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[Présentation] BMW 320i E36 Cabriolet - 1995


Messages recommandés

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 3 E36 Cabriolet

Année : 1995

Version : 320 i

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 202000 km

Carburant : ess

Motorisation : 2.0 L

Consommation : 8,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Après avoir présenté ma 318 Is, aujourd'hui c'est au tour de mon cabriolet.

La voiture a été achetée en janvier 2019 avec quelques défauts. Par exemple: panneau de porte qui se décolle, contacteur de frein à remplacer, capote qui ne fonctionnait plus, intérieur en cuir qui est craquelé,prote conducteur qui restait pas bloquée ouverte, puis voiture qui ne chauffait pas (défaut constaté lors du retour à la maison)

 

Ensuite j'ai attendu la belle saison pour commencer les travaux. En premier lieu, j'ai fait le gros entretien (vidange moteur, BV et pont +bougies+filtre essence, huile, d'habitacle) et la pompe à eau et le thermostat vu que la voiture chauffait pas. Ensuite, le remplacement du frein de porte AV. Puis j'ai commencé à me pencher sur le problème de capote. J'ai commencé par vérifier les fusibles et en contrôlant le fusible dans le coffre, j'ai vu un câble sectionné au niveau de la batterie. Ce câble était le + permanent pour le module de la capote. Panne toute conne alors que m'attendait à devoir remplacer ce module ou un des moteurs de capote voir les deux. ( je mettrai la photo de ce câble plus tard car je n'en n'ai pas). Petit réglage de la capote sur 2- 3 capteurs et ensuite remplacement des vérins du couvre-capotes vu qu'ils étaient faiblards.

 

Au jour d'aujourd'hui la voiture est sur 4 chandelles car je suis en train de traiter tous les petits voir gros points de rouille qui sont à certains endroits bien cachés

 

 

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Quand je travaille, je pense pas souvent à prendre des photos. Donc sur certains points de réparation, vous verrez que le résultat final mais avec un petit commentaire.

La suite des photos d'ici peu si tout va bien

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Bonjour,

 

Voici la suite des photos

 

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puis c'est le lot de pièces que j'ai envoyé chez le sableur et qui va les thermolaqués

 

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Petite photo du M52

 

 

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Pour la prochaine série de photos, ce seront des photos de travaux déjà réalisés

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Bonjour à tous,

 

Voici une petite série de photo concernant les petits travaux effectués aujourd'hui

 

Mise en place des câbles de frein à main

 

 

 

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Avec la référence pour ceux que ça intéresse

 

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Remise en place de la tôle pare-chaleur de la marmite d'échappement avec des nouveaux supports et silentblocs pour celle-ci

 

 

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Ensuite j'ai continué à traiter la rouille.

Ici au niveau de la goulotte d'essence en dessus du petit tuyau qui est l'évacuation du carburant si on renverse

 

20200207_110102.jpg

Et ensuite au niveau du support pour le bras oscillant longitudinal AR droit qui ramasse beaucoup de merde

 

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Et ensuite remplacement des caches poignées de portes ( je dois encore passer du rénovateur plastique)

 

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Puis nouveau rétroviseur à gauche (moteur électrique de l'ancien HS par la rouille)

 

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Puis la rénovation de quelques pièces

 

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La suite peut-être dimanche ou lundi en fonction des avancées sur la voiture. Voir dans la semaine avec la rénovation du cuir sur le siège passager

 

Merci de m'avoir lu

 

 

à la prochaine

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Bonjour à tous

 

Voici des photos concernant la remise en état du siège passager.

 

Avant

 

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Après

 

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Petit zoom sur des endroits où j'ai réparé les craquelures du cuir

 

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La suite d'ici peu si tout va bien

 

A la prochaine

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Belle petite E36, j'ai un amis qui en retape une aussi ;)

Ce qui est génial avec les E36 c'est les pièces toujours dispo en concession

 

 

C'est quoi comme E36 que ton ami retape?

 

Oui, les pièces sont toujours dispo mais à des prix élevées.

