Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 GTi 1.9 Phase 2 - 1992


albe73
 Partager

Messages recommandés

Grisaille et pluie, repris le début de restauration sur la 205 après un petit coup au moral à cause de problèmes sur la voiture non signalés sur celle-ci par le vendeur comme d'habitude, j'espère une petite compensation avec un accord à l'amiable rapide , démonté le panneau de porte passager et surprise la porte était rouge dans une vie antérieure, le cache ainsi que le joint sont HS et la visserie non d'origine, peint en FXX les pièces de façade et du couvre volant reçu il y peu mais en gris, nettoyé le cache plastique distribution reçu dernièrement et manquant sur passage de roue AVD, mis le nouveau couvre volant au bon diamètre !

 

IMG_5729.jpg

 

IMG_5731.jpg

 

IMG_5742.jpg

 

IMG_5743.jpg

 

IMG_5745.jpg

 

IMG_5748.jpg

 

IMG_5714.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reportage photos du 19ème Auto rétro au Phare de Chambéry avec un peu de soleil mais sans pluie contrairement à ce qui est prévu Dimanche, certaines photos de 3/4 arrière ont l'avant coupé ce qui n'est pas dans mes habitudes à cause d'un grillage qui m'a fait manquer de recul !

https://photos.app.goo.gl/ttJnFqkjyWARGi2w6

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Albe73,

 

Je suis avec intérêt les remises en état (exceptionnel) de ton cheptel Peugeot (marque où j'ai débuté), un travail de grande qualité!

 

Parmi tes miniatures, il y a un fourgon d'assistance que tu nommes J5, à mon avis c'est un C35...

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pack c'est bien un J5 Peugeot de toutes façons clone du C25 Citroen et Fiat ducato !

A+

 

Je parlais de la deuxième photos de tes miniatures. D'ailleurs les C32-C35 avaient aussi des origines Italiennes, les pièces de carrosserie que l'on recevait chez Citroën étaient estampillées Fiat-Ivéco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soleil et fraicheur, sur la 205 démonté les caches du frein à main et du levier de vitesse tenus avec des vis diverses avant de peindre le tout, nettoyé un peu la moquette !

 

IMG_6614.jpg

 

IMG_6616.jpg

 

IMG_6618.jpg

 

IMG_6623.jpg

 

IMG_6624.jpg

 

IMG_6637.jpg

 

IMG_6638.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même temps qu'hier, sur la 205 démonté le panneau de porte conducteur toujours avec de la visserie aléatoire, repris l'intérieur de la jante alu de secours pratiquement finie suite à une erreur de manipulation dans la peinture, surprise le cache intérieur du rétro extérieur conducteur doit être celui d'une phase 1 car le trou oblong n'est pas le même que de l'autre coté d’où l'impossibilité de rentrer le caoutchouc, poncé le point de rouille sur le bas du pied milieu passager puis mis du convertisseur de rouille, fait brasé la barre cassée du système crémaillère du siège passager avant de commencer à le peindre, teint en ouragan le soufflet du levier de vitesse, mis un coup de rouge sur l'attache de la ceinture de sécurité !

 

IMG_6658.jpg

 

IMG_6655.jpg

 

IMG_6656.jpg

 

IMG_6657.jpg

 

IMG_6669.jpg

 

IMG_6675.jpg

 

IMG_6681.jpg

 

IMG_6676.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu mais froid glacial, sur la 205 fini de repeindre l'intérieur de la jante de secours et fini de peindre la crémaillère du siège passager, manque je pense un cache entre les feux de plaque sur le PC arrière !

 

IMG_6686.jpg

 

IMG_6688.jpg

 

IMG_6690.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie, froid et neige en hauteur, sur la 205 commencé à passer du vernis sur l'intérieur de la jante de secours, le sellier m'a ramené le siège passager refait avec ses nouvelles housse et mousse mais d'après lui le cuir est moins bien que celui d'origine car plus fin et plus difficile a travailler, par contre comme les sièges arrières sont en état et voulant les conserver cela va faire une différence car ils sont plus noirs et brillants que les nouvelles housses de l'avant, remonté la crémaillère toute repeinte.

Par contre je pensais pouvoir démonter le siège conducteur pour faire changer la housse et les mousses puis le remplacer temporairement par celui passager mais voilà l'attache de la ceinture de sécurité n'est pas réversible donc il va falloir que je patiente !

