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Les Allemandes

[Topic Officiel] Ford Escort MK5 / MK6 / MK7 - 1990 à 2000


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Bonjour à tous,

 

Suite au topic de l’escort mk3 & mk4, c’est que les mk5-6-7 commencent à prendre de l’âge (comme certains ici, mais ne vous sentez pas vexés, c’est la vie :cyp: ).

 

Globalement on ne change pas une équipe qui gagne : plateforme CE14 au programme !

Et donc en traction, avec moteur transversal.

 

Déjà première chose, définir les générations :

 

De l’avant :

MK5 :

CkFW8Pf.jpg

 

MK6 :

mvNwguhl.jpg

 

MK7 :

aJhwXV4l.jpg

 

De l’arrière :

MK5 :

vBbYbnfl.jpg

 

MK6 et MK7 :

4p3VqCQl.jpg

 

Donc en gros si on veut rapidement différencier les générations sans se faire chier :

MK5 : feux avant allongés et arrière carrés

MK6 : feux avant allongés et arrière ovales

MK7 : feux avant ovales et arrière ovales

 

Il y a déjà un topic plutot complet sur les MK6 et MK7 qui sont plutot proches : : Ford Escort MK6 - MK7 (1992 - 2000)

La MK5 quand à elle possède des moteurs de la MK4, voit la disparition des carburateurs, et la généralisation des catalyseurs.

 

Au début, on voit donc principalement du CFi, qui est de l’injection monopoint. Grosso modo c’est un carburateur mais en électronique. Puis vient l’apparition de l’EFi qui est donc l’injection multipoint.

 

Petit récap des moteurs :

1.3 HCS : 60ch

1.4 CVH : 71ch (CFi) puis 75ch (Efi)

1.6 CVH : 90ch (KE-Jetronic) ou 105ch (EFi, sur les XR3i)

1.6 Zetec : 90ch (EFi) ou 105ch (EFi, sur les XR3i)

1.8 Zetec : 115ch (EFi) ou 130ch (EFi, sur les XR3i)

2.0 DOHC : 150ch (EFi, sur les RS2000)

2.0 Cosworth YB : 220ch ou 227ch (injection Weber-Marelli P8, voir réponse de @MistersCos_Worth ci-dessous)

1.8D : 60ch

1.8TD : 70ch (sans intercooler) ou 90ch (avec intercooler)

 

Oh mais tiens, nous avons ici plus de 200ch dans une escort, la barre a été placée haut ! Sauf que … ben c’est une escort en apparence, mais un chassis de sierra raccourcis, histoire d’avoir un tunnel de transmission.

 

7UgkmvJl.png

WCNknMRl.png

 

Ailerons arrières typiques, ailes élargies, aérations sur le capot, bouclier avant spécifique, jantes spécifiques (cf première photo), et pas mal d’autres choses.

Pour les feux avant, c’est juste l’option morette qui était assez prisée à l’époque.

 

Il y a aussi eu une version cabriolet, qui a quelques spécificités.

 

Zrrm7Evl.png

 

Donc déjà là de plus flagrant, on a le fait qu’elle a un arceau. Pas super beau, mais ça fait que le prix est faible en occasion, donc tant mieux on va dire :D

Ensuite deuxième spécificité : elle est homologuée 5 places, et a vraiment 5 ceintures. C’est donc une chose appréciable pour ceux qui ont une famille nombreuse, et qui veulent faire partager le plaisir du cab en famille à moindre coût.

 

Ici la banquette arrière d’une de 94, avec un coloris d’intérieur assez rare :

l9D0JRcl.png

 

Les versions 5 portes ont été montrées au dessus, mais vous pouvez aussi les retrouver en 3 portes (donc coupé), ou en version 4 portes (à malle) qui s’appelait anciennement Orion.

3pSUTkel.jpg

Ici une RS2000 (le moteur de 2L 150ch) d’où le petit kit carrosserie.

 

dZd8s2fl.png

Très spécial l’arrière de la 4 portes, et on perd du coup l’avantage du hayon, mais grand coffre (la 5 porte fait 380L, la 4 portes fait 490L).

 

De moins en moins fun, passons à la version break :

igzlm49.jpg?1

Volume de chargement important, seuil de chargement au niveau du plancher du coffre, mais pas de vraie plage arrière, juste un tissus avec un enrouleur qui bloque de temps en temps en travers.

 

Et encore moins fun : la version van

ejtg50Al.jpg

Dimensions arrières de 1m823 en longueur, 1m625 en largeur, et 1m076 en hauteur.

 

 

Parmis tout ça, on retrouve aujourd’hui beaucoup de modèles bouffés par la rouille, de boite à fusible faisant un peu n’importe quoi, mais globalement c’est des bonnes bagnoles, qui vous emmènerons là où vous le souhaitez, peu importe le temps.

