Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic officiel] Mercedes-Benz W201 : La baby-benz qui a fait fuhrer !


Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Très faible kilométrage pour cette 190 acquise en 2014 ..

La 190 a permis à de nouveaux clients de rouler en Benz.

Elle avait l'allure des "Gross" et cela flattait le conducteur.

Mais la finition "plastique" vieillissait mal et on a vite vu quelques modèles miteux qui ne rehaussaient pas l'image de l'étoile.

Et puis ceux qui ont acheté la 2L Diesel ont vite compris que c'était un veau avec laquelle les dépassements devaient se préparer la veille! :non:

Surtout s'ils descendaient d'une 505 turbo D...(et qui était plus grande!)

Mais avec l'étoile au bout du capot les quinquas se prenaient pour Fangio! :sol:

 

fangio, le mans 1955 airbreak.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, lorsque la petite 190 "16 Soupapes" arrive, en 1984,

même les possesseurs de 280 SE sont destabilisés par cette petite bombe ...

C'était finalement la première "petite" sportive, voire même la première sportive de la marque .. tout un événement ..

 

500K, 300sl,300sel 6.3... :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les 300 SL de série ont surtout couru aux US ou, en Europe, en rallye; Les vraies 300 SL de course (SLR) avaient un huit en ligne qui n'a jamais été produit en série.

 

Sinon, au début de sa production, la 230 SL a été utilisée avec succès en rallye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'augmentation extérieure du volume des véhicules est impressionnante et sans commune mesure avec l'augmentation de l'habitabilité.

Il suffit de mettre 2 véhicules (un ancien et un moderne) de la même catégorie et de rentrer ensuite à l'intérieur pour s'en rendre compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, quant à la différence de poids entre une "190" et une W205,

c'est tout aussi impressionnant .

Il faut compter au moins 300 kgs d'écart ...

 

C'est vrai ! Et la W205 pour une voiture de ce gabarit ne pèse que 1500 kg grâce à l'emploi de l'aluminium pour les ouvrants. C'est en gros le poids d'une Opel Astra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page