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Les Françaises

[Présentation] Citroën XM 2.0i Ambiance - 1989


clem1074
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Messages recommandés

Merci pour l'annonce, je suis malgré tout assez tenté de l'envoyer à une boîte spécialisée dans la remise en état de matériel du genre, ça me permettrait de garder celui d'origine de la voiture

 

 

D'ailleurs, pour ceux pas trop éloignés de l'ile de france il y a le Youngtimer festival à monthlery qui est plutôt sympa, j'y étais l'an passé et je pense y retourner cette année

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Merci pour l'annonce, je suis malgré tout assez tenté de l'envoyer à une boîte spécialisée dans la remise en état de matériel du genre, ça me permettrait de garder celui d'origine de la voiture

 

 

D'ailleurs, pour ceux pas trop éloignés de l'ile de france il y a le Youngtimer festival à monthlery qui est plutôt sympa, j'y étais l'an passé et je pense y retourner cette année

 

Moi aussi je me demande si je ne vais pas faire le déplacement à Montlhery cette année :D

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Moi aussi je me demande si je ne vais pas faire le déplacement à Montlhery cette année :D

 

Si pas d'empêchement de dernière minute j'y serais très probablement. Tu es loin de Linas Monthlery ?

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Si pas d'empêchement de dernière minute j'y serais très probablement. Tu es loin de Linas Monthlery ?

 

Je suis en Auvergne, donc pas tout près ! Cela dit ça tombe en plein milieu des congés, donc il est probable que je parte dans la direction opposée :D :D

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Je suis en Auvergne, donc pas tout près ! Cela dit ça tombe en plein milieu des congés, donc il est probable que je parte dans la direction opposée :D :D

 

 

Si tu vois une xm série 1 grise avec une plaque noire qui commence par FD ça sera probablement moi ;)

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belle mise en valeur de l'auto félicitations autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

ça me rappelle des souvenirs de la mienne (pas que des bons) :D

 

c'est une auto astucieuse , pleine de détails intéressants mais le rendement des moteurs est vraiment à la ramasse par rapport à la concurrence...

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belle mise en valeur de l'auto félicitations autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

ça me rappelle des souvenirs de la mienne (pas que des bons) :D

 

c'est une auto astucieuse , pleine de détails intéressants mais le rendement des moteurs est vraiment à la ramasse par rapport à la concurrence...

 

 

Merci ;)

Du fait de son stockage elle est plutôt préservée côté électronique

Pour ce qui est des moteurs la R25 ne faisait guère mieux à l'époque, hormis en v6 turbo, les allemandes c'est une autre histoire :ange:

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Bonsoir,

Je suis surpris à lire vos avis négatif concernent le rendement de ce moteur

Car me concernent, c’est plutôt du positif, voir même du très bon

Que je constate via la plupart des moderne en sortie de péage ou autres accélération, en fais beaucoup de moderne ne me suive pas, bref très loin d’être a la ramasse se moteur !!

Ou probablement la cause, le type de la boite de vitesse favorisent cela, ce qui pourrais expliquer la rareté et que je n’arrive pas a retrouvé une boite du même type a mon montage d'origine

Au point où j’envisage de la faire reconditionner pour débloquer l’affaire

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Bonsoir,

Je suis surpris à lire vos avis négatif concernent le rendement de ce moteur

Car me concernent, c’est plutôt du positif, voir même du très bon

Que je constate via la plupart des moderne en sortie de péage ou autres accélération, en fais beaucoup de moderne ne me suive pas, bref très loin d’être a la ramasse se moteur !!

Ou probablement la cause, le type de la boite de vitesse favorisent cela, ce qui pourrais expliquer la rareté et que je n’arrive pas a retrouvé une boite du même type a mon montage d'origine

Au point où j’envisage de la faire reconditionner pour débloquer l’affaire

 

simple, solide, et finalement il ne déplace pas si mal l'auto, surtout avec la boite courte, mais le conso s'en ressent.

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Merci ;)

Du fait de son stockage elle est plutôt préservée côté électronique

Pour ce qui est des moteurs la R25 ne faisait guère mieux à l'époque, hormis en v6 turbo, les allemandes c'est une autre histoire :ange:

 

je pensais au L6 bm bien plus efficient consomme moins et il est plus performant et mélodieux ;)

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Bonsoir,

Je suis surpris à lire vos avis négatif concernent le rendement de ce moteur

Car me concernent, c’est plutôt du positif, voir même du très bon

Que je constate via la plupart des moderne en sortie de péage ou autres accélération, en fais beaucoup de moderne ne me suive pas, bref très loin d’être a la ramasse se moteur !!