 

Je sais que beaucoup par ici en ont eu dans leur entourage, ou bien chez eux.

 

Si jamais vous avez des anecdotes à ce sujet, n’hésitez pas :)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mis405iV

Voilà un sujet intéressant sur une voiture injustement méconnue :oui:

 

L'auteur du sujet a presque tout dit, j'ajouterais simplement que les versions les plus recommandables/"collectionables" sont les versions 1,8 TD 90 pour les gros rouleurs: à l'époque ce niveau de motorisation faisait largement jeu égal avec la concurrence, dans les années 90 la Scorpio familiale en révision dans un garage Ford, le service client nous avait prêté cette version, et le pater avait été étonné de la pêche de cette motorisation. Tout étant relatif par ailleurs dans le contexte de l'époque: ont sortait des années 80 et son cortège de diesels poussifs à souhait dans cette catégorie de véhicule :vert:

 

L'autre version étant la RS 2000; je zappe volontairement la Cosworth bien plus connue du grand public et désormais devenue quasi inabordable à des taros décents...

Ma version préférée: la MK5 (je trouve les MK6/7 bien plus lisses et fadasses) en blanc ou en bleu nuit, ce sont quasiment des sleepers avec des perfs très proches d'une 306 S16 167 :redface:

 

Avec les jantes d'origines bien entendu, et ses RECARO en parfait état :love::tourne:

img-8038693308.jpg?v=1

11862325.jpg

 

 

11862329.jpg

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En effet le TD 90 consommait limite moins que le 70 (l'intercooler faisait du bien au rendement), et on en trouve pas mal :)

J'ai commencé sur une TD 70, ça le faisait quand même au quotidien, on est loin du 1.6D qui était correct avec peu de poids (900kg). Là sur les escort mk7 clipper (break) c'était 1200kg, donc beaucoup plus lourd à trainer déjà.

 

La cosworth en effet on est sur des billets de plus de 30 000€, on est clairement plus dans les mêmes budgets :bah:

La RS2000 c'était vraiment le sleeper qui te déposait tranquillement sans forcer :W

 

Par contre les version 1.6 Zetec sont franchement pas dégueu du tout, très polyvalentes, très courantes, et fiables. Franchement je suis pas déçu du miens. :)

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Invité §Mis405iV

En effet le TD 90 consommait limite moins que le 70 (l'intercooler faisait du bien au rendement), et on en trouve pas mal :)

J'ai commencé sur une TD 70, ça le faisait quand même au quotidien, on est loin du 1.6D qui était correct avec peu de poids (900kg). Là sur les escort mk7 clipper (break) c'était 1200kg, donc beaucoup plus lourd à trainer déjà.

 

La cosworth en effet on est sur des billets de plus de 30 000€, on est clairement plus dans les mêmes budgets :bah:

La RS2000 c'était vraiment le sleeper qui te déposait tranquillement sans forcer :W

 

Par contre les version 1.6 Zetec sont franchement pas dégueu du tout, très polyvalentes, très courantes, et fiables. Franchement je suis pas déçu du miens. :)

 

 

 

Je n'ai pas parlé de la version 1,6, car je n'est jamais eu l’occasion de l'essayer, mais cette version semble très homogène, avec un rapport perfs/conso très honnête ;)

 

Quand à la version 1,8 TD je l'ai pratiqué 160 000 km, mais sur une Sierra (donc 75 ch sans intercooler :D ), c'est... mou au décollage, mais correct une fois lancé et très fiable. Avec l'échangeur en plus et 200 kg en moins sur l'Escort, ce moteur se défendait très bien :oui:

 

Sinon, une petite coquille sur la Cosworth: il y a eu 2 versions, la 220 ch (gros turbal Garett T35) et la 227 ch (petit turbal T25), et elle n'était pas équipée de l'injection Ford EFI réservée aux versions civilisées d'Escort/Sierra/Scorpio, mais d'une injection totalement spécifique Weber-Marelli: la P8 sur l'Escort, la L1 sur la Sierra Cos coupé, la L6 sur la Sierra berline 4x2 et la L8 sur la berline 4x4. :jap:

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Voilà un sujet intéressant sur une voiture injustement méconnue :oui:

 

L'auteur du sujet a presque tout dit, j'ajouterais simplement que les versions les plus recommandables/"collectionables" sont les versions 1,8 TD 90 pour les gros rouleurs: à l'époque ce niveau de motorisation faisait largement jeu égal avec la concurrence, dans les années 90 la Scorpio familiale en révision dans un garage Ford, le service client nous avait prêté cette version, et le pater avait été étonné de la pêche de cette motorisation. Tout étant relatif par ailleurs dans le contexte de l'époque: ont sortait des années 80 et son cortège de diesels poussifs à souhait dans cette catégorie de véhicule :vert:

 

L'autre version étant la RS 2000; je zappe volontairement la Cosworth bien plus connue du grand public et désormais devenue quasi inabordable à des taros décents...

