Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën XM 2.0i Ambiance - 1990


2deuch3cv
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Citroen

Modèle : Xm

Année : 1990

Version : Ambiance 2.0i

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 100000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0l injection

Consommation : 8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Voici mon xm ambiance de avril 90 c’est ma voiture de tout les jours depuis environs 5ans.

 

L’été je roule au bio ethanol a 100% la je viens de faire la grosse revision, distri embrayage et joint de culasse.

 

J’ai controler tout le systeme d’injection elle roule bien.

0CC02033-2475-43B3-8B4A-78C2C237306C.jpgE4DF479F-A36D-4388-8426-404229245E18.jpg8AC37798-BF18-41AA-9E46-B5843D5D1FF1.jpg39640A52-947E-4D27-8E00-D910B6959BCE.jpgAB1A0F3F-DDF7-4D6C-A650-117250CAFEBA.jpg0ED226DB-D556-4C64-96DA-8E52C2B52A1F.jpgAD28FAC0-0021-4873-9970-AD6F9B2466FF.jpg

 

Equipements et options

Une photo vaut mieux que 1000 mots

image.jpg

 

Points forts

Voiture fiabilisée

Roule tout les jours

Confortable

Tout fonctionne

Complete

 

Points faibles

Peinture d’origine avec ses petes et ses rayures

La faiblesse des elements en plastique

Fragilité de l’electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous roulez au bio-ethanol ? Quel type de boîtier avez-vous installé ?

A combien cela vous est-il revenu ?

J'hésite à faire rouler ma XM turboCT de 1996 au bio-éthanol...

Cordialement,

 

 

Je pense qu'il n'a rien fait de particulier.

Chaque véhicule semble être différent face à son acceptation au bio éthanol.

Ma Twingo 3 le prends à 100% été comme hiver sans modif, ma série 6, j'ai été lui faire une reprog histoire que ça passe bien. Sinon elle voulais pas plus de 50% sans avoir de défaut moteur.

Faut tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Oui enfin, elle a quand même déjà fait un joint de culasse, pas certain que l'éthanol lui ait fait du bien pour le coup. :cyp:

justement maintenant qu'il est neuf ça craint plus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, elle a quand même déjà fait un joint de culasse, pas certain que l'éthanol lui ait fait du bien pour le coup. :cyp:[/Non rien a voir j’ai du deculasser car j’ai fait le con en remontant ma distri lol j’ai tordu une soupape :ange:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous roulez au bio-ethanol ? Quel type de boîtier avez-vous installé ?

A combien cela vous est-il revenu ?

J'hésite à faire rouler ma XM turboCT de 1996 au bio-éthanol...

Cordialement,

 

Non je n’ai rien fait de special, si ce n’est ajouter de l’avance a l’allumage et enrichire en detendant le ressort du debimetre pour les haut regimes.

 

J’ai un ami qui a une turbo ct break de 94 lui il roule au bio sans aucune modif ça marche tres bien meme mieux que sur un 2 litres normal sauf les demarrage a froid ou il faut insister un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Superbe XM. Ce n'est pas trop compliqué de rouler dans une voiture si ancienne au quotidien ? Je pense en particulier à la disponibilité des pièces.

 

Sinon pour l’éthanol ça fait 12 ans que je ne roule qu'à cela. Je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème avec. J'ai commencé sur une C5 2.0 16 exclusive de 2004 qui roule toujours avec environ 210 000 km.

 

Ensuite sur une Prius 2 de 2008 qui roule toujours elle aussi avec le même kilométrage que la c5.

 

En parallèle de la p2 j'avais une Logan 1.4 mpi de 2005. Donnée à ma sœur qui roule toujours à l'éthanol avec. La voiture a 14 ans et demi et 242 000 km. Jamais de panne, juste entretien courant.

 

Depuis 3 ans: Duster tce 125 acheté neuf. 57 300 km e85 depuis le début, et tout va bien: pas de consommation d'huile, véhicule parfait.

 

Ta xm a 100 000 km ou tu as parcouru 100 000 km depuis que tu l'as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: c’est pas une voiture si ancienne que ça

 

Le nombre de berlingo xantia et autre xasara encore en circulation qu’on vois rouler ^^ c’est pareil haha

Pour les pieces je glane dans les casses et je recupere un maximum les pieces d’usure qui ne se fabrique plus. Mais sinon a rouler au quotidien ça va :) avant je roulais en 2cv :lol: et quand on m’a voler ma 2cv en 2013 je roulais tout les jour avec une dodge de 1941 jusque a que j’ai l’xm en 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, ça c'est exotique ! :jap: Succès garanti j'imagine. V8 ?

 

La xm n'est pas une vieillerie, je suis d'accord. Et en effet on voit des voitures bien plus anciennes rouler encore. mais bien souvent ce sont des véhicules plus basiques, tels que ceux qu tu cites. Ok pour les pièces. Parce que je pense qu'une grande partie des mises à la casse de ce genre de voiture vient des NFP. Les gens ne veulent pas s'embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, ça c'est exotique ! :jap: Succès garanti j'imagine. V8 ?

 

La xm n'est pas une vieillerie, je suis d'accord. Et en effet on voit des voitures bien plus anciennes rouler encore. mais bien souvent ce sont des véhicules plus basiques, tels que ceux qu tu cites. Ok pour les pièces. Parce que je pense qu'une grande partie des mises à la casse de ce genre de voiture vient des NFP. Les gens ne veulent pas s'embêter.

 

Oui voila, desfois je tombe sur des xm en casse elles sont quasiment neuve la derrniere fois une magnifique v6 avec moins de 100000 au compteur mais l’echapement completement hs et je suis sur que les gens ont preferer changer plutot que de foutre 1000€ dans l’echapement.

 

Non la dodge c’est venerable six cylindres en ligne a soupapes lateral de 3.2 litres et 91cv haha conso mixte a 13litres au 100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...