Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Suzuki Splash (2008-2015)


OutreManche

Messages recommandés

Invité §Kar786so

Bon ben je confirme, c'est bien une chaine sur les 1.2 et 1.3. Par contre mon concessionnaire a pas pu me dire pour le 1.0.

 

Et un pare choc avec la poste y'en a pour 750 €. Je suis bien contente de ne pas avoir à payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §leo021qc

bonjour a tous! ,je suis nouvelle sur ce forum, je suis l'heureuse propriétaire d'une splash verte en moteur diesel que j'ai acquis fin juin,j'en suis ravie!

mais voila premiere question: avez-vous eu le tiroir sous le siege passagé? parceque pas moi....

deuxieme question : est-ce normal que de temps en temps j'entends un couinement lorsque je freine? (pas a chaque fois,et le freinage est bon)

troisieme question : j'habite en montagne,je dois donc acheté des roue complete pour la neige,est-ce que des jantes d'une autre marque que suzuki puisse allé? est-ce les meme jantes que sur la swift?

merci pour votre aide a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

bonjour a tous! ,je suis nouvelle sur ce forum, je suis l'heureuse propriétaire d'une splash verte en moteur diesel que j'ai acquis fin juin,j'en suis ravie!

mais voila premiere question: avez-vous eu le tiroir sous le siege passagé? parceque pas moi....

deuxieme question : est-ce normal que de temps en temps j'entends un couinement lorsque je freine? (pas a chaque fois,et le freinage est bon)

troisieme question : j'habite en montagne,je dois donc acheté des roue complete pour la neige,est-ce que des jantes d'une autre marque que suzuki puisse allé? est-ce les meme jantes que sur la swift?

merci pour votre aide a bientot

 

 

 

Bonsoir Léocadie et bienvenue:jap:

 

Je sais que les jantes de Mazda 2 sont compatibles par exemple et que tu en trouveras certainement beaucoup d'autres dans

les différentes marques.

Jantes 4 trous avec écart de 75 mm (je crois )

 

Le couinement au freinage ne se produit-il pas après lavage de la voiture.

C'est quelquefois dû à l'humidité après stationnement prolongé ...

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore constaté ce phénomène.

 

Je n'ai pas non plus le tiroir sous siège passager malgré la finition haute ( en Belgique ).

 

Si ça peut t'aider .... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar786so

Bonjour Léocadie,

 

Pour le tiroir sous siège passager c'est une option supplémentaire.

 

Moi aussi j'ai des couinements au freinage, qui viennent surtout de l'arrière, mais comme j'ai eu un accrochage récemment, quand ma voiture ira au garage pour la carrosserie j'ai demandé à ce qu'ils regardent aussi les couinements.

 

J'ai aussi des problèmes de clicaillement au passage des vitesses. As-tu la même chose ?

 

A bientot

 

Karoyokebed ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo021qc

non pas de bruit au passage de vitesse mais des fois la marche arriere a du mal a passer,j'ai juste ce couinement coté droit a l'avant lorsque je freine mais c'est pas tout le temps,hier soir elle a jamais couiné et ce matin un petit peu,c'est bizard,je sais pa si je dois m'en inquiété!!!

depuis hier il y a de la neige et elle a un super comportement sur la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Bah si t'as une inquiétude passe à ta concession ! C'est simple (faut avoir un peu de temps). Garantie-assistance 3 ans = donc pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv103kT

Bonjour,

 

Ma compagne vient d'acquérir une Splash DDIS et je m'inquiète car les vitesses sont raides (même trop) et la marche arrière passe très mal. J'ai lu que certains avaient ce soucis mais avec le temps cela s'estompe t'il ou un petit tour chez le concessionnaire s'impose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala486he

bonjour,

quelqu un a t il une splash 1,0 ?

je voudrais en prendre une,

et avoir quelques avis,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

Bonjour,

 

Ma compagne vient d'acquérir une Splash DDIS et je m'inquiète car les vitesses sont raides (même trop) et la marche arrière passe très mal. J'ai lu que certains avaient ce soucis mais avec le temps cela s'estompe t'il ou un petit tour chez le concessionnaire s'impose?