Ma version préférée: la MK5 (je trouve les MK6/7 bien plus lisses et fadasses) en blanc ou en bleu nuit, ce sont quasiment des sleepers avec des perfs très proches d'une 306 S16 167 :redface:

 

Avec les jantes d'origines bien entendu, et ses RECARO en parfait état :love::tourne:

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une voiture méconnue ??? je suis étonné.

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Je n'ai pas parlé de la version 1,6, car je n'est jamais eu l’occasion de l'essayer, mais cette version semble très homogène, avec un rapport perfs/conso très honnête ;)

 

Quand à la version 1,8 TD je l'ai pratiqué 160 000 km, mais sur une Sierra (donc 75 ch sans intercooler :D ), c'est... mou au décollage, mais correct une fois lancé et très fiable. Avec l'échangeur en plus et 200 kg en moins sur l'Escort, ce moteur se défendait très bien :oui:

 

Sinon, une petite coquille sur la Cosworth: il y a eu 2 versions, la 220 ch (gros turbal Garett T35) et la 227 ch (petit turbal T25), et elle n'était pas équipée de l'injection Ford EFI réservée aux versions civilisées d'Escort/Sierra/Scorpio, mais d'une injection totalement spécifique Weber-Marelli: la P8 sur l'Escort, la L1 sur la Sierra Cos coupé, la L6 sur la Sierra berline 4x2 et la L8 sur la berline 4x4. :jap:

 

 

Ça m'est arrivé de faire du 7,5L/100 avec sans faire gaffe à la conso, ou du 10L/100 en ville sans faire gaffe non plus. Après sur des trajets optimals, descendre à 6L/100 me parait pas impossible, mais difficilement tenable sur le long terme.

 

Le 70 devait être à peu près pareil que le 75 du côté ressentit, et d'ailleurs très proche mécaniquement parlant. Et oui, l'échangeur est uniquement sur la 90, donc assez simple à reconnaître quand on ouvre le capot.

 

 

Ah ouai en effet, j'avais du lire ça quelque part mais pas trop imprimé. J'ai fait ça rapidement la partie Cosworth.

 

une voiture méconnue ??? je suis étonné.

Méconnue en RS2000 oui. D'ailleurs tout ce qui est XR3i, la cote est plutot faible quand tu vois que tout ce qui est GTI a vu sa cote s'envoler. :bah:

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Invité §Mis405iV

une voiture méconnue ??? je suis étonné.

 

 

 

Méconnue oui en comparaison de la pignolerie intergalactique sur les prix pratiqués depuis plusieurs années sur les modèles équivalents de la même époque (309, ZX, 306, 205, Super 5, BX etc...)

Enfin méconnue en France, au UK c'est une autre histoire... :o

 

 

A mon grand désespoir, ces modèles sont de moins en moins méconnus quand même, leur côtes remontent depuis peu :q

 

 

ps: il y a encore 4/5 ans on trouvait une belle RS 2000 pour 2000/3000 balles, désormais c'est au moins le double voir le triple (toujours pour un beau modèle, les épaves je les laisse aux sans dents :D )

 

:jap:

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Invité §Mis405iV

Oh, c'est gentil ça, que tu me laisse celles abordables et avec des choses intéressantes à refaire dessus :D

 

 

 

Faits toi plaiz', t'as vu en plus elle est déjà équipée :cyp:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1665349310.htm/

 

C'est officiel, le touchage de nouille a aussi finalement atteint ce modèle :colere:

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1674923667.htm/

 

Il faudra prévenir ce professionnel profiteur que son modèle sûrement acheté à vil prix en reprise à un petit vieux coute aussi cher qu'une Sierra Cosworth berline en bon état (entre 10 000 et 15 000€) :areuh:

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Faits toi plaiz', t'as vu en plus elle est déjà équipée :cyp:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1665349310.htm/

 

C'est officiel, le touchage de nouille a aussi finalement atteint ce modèle :colere:

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1674923667.htm/

 

Il faudra prévenir ce professionnel profiteur que son modèle sûrement acheté à vil prix en reprise à un petit vieux coute aussi cher qu'une Sierra Cosworth berline en bon état (entre 10 000 et 15 000€) :areuh:

 

Je préfère les challenge :cyp:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1590270552.htm/

 

Ouai c'est sûr que certains pros hésitent pas à gonfler totalement les prix :sic:

Fallait acheter il y a 5 ans, on aurait déjà des couilles en or quand on voit qu'en 4 ans les escort cosworth ont pris 10k ...

