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[Topic Officiel] Suzuki Splash (2008-2015)


OutreManche

Messages recommandés

Invité §spl622Sy

En effet, c'est noir sur blanc ! La personne qui vit la bas, ma dit que les chaines était ok.. mais aparament il se trompe :(

 

Ok, merci en tout cas, plus la peine de savoir quel chaines acheter pour ma petite splash..

 

 

Attention, dans certains cas (toujours selon ce site), il faut aussi avoir les chaines !

J'ai peur que le double équipement soir obligatoire.

Après, pour diminuer les frais, tu peux acheter tes chaines d'occaze (je l'ai déjà fait sur e-b..) et tes pneus sur Internet et les faire monter dans les ateliers partenaires des sites. A priori, il existe de très bons sites sur le net pour faire réduire la facture.

 

C'est pour ça que le transport en commun parrait plus cher (il y a peut être des vols low coast ou des cars ou ...) mais quand on met tout bout à bout (carburant, péage, chaines, pneu, usures de la voiture, ..) + la fatigue, la voiture n'est pas donnée...

 

Bonne étude de marché :jap:

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  • Réponses 999
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Invité §k2l036GH

Merci, des recherches a n'en plus finir.. c'est le cas de le dire !! J'ai vu tout les "low cost" possible et pour moi et mes filles, le moins cher reste 600 euros d'avion :(:(

 

En voiture, l'aller/retour, carburant, péages etc.. c'est 250. J’épluche les pages d'ebay pour les chaines.. les pneus on verra après..

 

En tout cas, merci beaucoup des suggestions ! Toujours appréciée..:):)

karen

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Invité §xr2445OI

Bonjour à tous

Je sais pas si je serai le bienvenu mais je tente quand même .

Voilà il y a 15 jours je suis passé devant une pub une Opel Agila à 7990 euros GPL ou pas mais bien sur le prix comprend une reprise d'une voiture de plus de 10 ans .

Donc j'y vais , je demande quoi au vendeur et j'ai pas rêver une Opel Agila 1.0l toutes options enfin presque vue que j'ai pris l'option pack , volants cuir ,vitre noire et les jantes alu à 300 euros

Après l'essai concluant du modèle 1.0L En GPL bien nerveux pour la cylindré comparé à L'Avéo GPL pourtant dit à 86 chevaux l'Agila est plus appréciable ;

Après avoir signé je reçoit ma belle ce samedi dans un beau blanc

 

FILE0386.jpg.5e684f3ca55eb7b39c84b90ad7a5f272.jpg

FILE0387.JPG1..jpg.13f1c75b275d4d7fbfc8f007c6b7b233.jpg

FILE0388.jpg.f7191ab9cd6df93b7a04a315ffc32d48.jpg

Je viens de faire 200 bornes avec et je vient de consommé que 2 barrettes de gaz et toujours le pleins d'essence et j'affirme bien que le GPL est très bien et je vais tenté de voire à quel kilométrage je vais monté en vidant les deux réservoirs si vous voulez savoir la suite sur la conso et du modèle vous me le dite et n'éssitépas à me posé des questions . ;)

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Invité §spl622Sy

Bonjour à tous

Je sais pas si je serai le bienvenu mais je tente quand même .

Voilà il y a 15 jours je suis passé devant une pub une Opel Agila à 7990 euros GPL ou pas mais bien sur le prix comprend une reprise d'une voiture de plus de 10 ans .

Donc j'y vais , je demande quoi au vendeur et j'ai pas rêver une Opel Agila 1.0l toutes options enfin presque vue que j'ai pris l'option pack , volants cuir ,vitre noire et les jantes alu à 300 euros

Après l'essai concluant du modèle 1.0L En GPL bien nerveux pour la cylindré comparé à L'Avéo GPL pourtant dit à 86 chevaux l'Agila est plus appréciable ;

Après avoir signé je reçoit ma belle ce samedi dans un beau blanc

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665050/FILE0386.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665050/FILE0387.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665050/FILE0388.jpg

Je viens de faire 200 bornes avec et je vient de consommé que 2 barrettes de gaz et toujours le pleins d'essence et j'affirme bien que le GPL est très bien et je vais tenté de voire à quel kilométrage je vais monté en vidant les deux réservoirs si vous voulez savoir la suite sur la conso et du modèle vous me le dite et n'éssitépas à me posé des questions . ;)

 

 

Perso, je ne suis pas sectaire, donc bienvenue sur le site même si je pense que l'Agila à son site.

Elle est belle et à ce prix-là, c'est une tuerie.

Bonne route !

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Invité §xr2445OI

Merci et Salut à tous

C'est vrai que l'offre sur l'Agila GPL est top en ce moment mais aussi le prix du Gaz à la pompe à 0,68 centimes euros sans devoir faire la queue y'a pas mieux même en cherchant bien dans toute les marques . ;)

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Invité §alt812et

 

Je monte la deuxième à presque 95 km/h sur mon Ignis :cyp:

 

le model 1200 glx (splash que mon pere a monte facile a 120-130 en 3eme)

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Invité §alt812et

 

 

J'y connais pas grand chose mais je crois que vous vous trompez, le moteur est un 4 cylindres. Le 1.0 est un 3 cylindres, et justement je n'ai pas opté pour car à l'essai la voiture était bruyante, ce que je n'ai pas trouvé sur le 1.2.