 

 

Bonsoir,

 

J'ai le même problème avec la marche arrière. Il semble que ce soit une caractéristique ( défaut ? )de la boîte Suzuki et j'attends aussi que ça se passe( 2000 km ).

 

Il faut un peu forcer le passage ou, mieux, relâcher très légèrement l'embrayage au moment de la passer.

 

C'est vrai qu'elle est un peu accrocheuse cette boîte. Déjà un peu pareil sur la Swift ( c'est la même ), mais c'est sans gravité.

 

A plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv483Te

Un peu? Moi il faut que je double débraye plusieurs pour que ça passe. Et encore ça passe dur dur. Demain je vais voir le concessionnaire voir ce qu'il en dit.

 

Et vous? Vous avez déjà demander à votre concession? Qu'en disent ils?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar786so

Pour la marche arrière je n'avais jamais remarqué mais j'ai observé effectivement ce week end, et j'ai aussi un peu de mal à la passer.

 

J'ai déjà 7000 km au compteur et ça n'est pas "passé", donc quand j'irai faire changer mon pare choc, je leur dirais ça aussi....

 

Karoyokebed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Un peu? Moi il faut que je double débraye plusieurs pour que ça passe. Et encore ça passe dur dur. Demain je vais voir le concessionnaire voir ce qu'il en dit.

 

Et vous? Vous avez déjà demander à votre concession? Qu'en disent ils?

 

Merci

 

 

 

Sur les 2 Suzuki que j'ai eu (mon ancienne Baléno et mon actuelle Ignis ) c'était la même chose pour la marche arrière.

 

Essaye de repasser la première d'abord, puis de passer la marche arrière.

 

Essaye aussi de débrayer 2 fois de suite.

 

A noter que la boite de mon Ignis était bien plus récalcitrante quand la voiture était neuve que maintenant ( elle est de Mai 2005 et a 25000 km )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv483Te

Je suis allé chez Suzuki et si la boite est ferme cela est dû qu'il n'y a plus de tringlerie mais des câbles. Les moteurs sont plus gros qu'avant donc moins de place pour des tringles. Le problème des câbles, c'est que c'est moins précis. Il faut qu'on attende un peu, histoire de "roder" la boite et si cela perdure, retourner les voir pour qu'ils jettent un oeil sur les câbles. En gros il ne faut pas s'inquiter.

En attendant il faut repasser la première et réessayer la marche arrière. C'est vrai que cela passe mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Je suis allé chez Suzuki et si la boite est ferme cela est dû qu'il n'y a plus de tringlerie mais des câbles. Les moteurs sont plus gros qu'avant donc moins de place pour des tringles. Le problème des câbles, c'est que c'est moins précis. Il faut qu'on attende un peu, histoire de "roder" la boite et si cela perdure, retourner les voir pour qu'ils jettent un oeil sur les câbles. En gros il ne faut pas s'inquiter.

En attendant il faut repasser la première et réessayer la marche arrière. C'est vrai que cela passe mieux.

 

 

 

Tout à fait :jap:

 

Ma Logan possède une bonne vieille boite de vitesse à tringle, et celle-ci est vraiment 1000 fois plus agréable à utiliser que celle de mon Ignis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo021qc

moi aussi la mache arriere passe mal certains jours,mais cela ne me gene pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

bonjour,

toujours personne possede une splash 1,1 ?

 

 

bah non, ça n'existe pas

 

c'est 1,0 - 1,2 ou 1,3 pour le dieseL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala486he

c est vrai,

j ai fait une gaffe,

j ai confondu avec ma becanne !

bon, je reprends,

toujours personne a une splash 1,0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar786so

Bonjour Alain687,

 

J'ai essayé la Splash 1.0 avant de me décider pour une 1.2, je l'ai trouvée très bruyante (moteur 3 cylindres) et pas assez puissante pour faire de l'autoroute. Par contre en ville très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Bonjour Alain687,

 

J'ai essayé la Splash 1.0 avant de me décider pour une 1.2, je l'ai trouvée très bruyante (moteur 3 cylindres) et pas assez puissante pour faire de l'autoroute. Par contre en ville très bien.