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Méconnue oui en comparaison de la pignolerie intergalactique sur les prix pratiqués depuis plusieurs années sur les modèles équivalents de la même époque (309, ZX, 306, 205, Super 5, BX etc...)

Enfin méconnue en France, au UK c'est une autre histoire... :o

 

 

A mon grand désespoir, ces modèles sont de moins en moins méconnus quand même, leur côtes remontent depuis peu :q

 

 

ps: il y a encore 4/5 ans on trouvait une belle RS 2000 pour 2000/3000 balles, désormais c'est au moins le double voir le triple (toujours pour un beau modèle, les épaves je les laisse aux sans dents :D )

 

:jap:

 

Ah Ok.

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Invité §Jul484qy

Mon père avait failli acheter une mk5 toute rouge, une 1.4i ou 1.6i. Elle claquait dans le hall d'expo, on devait être en 91-92, et il avait finalement pris une Golf 3. Ces Escort ont presque complètement disparu, au moins en Ile de France. Il y a une mk7 près de chez moi, qui semble en bon état à part le pare choc arrière, mais sinon ça doit faire des années que je n'en ai pas vu. Un peu le syndrome des voitures à pas (trop) chères jetables qu'on n'entretient pas, même combat que pour les Brava ou Astra de l'époque.

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:hello:

 

Sympas ta présentation Meta concernant l'Escort de ses générations là! :bien:

J'affectionne particulièrement ces modèles car j'ai appris a conduire sur leurs cousines germaines, l'orion! :p

Celle de mon père qui était une CLX de 1991, partie a la casse en 2016 suite a la corrosion trèèèèèèès importante sur les ailes/longerons arrières a 330.000km :cry:

Une superbe bagnole car malgré ce kilométrage, le moteur/boite/joint de culasse/embrayage étaient d'origine!!

Peu de voiture peuvent se vanter de cela aujourd'hui... :non:

Concernant le moteur c'était le bon vieux 1.8D atmosphérique qui sortait la puissance pharaonique de 60cv :sol: en bref il fallait prévoir très large pour doubler car le bestiaux pèse tout de même 1100kg.... :o

 

C'étais une sacré ambiance cette caisse avec son bouchon de réservoir plus étanche qui obligé mon père a faire des demies pleins sous peine d'asperger la route de mazout nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif, le ciel de toit qui flottait comme pas possible, le compte tour qui marcher une fois sur 2, la conduite type karting posé par terre :D , les 2 barillets de portes hors services qui fait que la voiture était JAMAIS fermer a clef... m'enfin voler ce genre d'engin me direz-vous... :lol:

 

Y'aurait tant de chose a raconter mais on l'aimait bien et sa roulait! :D:love:

 

DSCN0028.jpg

 

Et une photo de l'auto propre :sol:

 

DSCN0069.jpg

 

---

 

Anti HS avec une petite série de vraie escort cette fois-ci! :p

On commence par ce superbe cabriolet de 1991 :love:

 

DSCN10359.jpg

 

1990 pour la berline et 1991 pour le break

 

DSCN10132.jpg

 

DSCN10292.jpg

 

Les LP bleues m'ont bien plus sur cette MK5 de 1990. C'est d'origine? :??:

 

DSCN11200.jpg

 

Une croisé en Corse en 2013

 

Sans titre 5.jpg

Pompiers approved freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

sans 490.jpg

 

Un break bien collé au vue des pneus... :ange:

 

sans 746.jpg

 

Et pour finir une MK6 lointaine dans la savane :ddr:

 

sans 280.jpg

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:hello:

 

Sympas ta présentation Meta concernant l'Escort de ses générations là! :bien:

J'affectionne particulièrement ces modèles car j'ai appris a conduire sur leurs cousines germaines, l'orion! :p

Celle de mon père qui était une CLX de 1991, partie a la casse en 2016 suite a la corrosion trèèèèèèès importante sur les ailes/longerons arrières a 330.000km :cry:

Une superbe bagnole car malgré ce kilométrage, le moteur/boite/joint de culasse/embrayage étaient d'origine!!

Peu de voiture peuvent se vanter de cela aujourd'hui... :non:

Concernant le moteur c'était le bon vieux 1.8D atmosphérique qui sortait la puissance pharaonique de 60cv :sol: en bref il fallait prévoir très large pour doubler car le bestiaux pèse tout de même 1100kg.... :o

 

C'étais une sacré ambiance cette caisse avec son bouchon de réservoir plus étanche qui obligé mon père a faire des demies pleins sous peine d'asperger la route de mazout nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif, le ciel de toit qui flottait comme pas possible, le compte tour qui marcher une fois sur 2, la conduite type karting posé par terre :D , les 2 barillets de portes hors services qui fait que la voiture était JAMAIS fermer a clef... m'enfin voler ce genre d'engin me direz-vous... :lol:

