Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Suzuki Splash (2008-2015)


OutreManche

Messages recommandés

Invité §FMX066ew

Bonjour, un message sur ce forum très calme: Ma Splash 1,0 de janvier 2009 a maintenant 53000 km. Zéro problèmes à signaler.

 

Quand à la fiabilité, jetez un oeil à ce lien, meilleure citadine au contrôle technique. http://abcmoteur.fr/actualites/controle-technique-fiabilite-2013-des-voitures-citadines/

ou encore:

http://news.autojournal.fr/news/1474145/fiabilit%C3%A9-Audi-Renault-Honda-Jazz

 

2 ème voiture la plus fiable, toutes catégories derrière la Honda Jazz, sans commentaires.

 

Bonne route.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §NAV332yz

Bonjour, un message sur ce forum très calme: Ma Splash 1,0 de janvier 2009 a maintenant 53000 km. Zéro problèmes à signaler.

 

 

Bonne route.

Cdt.

 

 

Bonjour,

 

Vous êtes apparemment un des rares membres à posséder une Spash 1,0 l et j'aurais aimé connaître votre avis sur l'agrément de conduite en général avec ce moteur.

 

Merci d'avance

 

Navy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl077bB

Bonjour, J'ai également une suzuki splash 1.0L d'octobre 2009. Elle va passer son premier controle technique demain et j'espere ne pas avoir de mauvaises surprises. Elle a été accidenté à 3 mois d'existence, j'ai glissé sur du verglas et j'ai atteri dans le fossé mais rien à voir avec la qualité de la voiture. Je l'utilise exclusiement en ville rarement pour faire de la route ou guère plus de 40 km (80km aller-retour). Et je peux dire que j'en suis assez satisfaite mais je ne suis pas une experte non plus. Peut etre un peu bruyante mais avec la musique on n'entends plus rien, d'ailleurs le son de l'auto radio n'est pas top top. Niveau conso je f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl077bB

je fais un plein tous les 15 jours environ 55€ pour 530kms, mais j'ai une conduite un peu speed j'avoue, j'ai fait changer les pneus avant dernièrement et elle a 45000 kms il me semble . Voilà si vous souhaitez d'autres infos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl077bB

Mon père a parfois (a chaque fois qu'il me l'empunte...) à la faire démarrer moi ça peut arriver mais c'est assez rare. Est ce que cela arrive à d'autres ? Et c'est vrai aussi que parfois la marche arrière est difficille à passer (je pensais que ça venait de moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

Mon père a parfois (a chaque fois qu'il me l'empunte...) à la faire démarrer moi ça peut arriver mais c'est assez rare. Est ce que cela arrive à d'autres ? Et c'est vrai aussi que parfois la marche arrière est difficille à passer (je pensais que ça venait de moi...)

 

 

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris la peine de poster toutes ces infos.

 

Le passage de la marche arrière est un problème apparemment un peu récurrent avec les BV Suzuki, mais ce n'est pas rédhibitoire à vrai dire.

 

Je suppose que vous voulez dire que votre père a parfois du mal à la faire démarrer à cause de la sensibilité de l'embrayage ?

 

Cordialement

 

Navy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam363un

Bonsoir,

 

J'envisage l'achat d'une SPALSH 1.0gl de 2009 39000km,en seconde voiture pour la ville.

 

Pouvez vous m'indiquer que la SPLASH a bien une distribution par chaine et non par courroie,le garage n'a pas l'air d'être affirmatif;il ne s'agit pas d'un" concessionnaire",mais d'un petit garage

 

multimarque.

 

Merci de vos réponses.

 

Cordialement. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMX066ew

Bonjour, pour répondre tardivement au message précédent, la SPLASH 1.0 a bien une chaîne de distribution.

La mienne vient de souffler ses 6 bougies, donc de passer le contrôle technique: Résultat zéro défauts, elle a 70 000 KM.

Pour les questions sur l'agrément de conduite, c'est un petit 3 cylindres, pas super onctueux mais des montées en régime réjouissantes et finalement du couple à moyen régime qui permet de rouler partout aux vitesses légales avec une tenue de route très agréable, la voiture vire bien à plat sans roulis.

Que du positif jusqu'à présent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie121fF

bonjour a tous,

Suite à mon achat d une splash 1.2l gls , je suis satisfait (105000km) mais je trouve la boite de vitesse "pas facile" , qu'en pensez vous? sinon , voiture sympas , bien finie , spacieuse et semble eco (5.8l:100km sur mixte route ville )...bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Suite à mon achat d une splash 1.2l gls , je suis satisfait (105000km) mais je trouve la boite de vitesse "pas facile" , qu'en pensez vous? sinon , voiture sympas , bien finie , spacieuse et semble eco (5.8l:100km sur mixte route ville )...bonne route à tous!

