Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

<< Des populaires des années 90 devenues introuvables ? >>


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Je propose ce topic histoire de se lancer un débat sur la question des autos populaires hyper répandues des années 90 : sont-elles disparues de nos routes, des petites annonces ou des rassos ou en trouves-ton encore de belles assez facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de 93 à 96, c'est rare en effet, mais en même temps une caisse avec uniquement les moteurs essences d'intéressants alors que la france est au tout diesel, normal que ça n'ai pas survécu aux primes à la casses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ford Mondeo Mk1, voiture de l'année, et dont il est désormais très rare de croiser des exemplaires en circulation. :oui:

 

 

D'ailleurs je viens de me dire spontanément en te lisant "Elle ressemblait à quoi déjà ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j’ai mis la 206 à la casse l’autre jour, j’ai fait un tour sur le parc du casseur et je n’ai vu que des autos post 2000 à disposition du public pour les pièces

Les autos des années 90, elles partent directement en cube. Selon le casseur, il n’y a plus assez de demande en pièces pour justifier de les stocker quelque temps.

J’en ai déduit que ces autos la se raréfiaient sur nos routes à présent.

Tout vieillit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'évoquais hier soir la Ford Mondeo Mk1, on peut également évoquer le cas d'une de ses concurrentes, l'Opel Vectra de première génération. Là-aussi, il devient très difficile d'en croiser un exemplaire dans la rue.

 

IMG_0195.jpg

IMG_0097.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'évoquais hier soir la Ford Mondeo Mk1, on peut également évoquer le cas d'une de ses concurrentes, l'Opel Vectra de première génération. Là-aussi, il devient très difficile d'en croiser un exemplaire dans la rue.

 

IMG_0195.jpg

IMG_0097.jpg

 

 

J'en ai conduit une samedi après midi justement, avec le 1.8i 90ch.

Elle est de 92 (dernières A phase 1), en lagoon blue.

 

Franchement c'est très souple, agréable à conduire, par contre la pédale d'embrayage (soucis sur toutes apparemment, défaut de conception) grince, et ça vient vraiment du mécanisme à l'intérieur de l'habitacle, et apparemment c'est un peu porté sur la boisson dès qu'on appuis un peu sur l'accélérateur.

 

J'en garderais un bon souvenir en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA MEGANE 1 mais en version 4 portes , très rare cette voiture

 

 

On ne peut pas dire que la Mégane Classic était une franche réussite, d'un point de vue esthétique.

 

 

IMG_1256.jpg

 

Elle était moins gracieuse que la R19, Chamade puis 4 portes en fonction des phases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne peut pas dire que la Mégane Classic était une franche réussite, d'un point de vue esthétique.

 

 

IMG_1256.jpg

 

Elle était moins gracieuse que la R19, Chamade puis 4 portes en fonction des phases.

Elle a été faite pour répondre à la demande de certains pays allergiques aux hayon tout comme la chamade avant elle et bien d'autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Renault Mégane I ne sont pas très rares (même les phase I), alors que dans le même temps leurs concurrentes de l'époque, les Citroën ZX, se sont énormément raréfiées ces dernières années, au point où il devient de plus en plus rares d'en voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Renault Mégane I ne sont pas très rares (même les phase I), alors que dans le même temps leurs concurrentes de l'époque, les Citroën ZX, se sont énormément raréfiées ces dernières années, au point où il devient de plus en plus rares d'en voir.

primes à la casse diverses et variées ...

Il y a eu la même vague du temps des "balladurettes" et des "jupettes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne peut pas dire que la Mégane Classic était une franche réussite, d'un point de vue esthétique.

 

 

IMG_1256.jpg

 

Elle était moins gracieuse que la R19, Chamade puis 4 portes en fonction des phases.

 

 

C était son nom MEGANE CLASSIC ?

je pensais que c était 4 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'évoquais hier soir la Ford Mondeo Mk1, on peut également évoquer le cas d'une de ses concurrentes, l'Opel Vectra de première génération. Là-aussi, il devient très difficile d'en croiser un exemplaire dans la rue.

 

IMG_0195.jpg

IMG_0097.jpg

 

 

absolument! Depuis que j'ai sauvé la 1.6i GL je suis devenu un radar à vectra, et en 2 ans j'ai dû en recroiser qu'une seule, en savoie. Je plussois @Meta_ , voiture assez agréable et volontaire, même avec ses 75ch.