 

 

 

D'ailleurs je viens de trouver, et effectivement c'est bien un 4 cylindres : http://www.suzukisplash.fr/caracteristiques.pdf

 

Merci en tout cas de vos bons conseils !

 

le 3cylindre est seulement sur l alto (nouveau model) car meme l ancienne alto etait une 4

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Invité §alt812et

si quelqu un connais un peu la suzuki kizashi dans la marque cliquer sur suzuki j ai fait un topic avec des photos et je me demande si elle est sortie en belgique

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Invité §spl622Sy

J'ai eu l'occasion de tester notre petite splash sur la neige/glace (vu le temps que l'on a :-)) et ça passe plutot bien. En tout cas, ça passe mieux que notre BMW :-))))

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Invité §rev806eI

le 3cylindre est seulement sur l alto (nouveau model) car meme l ancienne alto etait une 4

 

euh....

Comment dire....

entierment faux cher ami!

LE 1.2l est un 4 cylindres développé par Opel et le 1.0l est un 3 cylindres développé par Suzuki (sources : commercial suzuki et commercial Opel, au moment de mon achat +1 peu de recherche, et également le lien pré-cité : http://www.suzukisplash.fr/caracteristiques.pdf ).

Faut vérifier avant de dire!

 

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Invité §rev806eI

J'ai eu l'occasion de tester notre petite splash sur la neige/glace (vu le temps que l'on a :-)) et ça passe plutot bien. En tout cas, ça passe mieux que notre BMW :-))))

 

je connais pas la BMW (quoi que j'imagine une propulsion de ce temps..... lol) mais il est vrai que la splash est super agréable sur la neige, et je roule en pneus d'origine (suis allergique aux chaines et au pneus contact)

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Invité §xr2445OI

euh....

Comment dire....

entierment faux cher ami!

LE 1.2l est un 4 cylindres développé par Opel et le 1.0l est un 3 cylindres développé par Suzuki (sources : commercial suzuki et commercial Opel, au moment de mon achat +1 peu de recherche, et également le lien pré-cité : http://www.suzukisplash.fr/caracteristiques.pdf ).

Faut vérifier avant de dire!

 

 

+1 Et je confirme le 1.0 l est bien un 3 cylindres de suzuki avec transmission par chaine . :)

Je viens de visité ton lien et je m'aperçois que le 1.0 l et le 1.2l ont la même boite manuel non . alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §ala486he

Je croyais que le 1.2l etait un moteur Fiat, comme le diesel ?

le 1.0 l est le meme que la Toyota et la Citroen.

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Invité §xr2445OI

Je croyais que le 1.2l etait un moteur Fiat, comme le diesel ?

le 1.0 l est le meme que la Toyota et la Citroen.

 

 

Le 1.2 est d'origine Opel , le 1.0 strictement Suzuki pas toyota ou autre , seul le diesel est d'origine Fiat . ;)

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Invité §xr2445OI

hé bé ! c est compliqué !

 

 

Bein non faut juste bien choisir le moteur à son utilisation . romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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Invité §juj004dj

bjr,

voilà j'ai acheté une suzuki splash en juin 2010 avec 32 000km au compteur, actuellement j'en suis à 39 000 environ et je me suis aperçu que sur mon compteur où l'heure s'affiche il y a un petit A qui est apparu. Je n'ai pas le manuel d'entretien ni d'utilisation, alors pourriez vous m'indiquer ce que cela signifie. Merci d'avance.

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Invité §spl622Sy

bjr,

voilà j'ai acheté une suzuki splash en juin 2010 avec 32 000km au compteur, actuellement j'en suis à 39 000 environ et je me suis aperçu que sur mon compteur où l'heure s'affiche il y a un petit A qui est apparu. Je n'ai pas le manuel d'entretien ni d'utilisation, alors pourriez vous m'indiquer ce que cela signifie. Merci d'avance.

 

Salut, j'ai parcouru vite fait le manuel et je ne vois que le compteur journalier A. Si tu appuis sur le bouton du cadran, ça passe au compteur journalier B puis, conso instantannée etc jusqu'au nombre de km parcourus par la voiture.

