Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Suzuki Splash (2008-2015)


OutreManche

Messages recommandés

Invité §Kar786so

En ce qui me concerne ( DDiS), le témoin de réserve s'allume lorsqu'il reste une barrette .

 

 

Il est à noter que effectivement le témoin s'allume quand il ne reste plus qu'une barette, mais en fait ensuite on peu encore rouler un bon moment, puis ensuite la barette restante clignote, et en allant à la pompe pour ma part, en remplissant à ras bord je mets 42 litres. J'ai pas encore essayé d'aller jusqu'au bout, j'ai peu de la panne sèche !

 

Bonne route !

 

Karoyokebed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yve346tv

Dommage, j'aurais peut-être eu plus de choix (en couleurs) sur l'Agila, mais je ne regrette pas, car le garage Suzuki m'a plu, et j'avais eu quelques soucis avec une Vectra il y a longtemps, mal résolus par le SAV Opel.

 

De plus, Suzuki fait tout de suite penser moto, et je suis aussi un ancien motard, mais c'était Honda... et même Vespa pour finir.

 

L'info est interessante pour qui hésiterait à cause de la marque, bien que la réputation soit plutot bonne je crois sur les 4x4, et qu'elle était bien placée dans le classement fiabilité dans le "que choisir" n° 456 de fév. 2008. (4ème après Mazda, Toyota, Honda).

Normal qu'Opel fasse des efforts pour vendre au même prix un produit identique, surtout en ce moment... c'est la crise !

 

Sinon, avec ton Agila BVA, c'est encore un peu tôt, mais ça donne quoi à l'usage ? (consommation par ex.)

 

 

 

C'est plus qu'un produit identique, c'est exactement le même venant de la même usine (Hongrie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar786so

C'est plus qu'un produit identique, c'est exactement le même venant de la même usine (Hongrie). [/quotemsg]

 

Bah moi je dois dire que l'autre jour ma Splash était garée à côté d'une nouvelle Agila dans le parking et je trouve que l'arrière de la Splash est mieux fini... Mais si tu dis que ça vient de la même usine... Je devais pas avoir les yeux en face des trous... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Même usine mais la partie arrière est bien différente entre les deux modèles. C'est subtil mais bon...

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Suzuki/Splash/12L/600/Suzuki_Splash_03.jpg

http://www.opel.fr/content_data/GME/019/FR/fr/GBPFR/vehicleimages/0H/View/gallery_main5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Pareil pour les "triplettes" 107/c1/aïgo.

Même usine mais des "trucs" esthétiques pour les différencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala486he

bonjour,

j ai pris livraison de ma splash 1,0

je ne sais pas si avec l âge je deviens sourd,

mais je ne la trouve pas si bruyante qu on a bien voulu le dire un peu partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

bonjour,

j ai pris livraison de ma splash 1,0

je ne sais pas si avec l âge je deviens sourd,

mais je ne la trouve pas si bruyante qu on a bien voulu le dire un peu partout

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Et voilà ! Une expérience ne vaut que par le vécu.

Il faut toujours vivre les choses soi-même et ne pas les ressentir au travers des autres.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala486he

heu..... par contre faudra que je regarde de plus pres,

je crois que j approche des 10 litres en ville ! en roulant tres cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

heu..... par contre faudra que je regarde de plus pres,

je crois que j approche des 10 litres en ville ! en roulant tres cool !

 

 

:( Tu m'inquiètes là ; j'attends la mienne en 1.2 BVA, donc bcp + gourmande encore :??:

Valeur donnée par l'odb ou de plein à plein ?

Sinon, elle est bien ? (confort, tout ça....)

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala486he

faut que j affine , l odb je ne le regarde plus, parfois c est 25 litres , parfois c est 14, et souvent 8,5 ! je vais faire un plein et le refaire après 200 klms comme çà je verrai mieux, sinon çà va, confort et tout le reste, manque un peu de visibilité a l arrière .

le 1,2 automatique ça vas faire du 17 ou 18 litres non ? !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

faut que j affine , l odb je ne le regarde plus, parfois c est 25 litres , parfois c est 14, et souvent 8,5 ! je vais faire un plein et le refaire après 200 klms comme çà je verrai mieux, sinon çà va, confort et tout le reste, manque un peu de visibilité a l arrière .

le 1,2 automatique ça vas faire du 17 ou 18 litres non ? !!!