 

Y'aurait tant de chose a raconter mais on l'aimait bien et sa roulait! :D:love:

 

DSCN0028.jpg

 

Et une photo de l'auto propre :sol:

 

DSCN0069.jpg

 

---

 

Anti HS avec une petite série de vraie escort cette fois-ci! :p

On commence par ce superbe cabriolet de 1991 :love:

 

DSCN10359.jpg

 

1990 pour la berline et 1991 pour le break

 

DSCN10132.jpg

 

DSCN10292.jpg

 

Les LP bleues m'ont bien plus sur cette MK5 de 1990. C'est d'origine? :??:

 

DSCN11200.jpg

 

Une croisé en Corse en 2013

 

Sans titre 5.jpg

Pompiers approved freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

sans 490.jpg

 

Un break bien collé au vue des pneus... :ange:

 

sans 746.jpg

 

Et pour finir une MK6 lointaine dans la savane :ddr:

 

sans 280.jpg

 

 

Merci :)

 

Alors ouai en effet elle s'appelait encore Orion à ce moment là, c'est à l'apparition de la mk6 que ça s'est retrouvé inclus sous le nom Escort.

Le 1.8D était increvable tant qu'on faisait la distri. J'ai eu la version TD 70, un veau aussi, mais une force tranquille :)

Le ciel de toit c'est en effet courant sur les escort mk5-6-7, et encore plus sur les break qui ont donc une grande surface qui pendouille :lol:

Les barillets c'est spécifique aux clés des ford de ces années là (et même avant), ça s’arrondissait jusqu'à ne plus s'ouvrir :D D'ailleurs c'est une des choses que j'ai à faire sur mes deux escort si je voulais vraiment perfectionner un peu tout ça.

 

 

Belle collection de photos en tous cas :bien:

Pour ce qui est des longues portées de la mk5, ça n'a pas été monté d'origine comme ça. Il n'y avait que les RS 2000 qui en avaient, et avec un pare-choc spécifique ;)

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Merci :)

 

Alors ouai en effet elle s'appelait encore Orion à ce moment là, c'est à l'apparition de la mk6 que ça s'est retrouvé inclus sous le nom Escort.

Le 1.8D était increvable tant qu'on faisait la distri. J'ai eu la version TD 70, un veau aussi, mais une force tranquille :)

Le ciel de toit c'est en effet courant sur les escort mk5-6-7, et encore plus sur les break qui ont donc une grande surface qui pendouille :lol:

Les barillets c'est spécifique aux clés des ford de ces années là (et même avant), ça s’arrondissait jusqu'à ne plus s'ouvrir :D D'ailleurs c'est une des choses que j'ai à faire sur mes deux escort si je voulais vraiment perfectionner un peu tout ça.

 

 

Belle collection de photos en tous cas :bien:

Pour ce qui est des longues portées de la mk5, ça n'a pas été monté d'origine comme ça. Il n'y avait que les RS 2000 qui en avaient, et avec un pare-choc spécifique ;)

 

 

:hello:

 

Mon père a toujours fais les distri' en temps et en heure donc pas de soucis de ce coté la! ;) Je ne savais pas que c'étais une faiblesse de ce moulin tiens!

 

Ah oui je me souviens bien de ce ciel de toit, quand tu roulais a plus de 50km/h fenêtre ouverte tu avais une sensation de vitesse a l’intérieure tellement que ça faisait du bruit... alors j'imagine même pas sur un break nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif:lol:

 

Oui pour les cléfs, on disait qu'au bout d'une dizaine d'année a ouvrir sa ford on pouvait ouvrir toutes les ford... :lol:

C'est d'ailleurs pour ça que ma mère avait fait poser une ouverture a distance sur la mondéo break, histoire d'éviter ce genre de problème... freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Et merci pour les informations concernant le par-choc de mk5! :bien:

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:hello:

 

Mon père a toujours fais les distri' en temps et en heure donc pas de soucis de ce coté la! ;) Je ne savais pas que c'étais une faiblesse de ce moulin tiens!

 

Ah oui je me souviens bien de ce ciel de toit, quand tu roulais a plus de 50km/h fenêtre ouverte tu avais une sensation de vitesse a l’intérieure tellement que ça faisait du bruit... alors j'imagine même pas sur un break nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif:lol:

 

Oui pour les cléfs, on disait qu'au bout d'une dizaine d'année a ouvrir sa ford on pouvait ouvrir toutes les ford... :lol:

C'est d'ailleurs pour ça que ma mère avait fait poser une ouverture a distance sur la mondéo break, histoire d'éviter ce genre de problème... freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Et merci pour les informations concernant le par-choc de mk5! :bien:

 

 

C'était surtout un bloc qui avait des préco assez rapprochées. Je sais plus si en 91 c'était toujours 40 000km ou alors si c'était passé à 60 000km, mais c'était pas ouf quoi. Et du coup t'en a beaucoup qui changeaient pas dans les temps, et forcément ça pétais.