 

 

Ah bon ? Moi qui est essayé la Cuore et l'Aygo : je peux dire que la Splash 1.0 est beaucoup moins bruyante, plus souple à conduite et plus pêchu également.

 

par rapport le 1,2 (pour la ville + nationales j'entends) n'apporte rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala486he

bonjour,

merci pour les reponses,samedi je vais en esseyer une,on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

On regarde pour une swift et on s'est aussi intéressé à la spash, clone de l'opel agila et réciproquement.

Le simple fait de s'asseoir dedans tu comprends que ça va être dur...

Je ne vois pas mon épouse faire 250 bornes d'autoroute là dedans pour aller chez ma fille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

On regarde pour une swift et on s'est aussi intéressé à la spash, clone de l'opel agila et réciproquement.

Le simple fait de s'asseoir dedans tu comprends que ça va être dur...

Je ne vois pas mon épouse faire 250 bornes d'autoroute là dedans pour aller chez ma fille....

 

 

 

Je trouve la Splash plus adaptée aux longs trajets que la Swift. La Position de conduite est plus reposante.

 

Si tu veux rouler prend le 1,3 DDIS : il lui va comme un gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

 

 

Je trouve la Splash plus adaptée aux longs trajets que la Swift. La Position de conduite est plus reposante.

 

Si tu veux rouler prend le 1,3 DDIS : il lui va comme un gant.

 

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

Superbe agrément de conduite. Tout comme avec la Swift d'ailleurs. Reprises vigoureuses même à bas régime.

Perso, je suis vraiment bluffé par la quasi absence de roulis pour une caisse aussi haute. Chassis au poil ( Swift, c'est normal) :lol:

 

Conso moyenne sur 3000 km: 5,2 l

 

A plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erk421fr

On regarde pour une swift et on s'est aussi intéressé à la spash, clone de l'opel agila et réciproquement.

Le simple fait de s'asseoir dedans tu comprends que ça va être dur...

Je ne vois pas mon épouse faire 250 bornes d'autoroute là dedans pour aller chez ma fille....

 

 

Ma compagne possède la Splash diesel, la trouve très confortable. Perso j'ai fais un trajet de 200km avec sur nationale et en effet c'est confortable. Pour ma part j'ai une Ford Fusion et ça c'est ferme. C'est sur que ce n'est pas une VW qui elles sont très souple (beaucoup trop à mon goût). Cette petite voiture a une très bonne tenue de route, le diesel est vif. La position haute et le levier de vitesse sur-élevé permettent d'avoir une position très reposante.

Donc je vous conseil au lieu de simplement vous asseoir dedans, de faire un essai. Vous allez être surpris tout comme je l'ai été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala486he

ça y est , j ai essayé la 1,0 , hé bé çà marche pas mal pour un petit moteur comme le sien, en cote 3 dedans, il y a un peu de répondant,elle ma agréablement surpris, je crois que je vais la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Bonjour,

J'ai fait un petit essai de la Splash 1.2 BVA vendredi, surtout pour vérifier le confort, point sensible pour moi, surtout sortant d'une Citroën C3, réputée très confortable :

- Les sièges sont effectivement très durs au premier abord, on a envie de redescendre immédiatement ! ...mais j'ai retenu ce qu'a dit Ange-Renegat ;) Ils apportent un bon maintien et doivent être très supportables à la longue. A la fin de l'essai, je n'y pensais même plus. Donc, je vais essayer de me persuader que cette fermeté réelle est bonne pour le dos.

- Malgré l'absence de réglage longitudinal du volant, les amplitudes de réglage du siège (et du volant en hauteur) permettent de trouver une bonne position de conduite, élément important aussi pour le confort.