 

 

 

Eh bien, ça promet ! :( Bien sûr, en optant pour l'automatique, on ne met pas la conso en priorité, mais la conso normalisée étant de 7,8l en ville, j'espère ne pas dépasser 10 l :??:

Pour la visibilité AR, j'ai commandé un radar de recul qui doit en partie pallier ce problème.

Je dois avoir la mienne demain ; je ferai un compte-rendu après une période d'évaluation suffisante.

Merci pour tes infos et à+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio000PV

Salut, ;)

 

Mon allemande à moteur et chassis Susuki et moi, on revient ici vu qu' il n' y a grand monde dans le mini-site de la nouvelle Agila . :(

Pour continuer la discution, l' odb a deux modes consommation :

1 - la conso instantanée qui ne veut rien dire ou presque !

2 - la conso moyenne (juste après) que l' on peut déclancher à tous moment .

Et là pour le moteur 1,2 l boite auto, cela donne pour un trajet de 20kms de 100 % ville : 11 l mais en utilisant la clim pour lutter contre la buée et moteur partant à froid donc par rapport au 1,0 l pas tant que çà .

Et pour un trajet aller-retour boulot de 38 kms moitié-moitié ville et route, on tombe sur - - - 7,8 l justement !

Toujours pareil, conditions hivernales donc on part à froid avec éclairage, dégivrage - - - (30 l en instantanée !) et on se ratrappe en descente moteur chaud (2 l !) Super l' intanstanée ! :D

Autrement du gros couple à partir de 3000 tr/mn, c' est surprenant pour un 1200 essence mais attention à la position de la pétale d' accélérateur (pariel à une robotisée) : il faut "réguler" (c' est la boite qui rétrograde pas toi !) .

Pour Alan93 : bonne livraison !

A + . :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala486he

bonjour,

je trouve que çà fait quand même beaucoup pour des petites voitures !!

moi qui me plaignais de ma nissan tino 2 litres automatique qui consommait 13 litres en ville, la différence n est pas énorme comparé a la susuki surtout que ce n est pas la même gamme de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Bonjour,

 

Ca y'est, je l'ai ! Conforme à mes attentes, pas de mauvaise surprise, même bonne impression que lors de l'essai (ouf), et prestation nickel du sce ccial pour la livraison (Paris20).

 

Pas eu le temps de tester longtemps, juste un aller/retour en banlieue (env 20 km), et une conso moyenne depuis le départ de 9,6 litres/100 (avec la clim pour voir si elle marche, mais pas longtemps avec les +4° d'hier) ; j'espère aussi descendre vers les 7,8l avec un trajet un peu plus dégagé. L'odb est en effet assez complet, mais on ne peut pas tout voir en même temps (km, conso...) ; pas grave.

 

La première observation concerne le système audio : je trouve le son des HP assez "casserole", en tout cas nettement moins bon que sur la C3. Pas grave non plus, ça peut se changer (éventuellement). Le confort est très correct, en tout cas conforme à ce que j'attendais.

 

J'en dirai plus après avoir roulé un peu ; pour le moment, je n'en suis qu'à la découverte du mode d'emploi et ai déjà appris "qu'il ne faut jamais transporter de passager dans le coffre" (page 2-22), et "qu'il ne faut pas attacher 2 personnes avec la même ceinture" (page 2-23). C'est bon à savoir. :p

 

à+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

bonjour,

je trouve que çà fait quand même beaucoup pour des petites voitures !!

moi qui me plaignais de ma nissan tino 2 litres automatique qui consommait 13 litres en ville, la différence n est pas énorme comparé a la susuki surtout que ce n est pas la même gamme de véhicule

 

 

Oui, ça fait beaucoup. Je trouvais aussi mon ex C3 1.4 Stop&Start assez décevante sur ce point, en tout cas en ville (conso similaire), surtout comparée à mon ancienne Toyota Avensis 1.8 BVA relativement plus économique en considérant la cylindrée et le poids : env. 10l en ville et 6l sur route, il est vrai avec un système "lean burn" très efficace.