 

Ahah :D Sur le break c'était quelque chose de comique ouai.

 

 

Justement non, la clé n'ouvrait généralement plus aucune ford, même la tienne :lol: Et d'ailleurs si tu veux faire chier un fordiste, n'importe quelle clé permet de fermer n'importe quelle voiture :ange:

Pour l'ouverture à distance, c'est en effet une des améliorations que j'ai fait sur mon escort mk7, histoire de moins user les serrures tant que la clé est encore bonne.

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C'était surtout un bloc qui avait des préco assez rapprochées. Je sais plus si en 91 c'était toujours 40 000km ou alors si c'était passé à 60 000km, mais c'était pas ouf quoi. Et du coup t'en a beaucoup qui changeaient pas dans les temps, et forcément ça pétais.

 

Ahah :D Sur le break c'était quelque chose de comique ouai.

 

 

Justement non, la clé n'ouvrait généralement plus aucune ford, même la tienne :lol: Et d'ailleurs si tu veux faire chier un fordiste, n'importe quelle clé permet de fermer n'importe quelle voiture :ange:

Pour l'ouverture à distance, c'est en effet une des améliorations que j'ai fait sur mon escort mk7, histoire de moins user les serrures tant que la clé est encore bonne.

 

 

Ah ouai c'est pire que rapprocher les preco' constructeur pour la distri'... :eek: Connaissant mon père je pense plus qu'il les faisait tout les 60.000km...

Il faut savoir qu'en 20ans d'utilisation et 200.000km il a changer 1 fois le filtre a gasoil jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

Le seul truc qui avait réellement cassé sur l'orion c'étais la barre stabilisatrice, incroyable cassé en 2... :lol: :lol:

 

Ouai on est d'accord que l'ouverture à distance c'est vraiment "l'upgrate" indispensable sur ford des 90's... :D

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Ah ouai c'est pire que rapprocher les preco' constructeur pour la distri'... :eek: Connaissant mon père je pense plus qu'il les faisait tout les 60.000km...

Il faut savoir qu'en 20ans d'utilisation et 200.000km il a changer 1 fois le filtre a gasoil jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

Le seul truc qui avait réellement cassé sur l'orion c'étais la barre stabilisatrice, incroyable cassé en 2... :lol: :lol:

 

Ouai on est d'accord que l'ouverture à distance c'est vraiment "l'upgrate" indispensable sur ford des 90's... :D

 

 

Ou alors il a simplement monté un kit complet d'escort TD de la fin des années 90, ce qui portait la préco à 100 000km (enfin 105 000km officiellement) mais toujours 5 ans.

C'est ce qui est le plus rentable en tous cas sur ces moteurs là.

 

Ah ouai c'est le genre de trucs qui peut arriver avec corrosion + conduite de barbare dans les champs :ange:

 

C'est en effet l'upgrade à faire, et que je n'ai pas encore faite sur mon escort mk4. Après comme c'est pas spécialement d'époque sur celle là, je pense que je vais plutot opter pour un changement de tous les barillets et partir sur un autre jeu de clés.

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Ou alors il a simplement monté un kit complet d'escort TD de la fin des années 90, ce qui portait la préco à 100 000km (enfin 105 000km officiellement) mais toujours 5 ans.

C'est ce qui est le plus rentable en tous cas sur ces moteurs là.

 

Ah ouai c'est le genre de trucs qui peut arriver avec corrosion + conduite de barbare dans les champs :ange:

 

C'est en effet l'upgrade à faire, et que je n'ai pas encore faite sur mon escort mk4. Après comme c'est pas spécialement d'époque sur celle là, je pense que je vais plutot opter pour un changement de tous les barillets et partir sur un autre jeu de clés.

 

 

Ouai pare ce que j'ai en souvenir qu'il faisait les distri' avec les mêmes preco' que la mondéo ph2 (1.8TD) ;)

 

C'est plutôt la rouille pour la barre stab' car mon père avait une conduite du genre "très tranquille" en témoigne l'embrayage d'origine a plus de 300.000km malgré l'attelage! ;)

Mais le pire concernant cette barre stab', c'est la découverte du "problème"... Avec un collègue de taf qui lui dit "tu as vue, ta un truc qui traîne sous ta bagnole?" :lol:

Oula! surtout sur une MK4, incroyable que tu rentres encore dedans avec la clef d'origine.. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

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Ouai pare ce que j'ai en souvenir qu'il faisait les distri' avec les mêmes preco' que la mondéo ph2 (1.8TD) ;)

 

C'est plutôt la rouille pour la barre stab' car mon père avait une conduite du genre "très tranquille" en témoigne l'embrayage d'origine a plus de 300.000km malgré l'attelage! ;)

Mais le pire concernant cette barre stab', c'est la découverte du "problème"... Avec un collègue de taf qui lui dit "tu as vue, ta un truc qui traîne sous ta bagnole?" :lol:

Oula! surtout sur une MK4, incroyable que tu rentres encore dedans avec la clef d'origine.. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

Dans ce cas c'est bien le nouveau kit (qui de mémoire est un peu plus large). :jap:

 

Ah oui alors c'est bien la rouille. Je fais bien de surveiller tout le dessous de la voiture régulièrement, faudrait pas que je me foute au tas non plus.