 

Vidange de boite à faire, ça devrais aller mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

La mienne à dans le 40000km et la boîte n'a jamais été très agréable, un peu accrocheuse et marche-arrière pénible à passer.

Le fait qu'elle soit commandée par câble n'y est sûrement pas pour rien.

Le truc pour cette dernière est d'embrayer doucement en forçant en même temps sur le levier de vitesse mais souvent ça craque un peu et ça je n'aime pas, alors je passe un peu la 1ère d'abord et je retente l'opération et souvent ça marche mais je n'aimerais pas habiter dans une grande ville où il faut faire des créneaux rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low430nZ

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici et je déterre ce topic mais j'aimerais intervenir pour vous remercier de tous ces précieux conseils et ressentis et aussi vous parler de ma Splash. C'est une 1.0 GL rouge option clim :)

Je suis jeune conducteur j'ai mon permis depuis 9 mois et j'ai racheté la Splash de ma mère comme première voiture. C'est un modèle de 2009, je l'ai eue à 80 000 km et j'en suis aujourd'hui à 91 000.

 

Forcément je ne serai pas objectif mais j'adore cette voiture ! :crazy:

On va pas se mentir, la ligne est pas super belle ou harmonieuse et le moteur 1 litre 3 cylindres ne vend pas du rêve sur le papier. Mais qu'est-ce qu'elle est originale ! En plus elle ne court pas les rues. Si je vois au loin une voiture haute et rouge avec un A au cul je suis sûr que c'est la mienne !

 

Enfait c'est surtout pour la conduite que je suis amoureux de cette voiture. J'adore conduire en général et je trouve que la Splash a vraiment un excellent comportement. J'ai une conduite un peu speed (je suis une boule de stress) et pourtant je n'ai jamais réussit à la prendre en défaut sur les petites routes du Gers (là où deux de mes amis plus calmes sont partis dans le décor avec une Polo et une Punto Evo). La direction est très agréable en ville, un peu moins sur autoroute où j'ai parfois un peu peur je dois l'avouer.

 

Je fais vraiment de tous types de routes et de trajets : je peux l'utiliser tous les jours pour faire 5kms, ne plus l'utiliser pendant 1 mois puis faire 200km de petites routes de campagnes escarpées ou 200km d'autoroute chargé à raz-bord. Pour ça je suis ravi du petit moteur essence, je le trouve adapté à toutes les situations (je déteste les diesels). Il est un peu faible mais vu ma conduite et vu comme je le pousse parfois je pense qu'avec un moteur plus puissant je me planterais dans le décor ^^

 

Pour ce qui est de la conso je tourne entre 5.3 et 6 litres au 100 ce qui me semble raisonnable étant donné ma conduite. Un plein me dure en général 650 km mais je le fais toujours à raz-bord et j'attends le dernier moment pour aller à la pompe (même si je n'ai jamais fait un plein de plus de 40 litres alors que le réservoir est donné pour 45 litres...)

 

Ce que j'ai surtout à reprocher à cette voiture c'est la perte de puissance liée à la clim (logique avec un aussi petit moteur mais quand même parfois il est à la limite de caler quand le compresseur se déclenche au feu rouge). Et aussi l'absence du compte-tours sur la version GL je trouve ça très mesquin !

 

Sinon j'en suis ravi, elle a 7 ans, 91 000km et jamais un seul problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Merci de ton avis.

 

J'ai récemment fait 2500 kilomètres avec une Splash GL Pack DDIS d'occasion (moteur neuf à roder) ; ça m'a permis de me forger un avis définitif sur cette voiture.

 

Design ; très actuel, elle est mignonne et équilibrée.

Comportement routier ; excellent comme tu le soulignes, on retrouve le châssis joueur mais sain de la Swift

moteur/boîte ; ils vont bien ensemble et poussent avec dynamisme cette puce des ville (160 croisière sur autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant222Cl

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens d'acquérir la Splash de mon père, en version essence 1,2 l GLS. Ces derniers jours ont donc été les premiers passés sur ce véhicule, et comme je suis un jeune conducteur (permis obtenu le mois dernier), bien que je sois quadragénaire, j'ai vécu avec elle mon baptême de vie de conducteur.