Pas mieux sans doute avec nos citadines. Consolation : le SP95 a encore baissé, et c'est qd mme plus agréable que le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins570cF
bonjour,

je trouve que çà fait quand même beaucoup pour des petites voitures !!

moi qui me plaignais de ma nissan tino 2 litres automatique qui consommait 13 litres en ville, la différence n est pas énorme comparé a la susuki surtout que ce n est pas la même gamme de véhicule

 

Ben franchement vu son poid et la largeur des ses pneus ça ne m' étonne pas !! j'ai failli en acheter une (moteur 1 litre), mais j' ai vite changé d'avis et maintenant j' ai une Daihatsu Cuore depuis une semaine et là on peut dire que c'est vraiment une citadine spacieuse, agréable à conduire et surtout ECONOMIQUE !!

 

Pour info 4.8 litre sur autoroute à 120 kmh (en rodage) et 4.2 / 4.4 sur route à 80kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala486he

ah bon ? c est interdit de mettre quelqu un dans le coffre ?

elle va etre decue ma belle mere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

bonjour,

je trouve que çà fait quand même beaucoup pour des petites voitures !!

moi qui me plaignais de ma nissan tino 2 litres automatique qui consommait 13 litres en ville, la différence n est pas énorme comparé a la susuki surtout que ce n est pas la même gamme de véhicule

 

Ben franchement vu son poid et la largeur des ses pneus ça ne m' étonne pas !! j'ai failli en acheter une (moteur 1 litre), mais j' ai vite changé d'avis et maintenant j' ai une Daihatsu Cuore depuis une semaine et là on peut dire que c'est vraiment une citadine spacieuse, agréable à conduire et surtout ECONOMIQUE !!

 

Pour info 4.8 litre sur autoroute à 120 kmh (en rodage) et 4.2 / 4.4 sur route à 80kmh.

 

 

Bonjour,

Oui, y'a pas photo, une conso de petit diesel la Cuore ! J'avais aussi hésité avec Daihatsu (pour sa filiation avec Toyota et le made Japan 100%), mais plutôt la Trévis (qui consomme à peine plus) pour le look et l'intérieur, bien que j'avais été bluffé par l'habitabilité AR de la Cuore (pour la belle-mère de alain687 ;)

Mais le poids et la largeur des pneus de la Splash, hérités de la Swift, permettent sans doute une meilleure polyvalence et une tenue de route plus rassurante. Justement, ce n'est pas facile de trouver le bon compromis quand on cherche une petite essence boitoto capable de faire parfois de longues distances.

 

Pour en revenir à la Splash, hier soir : conso moyenne de 8l sur 30km : moitié ville encombrée, moitié rocade dégagée, ce qui confirme les chiffres de tioneb76, et est conforme avec la conso normalisée. A cette occasion, confirmation du silence de fonctionnement (en tout cas jusqu'à 90km/h, atteints quelques secondes), et du confort, vraiment bon.

Bon, c'est le double de la Cuore, mais quand on aime..... :p

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio000PV

Salut, ;)

 

Pour rester dans le même sujet, il y a un comparatif dans l' Auto Plus du 9/12/08 sur les boîtes auto sur 11 modèles différents par rapport au même modèle avec boîte manuelle et comme par hasard - - - la nouvelle Agila BVA à moteur Suzuki est dedans ! :)

Pour la conso moyenne, il parle de 7,7 l pour le 1,2 BVA et de 7,6 l pour le 1,2 boite manuelle .

Ils trouvent que la BVA à seulement 4 rapports est trop lente et bride le moteur 1,2 qui devient "paresseux" hors agglomération . :non:

En plus en ville, elle tarde dans ses réactions . :??:

Pour eux, cette automatique ne justifie pas les 1000 euros supplémentaires . :pfff:

-1- La conso, je suis d' accord .

-2- Sur la route, c' est vrai qu' elle n' a pas le rapport poids/puissance d' une citadine "ancienne" génération (pas encore trop grande, style Corsa C ou C3) mais on ne sort quand même pas les rames !

-3- En ville, là ils charrient car je la trouve très vive (bien aidée par le moteur Suzuki !)

- Pour leur conclusion, ils ne pensent pas à ceux qui ont moyennement le choix (j' ai un handicap à la jambe gauche) et en dessous de 14000 euros, il n' y pas énormément le choix .

J' avais pensé aussi à la nouvelle Jazz 1,4 boîte robotisée mais ce n' est pas le même prix !

