Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

<< Les populaires des années 80 devenues introuvables >>


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Je démarre avec la Citroën Axel, populaire des années 80 aujourd'hui disparue

 

01-Axel-1024x768.jpg

 

 

 

C'était un projet citroën des années 70, non lancé avec le rachat de Citroën par Peugeot, puis arrivée dans les années 80 via OLTCIT, une filiale Roumaine

Son intéret : un prix defiant toute concurrence (peut-être pas LADA :ange: )

 

 

Topic officiel FA : citroën Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la Citroën Axel ce n'était déjà pas un succès en France alors maintenant à part dans les rassemblements. Sinon, les populaires françaises, telles les Peugeot 305, Renault 18, sa remplaçante les premières Renault 21, toute la gamme Talbot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ultra populaire, l'équivalent actuel d'une Logan 1er prix de chez premiers prix, pas de radio, pas de rétro droit, pas d’insonorisation, ...

ce genre de voiture étaient importées à l'époque soit par POCH (LADA) ou CHARDONNET (LANCIA)

on eu aussi les Zastava yugo...

 

Les Proton ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

talbot c'est simca :ange:

 

Et Simca c’est Chrysler ... :ddr:

 

Gamin je voyais beaucoup de tube HY, ajd pour en croiser un ... dans le même ordre, J7/J9 ... même si j’en double u quelque fois sur une autoroute ...

 

Rien qu’une Samba, la dernière fois que j’en ai croisée une pfiou à quand ça date ?? Les 21 phase 1 oui c’est devenu ultra rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Simca c’est Chrysler ... :ddr:

 

Gamin je voyais beaucoup de tube HY, ajd pour en croiser un ... dans le même ordre, J7/J9 ... même si j’en double u quelque fois sur une autoroute ...

 

Rien qu’une Samba, la dernière fois que j’en ai croisée une pfiou à quand ça date ?? Les 21 phase 1 oui c’est devenu ultra rare.

rebadgages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

Vers chez moi y a un garage qui vend une Samba rallye rouge, ça fait des années que j'en avias plus vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, une Panda avec la calandre pleine, ça fait des lustres et des lustres que je n'en ai pas vu une.

Il y avait une petite mémé qui tournait avec une Panda 34 dans mon coin, mais ça fait des années que je ne l'ai pas croisée.

 

De toute manière, ce constat peut s'appliquer à à peu près toutes les Fiat des années 80. Depuis quand n'avez-vous pas vu...

... De Ritmo?

Exterior03.jpg

... De 127 ou de Fiorino première génération?

0ff302e1-26dd-45a7-905a-40b73983fa24.jpg

 

... De Regata?

fiat-regatta-es-2_1440x655c.jpg

 

... de Croma pré-restylage?

44698175031_54b0586a75_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand n'avez-vous pas croisé le chemin d'une Fiat Panda de première génération, des premiers millésimes, avec sa calandre typique ?

 

 

 

IMG_8447.jpg

Hier. Il y a une 34 jaune qui traîne dans une rue de Versailles.

A propos de Versailles, il y a 25 ans on ne pouvait pas faire 50 mètres sans voir une 505 break (souvent 8 places) ou une Nevada 21 7 places.

Où sont-elles maintenant? Les deux ou trois dernières récalcitrantes que j'avais repérées ont disparu, elles aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de voitures de cette époque là. Dans les années 70-80, on parlait beaucoup des Italiennes, mais TOUTES les voitures rouillaient. :p

 

 

 

Quand même, les Ritmo rouillaient beaucoup plus vite que les Golf (pour n'en citer qu'une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de voitures de cette époque là. Dans les années 70-80, on parlait beaucoup des Italiennes, mais TOUTES les voitures rouillaient. :p

 

 

les golf 1 oui les golf 2 non j'en ai une sans rouille qui couche dehors depuis des années

les alfasud rouillaient avant la livraison :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier. Il y a une 34 jaune qui traîne dans une rue de Versailles.

A propos de Versailles, il y a 25 ans on ne pouvait pas faire 50 mètres sans voir une 505 break (souvent 8 places) ou une Nevada 21 7 places.

Où sont-elles maintenant? Les deux ou trois dernières récalcitrantes que j'avais repérées ont disparu, elles aussi...

 

 

Elles ont franchi la Méditerranée. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand même, les Ritmo rouillaient beaucoup plus vite que les Golf (pour n'en citer qu'une).

Les Golf 1 se font massacrer par la rouille presque aussi vite.

Les Golf 2 semblent mieux protégées.

 

les golf 1 oui les golf 2 non j'en ai une sans rouille qui couche dehors depuis des années

les alfasud rouillaient avant la livraison :ange:

J'ai deux voisines qui ont des Golf 2 GTD qui couchent dehors en bord de mer et qui résistent bien en effet.

Mais c'est déjà plus récent : Alfasud, Ritmo, tout comme la G1, ça remonte au milieu/fin 70's. La Golf 2, c'est milieu-fin 80's. Je suis pas sûr qu'une Tipo rouille beaucoup plus qu'une G2, et la 33 avait fait un progrès considérable par rapport à l'Alfasud (pas difficile) :)

Bon après l'Alfasud était une catastrophe inégalable. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que :

- Il y a eu 2 millions de Ritmo produites, contre près de 7 millions de G1

- La Golf 1 jouit d'une grande communauté de passionnés VW qui les récupèrent et qui roulent avec même pourries jusqu'à la moelle ou qui les restaurent. Les Ritmo, hormis en Abarth ou en cabrio, ça n'intéresse personne. Donc beaucoup ont été foutues à la benne quand des Golf aussi pourries ont été sauvées.

- Personnellement, des Golf 1, hors rassemblement, je n'en vois plus...

 

Bref, après il est possible qu'il reste une différence de qualité entre VW et Fiat, c'est même fort probable.

Ce que je veux dire, c'est qu'on fait tout un patacaisse sur les Italiennes des années fin 70-début 80, notamment à cause de l'Alfasud qui était une catastrophe, mais globalement, toutes les bagnoles rouillaient à cette époque.

Les Fiesta MkI et MkII, les premières Corsa ? Les Visa, GS, 104, R14, R5 ? Les quelques Anglaises citadines ou compactes de l'époque, style Mini, Metro, Allegro et compagnie? Tout ça rouillait à vitesse grand V. Il est possible que les Italiennes rouillent un poil plus vite, et encore, mais TOUTES les bagnoles de cette époque, si elles n'étaient pas traitées, dormaient dans la rue ou autre, s'oxydaient très vite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...