Ou probablement la cause, le type de la boite de vitesse favorisent cela, ce qui pourrais expliquer la rareté et que je n’arrive pas a retrouvé une boite du même type a mon montage d'origine

Au point où j’envisage de la faire reconditionner pour débloquer l’affaire

 

 

j'ai eu une xm v6 24 et de nombreuses bm et le ratio perf/conso des L6 bm est incomparable même les "gros" 2.8 ou 3.0 L bm consomment moins en config avec boite auto que le 2.0L psa en boite méca et les perfs mieux vaut ne pas en parler

 

 

 

ça n'en fait pas un mauvais moteur ce sont les moteurs bm qui sont très bons voir exceptionnels pour certains

 

 

les moteurs bm(surtout les L6) sont performants et en général plutôt sobres

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j'ai eu une xm v6 24 et de nombreuses bm et le ratio perf/conso des L6 bm est incomparable même les "gros" 2.8 ou 3.0 L bm consomment moins en config avec boite auto que le 2.0L psa en boite méca et les perfs mieux vaut ne pas en parler

 

 

 

ça n'en fait pas un mauvais moteur ce sont les moteurs bm qui sont très bons voir exceptionnels pour certains

 

 

les moteurs bm(surtout les L6) sont performants et en général plutôt sobres

 

 

Vu comme ça je comprends mieux :jap:

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Merci ;)

Du fait de son stockage elle est plutôt préservée côté électronique

Pour ce qui est des moteurs la R25 ne faisait guère mieux à l'époque, hormis en v6 turbo, les allemandes c'est une autre histoire :ange:

 

 

Ce qui aidait surtout la R25 c'était sa relative légèreté qui lui permettait de se mouvoir convenablement même avec les blocs d'entrée de gamme.

 

Après faut pas se le nier ..... Hors 2.0L TXI et sa culasse multi-soupapes, tout le reste était des antiquités reprise de la R20/R30 plus ou moins améliorées.

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Superbe caisse :jap:

 

J'adore la XM, j'ai toujours voulu en avoir une, mais je n'ai malheureusement pas déjà beaucoup d'occasions de profiter de mon véhicule personnel, sans compter certaines problématiques (dispo de pièces, rareté du modèle, électrique capricieuse sur premiers millésimes...) font que je n'ai jamais vraiment franchi le pas. Peut-être un jour !

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Effectivement la R25 était plus légère, et un peu plus ancienne également ;)

 

Merci @ytsejamqt

 

Je suis dans le même cas de figure, je n'ai pas beaucoup de temps pour la faire rouler malheureusement...

 

Pour franchir le pas c'est l'instant, la côte est encore accessible, même sur les V6, mais cela tend à monter. Même les versions 4 cylindres dans un bel état comme la mienne commencent à monter tout doucement aussi. La Xm commence à gagner progressivement ses lettres de noblesse dans les youngtimers !

  • J'aime 1
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Effectivement, la cote des XM risque de monter dans les années qui viennent.

 

Pour les amateurs de R25, une petite vidéo que j'ai trouvée en VHS à Automédon. Je l'ai numérisée et un camarade l'a mise sur Youtube.

C'est une vidéo destinée uniquement aux vendeurs Citroën, et elle n'est effectivement pas objective du tout!

Mais moi, elle m'a bien amusé!

 

https://www.youtube.com/watch?v=bbhXQmqwQTw

  • J'aime 1
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Effectivement, la cote des XM risque de monter dans les années qui viennent.

 

Pour les amateurs de R25, une petite vidéo que j'ai trouvée en VHS à Automédon. Je l'ai numérisée et un camarade l'a mise sur Youtube.

C'est une vidéo destinée uniquement aux vendeurs Citroën, et elle n'est effectivement pas objective du tout!

Mais moi, elle m'a bien amusé!

 

https://www.youtube.com/watch?v=bbhXQmqwQTw

:bien::mad:

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Bonjour à tous !

 

Petit up de mon post, pour donner quelques nouvelles !

 

Le printemps commençant à pointer le bout de son nez j'ai entrepris d'effectuer le nécessaire à la bonne marche de la saison 2020.

On commence par le changement du calorstat par un neuf (celui qui était monté était d'origine et j'ai l'impression qu'il avait tendance à faire yoyo) :

 

IMG_3293.jpg

 

Une belle galère car il était collé dans du dépôt solidifié depuis tant d'années. Il a fini par sortir mais le nouveau ne rentrait pas à cause du dépôt. Après ponçage du support au papier de verre pour enlever les traces de calcaire tout est rentré dans l'ordre.

 

Bien entendu en même temps une purge et un rinçage à grande eau du circuit a été effectué. Cela avait été fait en 2018 lors de la remise en route et un peu moins de 2 ans plus tard cela n'était pas de refus vu l'état du liquide de refroidissement :

 

IMG_3294.jpg

 

Le lendemain, une petite vidange + filtre à huile avec de la Castrol toute neuve !

 

Capture d’écran 2020-03-09 à 14-57-59.png

 

La voila donc cachée bien au chaud en attendant que je récupère ses jantes refaites à neuf et lancer la saison 2020 :D

 

Capture d’écran 2020-03-09 à 15-00-13.png

 

J'espère avoir bientôt du temps pour refaire des balades et prendre quelques photos sympas que je manquerais pas de partager ici !

 

 

A bientôt ;)

 

Clément

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Bonjour à tous !

 

Petit up de mon post, pour donner quelques nouvelles !

 

Le printemps commençant à pointer le bout de son nez j'ai entrepris d'effectuer le nécessaire à la bonne marche de la saison 2020.