Pour ma conclusion, c' est une voiture avec une position de conduite "zen" avec une boîte "zen" .

A + . :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Les journaleux essayeurs des revues automobiles sont souvent allergiques aux BVA, et sont surtout préoccupés par les performances. Sans doute ont-ils raison sur ce point, en tout cas sur route (parce qu'en ville, les changements de rapport automatiques sont à mon avis plus rapides et efficaces qu'un maniement +ou- bon d'une boite manuelle). Mais même sur route, qu'avons nous à faire des performances de nos jours, quand il s'agit de rouler à la queue leu-leu, un oeil sur le pare-choc qui précède, un autre sur compteur/panneaux/radars... ? Pour rouler à 90, 110 voire 130 stabilisés, un moteur rendu "paresseux" ne me gêne personnellement pas. Alors quand il s'agit de rouler en urbain ou sub-urbain à une moyenne de 20km/h, il m'arrive parfois de penser qu'une voiturette ferait aussi bien l'affaire. :D

 

Je suis d'accord avec toi tioneb76, et pour moi 1000 euros pour une boite à convertisseur, c'est un bon prix, greffé sur un véhicule qui a à la base un bon rapport qualité/prix, on obtient une offre à mon avis interessante. Je serais curieux de voir ce qu'ils disent sur les autres modèles.

 

Handicap ou pas, âge ou pas, on peut avoir une philosophie différente de la conduite automobile. Quoi qu'il en soit, l'onctuosité d'une boite à convertisseur est un tel plaisir que la sur-consommation (réelle, mais quand même acceptable) passe en second plan. D'ailleurs la différence est faible, même si la conso mixte est 2l au-dessus des chiffres normalisés (comme toujours dans les essais de la presse).

 

J'avais aussi vu la Jazz, mais c'est maintenant du robotisé, solution qui permet un automatisme abordable et sans augmentation de la conso, mais l'agrément est inférieur ; dommage que Honda ait abandonné la boite CVT. Malheureusement, c'est la tendance actuelle, économie oblige.

à+ :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

En tout automatique la boite robotisée de la Yaris (pour celle que je connais) est un peu coconne :cyp: en revanche en manuel c'est pas mal du tout (sauf pour la première qui repasse sous les 17 KM/H et qui surprend lorsqu'on reaccelere.

 

Il y'a aussi une swift avec boite robotisée d'ailleurs qui fonctionne sur le même principe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je veux plus de boite manuelle.

J'ai tant pris gout à la boite robotisée - sur ma colt actuelle- que rouler en boite manuelle m'est vraiment pénible, pourtant j'ai la possibilité de rouler avec des voitures fun, genre mini cooper, mais le plaisir que j'en ai est gaché par cette boite manuelle classique.

Je ne roule en tout automatique que dans les bouchons, c'est confortable.

Mais le reste du temps, je suis en mode manuel, un régal, j'ai jamais compris ce plaisir de jouer avec la jambe gauche.

Mais j'y tiens, à ce mode manuel.

Alan 93, je suis pas trop doué en mécanique, mais avec la boite CVT, plus aucune possibilité de jouer en mode manuel, alors, via palette ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Perso, je veux plus de boite manuelle.

J'ai tant pris gout à la boite robotisée - sur ma colt actuelle- que rouler en boite manuelle m'est vraiment pénible, pourtant j'ai la possibilité de rouler avec des voitures fun, genre mini cooper, mais le plaisir que j'en ai est gaché par cette boite manuelle classique.

Je ne roule en tout automatique que dans les bouchons, c'est confortable.

Mais le reste du temps, je suis en mode manuel, un régal, j'ai jamais compris ce plaisir de jouer avec la jambe gauche.

Mais j'y tiens, à ce mode manuel.

Alan 93, je suis pas trop doué en mécanique, mais avec la boite CVT, plus aucune possibilité de jouer en mode manuel, alors, via palette ou autre?

 

 

 

Si, si, sur la Jazz (ancienne), comme sur la Mini CVT, il y a 7 rapports pré-sélectionnés qui permettent de passer en manuel, avec des boutons +/-

Et bien sûr sur la nouvelle Jazz, qui est une robotisée (et 6 rapports je crois), mais je ne sais plus si c'est avec palettes ou sur le levier de vitesses.