 

On ne croise plus du tout de Kadett E également, il en reste une dans ma ville, une bleu-gris sedan. Ces voitures connotés voitures de papy ont souffert à la fois du décès de leurs propriétaires, de al rouille, et des différentes primes à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez BMW, il devient très rare de croiser les séries 5 E34 également.

 

à l'inverse beaucoup de modèles me surprennent par leur résistance: les clio 1, les AX (contrairement aux 106 ph1 je trouve), les corsa B, il y en a partout: rien que 2 sur le parking du boulot.

Je croise d'ailleurs plus de corsa B que de corsa C dans la rue. de loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez BMW, il devient très rare de croiser les séries 5 E34 également.

 

à l'inverse beaucoup de modèles me surprennent par leur résistance: les clio 1, les AX (contrairement aux 106 ph1 je trouve), les corsa B, il y en a partout: rien que 2 sur le parking du boulot.

Je croise d'ailleurs plus de corsa B que de corsa C dans la rue. de loin !

 

 

On en voit même quasiment plus déjà, des Corsa C, alors que les B continuent de circuler assez nombreuses. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui roule en safrane,ben je m'aperçoit que j'en croise presque plus,une par mois et encore :pfff: et souvent dans des états….

 

les 605 et l'XM,j'en parle meme pas….

 

laguna 1 aussi,ça commence a bien se raréfier

 

Faut venir en bretagne, t'as des nids :D

Enfin plutot de la R25. Tout à l'heure j'ai conduit la V6 Baccara d'un collègue : du pur bonheur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui roule en safrane,ben je m'aperçoit que j'en croise presque plus,une par mois et encore :pfff: et souvent dans des états….

 

les 605 et l'XM,j'en parle meme pas….

 

laguna 1 aussi,ça commence a bien se raréfier

 

 

C'est vrai on voit quasiment plus de Safrane en ph1 et quelques unes en ph2.

 

J'ai vendue la mienne qui était une ph2, c'est une super voiture mais la moindre pièce est compliquée à trouver, une simple durite de radiateur est par exemple introuvable en neuf même chez Renault....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne vous dis pas les Clio I.1, totalement raréfiées sur la route, alors qu'il s'agissait d'une des autos les plus vendues sur la période 90-96...

 

L'autre jour, j'ai aperçu dans la rue une I.1 du premier millésime, RL avec le Cléon 1.1, et le logo strié de l'ancienne régie Renault. Autant dire un collector. La plupart ont été bouffées par la rouille sur les ailes arrière, puis encubées en casse. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne vous dis pas les Clio I.1, totalement raréfiées sur la route, alors qu'il s'agissait d'une des autos les plus vendues sur la période 90-96...

 

L'autre jour, j'ai aperçu dans la rue une I.1 du premier millésime, RL avec le Cléon 1.1, et le logo strié de l'ancienne régie Renault. Autant dire un collector. La plupart ont été bouffées par la rouille sur les ailes arrière, puis encubées en casse. :L

 

ça se fais rare, mais j'en croise encore régulièrement, dans des états pas possible, certes... mais il en reste encore un petit paquet en circulation ici, dans le Nord.

 

Rien que dans ma rue: la phase 2 chipie dans mon garage :D, une phase 1 RL blanche, et une rue au dessus, une phase 1 RL bleue/gris métallisée mais que je ne vois plus depuis quelques semaines...

Dans ma rue aussi: 2 super5: une five à priori, et une noire avec un bruit de cléon... je pense que c'est une 1.4 mais pas sur.

dans la rue d'à côté: un express phase 1 cléon.

 

On est conservateur dans mon quartier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai conduit une samedi après midi justement, avec le 1.8i 90ch.

Elle est de 92 (dernières A phase 1), en lagoon blue.

 

Franchement c'est très souple, agréable à conduire, par contre la pédale d'embrayage (soucis sur toutes apparemment, défaut de conception) grince, et ça vient vraiment du mécanisme à l'intérieur de l'habitacle, et apparemment c'est un peu porté sur la boisson dès qu'on appuis un peu sur l'accélérateur.

 

J'en garderais un bon souvenir en tous cas :)

 

 

J'avais testé une GLS 115ch, très confortable, mais peu alerte à cause de sa boîte longue.

Mon objectif était de trouver une GT ou une 16v à un moment, mais c'est quasi intouchable :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais testé une GLS 115ch, très confortable, mais peu alerte à cause de sa boîte longue.

Mon objectif était de trouver une GT ou une 16v à un moment, mais c'est quasi intouchable :

 

Ah ouai, nan c'était clairement pas l'esprit de la voiture de toutes façons, tu sens qu'elle est juste là pour avaler les km confortablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...