On commence par le changement du calorstat par un neuf (celui qui était monté était d'origine et j'ai l'impression qu'il avait tendance à faire yoyo) :

 

IMG_3293.jpg

 

Une belle galère car il était collé dans du dépôt solidifié depuis tant d'années. Il a fini par sortir mais le nouveau ne rentrait pas à cause du dépôt. Après ponçage du support au papier de verre pour enlever les traces de calcaire tout est rentré dans l'ordre.

 

Bien entendu en même temps une purge et un rinçage à grande eau du circuit a été effectué. Cela avait été fait en 2018 lors de la remise en route et un peu moins de 2 ans plus tard cela n'était pas de refus vu l'état du liquide de refroidissement :

 

IMG_3294.jpg

 

Le lendemain, une petite vidange + filtre à huile avec de la Castrol toute neuve !

 

Capture d’écran 2020-03-09 à 14-57-59.png

 

La voila donc cachée bien au chaud en attendant que je récupère ses jantes refaites à neuf et lancer la saison 2020 :D

 

Capture d’écran 2020-03-09 à 15-00-13.png

 

J'espère avoir bientôt du temps pour refaire des balades et prendre quelques photos sympas que je manquerais pas de partager ici !

 

 

A bientôt ;)

 

Clément

:love::mad:

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Fais quelques milliers de km cet été, et refait une vidange de LDR dans la foulée, un full flush semble plus que nécessaire ici :o

 

 

Je confirme ! L’état qu’il avait n’était qu’après 5000 km :ange:

J’ai mis un serflex en métal vissé en bas du radiateur pour vider rapidement le circuit dans l’été effectivement

Ça ne fera pas de mal, surtout pour un véhicule qui n’avait pas roulé durant 19 ans.

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Bonjour à tous,

 

Petit up :

 

J'ai profité du confinement pour m'occuper des cuirs et graisser joints et ouvrants

 

 

IMG_3684.jpg

ça brille encore trop à mon goût mais ils n'ont jamais été faits en 30 ans alors ça ne peut pas revenir en une fois.

 

IMG_3702.jpg

 

IMG_3689.jpg

Également, à la fin du confinement si la transaction se passe comme prévu je dois aller chercher ceci :

 

IMG_3656.jpg

 

Ce sont des jantes accessoire d'époque, à refaire bien sûr. Si le rendu posé à côté me plaît elles seront refaites à neuf look alu brossé comme à l'époque.

 

 

Bonne continuation à tous et vivement la fin de ce confinement pour pouvoir rouler de nouveau :ange:

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Bonjour à tous

 

 

Voici quelques nouvelles de ma XM ! J'ai envoyé à refaire les roues d'origine, elles ont été réusinées comme à l'origine :love:

 

IMG_4362.jpg

 

 

IMG_4363.jpg

 

Voici leur état avant :

 

IMG_4364.jpg

 

J'ai profité de l'occasion pour prendre quelques photos de la voiture entière :ange:

 

 

IMG_4367.jpg

IMG_4366.jpg

IMG_4368.jpg

 

Quel bonheur de pouvoir à nouveau rouler dans ce tapis volant !

A bientôt

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Bonjour à tous

 

 

Voici quelques nouvelles de ma XM ! J'ai envoyé à refaire les roues d'origine, elles ont été réusinées comme à l'origine :love:

 

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IMG_4363.jpg

 

Voici leur état avant :

 

IMG_4364.jpg

 

J'ai profité de l'occasion pour prendre quelques photos de la voiture entière :ange:

 

 

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Quel bonheur de pouvoir à nouveau rouler dans ce tapis volant !

A bientôt

:bien::love::lover:

 

 

 

SI c'est pas indiscret, ça t'a coûté combien pour refaire les jantes ?

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Bonjour à tous

 

 

Voici quelques nouvelles de ma XM ! J'ai envoyé à refaire les roues d'origine, elles ont été réusinées comme à l'origine :love:

 

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Voici leur état avant :

 

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J'ai profité de l'occasion pour prendre quelques photos de la voiture entière :ange:

 

 

IMG_4367.jpg

IMG_4366.jpg

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Quel bonheur de pouvoir à nouveau rouler dans ce tapis volant !

A bientôt

 

 

Pas mieux, classe, quelle belle bagnole...

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Bonjour à tous

 

 

Voici quelques nouvelles de ma XM ! J'ai envoyé à refaire les roues d'origine, elles ont été réusinées comme à l'origine :love:

 

IMG_4362.jpg

 

 

IMG_4363.jpg

 

Voici leur état avant :

 

IMG_4364.jpg

 

J'ai profité de l'occasion pour prendre quelques photos de la voiture entière :ange:

 

 

IMG_4367.jpg

IMG_4366.jpg

IMG_4368.jpg

 

Quel bonheur de pouvoir à nouveau rouler dans ce tapis volant !

A bientôt

 

 

Absolument magnifique ! :love:

C'est ma configuration préférée (jantes, couleur, phase1). Ça fait penser aux versions présentées dans les premiers catalogues. :sol:

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