Perso, sur ma C3 sensodrive, j'avais aussi des palettes à la Ferrari, mais sauf sur route sinueuse ou dans des cas particuliers où il faut "reprendre la main", j'étais le plus souvent en mode auto (moins j'en fais....;) ), qui fonctionnait objectivement plutôt bien.

Ce que je n'aime pas sur les robotisées, à part les hésitations parfois, c'est "sentir" l'embrayage : ça patine un peu trop dans les montées au pas, ça n'embraye pas toujours en douceur... et les manoeuvres ne sont pas toujours sereines : sur la mienne, la marche arrière mettait une plombe à passer, bizarement surtout quand il fallait faire vite (ex. pour faire un crêneau alors que qqun attend derrière)... ou alors c'était dans la tête :p

 

Ceci étant, je suis d'accord avec toi pour dire que le plus ch... n'est pas le changement de rapport, mais plutôt l'embrayage/débrayage, quand il s'agit de répéter l'opération des centaines de fois dans la circulation en accordéon, surtout si l'embrayage est un peu dur. Expériences persos (parmi d'autres) :

- 2 Lancias (Delta et Dedra), dont le cable d'embrayage devenait de plus en plus dur au fur et à mesure qu'il chauffait => pénible à la longue.

- Inversement, ancienne Mini (Racing green, Cooper alike) utilisée dans Paris uniquement : embrayage d'une telle douceur qu'on n'y pense même pas. J'avais en véhicule principal une Toyota Avensis BVA très très agréable, et pourtant c'est la Mini que j'utilisais le plus volontiers (je la pleure encore). Comme quoi.... C'est pour ça que la Trevis m'avait titillé un moment, pas trop la nouvelle Mini (fun il est vrai, mais pas dans mes prix).

 

à+ :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, sur la Jazz (ancienne), comme sur la Mini CVT, il y a 7 rapports pré-sélectionnés qui permettent de passer en manuel, avec des boutons +/-

Et bien sûr sur la nouvelle Jazz, qui est une robotisée (et 6 rapports je crois), mais je ne sais plus si c'est avec palettes ou sur le levier de vitesses.

 

 

Un grand merci pour ta réponse, Alan,car j'avoue que je ne savais quoi en penser. :jap:

La jazz dernier cru a aussi droit aux palettes au volant.

J'étais assez curieux de voir la Toyota IQ, mais la présence de la boite CVT à la place d'une boite robotisée m'embétait un peu .

Maintenant, je sais que je peux la remettre sur la liste de mes possible, en tout cas, j'irai la voir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Un grand merci pour ta réponse, Alan,car j'avoue que je ne savais quoi en penser. :jap:

La jazz dernier cru a aussi droit aux palettes au volant.

J'étais assez curieux de voir la Toyota IQ, mais la présence de la boite CVT à la place d'une boite robotisée m'embétait un peu .

Maintenant, je sais que je peux la remettre sur la liste de mes possible, en tout cas, j'irai la voir !

 

 

Attention, je parlais de la Jazz et de la Mini, pas sûr que l'IQ ait ces vitesses pré-réglées ; je n'ai pas trouvé l'info sur le site de toyota, et il faut s'inscrire pour avoir le fichier pdf. Dommage, j'ai jeté la doc que j'avais prise au salon sur l'IQ, mais vois sur les forums dédiés, comme http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet1601-315.htm - J'ai aussi trouvé ça http://www.automobile.lycos.fr/actuauto/actualite-automobile/essai-toyota-iq-sur-la-route-version-essence-multitronic-46-2991 - mais aucune allusion à des palettes :(

J'arrête de regarder parce que je vais regretter d'avoir acheté la Splash (je rigole)

 

Pour ta préférence (boite auto avec utilisation manuelle efficace), es tu allé voir de côté de VW, Skoda etc... qui font une boite DSG double embrayage, parait-il ce qui se fait de mieux dans le genre. :??: la plus petite étant la Polo et la Skoda, en cylindrée 1.6, donc évidemment la taille au-dessus.

 

à+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ta préférence (boite auto avec utilisation manuelle efficace), es tu allé voir de côté de VW, Skoda etc... qui font une boite DSG double embrayage, parait-il ce qui se fait de mieux dans le genre. :??: la plus petite étant la Polo et la Skoda, en cylindrée 1.6, donc évidemment la taille au-dessus.