Sinon, je ne vois pas

Tcho

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Invité §alt812et

 

Suzuki est bien placé niveau Fiabilité... d'ailleurs chez moi c'est une concession Honda/Suz ;)

 

salut Chez moi aussi c une concess suzuki /honda et mitsubishi

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Invité §spl622Sy

Hello,

Bon, pour relancer ce blog qui est très très calme, des nouvelles de notre splash diesel. Hier, le voyant d'huile qui s'est mis à clignotter une minute au démarrage et qui le fait à chaque démarrage. Celle-ci a un an et demie et 7500 km et a eu sa révision en juillet dernier. D'après ce que j'ai compris dans le manuel, ce serait l'huile qui serait trop dégradée vs le filtre à particule. Coup de tel au garage qui me répond : " ca peut être tellement de chose, faut qu'on la passe à la valise". Moi, "je peux rouler en attendant?". Réponse "Vaut mieux pas". Bref, fait suer. Y en a qui ont eu les mêmes déboires? C'est vrai qu'elle ne fait que de la ville, mais une fois par mois, on la sort et on fait de l'autoroute à un régime supérieur à 2500 tr/min pour le FAP.

Esclave du FAP.....

Merci pour vos retours

Splash6

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Invité §ala486he

Il me semble que c est une belle escroquerie ce FAP !

Mais vous ne faite que de la ville pourquoi ne pas prendre une essence ?

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Invité §spl622Sy

Hello,

Bon elle est au garage et je vous dirai quoi !

Quand vous attrappez 18% sur un diesel avec des options gratuites et que l'on vous propose 7% sur l'essence, ça fait réfléchir !

Si ça n'avait pas été le cas, on aurait pris une essence !

Mais bon, pas de regrets du tout. C'est une TOP seconde caisse quand on des enfants en bas age et j'adore la souplesse du moteur !

Ceux qui l'ont en diesel savent de quoi je parle :o

@ +

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Invité §spl622Sy

Bon,

 

Suite au passage au garage, le problème était bien lié à l'huile. De plus, des mauvaises nouvelles :

* il y avait trop d'huile dans le carter (on n'en a jamais rajouté entre les 2 révisions)

* d'après le garage, ça ne serait pas la bonne huile qu'il y avait (ils n'ont pas conservé à part l'huile vidangée pour analyse et de toute manière difficle à prouver). j'ai regardé sur la facture, en tout cas ils m'ont facturé une huile pour moteur turbo D avec FAP.

* pas de remise à 0 du boitier électro lors de la dernière révision

 

On se demande ce qu'a fait ou pas le précédent garage lors de la 1ere révision. Mais je suis bon pour leur faire un recommandé pour leur signaler qu'en cas de pépin moteur, je ferai expertiser celui-ci et si le problème est lié à ces mauvaises nouvelles, ils seront tenus comme responsables même si je sais que ce sera parole contre parole. QUE DU BONHEUR : GRRRRRRRRRRRRRR

 

Du coup, je n'ai fait qu'une révision intermédiaire et la 2nde sera faite dans 3 mois pour la garantie. Ils feront juste le complément de ce qu'ils n'ont pas fait

 

Tcho

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Invité §spl622Sy

splash6 , j'espère sincèrement que tes problèmes vont se résoudre.

Néanmoins, voici un article qui pourrait t'expliquer les soucis engendrés par le FAP sur des petits véhicules à moteur diesel à usage citadin:

http://www.touring.be/fr/entraide/environnement/ecotest/articles/fitre-particules/regeneration.asp

 

Merci Chris, je sais que le FAP en ville n'est pas terrible et c'est bien pour ça qu'une fois par mois, on trace la route avec pour faire faire un cycle à celui-ci. D'ailleurs, le taux d'encrassement de celui-ci n'était pas élevé d'après le garage : 22% ce qui est dans la norme. Mon problème ce situe plus au niveau de la 1ère révision. On sait tous ce que peut engendrer un trop plein d'huile !!!

De plus, suite à ma dernière révision, je perds un peu d'huile : des tâches par terre au garage! Faut que je repasse au garage : ils ont dû trop serrer ou pas assez le bouchons du carter. Suis dans une mauvaisse passe, c'est sûr :pfff: !!!

@+

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Invité §rev806eI

Bonjour à tous,

 

On viens de vendre SUZETTE, avec l'arrivée du bébé on avait besoin d'un coffre.

 

Si cela intéresse quelqu'un ou quelqu'une, j'ai à dispo et à petit prix :

 

-Interface commande au volant pour autoradio ALPINE

 

-Facade d'intégration 2DIN et/ou 1DIN

 

-Entretoise HP 16,5cm pour les HP avant.

 

-Connectique pour passer de la prise suzuki au DIN pour n'importe quel autoradio

 

Me contacter en MP si intéressé(e).

 

J'offre le montage pour les normands!

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Invité §pro781wX

le model 1200 glx (splash que mon pere a monte facile a 120-130 en 3eme)

Effectivement, j'ai effectué un dépassement en 3ème à 120!

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Invité §Uad525WB

Bonjour,

 

Vous avez remarqué que le 1.3 DDIS depuis le restylage n'est plus commercialisé. Il a été aussi retiré de la Suzuki Jimny, en revanche il a été conservé sur la petite sœur de la splash : la Suzuki Swift.

Sans doute un problème aux nouvelles mise aux normes CO².

 

Dommage, car le 1.2 85 ch consomme plus et n'est pas forcément intéressant et le 1.0, manque de puissance à mon avis.

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