Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic officiel] Mercedes-Benz W201 : La baby-benz qui a fait fuhrer !


Messages recommandés

Tout est relatif par rapport à un Diesel de 2020.

 

Mais la 190 D 2.5 Turbo s'en sortait fort bien.

Avec son poids limité, et ses 126 ch/din, elle figurait parmi les diesels les plus performants au tout début des années 90.

 

Oui. Je plaisantais. Mais Les Classe E 200/220/240D se trainaient grave.Par contre elles étaient indestructible. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Très faible kilométrage pour cette 190 acquise en 2014 ..

sauf par la rouille :D

 

Exact! comme beaucoup de voitures de cette époque! A titre d'exemple, j'ai payée ma W123 plus cher que le "prix du marché" parce que entre autre et surtout elle ne représentait aucune trace de corrosion. Ca a grandement faciliter le travail du carrossier lorsque je lui ai refait une beauté. :jap:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 190 sont apparemment beaucoup plus épargnées par la corrosion que les W123.

 

Elles sont plus récentes. Ce sont d'ailleurs les ancêtres des classe C qui comme dans les autres marques ont beaucoup grandi. Ma Classe C de 2014 est aussi longue et plus large que ma W123 qui est une classe E. La 190 doit faire à peu près les mêmes dimensions que la Golf actuelle. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont plus récentes. Ce sont d'ailleurs les ancêtres des classe C qui comme dans les autres marques ont beaucoup grandi. Ma Classe C de 2014 est aussi longue et plus large que ma W123 qui est une classe E. La 190 doit faire à peu près les mêmes dimensions que la Golf actuelle. ;)

 

 

 

En largeur ok mais pas en longueur ;) .

 

190 : L : 442 cm, l : 168 cm.

Golf 8 : L : 428 cm, l: 179 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fameuse "2.5" Corrézienne (prise d'un drone, puisque c'est la mode) !!

 

Peu entretenue, c'est dommage.

Un bandeau de porte manquant ... cela fait désordre.

 

 

Non, d'un point de vue surélevé avec l'un de mes valeureux appareils photos. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, oui, c'est exact Epicure06 !

Je me suis mélangé les pinceaux ..

 

Donc, les feux anti-salissures ont existé jusqu'en 1997

 

 

Hé non !

 

La W210 a également des feux AR de ce type, certes moins marqués et moins profonds, mais ma ph2 en est toujours équipée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet.

C'est ma faute - j'ai bêtement commencé par indiquer que les feux anti-salissures s'arrêtaient avec la fin de production des 190, alors qu'ils ont existé encore bien des années plus tard ...

 

Inconsciemment, j'ai du faire erreur en songeant à la forme des feux des 190, qui ressemblent à ceux qu'on trouvait depuis 1971 sur la plupart des modèles de la gamme Mercedes.

 

Dès 1985 avec la W124, la forme change totalement, mais, en effet, le style "anti salissures" perdure, même s'il est moins marqué.

 

Désolé ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil !

 

On se trouve parfois idiot .. j'ai une 124 aussi chaque jour sous les yeux, et je ne me souvenais pas qu'elle aussi avait de tels feux ...

 

Je pense à la forme du capot de coffre qui aurait pu induire en erreur. Mais si la forme change avec la W124, en incorporant la plaque d'immatriculation, on retrouve le style plus simple du capot de la 190, quelques années plus tard, sur les SL W129, en 1989.

 

(... histoire de tenter de se trouver une excuse qui n'existe pourtant pas !!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais merci tout de même pour ton indulgence !!

 

Sur d'autres forums, voire sur d'autres topics de ce forum, j'aurais pu me faire "massacrer".

 

Ici, c'est chic de réagir ainsi. Et c'est donc encourageant .

 

Vive les 190 !!

 

Les autres Mercedes ne sont pas mal non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page