Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Mercedes-Benz W124 : Le progrès fait la différence.


Supertiti
 Partager

Messages recommandés

(j'ai passé ma nuit à attendre, mais ce n'est pas venu .. moi qui pensais voir de jolies filles sur le capot d'une 124 ...).

 

Il faut aimer ce style bodybuildé - la ligne fluide et élancée de la 124 de base, en prend un coup.

 

 

Mais c'est une vraie rareté !

Et une 124 avec un compteur gradué à 320, cela ne court pas les rues !

 

La présentation de la voiture est irréprochable, comme toujours chez ce marchand du plat pays.

 

Quant aux Option Auto des années 80 - 90 .. que de très bons souvenirs - on attendait patiemment que le prochain numéro arrive en kiosque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

(j'ai passé ma nuit à attendre, mais ce n'est pas venu .. moi qui pensais voir de jolies filles sur le capot d'une 124 ...).

 

 

Il y à quelques années un pote s’était mis à la photo

 

Chacun appréciera le résultat ...

 

 

 

9D8E225D-A145-4DD9-874E-93B846EC493E.jpg

 

B76C3F8A-6EE7-40DA-A898-3347B723620F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux Option Auto des années 80 - 90 .. que de très bons souvenirs - on attendait patiemment que le prochain numéro arrive en kiosque.

 

 

 

+1.

J'adorai ce magazine à l'époque (la belle époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de retour, à croire que ça n'intéresse pas grand monde, mais tant pis, je partage cette beauté :love:

Voici le monstre dont il est question, une Mercedes-Benz Hammer, dotée du 6.0L AMG !

 

Sans titre-18.jpg

 

Sans titre-14.jpg

 

Sans titre-2.jpg

 

Sans titre-12.jpg

 

Sans titre-09.jpg

 

Sans titre-17.jpg

 

Sans titre-19.jpg

 

Sans titre-13.jpg

 

Sans titre-11.jpg

 

Sans titre-08.jpg

 

Sans titre-07.jpg

 

 

 

Il est magnifique ce coupé W124 :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant.

Je note la boite méca, je pensais que les Hammer étaient tous en BVA ?

 

Sur une voiture d'exception de ce type, tout doit être personnalisable à la commande j'imagine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle toujours en monnaie constante :jap:

Elle est donnée à 1.1M de francs de 1989.

Alors tu te plantes un poil

1,1M de 89 c’est plutôt 280K€ de 2020 ;)

 

Après clim manuelle ou auto on s’en tape un peu sur une sportive, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu te plantes un poil

1,1M de 89 c’est plutôt 280K€ de 2020 ;)

 

Après clim manuelle ou auto on s’en tape un peu sur une sportive, non ?

Oui, donc plus de 200k€, comme je l'ai mentionné :oui:

 

Sur une sportive à 100kf peut-être, pas quand elle vaut 11 fois ce prix et qu'une "vulgaire" 200 Quattro 20v en est équipée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc plus de 200k€, comme je l'ai mentionné :oui:

 

Sur une sportive à 100kf peut-être, pas quand elle vaut 11 fois ce prix et qu'une "vulgaire" 200 Quattro 20v en est équipée.

Oui 280 c’est plus que 200 :lol:

 

Pour le reste je ne suis pas certain que la Ferrari Testarossa ait eu la clim en série ni même la direction assistée et elle était aussi aux environs du million de FF.

Je crois pas que ce soit ça qui ait marqué l’histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bon, pas de retour, à croire que ça n'intéresse pas grand monde, mais tant pis, je partage cette beauté :love:

Voici le monstre dont il est question, une Mercedes-Benz Hammer, dotée du 6.0L AMG !