 

à+ :jap:

 

Merci Alan, effectivement, les boites DSG de VAG ont une excellente réputation dans les médias, mais une collègue avec une A4 a eu emmerdes sur emmerdes avec cette boite.

Mais bon, ca se pose pas trop, les fabia et surtout polo me font autant d'effets qu'un steak à un végétarien.

Dans l'idéal, une Mazda 2 avec boite robotisée aurait eu ma préférence, mais comme RAS de ce coté-là, bah j'attends toujours ma 'tite voiture idéale.

Cela dit, il y a aussi la swift, mais autant j'ai craqué quand elle est sortie, autant, là, c'est plus trop ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio000PV

Salut, :sol:

 

A propos de la Toyota IQ (pour chrisbxl), il n' en parle dans le fameux Auto + (n° 1057) et sa boîte à variation continue n' a pas de mode manuel . :(

Pour les boîtes robotisées, j' ai eu aussi des sousis avec mon ancienne Corsa 1,2 easytronic : :cry:

Achetée au salon, j' en pris la livraison chez un grand concessionnaire parisien . Retour en Normandie puis problème avec cette boîte donc visite à la concession du coin :

- " Votre voiture n' a rien, on a vérifié avec la "valise" tout est ok " :pfff:

Mon oeil, donc je retourne à la concession de Paris et là une semaine après (pas tout près !) :

- " Monsieur, on a reprogrammé votre boîte il n' y aura plus de problème "

Effectivement, c' est revenu impec ; comme quoi . :D

Moralité : à moins d' être parisien évitez d' acheter votre auto au salon et si elle une boîte robotisée acheter la dans une grande concession, ils sont plus compétents ! ;)

Mais il vaut avouer que quand j' ai appris que la Splash et l' Agila avaient une BVA, j' étais nettement moins hésitant ! :lol:

Je préfère une BVA qui "glisse" pour passer un rapport qu' une robotisée qui a l' embrayage qui patine pour faire la même chose ! :)

A + . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :sol:

 

A propos de la Toyota IQ (pour chrisbxl), il n' en parle dans le fameux Auto + (n° 1057) et sa boîte à variation continue n' a pas de mode manuel . :(

A + . :jap:

 

Merci Tioneb.

Pour l'instant, avec ma colt allshift ( appellation boite robotisée chez Mitsu ) 68000 km pour l'instant, sans aucun soucis.

En fait, j'ai un à priori à-la-con ( comme tous les à priori ) sur les boites automatiques conventionnelles - comme tout ceux qui ne l'ont jamais essayées, par ailleurs.

Je devrais essayer les IQ et , dans un autre genre, Soul automatiques quand elles seront là pour me faire une opinion personnelle.

Mais bon, je ne vais pas vous ennuyer avec mes questions sur les boites automatiques et polluer votre topic Splash. :jap:

Au fait, assez surpris de ne pas encore voir celle-ci plus souvent sur nos routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv808TL

:jap: bonjour, je suis à un moment critique ! j'opte pour une diesel mais je butte sur la couleur enfin sur une couleur... car on aime bien le rouge avec intérieur noir mais on serait tenté par le bleu métal intermédiaire qui doit être le Kasmir Blue intérieur bleu et la soucis pas de modèle visible dans ma région...

est-ce que quelqu'un en possède une et pourrait mettre une petite photo extérieur et une intérieur, car la doc n'est pas super précise... couleur des sièges en particulier.

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

:jap: bonjour, je suis à un moment critique ! j'opte pour une diesel mais je butte sur la couleur enfin sur une couleur... car on aime bien le rouge avec intérieur noir mais on serait tenté par le bleu métal intermédiaire qui doit être le Kasmir Blue intérieur bleu et la soucis pas de modèle visible dans ma région...

est-ce que quelqu'un en possède une et pourrait mettre une petite photo extérieur et une intérieur, car la doc n'est pas super précise... couleur des sièges en particulier.

par avance merci

 

 

Bonjour,

En principe l'intérieur est bleu pour les 2 bleus (kashmir et cat-eye), ainsi que pour le gris clair (silky silver). Je n'en ai pas vu en concession ni ailleurs, mais sur cette annonce d'occasion, on voit que l'intérieur est bleu. Sous réserve, et en attendant que tu aies une photo d'un (heureux) possesseur.