Petit exemple: j'avais besoin du câble qui permet de basculer le siège pour aller sur la banquette AR pour le siège passager. Prix chez BM 50 € hors TVA bien sûr (à mon avis le câble est vendu avec la gaine complète) . Même le magasinier était surpris du prix. Et pour 2 € avec du câble pour VTT, c'est reparti.

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C'est quoi comme E36 que ton ami retape?

 

Oui, les pièces sont toujours dispo mais à des prix élevées.

Petit exemple: j'avais besoin du câble qui permet de basculer le siège pour aller sur la banquette AR pour le siège passager. Prix chez BM 50 € hors TVA bien sûr (à mon avis le câble est vendu avec la gaine complète) . Même le magasinier était surpris du prix. Et pour 2 € avec du câble pour VTT, c'est reparti.

328i cab de 1994 ou 95 ;)

BMW pour les prix après tout dépends de ce qui est cherché et la concession :lol:

parfois de simple trucs sont bon pour les refaire ;)

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Bonjour,

 

Perso, dans la concession où je vais, le magasinier est sympa et s'y connait dans les vieilles BM car il a une 320IS.

Mais j'ai vu dans son programme le % qu'il saurait faire sur les pièces et nada.

 

Voici aussi quelques photos des avancées.

 

Retour des pièces de chez le sableur et les silent-blocs sont en cours de montage

Que c'est beau quand c'est remis à neuf

 

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Ensuit remise en place des guides des câbles du frein à main

 

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Photo au niveau du support pour le bras oscillant longitudinal AR droit avec le convertisseur de rouille en action après avoir brossé

 

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2-3 photos avec les travaux au niveau des bas de caisse avec le résultat final

 

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20200216_160229.jpg

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La suite des opérations bientôt si tout se passe correctement

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Salut,

 

Tracasse vu pour combien j'ai déjà commandé chez eux.

 

 

Oui, ça avance plutôt bien. Je dois encore commander 2 silent-blocs que j'ai oublié bien sur, un petit peu de visserie (j'en ai au travail mais c'est du M12*1.75 alors qu'il me faut M12*1.5) et retirer de la peinture au niveau de l'emplacement des roulements. Après ce sera parti pour le remontage.

 

Pendant la semaine, j'ai terminer les panneaux de porte (collage et peinture). Je pense que je dois pas m'étendre sur le sujet vu que c'est une E36 ;) .

J'ai aussi une commande à aller chercher chez BM.

 

La suite au prochaine épisode.

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Bonjour,

 

Aujourd'hui, petite avancée sur la suspension AR avec la remise en place du berceau et des bras de suspension inférérieur

 

 

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Ensuite je me suis amusé à retirer le collant de l'insonorisation de la portière droite

 

Photo du super collant

 

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Puis Portière toute propre après travail

 

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Ensuite, j'ai terminé les supports des bras oscillants dans la caisse

 

Avant

 

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Pendant

 

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une fois fini

 

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Et voici les photos de mes panneaux de porte remis en couleur. D'abord le gauche

 

 

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Puis le droit que dois encore coller

Avant

 

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Après

 

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La suite la semaine prochaine avec je l'espère le remontage complet du train AR

Bonne soirée

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Bonsoir à tous,

 

Voici les avancées de ce we.

Remontage des bras côté droit + réglage frein à main toujours à droite.

Sur ce côté, il ne reste plus qu'à mettre les plaquettes et l'amortisseur et évidemment tous serrés au couple quant elle sera sur ses 4 roues.

Place au phots

 

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Sur ce, à la prochaine pour un nouvel épisode

Bonne soirée à tous

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Bonjour à tous,

 

 

Voici des nouvelles de la voiture et de la situation depuis dimanche soir.

 

J'ai terminé de remonter le côté le gauche. Ensuite j'ai remonté le pont avec ses cardans et puis il me manquait les 2 vis de fixation pour l'amortisseur. La commande est au garage depuis mardi.

 

Au niveau de l'intérieur, j'ai remonté l'isolation phonique de la portière droite et puis ce fut le tour de son panneau de porte.