- Habitabilité plus que correcte, sauf le coffre, mais double fond pratique,

- La suspension ne fait pas dans le genre "moelleux", mais semble bien amortie ; ça secoue un peu à basse vitesse, un poil plus que la C3, mais ça devrait aller sur route, avec en théorie un comportement similaire à la Swift.

- Beaucoup moins de bruits de roulements que dans la C3, dans des conditions identiques (mêmes rues en mauvais état). Moteur (1.2) silencieux en ville et d'une sonorité plus agréable que le 1.4 citroën. Evidemment, aucune idée de ce que ça donnerait à vitesse routière et autoroutière.

Sinon, pour les autres aspects :

- Finition tout à fait correcte, équipements de sécurité au complet (sauf l'ESP). Par contre, pas de régulateur de vitesse bien utile de nos jours, ni d'automatismes peut-être superflus, mais auxquels on s'habitue vite : allumage automatique des feux, rétros rabatables électriquement, verrouillage automatique etc... Les affichages sont petits, et l'ordinateur de bord semble assez simpliste (conso moyenne sans doute, mais se remet-il à zéro à chaque arrêt ?...) - Mais pour le prix, on peut faire quelques concessions.

- Bonne impression laissée par le garage (Paris 20°) à taille humaine, commercial pro et sympa.

- Et le meilleur pour la fin : la VRAIE boite automatique, à l'ancienne (convertisseur), un vrai régal : onctuosité, passage très doux des rapports.... et tant pis pour le bonus nul et la sur-consommation ! (en théorie pas exagérée toutefois : 5,9l en mixte, y'a pire, et le baril baisse ;). Le paradis après une boite robotisée, même très bonne (sensodrive).

 

Conclusion : Essai concluant, malgré sa brièveté et les conditions encombrées de la circulation (Paris et proche banlieue), donc à bcp moins de 50 km/h ! J'ai craqué, surtout pour la boite, malgré la forte tentation de la Fiat 500 (mais boite robotisée) et de la Daihatsu Trevis (vraie BVA, mais plus exclusivement citadine), et malgré une couleur qui ne me plait pas (gris) car les autres n'étaient pas dispo avant mars.

Alea jacta est : Livraison dans une 15zaine ; je ferai un petit compte rendu de mon premier essai hors des encombrements parisiens.

à+ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo021qc

est-ce que quelqu'un sait combien de kilometres peut-on faire avec la reserve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

est-ce que quelqu'un sait combien de kilometres peut-on faire avec la reserve?

 

 

 

Bonsoir,

 

En ce qui me concerne ( DDiS), le témoin de réserve s'allume lorsqu'il reste une barrette . Je remplis à ras bord avec environ

36 litres et le réservoir en contient 45.

Quand le témoin se manifeste, j'ai à peu près 650 km au compteur et donc, à raison d'une conso de 5,2 l, l'autonomie restante

peut facilement s'élever à 150 km.

 

 

En espérant avoir pu t'éclairer :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

Les affichages sont petits, et l'ordinateur de bord semble assez simpliste (conso moyenne sans doute, mais se remet-il à zéro à chaque arrêt ?...)

 

 

Non, rassure-toi.

En fait, il s'agit tout de même d'un ODB assez complet ( T° ext., conso instant.,conso moyenne,autonomie ..)

Il faut avouer que le cadran est assez minimaliste en terme de superficie :D

 

Bonne route avec ton petit bijou, car c'en est un :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio000PV

Bonjour,

- - - Et le meilleur pour la fin : la VRAIE boite automatique, à l'ancienne (convertisseur), un vrai régal : onctuosité, passage très doux des rapports.... et tant pis pour le bonus nul et la sur-consommation ! (en théorie pas exagérée toutefois : 5,9l en mixte, y'a pire, et le baril baisse ;). Le paradis après une boite robotisée, même très bonne (sensodrive).

