas que le moteur qui s'use la caisse aussi...

C'est sûrement pour ça que celle-ci a été entièrement restaurée. Concrètement, le kilométrage affiché ne veut pas dire grand chose ici. :ddr:

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Ben, même une 405 doit sur le papier mieux vieillir qu'une 205.

 

Pas les mêmes budgets mis en développement, ni le même usage visé.

 

Et c'est encore vérifiable de nos jours, c'est simplement un rapport commercialement immuable : tu as de quoi mieux faire vieillir une caisse que tu vas vendre 60k€ qu'une caisse que tu vas vendre 6k€ :bah:

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ben justement en phase 1 l'auto était livrée neuve avec des couinements de partout tellement la finition était mauvaise

et je te parle d'une MI16 pas du bas de gamme

ça s'est amélioré en phase 2

je te raconte pas au bout de 3 ans et qques dizaines de milliers de kms

 

pareil chez renault et citroen alfa fiat etc

 

ceci dit ça variait d'une auto à l'autre

 

edit je connais aussi un mec qui avait une 406 v6 achetée neuve et qui n'a eu que des emmerdes , je sais pas pourquoi il a repris un coupé v6 neuf et rebelote bon y a pas eu de 3 eme fois

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Bonjour, et tout à fait d'accord encore une fois, Warlord.

Je pense qu'on a (presque) oublié cette époque, car les voitures actuelles ont un niveau de finition de plus en plus proche.

Mais c'est bien de reparler de cette époque où les voitures ne se ressemblaient pas.

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Invité §roc872nv

Superbe voiture et encore longue vie devant elle vu son état et le soin fait par son propriétaire. J'i déjà vu une 205 GTI avec plus de 600Tkm.

 

:jap::love:

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des détails svp ?

3.2 cabriolet de 87, boîte G50. Celle d'un ami.

Il la possède depuis 15 ans et elle a longtemps été son daily (35 000 bornes par an).

Moteur et BV d'origine. En revanche, elle a plutôt dans les 500 000 que réellement 730 000. ;)

 

911-1.jpg

 

911-2.jpg

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Le compteur a été changé (d'ailleurs, le compteur d'une 3.2 n'est pas gradué jusqu'à 320 normalement, ce compteur vient probablement d'une Turbo ou autre).

Le gars qui la possède a pour principale préoccupation de rouler avec, et ne la vendra jamais. Donc il fait entretenir tout ce qui est mécanique et sécurité, mais il y a pas mal de détails qui ne fonctionnent pas ou ont été changés avec ce qu'il y avait sous la main, dont le compteur.

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3.2 cabriolet de 87, boîte G50. Celle d'un ami.

Il la possède depuis 15 ans et elle a longtemps été son daily (35 000 bornes par an).

Moteur et BV d'origine. En revanche, elle a plutôt dans les 500 000 que réellement 730 000. ;)

 

911-1.jpg

 

911-2.jpg

 

merci c'est super autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Le compteur a été changé (d'ailleurs, le compteur d'une 3.2 n'est pas gradué jusqu'à 320 normalement, ce compteur vient probablement d'une Turbo ou autre).

Le gars qui la possède a pour principale préoccupation de rouler avec, et ne la vendra jamais. Donc il fait entretenir tout ce qui est mécanique et sécurité, mais il y a pas mal de détails qui ne fonctionnent pas ou ont été changés avec ce qu'il y avait sous la main, dont le compteur.

Je confirme :jap:

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merci c'est super autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

;)

Et le volant devait être si usé qu'il a été changé par celui d'une 964 !

 

Non ce n'est pas un volant de 964, la 964 à l'airbag :jap: :jap: :jap:

 

Le volant est un volant Gemballa, préparateur Porsche (entre autres) bien connu. ;)

 

D'ailleurs question pour les connaisseurs, mon ami m'a dit qu'elle était équipée d'une option d'usine qui est l'absence de rupteur, vous connaissez ça? J'en avais jamais entendu parler :??:

En gros tu peux prendre autant de tours que tu veux, il n'y a jamais de rupture de l'injection.

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Alors là, ça me surprend, toute les 3.2 ont le rupteur, ou alors c'est une modif sauvage :jap: p'être que je me trompe mais pour moi cela n'était pas au catalogue :non: , parce que se serait salade de soupape à coup sûr :D je vais demander chez mes anciens copains type911.org :sol:

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;)

 

 

 

 

Le volant est un volant Gemballa, préparateur Porsche (entre autres) bien connu. ;)

 

D'ailleurs question pour les connaisseurs, mon ami m'a dit qu'elle était équipée d'une option d'usine qui est l'absence de rupteur, vous connaissez ça? J'en avais jamais entendu parler :??:

En gros tu peux prendre autant de tours que tu veux, il n'y a jamais de rupture de l'injection.

 

Salut.

 

Uwe Gemballa, il a fini flingué en Afrique du Sud il y a une dizaine d'années.

 

Pour la suppression du rupteur sur les 911, je ne sais pas, mais la modification du régime de coupure, ça se fait bien; Il y a fort longtemps, j'avais une Golf II 16S largement modifiée, qui coupait à 7800 tours (sans faire de salade).

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