J'ai fait quelques réglages au niveau de la capote car j'avais quelques soucis au niveau du repliage de la lunette AR

 

Place maintenant au photos

 

Côté gauche remonté

 

 

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Le pont en place

20200315_155812[1].jpg

 

 

La tête de l'amortisseur AR qui se trouve en dessous d'un cache en caoutchouc dans le couvre-capote

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L'amortisseur. J'ai choisi des Bilstein B4 pour avoir un amortissement proche de l'origine

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Maintenant je suis en attente de pouvoir aller travailler dessus vu la situation actuelle.

 

Bonne soirée et bonne santé à tous.

Ne faites pas les fous ;)

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Bonjour à tous,

 

Voici quelques nieuws

 

J'ai commencé à travailler sur le siège conducteur. Il me reste à faire l'assisse ensuite c'est la recoloration.

 

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Demain, je vais serrer les boulons du train AR au couple + 2-3 bricoles à faire

 

à la prochaine

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Bonjour à tous,

 

Voici quelques nouvelles et photos.

J'ai fini de remonter tous le train AR et serrer au couple.

 

J'ai fini aussi de refaire les cuirs de la voiture.

 

Place aux photos avec leurs légendes

 

Remise en place du siège passager refait

 

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Vérification du bon basculement du siège après réparation

 

 

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Siège conducteur après la remise en état

 

 

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Zoom sur la déchirure après réparation

 

 

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Photo des 2 sièges AV en place

 

 

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Siège conducteur avant réparation

 

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Siège conducteur après réparation

 

3.jpg

 

Il me reste plus qu'à remonter la banquette AR, les ailes AV, faire une géométrie et finir de peindre les Ailes AR et ce sera bon pour cet hiver de réparations

 

Bonne journée

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des nouvelles de cette petite e36 :love:

 

elle a bien avancé, tu as réparé avec colorlock tes cuirs ?

 

 

Salut,

 

Non, j'ai utilisé les produits Sofolk.

 

 

J'ai pas de photos mais la voiture est entièrement remontée et prête pour sa géométrie qui aura lieu demain après-midi.

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Bonjour,

 

Voici quelques news de la voiture.

La géométrie a été faite depuis le dernier post.

Elle vient de dépasser les 203000km et la consommation sur le dernier plein s'est établie à une jolie moyenne de 8l au 100km sur +/- 700km.

J'ai remis les caches moyeux sur les jantes AR et remplacé la moulure de coffre qui cache les éclaires-plaque.

Demain, j'ai rendez-vous pour faire remplacer mon pare-brise dont la fissure s'agrandie mois après mois.

Petit conseil, si vous n'avez pas l'assurance bris de glace, n'allez surtout pas chez Carglass vu le prix du devis.

 

A la prochaine pour de nouvelles aventures

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Jolie ! Très belle restauration sur cette e36 ça fait plaisir à voir .

 

Pour les pare-brise, effectivement carglass sont des voleurs souvent 2 fois plus cher que dans la concession du véhicule ...

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Jolie ! Très belle restauration sur cette e36 ça fait plaisir à voir .

 

Pour les pare-brise, effectivement carglass sont des voleurs souvent 2 fois plus cher que dans la concession du véhicule ...

 

 

Merci mais à l'heure actuelle, j'ai l'aile ARG qui moche car j'ai réparé les points de rouilles des arches de roue mais je ne sais vraiment pas faire du travail de peinture. Puis encore quelques travaux de soudure mais j'ai trouvé un bon soudeur pour pas cher.

 

Carglass est 3X plus cher. Devis à 900 euros avec les moulures et chez autoglass clinic c'est +/- 300 pour les breaks et berlines et 325 pour cabrio et coupé.

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de plus en plus propre!

classe la rénov des sièges!

 

 

Salut, merci, ça m'a pris un peu de temps mais ça valait le coup.

 

J'ai été remplacé le pare-brise il y a 2 semaines. Réparation nickel, j'ai appris de nouvelles choses et ça m'a couté 15 moins cher que le devis.

 

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Ce dimanche, j'ai démonté le couvre culasse pour checker le tendeur de chaine secondaire.

 

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Zoom sur des cames d'échappement.

 

 

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Photo du moteur pour passé la nuit et demain car nettoyage des pièces au travail

 

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A la prochaine et bonne vacance à tous

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