En vrai, si c'est le même que pour la silky_silver, le bleu est moins clair et moins vif que sur les photos.

http://auto-moto.nouvelobs.com/detail_auto_flat.php?&annonce=7148595

à+ :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Merci Tioneb.

Pour l'instant, avec ma colt allshift ( appellation boite robotisée chez Mitsu ) 68000 km pour l'instant, sans aucun soucis.

En fait, j'ai un à priori à-la-con ( comme tous les à priori ) sur les boites automatiques conventionnelles - comme tout ceux qui ne l'ont jamais essayées, par ailleurs.

Je devrais essayer les IQ et , dans un autre genre, Soul automatiques quand elles seront là pour me faire une opinion personnelle.

Mais bon, je ne vais pas vous ennuyer avec mes questions sur les boites automatiques et polluer votre topic Splash. :jap:

Au fait, assez surpris de ne pas encore voir celle-ci plus souvent sur nos routes...

 

 

Ca ne nous ennuie pas du tout ! on peut (on veut ;) ) justement parler de la boite auto de la Splash, qui se singularise de la robotisée de la Swift (et des autres). Il est probable que la cible marketing de la Splash est plus urbaine, voire féminine :( d'où ce choix.

 

Il faut essayer effectivement. C'est le jour et la nuit entre les 2 systèmes.

J'aime bien le concept de l'IQ, qui va sûrement faire un tabac comme la 500, mais pour le prix, et en acceptant une petite 50taine de cms de plus, on peut avoir plus pratique. Dans le genre petite essence BVA, il y a aussi la Hyundai i10, et les Daihatsu (Cuore, Trevis, Sirion).

 

En effet, pas bcp de Splash dans les rues ; peut-être pas assez de pub ou quota pour la France insuffisant (les 2 étant liés) ; je dis ça parce que j'ai été surpris de constater le choix limité des couleurs dispos, et qu'il fallait attendre 4 mois pour avoir celle que je voulais. Peut-être aussi que les gens hésitent à cause du réseau limité, :??: mais on ne voit guère plus d'Agilas. Pourtant elle mérite qu'on s'y intéresse. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal311zQ

je me suis inscrit, donc je ne suis plus "invité" ;)

:) merci pour les infos sur les sièges "bleus"... si seulement la doc indiquait vraiment la vraie couleur ou presque ! si c'est la même que la sylver une photo pas trop flashée suffirait peut-être !... mais ça presse il faut que je confirme la couleur au plus vite et le bleu kasmir me semble assez soutenu pour lui donner de la classe... mais il faudrait pas que les sièges deviennent le vilain petit canard noir !

la version hollandaise GTisée est super en plus ça doit être le plus souhaité, bonjour budget accessoires ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

je me suis inscrit, donc je ne suis plus "invité" ;)

:) merci pour les infos sur les sièges "bleus"... si seulement la doc indiquait vraiment la vraie couleur ou presque ! si c'est la même que la sylver une photo pas trop flashée suffirait peut-être !... mais ça presse il faut que je confirme la couleur au plus vite et le bleu kasmir me semble assez soutenu pour lui donner de la classe... mais il faudrait pas que les sièges deviennent le vilain petit canard noir !

la version hollandaise GTisée est super en plus ça doit être le plus souhaité, bonjour budget accessoires ! :jap:

 

 

Bonsoir,

s'il n'est pas trop tard, j'ai pris ces photos cet aprem. C'est la première fois que je voyais ma voiture en plein jour, et en fin de compte le bleu est assez vif, surtout les sièges. Le tableau de bord et les panneaux de porte sont d'un bleu un poil plus discret.

 

Au passage, j'ai installé mon gps dans la trappe sur le tdb avec des velcros ; y'a sûrement moyen d'optimiser l'installation, mais ça me semble assez pratique comme emplacement, et ça ne gêne pas la visibilité AV. à+ :jap:

 

 

http://imgs.imagup.com/member3/1229368286_DSC01039.JPG

 

http://imgs.imagup.com/member3/1229368331_DSC01040.JPG

 

http://imgs.imagup.com/member3/1229368372_DSC01038.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...