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Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 GTi 1.9 Phase 2 - 1992


albe73
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Cette fois la météo avait raison pour la bonne pluie, sur la 205 pas convaincu de ma première couche de FZN sur l'extérieur de la jante de secours on l'a reprise en passant plusieurs couches d’apprêt, reçu et monté les nouveaux anti-brouillard d'occasion ainsi que des tapis de sol, commencé à repeindre les attaches de la batterie avant de m'attaquer au support la semaine prochaine !

 

 

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Les photos du dernier rasso mensuel de Challes les Eaux avec un tout petit peu de soleil mais surtout de la pluie, ce qui explique le peu de voitures présentes.

Maintenant RDV début Mars de l'année prochaine ..............si tout va bien.

Pour l'instant la voiture sors sous la pluie tant que la restauration n'est pas faite après cela sera comme pour mes autres anciennes, à l'abri au sec !

https://photos.app.goo.gl/jYiEifNNKt984bdC7

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Journée pluie, sur la 205 passé des couches d’apprêt sur l'intérieur de la jante alu de secours, fini de peindre l'attache supérieur de la batterie, et surtout démonté celle-ci pour voir comme dans toutes mes anciennes après l'achat l'état du support, et là je n'ai pas été déçu aucun précédent propriétaire n'a regardé l'état du support est des environs lors de l'échange de batterie, pour l'instant juste bien poncé et passé une couche de convertisseur de rouille avant le grand démontage plus tard, dans l'immédiat c"est surtout pour stopper la rouille !

 

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Oh le bac à batterie ! Je te souhaite du "plaisir",pour le démonter. Les deux vis de dessous sont une merde innommable à sortir, sans devoir démonter a roue AVG..... jeune les ai même pas remontées perso, tellement c'est la merde. Tu vas changer ton silentbloc de BV en même temps ?

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Alternance de pluie et de soleil, sur la 205 remis une couche d’apprêt sur la jante de secours, redémonté la batterie, le phare et un bloc devant le réservoir de DA pour démonter le réservoir de lave-glace et là mauvaise surprise même si le carrossier peintre me l'avait suggéré la voiture à subit un choc coté AVG donc à reprendre lors de sa peinture complète mais je n'ai rien remarqué sur le longeron, rien non plus lors d'un contrôle géométrie fait il y a peu, rien non plus au volant, ensuite démonté la grille de baie de pare-brise pour nettoyer en dessous et il y avait du travail !

 

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A suivre

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Même météo qu'hier avec en plus de la neige sur les sommets, sur la 205 démonté la boite à air et encore une fois des surprises avec pas mal de rouille en dessous, donc ponçage à la main car la sableuse est en panne et ceci même à l'intérieur atteint du même mal, passé une couche de convertisseur de rouille en spray et pour finir déjà plusieurs couches de peinture noire, comme ce n'était pas encore sec j'ai du laissé la 205 au garage et je suis rentré en Xsara, profité de la place pour nettoyer une partie du tablier et passé du convertisseur de rouille sur la support arrière de la boite car impossible de démonter une vis sur le collecteur d'échappement !

Reçu les nouvelles mousses pour refaire les sièges avant. en attendant de nouvelles housses cuir noir tissu Quartet.

 

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Journée pluie et froid, sur la 205 passé deux premières couches de gris FZN sur l'intérieur de la jante de secours, continué le nettoyage du tablier en démontant d'un coté le vase d’expansion et de l'autre un petit boitier rectangulaire, remonté la boite à air mais le résultat final ne me plait pas trop faute d'avoir pu utilisé la sableuse en panne, reçu la nouvelle jupe avant !

 

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Si bon état je n'en suis pas sur, elle a subit un choc coté avant gauche, les portes sont retapées et mal ajusté, l'aile arrière gauche changée aussi et en plus j'ai un problème de boite en quatrième cela devait venir des biellettes d'après le vendeur mais le pro qui a regardé dit que cela vient de ressorts à l'intérieur de la boite et là ce n'est plus pareil !

A+

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Pour changer il a fait beau et j'ai travaillé sur la 205 dehors, j'ai enlevé sans problème l'ancienne casquette de TDB car toute cassée, profité pour démonté aussi le bloc instruments pour changer toutes les ampoules car le compte n'y était pas, par contre plus de problème pour le remontage de la nouvelle casquette mais au final cela c'est bien passé, sauf que j'avais trouvé cette pièce sur leboncoin étant une casquette NOIRE or elle est comme l'ancienne anthracite et cela jure avec le reste, à revoir !

Sinon passé deux couches de peinture FZN sur la jante de secours et reçu le colis avec les jupes avant et arrière d'occasion à bien poncer.

 

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Beau mais froid, sur la 205 passé la dernière couche de FZN sur l'intérieur de la jante de secours, poncé la jupe arrière et tenté sans succès de faire de même avec la jupe avant, démonté les panneaux inférieurs à l'arrière pour les nettoyer, passer du primaire plastique puis deux couches de peinture FXX avant une couche de vernis mat, et constater que derrière c'était bien sale et que les ailes ne sont pas celles d'origine et pas protégées !

 

 

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A suivre

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Les ailes ne sont pas celles d'origine??

 

Ce sont tes 2 premières photos?

 

 

Oui cela ne me dérange pas à condition que le travail soit fait dans les règles de l'art, là il y des manques !

A+

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Toujours beau mais frais, sur la 205 nettoyé et peint le second cache plastique intérieur des ailes arrières, démonté, nettoyé et peint le cache du hayon bien atteint !

 

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Beau avec de la pluie le soir, sur la 205 passé une première couche de FZN sur l'extérieur de la jante alu de secours, nettoyé l'intérieur du hayon derrière le cache plastique, redémonté la casquette pour la peindre en noir FXX avec d'abord du primaire, trois couches de noir et du vernis mat pour finir, commencé à nettoyer les dossiers de la banquette, démonté le réservoir du lave-glace arrière tout rayé avec comme le bac de portière conducteur des vis différentes avant de la peindre, tenté de démonter la garniture intérieur de custode gauche mais je bute sur une vis que je ne trouve pas vers l'attache pour basculer le dossier !

 

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Beau mais frais, sur la 205 reçu ce matin une calandre avec la traverse supérieure d'occasion tout de suite poncées et peinte pour la traverse comme d'habitude, passé une seconde couche de FZN sur l'extérieur de la jante alu de secours, démonté la garniture de custode gauche pour la nettoyer et la peindre, trouvé un peu de rouille derrière le joint de vitre donc poncé et mis du convertisseur de rouille en attendant, reçu aussi la durite inox de refroidissement qui est coté passage de roue AVD !

 

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Invité §jag281gV

Nouvel épisode, nouveau numéro en 5. Je vais suivre avec attention ton boulot ! :jap:

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Gris et froid mais pas de pluie, sur la 205 démonté les garnitures des vitres de custode avec encore de la rouille derrière les joints, retiré les sièges arrière pour mieux les nettoyer et faire le plancher et les panneaux latéraux !

 

 

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