 

Conclusion : Essai concluant, malgré sa brièveté et les conditions encombrées de la circulation (Paris et proche banlieue), donc à bcp moins de 50 km/h ! J'ai craqué, surtout pour la boite, malgré la forte tentation de la Fiat 500 (mais boite robotisée) et de la Daihatsu Trevis (vraie BVA, mais plus exclusivement citadine), et malgré une couleur qui ne me plait pas (gris) car les autres n'étaient pas dispo avant mars.

Alea jacta est : Livraison dans une 15zaine ; je ferai un petit compte rendu de mon premier essai hors des encombrements parisiens.

à+ :)

 

 

Salut,

Tiens, je ne suis pas le seul à faire le pas d' une citadine à boite robotisée (Opel Corsa C 1.2 easytronic) à une citadine à boite auto (Opel Agila 2, 1.2 BVA) que je viens d' avoir depuis vendredi dernier ! :)

Le peu de différence avec la Splash de Suzuki fait que je réponds ici (on ne va pas être sectaire quand même !)

C' est vrai que l' agrément d' une "vraie" boite auto est supérieur : avec la boite robotisée, je m' en servais pratiquement qu' en "manuel" à part dans les embouteillages où je la mettais en "auto" .

Bonne réception de ta Splash 1.2 BVA en attendant ton premier essai . ;)

Pour la petite histoire, actuellement (jusqu' au 31 Décembre) Opel "calque" son Agila 2 sur la Splash Suzuki :

1 - 700 euros de moins (la différence de tarif avec la Splash) sur les 1.2 et la diesel

2 - 599 euros de moins sur le pack style (qui est de 600 E !) qui comprend les roues en alliage (comme la Splash !)

3 - Et perso, vu que j' hésitais mon concessionnaire m' a rajouté un an de garantie en plus (ce qui fait trois ans comme la Splash !)

Vous avez dit bizarre comme c' est bizarre ! :D

A + les Suzukistes (j' ai eu des Suzuki mais c' était des motos !) :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Dommage, j'aurais peut-être eu plus de choix (en couleurs) sur l'Agila, mais je ne regrette pas, car le garage Suzuki m'a plu, et j'avais eu quelques soucis avec une Vectra il y a longtemps, mal résolus par le SAV Opel.

 

De plus, Suzuki fait tout de suite penser moto, et je suis aussi un ancien motard, mais c'était Honda... et même Vespa pour finir.

 

L'info est interessante pour qui hésiterait à cause de la marque, bien que la réputation soit plutot bonne je crois sur les 4x4, et qu'elle était bien placée dans le classement fiabilité dans le "que choisir" n° 456 de fév. 2008. (4ème après Mazda, Toyota, Honda).

Normal qu'Opel fasse des efforts pour vendre au même prix un produit identique, surtout en ce moment... c'est la crise !

 

Sinon, avec ton Agila BVA, c'est encore un peu tôt, mais ça donne quoi à l'usage ? (consommation par ex.)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Les affichages sont petits, et l'ordinateur de bord semble assez simpliste (conso moyenne sans doute, mais se remet-il à zéro à chaque arrêt ?...)

 

 

Non, rassure-toi.

En fait, il s'agit tout de même d'un ODB assez complet ( T° ext., conso instant.,conso moyenne,autonomie ..)

Il faut avouer que le cadran est assez minimaliste en terme de superficie :D

 

Bonne route avec ton petit bijou, car c'en est un :love:

 

 

 

Merci pour l'appellation "bijou", parce que quand j'en parle autour de moi, j'entends des "bof", et des critiques sur l'esthétique... J'ai même entendu parler de "camionnette", mais ça devait être une jalouse ! Enfin, les gouts et les couleurs.... Moi je la trouve bien roulée (la voiture) ;)

 

Pour l'ODB, je voulais savoir si la conso moyenne se remettait à zéro à chaque arrêt, comme sur l'ancienne Yaris, ou si on pouvait vérifier sur une plus longue période, entre deux pleins (par exemple).

 

Je vais avoir peut-être plus de mal à me réhabituer à un compteur analogique, après des numériques bien utiles par les temps qui courent ; sinon, je regarderai mon GPS qui indique la vitesse réelle.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...