Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Citroën Visa GT - 1985


Messages recommandés

Je m’appelle Antonin, je suis toulousain et malgré mes 18ans je souhaite restaurer ma visa que mon grand-père me cède car il ne s’en occupe plus depuis une dizaine d’année..

 

Je suis en relation avec un garage qui m’aidera à faire les réparations, par soucis financier, la restauration durera quelques années !

 

Présentation de la bête :

 

Citroen Visa GT de 1985 : 80chv, 1360cm3, double carbu simple corps, 7chv fiscaux, 815kg, 5rapports...

 

2019-12-29_21:38.jpg2019-12-29_21:38.jpg2019-12-29_21:38.jpg2019-12-29_21:38.jpg

 

Je vais donc commencer par la rendre roulante puisqu’elle ne démarre pas à cause de durites percées. Les frais nécessaire pour l’instant : changement du silencieux (pas facile à trouver) et remplacement des jantes (ou trouvaille de pneu équivalent que je peux monter en pouce sans « danger »).

 

À bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: et bienvenue sur Forum-Auto. :)

 

Comme j'ai déjà pu te le dire sur le T.O de la Visa, celle-ci dispose d'un potentiel intéressant, surtout qu'elle a une histoire familiale à priori. :bien:

 

Pour les jantes, hormis trouver de coûteuses refabrications de TRX (Quelle est la dimension actuellement ?), tu vas malheureusement être obligé de les changer...

 

https://classic.michelin.com/f [...] ection/TRX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: et bienvenue sur Forum-Auto. :)

 

Comme j'ai déjà pu te le dire sur le T.O de la Visa, celle-ci dispose d'un potentiel intéressant, surtout qu'elle a une histoire familiale à priori. :bien:

 

Pour les jantes, hormis trouver de coûteuses refabrications de TRX (Quelle est la dimension actuellement ?), tu vas malheureusement être obligé de les changer...

 

https://classic.michelin.com/f [...] ection/TRX

 

 

 

160/65 R340 de tête mais michelin ne les fabrique plus et les pneus chez les particuliers sont maintenant introuvables et hors de prix.. Donc ouais pas le choix changement de jantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

160/65 R340 de tête mais michelin ne les fabrique plus et les pneus chez les particuliers sont maintenant introuvables et hors de prix.. Donc ouais pas le choix changement de jantes!

 

 

De toute manière, les pneus d'occasion ne seront guère plus frais que ceux que tu as actuellement...

 

Le conseil que je peux te donner est d'acquérir un jeu de jantes en pouces pour la vie de tous les jours, et de conserver tes jantes TRX pour les très grandes occasions, comme un rassemblement à très peu de kilomètres de ton domicile par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie base de départ !

 

C'est tellement dommage pour les jantes, surtout qu'elles sont propres :(

 

edit : pour l'échappement, rapproche-toi d'un soudeur pour faire du sur-mesure inox, tu gagneras en sonorité (sans partir dans l'excès) et ça durera la vie de l'auto et résorbera les soucis de disponibilité qui reviendra à l'avenir, à un moment ou un autre.

 

Certes, c'est un "petit" budget (enfin si tu fais qu'un morceau de ligne, ça ne chiffre pas vraiment) mais c'est tellement mieux pour l'avenir, c'est un réel bon investissement pour toi et la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anto,

 

Très belle et rare Visa GT, dans cet état surtout, c'est une des toutes premières voitures sur laquelle j'ai eu l'occasion de bosser chez Citroën en 1985, apprenti à l'époque je ne touchais pas à grand chose à part le nettoyage-lustrage des VO et quelques coups de mains aux mécanos plus "chevronnés", je me souviens avoir galéré pour déposer les roues arrières de cette Visa dont une que j'avais coincé entre l'arche de l'aile et le tambour de frein...

 

De mémoire les jantes n'étaient pas brillantes comme les tiennes mais d'un gris plus mat, mais quelle modèle??? D'origine pour sûr car la voiture avait un an et était au garage suite à un accident.

 

Bonne réussite dans ta restauration et préserve là telle-quelle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière, les pneus d'occasion ne seront guère plus frais que ceux que tu as actuellement...

 

Le conseil que je peux te donner est d'acquérir un jeu de jantes en pouces pour la vie de tous les jours, et de conserver tes jantes TRX pour les très grandes occasions, comme un rassemblement à très peu de kilomètres de ton domicile par exemple.

 

 

Ce serait une bonne idée mais il faut refaire le vernis des jantes (qui n’est pas grand chose) mais c’est surtout que les pneus, resté lgtps à plat, sont craquelés..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie base de départ !

 

C'est tellement dommage pour les jantes, surtout qu'elles sont propres :(

 

edit : pour l'échappement, rapproche-toi d'un soudeur pour faire du sur-mesure inox, tu gagneras en sonorité (sans partir dans l'excès) et ça durera la vie de l'auto et résorbera les soucis de disponibilité qui reviendra à l'avenir, à un moment ou un autre.

 

Certes, c'est un "petit" budget (enfin si tu fais qu'un morceau de ligne, ça ne chiffre pas vraiment) mais c'est tellement mieux pour l'avenir, c'est un réel bon investissement pour toi et la voiture.

 

 

Les soudeurs peuvent refaire des silencieux ?

C’est sûrement un sacré budget quand même ça vaut vraiment le coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anto,

 

Très belle et rare Visa GT, dans cet état surtout, c'est une des toutes premières voitures sur laquelle j'ai eu l'occasion de bosser chez Citroën en 1985, apprenti à l'époque je ne touchais pas à grand chose à part le nettoyage-lustrage des VO et quelques coups de mains aux mécanos plus "chevronnés", je me souviens avoir galéré pour déposer les roues arrières de cette Visa dont une que j'avais coincé entre l'arche de l'aile et le tambour de frein...

 

De mémoire les jantes n'étaient pas brillantes comme les tiennes mais d'un gris plus mat, mais quelle modèle??? D'origine pour sûr car la voiture avait un an et était au garage suite à un accident.

 

Bonne réussite dans ta restauration et préserve là telle-quelle!

 

 

Sympa la petite histoire ! C’est vrais que faut avoir le coup de main pour les roues arrières ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture elle est en bon etat pour son age , par contre dommage pour les pneus trx , j'ai vu sur un forum que Michelin préconisé des 165/70 R13 79 T ou 165/65 R13 77 T en remplacement des pneus métriques mais que Citroën ne reconnaissait pas cette taille c'est quand même dingue ces histoire de pneus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture elle est en bon etat pour son age , par contre dommage pour les pneus trx , j'ai vu sur un forum que Michelin préconisé des 165/70 R13 79 T ou 165/65 R13 77 T en remplacement des pneus métriques mais que Citroën ne reconnaissait pas cette taille c'est quand même dingue ces histoire de pneus .

 

 

Ouais c’est incroyable...

C’est très osé de monter des pneus non adapté on ne sait jamais, c’est risqué..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ouais c’est incroyable...

C’est très osé de monter des pneus non adapté on ne sait jamais, c’est risqué..

 

 

340mm / 25.4inch = 13.38inch ce qui ferait un différentiel de 0.38 soit un diamètre de 9.6mm plus important pour la jante rapport au pneu en 13 pouces...

Certains ont peut-être tenté le montage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page