 

Sans titre-18.jpg

 

Sans titre-14.jpg

 

Sans titre-2.jpg

 

Sans titre-12.jpg

 

Sans titre-09.jpg

 

Sans titre-17.jpg

 

Sans titre-19.jpg

 

Sans titre-13.jpg

 

Sans titre-11.jpg

 

Sans titre-08.jpg

 

Sans titre-07.jpg

 

Absolument superbe! J'aime bien le grand volant spécifique. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu te plantes un poil

1,1M de 89 c’est plutôt 280K€ de 2020 ;)

 

Après clim manuelle ou auto on s’en tape un peu sur une sportive, non ?

 

 

une sportive cette auto c'est une enclume plus qu'un marteau avec une grosse masse à l'appui :ange:

 

alors une clim auto de plus ou de moins doit pas changer grand chose même si les perfs étaient équivalentes d'une testa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je découvre ce topic W124 alors je viens présenter les miennes

Un coupé 300 CE de 91 avec 127 000km acheté à un paysan auvergnat qui la gardait dans une grange sous un drap, les éléments non d'origine sont d'époque, vraies BBS et capot 500SL et une 220 E de 93 avec 120 000km et seulement 2 papys avant moi. Les 2 en bel état et je travaille dessus de temps en temps, restaurant en préventif. Les 2 en boîte méca et inérieur cuir. Malgré ce que l'on peut en dire j'adore ces boîtes manuelles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blady.

 

Dommage pour le capot sur le Coupé.

Eh oui, il y a 30 ans, on appréciait la boîte mécanique.

Depuis, on a bien changé, et, comme nos amis Allemands et Hollandais, on ne supporte plus que les boîtes autos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies autos !

Pas fan du capot non plus, par contre les jantes BBS d'époque sont top !

 

Les BVM sont surement sympa, mais quand tu essaies ces même auto en BVA, on change vite d'avis, surtout le 300CE.

 

Ps : 300CE ou 300CE-24 en 1991?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de votre avis quant au capot, l'avantage c'est qu'il vaut 3 fois le prix d'un standard qu'on trouve très facilement sur le marché de l'occasion. Donc la retransformation sera facile et gratuite.

Je vis à moitié au Québec et des BVA j'en bouffe à l'année alors sur mes autos plaisir c'est toujours du BVM, à part sur la 540i qui a une très bonne boîte auto mais sur les années 80-90...je les trouve vraiment trop lentes et accessoirement sources de soucis très chers à réparer.

 

300 CE 12 soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours bien aimé ce capot SEC moi

 

pour la boite c'est à chacun ses préférences

j'ai pris énormément de plaisir à manipuler la boite inversée de mon coupé E320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours bien aimé ce capot SEC moi

 

pour la boite c'est à chacun ses préférences

j'ai pris énormément de plaisir à manipuler la boite inversée de mon coupé E320

 

Salut.

 

Moi, je n'aime pas le capot, mais j'ai un faible pour les boîtes manuelles, et je pense que c'est en partie grace à elle que tu as vendu très facilement ton coupé 320.

 

Les boîtes auto de cette époque, ça va en ville ou sur autoroute, mais sur petites routes, et particulièrement en montagne, c'est une vraie plaie.

 

Une boîte DSG actuelle, oui, pourquoi pas, c'est très réactif, et on a même du frein moteur, m'enfin, sans pédale d'embrayage, je trouve qu'il manque quelque chose, mais ceci est un avis de vieux con, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on est 2 :bien:

C'est exactement ça au sujet de ces anciennes BVA, et comme je préfère me promener avec mes vieilles en Auvergne ou dans les Alpes ;)

Et effectivement sur le marché des anciennes certains modèles se sont vendus surtout en BVA et quand on a la chance d'avoir un exemplaire en BVM il y a peut être une cible d'acheteurs plus petite mais la rareté fait que c'est plus recherché par certains....vieux cons comme nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on est 2 :bien:

C'est exactement ça au sujet de ces anciennes BVA, et comme je préfère me promener avec mes vieilles en Auvergne ou dans les Alpes ;)

Et effectivement sur le marché des anciennes certains modèles se sont vendus surtout en BVA et quand on a la chance d'avoir un exemplaire en BVM il y a peut être une cible d'acheteurs plus petite mais la rareté fait que c'est plus recherché par certains....vieux cons comme nous :lol:

 

Nous sommes peu nombreux à penser ainsi, et, d'une certaine manière, heureusement pour nous!