Pour ne pas sentir son absence c'est vraiment qu'il doit rouler comme un vieux :cyp:

 

Alors heu ... en fait la serrure du coffre et celle de la porte conducteur ont été changées, mais pas par le même jeu de clé. J'ai aussi une clé pour la trappe à essence. Donc 4 clés pour une seule voiture :ange:

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Dans ce cas c'est bien le nouveau kit (qui de mémoire est un peu plus large). :jap:

 

Ah oui alors c'est bien la rouille. Je fais bien de surveiller tout le dessous de la voiture régulièrement, faudrait pas que je me foute au tas non plus.

Pour ne pas sentir son absence c'est vraiment qu'il doit rouler comme un vieux :cyp:

 

Alors heu ... en fait la serrure du coffre et celle de la porte conducteur ont été changées, mais pas par le même jeu de clé. J'ai aussi une clé pour la trappe à essence. Donc 4 clés pour une seule voiture :ange:

 

 

En même temps comment conduire comme un fou avec cette voiture? :cyp::lol:

 

Ça me rappelle ma 205 quand je l'ai eu, une clé pour les portes, une pour le neiman et une pour la trappe a essence :D:lol:

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En même temps comment conduire comme un fou avec cette voiture? :cyp::lol:

 

Ça me rappelle ma 205 quand je l'ai eu, une clé pour les portes, une pour le neiman et une pour la trappe a essence :D:lol:

 

Oh ça si on se trouve un 1.6D ou un 1.8D, je peux te montrer :cyp:

 

C'est le même style ouai :W

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Hello,

 

Quand j'étais petit, mes parents roulaient en Orion MK5, 1800 diesel ... ( juste après une Escort MK4 Ghia 1800 diesel )

Un monstre de fiabilité, et un nid à rouille en même temps !

 

Je me rappelle des vacances ... dès qu'on faisait de la montagne même les camions nous klaxonnaient tellement ça perdait de la vitesse en côte.

 

Comme j'ai toujours été fan de voitures, ma mère me l'avait fabriquée en bois à fixer au mur ... j'étais haut comme trois pomme. Cet objet en bois est toujours fixé dans mon garage ... j'ai 33 ans aujourd'hui :)

 

Mon père l'a revendue à plus de 300.000 km à une dame de notre village, qui a roulé avec quelques années de plus, pour monter sur Paris tout les jours ou presque ... ça faisait du 100km aller retour.

 

 

Ensuite, on a récupéré une MK6 que mon grand père avait achetée neuve. C'était une 1.6 GT ( donc le 90 EFI ). Version sympathique, avec les compteurs blancs d'origine, un joli intérieur tout noir, le pare choc de la XR3i et un becquet arrière.

Tout ça était d'origine ...

 

Pareil .. j'ai passé presque ma vie dans cette voiture.

Quand j'étais enfant, mes grands parents m'emmenaient en vacances avec dans le sud de la France.

Elle est ensuite passée par mon oncle et mes parents.

 

Pour ma part j'ai fait ma conduite accompagnée dessus, et dès que j'ai eu le permis, mon père me la prêtait pour partir en vacances ou sortir le soir ( mais j'ai rapidement eu une vieille fiesta bien moins fiable mais bien plus vieille aussi :) ).

 

Elle a fini en prime à la casse malheureusement ... à mon grand regret et même si je n'étais pas trop d'accord ( vu le passif familial ).

Mais des problèmes de synchro de boite + un pet à l'avant auront eu raison de mes râlages !

 

Je vais essayer de trouver des photos.

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Hello,

 

Quand j'étais petit, mes parents roulaient en Orion MK5, 1800 diesel ... ( juste après une Escort MK4 Ghia 1800 diesel )

Un monstre de fiabilité, et un nid à rouille en même temps !

 

Je me rappelle des vacances ... dès qu'on faisait de la montagne même les camions nous klaxonnaient tellement ça perdait de la vitesse en côte.

