Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Présentation] Toyota Corolla AE86 avec un zest de piment


Invité §Pan768dH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pan768dH

En bref

Marque : Toyota

Modèle : Corolla

Année : 1985

Version : Trueno

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 2 km

Carburant : Sans Plomb

Motorisation : F20C

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous, voici la présentation de ma 86.

 

J'avais possédé une 86 il y a 13 ans que j'avais revendu ( quelle erreur ) et je m'étais promis de m'en reprendre une quelques temps plus tard.

 

Après l'achat de plusieurs autos, je me suis décidé à en reprendre une... Ca devait au début être une portugaise, je discute sérieusement avec le vendeur, on commence à mettre tout à plat, s'il peut me prendre à l'aéroport etc ... et 2 jours après il me contacte pour me dire qu'il s'est fait volé la voiture icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif

 

Dégouté, je pars sur une EVO 8 ( bon c'est quand même une sacré caisse hein icon_lol.gif ). Je la vends pour partir sur d'autres et fin de l'été 2017, je me remets à la recherche d'une 86. J'en trouve une superbe en Belgique, je contacte le vendeur, on se met d'accord sur un prix, on parle d'aéroport etc... Le soir même il se fait voler l'auto ( l'annonce de recherche a d'ailleurs fait le tours des réseau sociaux à l'époque )... vb_angryfire.gifvb_angryfire.gifvb_angryfire.gifvb_angryfire.gifvb_angryfire.gifvb_angryfire.gifvb_angryfire.gifvb_angryfire.gif Sauf qu'il la retrouve rapidement mais elle passe 1 mois et 1/2 chez les bleus.

 

Et enfin, je peux aller la chercher... Le retour a été comment dire... LONG ! le pont en 4.77 faussait complètement la vitesse affichée par le compteur icon_lol.gif le bruit des 4 paps du 4AGE résonnait dans la tête bref... On l'a ramené à bon port.

 

1 mois 1/2 après elle partait chez mon ami Stan de Japan Classic Cars pour recevoir sa greffe.

 

Elle m'est revenue en mai 2018.... L'auto est juste incroyable, pas en terme de puissance mais en terme de plaisir de conduite... Le F20C JDM accouplé à un pont de pajero en 4.87 en fond un vrai jouet d'adulte.

 

Bref, place aux photos de l'époque :

 

20171012_133908.jpg

20180728_113803.jpg

20180728_114101.jpg

20180728_114125.jpg

20180728_114141.jpg

20180728_114145.jpg

20180729_181603.jpg

20180729_181915.jpg

 

Et le meilleur pour la fin

 

20180616_120305.jpg

 

Mais depuis, j'ai fait des petits changements :

 

20191019-132428.jpg

20191019-132411.jpg

 

je l'ai donc convertie en Trueno, je suis dans l'attente de roues en provenance du japon avec des specs bien sympa et j'ai un kit ITB en 52mm à monter pour que le projet soit terminé niveau modif.

 

J'espère que cette présentation vous plaira !

 

A bientôt !

 

Equipements et options

F20C JDM 250hp, Pont de Pajero en 4.7, Kit 4 papillons en attente

 

Points forts

Assez sleeper, ça glisse dans tous les sens. Un jouet sur roues

 

Points faibles

Bruyant

 

Modifications faites / à venir

Jantes SSR Longchamp 15x8 -15, 15x9 -13

ITB TWM 52MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un essieu rigide à l'AR, donc s'il y a du carrossage c'est qu'il y a un soucis !

sinon j'adore le concept de l'AE86, moteur moderne pour l'époque (DOHC 16V) mais châssis vintage (propu dans une compact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan768dH

Je vois qu il y a des personnes qui connaissent un peu le modèle :-)

 

Pas vraiment de frayeurs pour le moment, je roule assez peu avec.

 

A l époque je m'étais fait une s2000 avec un kit turbo qui soufflait à 1 bar, là j avais eu des frayeurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan768dH

Voilà une petite vidéo pour que vous puissiez voir un peu ce que ca donne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie déjà les grand moralisateurs oui du drift dans les ronds point et puis la vitesse toussa :q :q :q

 

Ta bien raison de te faire plaisir, sa envoie sévère et le bruit est vraiment enivrant.

Tu ajoute a sa une boîte bien étagée pour garder tout le monde bien en haut :love:

Hâte de voire la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan768dH

??? merci !

 

Le compteur est bien faussé par le pont qui n a pas le même rapport que celui d une S2000, mais ça a du nerf malgré tout :-)

 

Et pour le rond point, c en est un de parking de supermarché hors ouverture donc 0 risque. ???

 

Mais je connais bien les moralisateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan768dH

Hier je l ai prise pour aller au taf.

 

J en ai profité pour la laver et prendre 2 3 tofs :-)

 

bKX70.jpg

 

W1J7e.jpg

 

qG929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 82 avec le même moteur, plus stable et plus sécurisante à mon gout qu'une 86

Niveau drift ( ça ne s'appelait pas comme ça à l'époque .... :D ) , j'ai eu ma dose avec mon escort MK II RS 2000.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan768dH

J'ai eu une 82 avec le même moteur, plus stable et plus sécurisante à mon gout qu'une 86

Niveau drift ( ça ne s'appelait pas comme ça à l'époque .... :D ) , j'ai eu ma dose avec mon escort MK II RS 2000.... :D

 

 

 

Yes, j'aime bien les 82 mais bon traction ...

 

Là je n'ai plus le moulin d origine ;-)

 

J adore les vieilles escort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan768dH

Salut à tous. 

 

Voilà une jolie vidéo faite par mon ami Jessy Penelon. 

 

J'espère que vous apprécierez celle ci

 

https://youtu.be/X1iIbXP4NLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...