 

IMG_6718.jpg

 

IMG_6722.jpg

 

IMG_6726.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu mais froid, sur la 205 démonté le siège conducteur et ses glissières pour le donner au sellier pour changer la house et commencer à peindre les glissières, mis à la place le siège passager déjà refait en adaptant provisoirement l'attache de la ceinture de sécurité, soucis sur la moquette coté arrière gauche qui est trempée donc il y a une infiltration d'eau que je verrais lorsque je sortirais la moquette pour la remplacer, mis une bonne couche de vernis brillant sur l'extérieur de la jante de secours !

 

IMG_6732.jpg

 

IMG_6741.jpg

 

IMG_6742.jpg

 

IMG_6744.jpg

 

IMG_6752.jpg

 

IMG_6735.jpg

 

IMG_6731.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie, froid et neige pas loin, sur la 205 continué de peindre les glissières du siège conducteur, mis de la moquette fine et autocollante donné par mon sellier après avoir fait un gabarit en papier pour couvrir le dos des sièges arrières, celui de droite ayant quelques marques et donc pour éviter plus tard que des objets du coffre viennent les abimer !

 

IMG_6758.jpg

 

IMG_6753.jpg

 

IMG_6754.jpg

 

IMG_6755.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau et froid, sur la 205 fini de peindre le système crémaillère du siège conducteur, reçu de nouvelles pièces dont un liseret de PC arrière avec ............son PC et des petits auvents de console centrale mais en fait j'ai reçu les grands, un commodo de phare obligé de nettoyer !

 

IMG_6767.jpg

 

IMG_6763.jpg

 

 

IMG_6766.jpg

 

Je me suis fait un fichier excel pour toute la visserie intérieure pour les commander chez Peugeot et changer celles aléatoires de la voiture

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoilà la pluie, pour la 205 reçu la petite visserie des garnitures intérieures commandé sur le servicebox au garage pour remplacer celle aléatoire lors du démontage, par contre 30 € pour une trentaine de vis ils gagnent bien leur vie !

Difficile de trouver exactement les mêmes vis sur internet à l'unité ou presque et comme elles sont disponibles chez eux sauf les CBLX 4.8 x 32 ref. 6912.C3 NFP

 

IMG_6775.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps gris et............frais, sur la 205 ce matin derrière mon siège c'était piscine donc démontage de mon siège, de la console centrale et de deux ou trois autres bricoles pour sortir la moquette et commencer à nettoyer le plancher, profité du moment pour redémonter la casquette pour changer le commodo de phare, la façade de console et la gaine de volant !

 

IMG_6776.jpg

 

IMG_6778.jpg

 

IMG_6780.jpg

 

IMG_6781.jpg

 

IMG_6785.jpg

 

IMG_6788.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau et doux, sur la 205 récupéré le siège conducteur refait par le sellier, remonté la crémaillère dessous et l'attache ceinture repeinte, nettoyé et poncé le plancher arrière !

 

IMG_6790.jpg

 

IMG_6795.jpg

 

IMG_6798.jpg

 

IMG_6800.jpg

IMG_6804.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours beau et doux, sur la 205 gros problème pour remonter les deux coquilles couvre volant lorsque cela plaque d'un coté çà baille de l'autre, donc à revoir demain pour trouver la faille, profité du redémontage du bloc compteurs pour bien nettoyer derrière ce que je n'avais pas fait la dernière fois et c'était vraiment sale !

Le sellier m'a redonné les anciennes housses de sièges avant ainsi que les mousses d'assises usées et celles latérales neuves finalement pas utilisées.

 

 

IMG_6810.jpg

 

IMG_6813.jpg

 

IMG_6814.jpg

 

IMG_6817.jpg

 

IMG_6818.jpg

 

IMG_6819.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore beau et doux, sur la 205 pas encore remonté la gaine de colonne de direction et la casquette, nettoyé la console centrale et une partie du dessous de la colonne de direction, passé du convertisseur de rouille aux endroits poncés sur le plancher arrière en attendant, peint la glissière de ceinture passager !

 

IMG_6821.jpg

 

IMG_6828.jpg

 

IMG_6829.jpg

 

IMG_6832.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...