 

Comme j'ai toujours été fan de voitures, ma mère me l'avait fabriquée en bois à fixer au mur ... j'étais haut comme trois pomme. Cet objet en bois est toujours fixé dans mon garage ... j'ai 33 ans aujourd'hui :)

 

Mon père l'a revendue à plus de 300.000 km à une dame de notre village, qui a roulé avec quelques années de plus, pour monter sur Paris tout les jours ou presque ... ça faisait du 100km aller retour.

 

 

Ensuite, on a récupéré une MK6 que mon grand père avait achetée neuve. C'était une 1.6 GT ( donc le 90 EFI ). Version sympathique, avec les compteurs blancs d'origine, un joli intérieur tout noir, le pare choc de la XR3i et un becquet arrière.

Tout ça était d'origine ...

 

Pareil .. j'ai passé presque ma vie dans cette voiture.

Quand j'étais enfant, mes grands parents m'emmenaient en vacances avec dans le sud de la France.

Elle est ensuite passée par mon oncle et mes parents.

 

Pour ma part j'ai fait ma conduite accompagnée dessus, et dès que j'ai eu le permis, mon père me la prêtait pour partir en vacances ou sortir le soir ( mais j'ai rapidement eu une vieille fiesta bien moins fiable mais bien plus vieille aussi :) ).

 

Elle a fini en prime à la casse malheureusement ... à mon grand regret et même si je n'étais pas trop d'accord ( vu le passif familial ).

Mais des problèmes de synchro de boite + un pet à l'avant auront eu raison de mes râlages !

 

Je vais essayer de trouver des photos.

 

 

Encore un 1.8D indestructible ! :D

 

Au moins le TD 70 avait assez de couple pour pas trop ralentir en montée, c'était déjà ça :)

 

Au final elle a du en avoir pas mal des km l'Orion !

 

Ah oui, la finition GT qui avait le fond de compteur blanc et le fond d'horloge noir, alors que la ghia c'est le fond de compteur noir et le fond d'horloge blanc :D Mais ouai c'était une finition plutot sympathique d'un point de vue esthétique :jap:

 

Je vois qu'on a eu le même genre de souvenirs, entre les voyages d'enfance, les débuts au volant, et les premières escapades.

 

 

Dommage pour sa fin, mais après de façon rationnelle, c'est qu'une voiture lambda des années 90.

 

L'attachement que tu as du avoir pour cette petite escort, je crois le comprendre assez :cyp: Même si mon escort mk7 me sert peu en ce moment, je ne peux clairement pas me dire que je vais m'en séparer.

 

 

Si tu retrouve des photos je suis preneur oui :)

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Quelques années en Mk7 70cv.

 

Surprenant comme moteur et suffisant. Je m'en souviens, à l'époque je le faisais rouler au pétrole lampant et huile de colza.

 

Très confortable, bien équipée et, finalement, rassurante comme caisse...

 

Bons souvenirs.

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Quelques années en Mk7 70cv.

 

Surprenant comme moteur et suffisant. Je m'en souviens, à l'époque je le faisais rouler au pétrole lampant et huile de colza.

 

Très confortable, bien équipée et, finalement, rassurante comme caisse...

 

Bons souvenirs.

 

 

El famoso TD 70 :)

 

C'était une pompe lucas dessus, il y avait que les atmo qui étaient en bosch, non ?

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Bon du coup j'ai récupéré une MK7 pour pièces, en RHD, finition Ghia (mais avec quelques trucs déjà ponctionnés), dotée du 1.8 Zetec 115ch.

Il y a pas à dire, même avec 180 000 miles dans la gueule (300 000km), ça marche bien comme voiture :ange:

 

 

Pour ce qui est de la boite, l'étagement semble être le même que sur la 1.6, soit 3000tr/min à 110km/h en 5ème.

 

Elle est pas en bon état, mais en même temps c'est pas trop ce que je lui demande :ange:

T3EQRLcl.jpg

uayjcFkl.jpg

f7GOJptl.jpg

 

Côté options par contre elle est plutot fournie :

- clim (qui ne marche pas)

 

- rétros électriques (molette de réglage cassée)

 

- antibrouillards avant (manquants)

 

- système audio 4HD (autoradio manquant)

- airbag passager

- toit ouvrant (encore étanche)

- pare brise chauffant

 

avdT7xTl.jpg

3JVmPd0l.jpg

SfCvXcQl.jpg

jQg3gwLl.jpg

 

FmPexR9l.jpg

SNcvxukl.jpg

4M2GGGUl.jpg

 

Et pour en revenir au pare-brise chauffant, c'est le même principe que la lunette arrière, mais en plus fin. Imperceptible à l'oeil nu, mais quand on regarde de plus près, voila ce que ça donne :

 

Po4lVt8l.jpg

 

Sinon voila comment est le bloc :

 

9qB59Sol.jpg

 

Ouai bon en manque d'amour, mais je referais les pièces que je vais en sortir.

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