 

Et quand tu connais bien la route, avec une boîte manuelle, tu peux anticiper, ce que tu n'arriveras jamais à faire avec une boîte auto

 

 

Lorsque je vois le nombre de Mercedes 190 2.3 ou 2.5 16S, et plus encore de BMW 635 CSI, en boîte auto, je suis effaré: quel intérêt?

 

Il y a déjà longtemps, j'avais cherché un break BMW 540, mais n'en avais trouvé aucun en boîte 6; Il y avait bien les M5 Touring, mais c'était hors budget pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'aurais jamais acheté ma 628CSI en BVA :non:

En ce qui concerne la 540 je trouve que la BVA lui va bien (même si j aurais préféré une manuelle) elle est étonnament rapide et "intelligente" pour l'époque et elle colle bien avec l'auto, véritable caméléon.

 

 

mais on s'éloigne du sujet du topic, désolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'aurais jamais acheté ma 628CSI en BVA :non:

En ce qui concerne la 540 je trouve que la BVA lui va bien (même si j aurais préféré une manuelle) elle est étonnament rapide et "intelligente" pour l'époque et elle colle bien avec l'auto, véritable caméléon.

 

 

mais on s'éloigne du sujet du topic, désolé pour le HS

Mais non, pas de HS, la série 5, c'est le pendant de la W124, et les E24 celui des coupés 124...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la logique de mes 4 anciennes; 2 W124 coupé et berline et une E24 et une berline E39 en face. Étalées sur 20 ans de teutonnes représentatives de leur époque avec des caractères et philosophie bien différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Moi, je n'aime pas le capot, mais j'ai un faible pour les boîtes manuelles, et je pense que c'est en partie grace à elle que tu as vendu très facilement ton coupé 320.

 

Les boîtes auto de cette époque, ça va en ville ou sur autoroute, mais sur petites routes, et particulièrement en montagne, c'est une vraie plaie.

 

Une boîte DSG actuelle, oui, pourquoi pas, c'est très réactif, et on a même du frein moteur, m'enfin, sans pédale d'embrayage, je trouve qu'il manque quelque chose, mais ceci est un avis de vieux con, hein...

l'acquéreur a clairement acheté l'auto pour sa boite

 

après au quotidien la BVA c'est plutôt cool et malheureusement imposé chez Mercedes si tant est qu'on veuille une motorisation un poil sérieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'acquéreur a clairement acheté l'auto pour sa boite

 

après au quotidien la BVA c'est plutôt cool et malheureusement imposé chez Mercedes si tant est qu'on veuille une motorisation un poil sérieuse

 

C'est vrai, trois litres cinq pour les anciennes, et 3.2 pour les semi-modernes.

 

Quant à la "Coolitude", pour je ne sais quelle raison, ça me fait penser au politiquement correct, dont je suis absolument fana: où sont les toilettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vous êtes mignons entre une ba réussie et une bvm plutôt lente et collante mon choix est vite fait surtout pour des autos qui ne sont pas des sportives

 

après comme dit plus haut pour celui qui va jamais en ville et roule seulement en montagne pourquoi pas

 

édit: bis repetita surtout quand on sait que les ba mercedes sont tops et les bvm sont...(pas la peine de me dire que c'est une getrag dans le cas de la 320 je le sais) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas une expérience formidable de la BVM sur W124 non plus. (j'ai pas testé la Getrag ceci dit)

 

Je préfère 100 fois la BVA!

@Supertiti

c'est moins pire mais la grille inversée c'est bien sur une 190 2.5-16 ou ou mon ancienne M3 pas sur une " gt "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...