 

J'ai trouvé sa conduite très incisive, voire même sportive, mais mon point de vue n'est peut-être pas des plus objectifs vu que j'ai très peu d'objets de comparaison. J'ai déjà roulé avec sur tous types de route dans de nombreux environnements différents, en agglomération comme sur autoroute, rocade et départementale, sous la pluie ou par temps sec, de jour comme de nuit. J'ai trouvé, pour les manœuvres, son angle de braquage confortable, mais j'ai encore un peu de mal, par contre, avec son point de patinage (j'ai appris sur diesel, ce qui change tout).

 

Au niveau des points négatifs :

- volume de coffre vraiment faible (mais suffisant pour un homme seul ou un couple ; ce n'est pas une familiale) ;

- levier de vitesse un peu « cheap » (on dirait un jouet) et difficile (d'accord avec Vie Rage).

 

Pour ce dernier point, je suppose que l'inclinaison du levier de vitesse change beaucoup de choses sur sa manipulation, mais je crois aussi que ça n'est pas la seule raison : elle est tout simplement difficile, à mon sens. J'ai particulièrement beaucoup de mal à mettre la marche arrière et la boîte grince (aïe) souvent (là, je rejoins Jean Seize). Suivant les conseils de Frontliner77, je ferai faire une vidange de boîte prochainement ; cela devrait changer mon opinion sur la question.

 

Je lui trouve un design moderne, résolument très urbain. Elle n'apporte pas un bien grand patrimoine esthétique à l'univers de l'automobile mais elle ne le dessert pas non plus : elle me semble dans une certaine « norme ». Mais elle m'apparaît comme harmonieuse et donc très agréable à regarder. Il me plaît que nous soyons peu nombreux à en posséder une. Je crois avoir lu quelque part sur la toile qu'il ne s'en est vendu en France qu'entre cinq et huit-mille, mais je peux me tromper et les sources ne sont pas forcément sûres non plus. La Swift est plus courante que la Splash ou que l'Opel Agila.

 

Au niveau de ma Splash, le contrôle technique est bon et je n'ai nulle obligation d'une contre-visite, mais j'ai une usure prononcée sur les plaquettes de frein, du jeu mineur sur la rotule et/ou sur l'articulation du demi-train avant et de ses ancrages, et un petit défaut d'étanchéité de la boîte qui, sans fuir, suinte. Rien d'alarmant mais je vais devoir m'en occuper. Et ma radio reçoit mal les stations, quelles qu'elles soient et où que je sois. Mais ce n'est pas rédhibitoire.

 

Elle n'a que 61000 kilomètres... et donc encore de belles années devant elle.

 

Cordialement,

 

AS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMX066ew

Bonjour à tous, me revoici, comme tous les deux ans à l'heure du contrôle technique. Ma Splash 1.0 a maintenant 8 ans et 91000 km.

Toujours rien à signaler sur le contrôle technique - une chose peut-être, il faudra bientôt changer les pneus arrières d'origine :lol: , je le ferai à l'automne d'ici environ 5000 km.

La voiture dort dehors mais elle vieillit très bien, intérieur comme extérieur. Je fais l'entretien principal moi-même, c'est très facile; Cette année je vais changer les trois bougies pour le première fois ( Conseillé tous les 100 000 km, c'est économique !!!) J'anticipe un peu, ce sera fait pour le départ en vacances.

Un point abordé plus haut, quelques suintements d'huile vers le boîte de vitesse constatés très tôt la première année en 2009; L'année dernière j'ai vérifié le niveau d'huile de la boîte de vitesses, il ne manquait rien, donc pas de soucis. Autre chose à noter j'ai changé les disques et plaquettes de freins avants pour la première fois en février dernier à 87000 KM.

Voilà, à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMX066ew

Suite ... j'ai oublié une chose à propos des soucis de certains concernant le passage des vitesses; La commande est par câbles et non par tringle comme sur la majorité des véhicules, ce qui nécessite d'être bien précis sur le maniement du levier de vitesses, après ça passe tout seul , :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man105Wm

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une Suzuki Splash de 2009 1.0 65 GL Pack. Elle a 75000 kms.

Je voulais savoir si ce moteur avait une courroie ou une chaine de distribution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano848Gy

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une Suzuki Splash de 2009 1.0 65 GL Pack. Elle a 75000 kms.

Je voulais savoir si ce moteur avait une courroie ou une chaine de distribution?

Merci

 

 

Bonjour,

 

la Splash 1.0 65 a une chaîne de distribution. Nous en avons une depuis 2009, c'est une très bonne voiture. Bientôt 100 000 KM. :)

 

Bien cordialement.

 

Si vous avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...