Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Animation] Quelle est votre grande berline Renault préférée ?


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

 

 

Ça a été "resservi" par la presse spécialisée à plusieurs reprises, je me rappelle aussi de la future "Renault 19" en 1979 qui s'avérera être... la Fuego ! :ddr:

 

 

Je crois qu'on peut le faire pour toutes les Renault des années 70 et 80. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça a été "resservi" par la presse spécialisée à plusieurs reprises, je me rappelle aussi de la future "Renault 19" en 1979 qui s'avérera être... la Fuego ! :ddr:

 

 

Il n'y avait pas eu une rumeur quant à une éventuelle Renault 13 à un moment ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Quand on pense à Renault, on pense tout d'abord à la 4L, à la R5, ou encore à la Clio... Ça serait oublier que Renault était avant-guerre une marque d'automobiles de luxe, et qu'elle a essayé de renouer avec ce blason au milieu des années 70, sans toujours atteindre le succès escompté malheureusement...

 

Il s'agit assurément de voitures à redécouvrir aujourd'hui, avec leurs sièges aussi confortables qu'un canapé, d'autant plus que la côte reste assez basse = l'occasion de s'offrir un véritable tapis roulant pour un prix aux alentours de 4-5000 € pour de beaux exemplaires. :oui:

 

Voici les 4 modèles entre lesquels je vous propose de trancher aujourd'hui. :)

 

Renault 30

 

21203275_1975_-_Renault_30.jpg

 

Pour en savoir plus sur la Renault 30 = RENAULT 20 & 30

 

Renault 25

 

r25.jpg

 

Pour en savoir plus sur la Renault 25 = Renault 25 (1984-1992)

 

Renault Safrane

 

safrane.jpg

 

Pour en savoir plus sur la Renault Safrane = Renault Safrane (1992-2001) : Une voiture qu'elle est bien

 

Renault Vel Satis

 

vel satis.jpg

 

Pour en savoir plus sur la Renault Vel Satis = Renault Vel Satis (2001-2010) : Vélocité et Satisfaction

 

--------------------

 

Et vous, quelle est votre routière préférée de la Régie ? :p

 

:hello:

 

 

La 30 sans hésiter, les 20 et 30 étant les autos de mon enfance

J'aurais hésité avec la R16 si elle était dans la proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

useless comme remarque

 

rien ne permettant d’établir une quelconque corrélation entre la fiabilité et l'usage de ces 2 carburants et je suis gentil... :D

 

 

Il n'a pas tort pourtant

Un type qui achète un V6 et qui la nourrit avec du carburant bas coût ne me rassure pas sur la qualité de l'entretien qu'il porte à son auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais des cas courants parmi les petites annonces, en voici un bel exemple par rapport à l'entretien à réaliser sur ce véhicule (Une Laguna, on est en plein dans la catégorie des berlines qui ont fortement décotées et qui ne reçoivent plus l'entretien nécessaire) dont le propriétaire se vante de le faire fonctionner à l'éthanol.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1725023058.htm/

 

Ou encore cette Safrane, pour être dans le sujet.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1760171064.htm/

 

Et une troisième. :W

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1766985088.htm/

 

:jap:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R25 sans hésiter.

D'ailleurs a elle seule elle s'est mieux vendue que les 3 autres réunies, on peut même inclure la Lattitude et la Talisman, on n'arrive toujours pas aux chiffres de ventes de la 25 :cyp:

 

 

Tout est dit, je n'ai rien à ajouter :)

 

20190817_133627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est celle qui a été en vente à prix d'or sur LBC il y a quelques mois, après une belle culbute ?

 

 

Celle-là même, nous avions échangé à ce sujet déjà cet été :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'a pas tort pourtant

Un type qui achète un V6 et qui la nourrit avec du carburant bas coût ne me rassure pas sur la qualité de l'entretien qu'il porte à son auto

 

 

aucun rapport, bien sur

 

c'est comme de dire que le gars qui soigne le corona avec un traitement à 3 euros inspire pas confiance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il manque pas mal de modèles :D (R16, Latitude, Talisman...)

 

 

La Safrane pour l'avoir conduit avec le fameux 5 pattes, la Velsatis pour ses fauteuils AV et ses rangements, la Talisman pour ses 4RD, son style..., la R25 en version V6 Turbo Baccara pour le côté "GT"...

 

 

Et bien sûr n'oublions pas le projet H à moteur V8:

 

dsc01300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque pas mal de modèles :D (R16, Latitude, Talisman...)

 

 

La Safrane pour l'avoir conduit avec le fameux 5 pattes, la Velsatis pour ses fauteuils AV et ses rangements, la Talisman pour ses 4RD, son style..., la R25 en version V6 Turbo Baccara pour le côté "GT"...

 

 

Et bien sûr n'oublions pas le projet H à moteur V8:

 

https://www.largus.fr/images/images/dsc01300.jpg

 

 

L’absence de ces modèles est totalement volontaire, étant donné que j’ai préféré me concentrer sur les Youngtimers uniquement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’absence de ces modèles est totalement volontaire, étant donné que j’ai préféré me concentrer sur les Youngtimers uniquement. :)

 

 

Puis c'est un peu le but, puisqu'on est en section Youngtimers. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote R25 largement, la 20/30 j'ai une image d'autos pataudes et pas du tout au niveau des références européennes, avec la Safrane le train commençait à partir, la Vel Satis n'a même pas commencé à courir :w:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pour la 25 en hommage à la 25 TD de 1989 de mon parrain qu' il pleure encore après qu' elle aie été refusé au CT ( vraiment trop de frais à faire ! ) l' année dernière après 30 ans et 804 000 km de bons et loyaux services.

c'était une atmosphérique donc un vrai veau ( pas gênant vue la conduite de tonton ! ) mais une fiabilité mécanique absolue , un confort royal et une économie de fonctionnement et d'entretien très appréciable .

 

j' ai également eu entre les mains une GTX première série rincée ( près de 400 000 km ) à l' électricité ultra défaillante ( à part l' odomètre et le tachymètre rien ne marchait ) mais quelle bonne motorisation , quelle douceur , avec une tenue de route et un confort au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre R25 et Safrane et j'ai finalement voté pour la Safrane, même si la 25 a été bien plus diffusée et plus appréciée.

 

J'ai bien connu la R30 TX (mon parrain en a acheté une neuve à l'époque).

Idem pour la R25 qui a fait sensation lors de sa sortie notamment parce qu'elle parlait, chose inédite à l'époque ("portière arrière gauche mal fermée").

 

Pourquoi la Safrane?

Notamment pour sa version Biturbo développée par Hartge, grand spécialiste BMW à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la Safrane?

Notamment pour sa version Biturbo développée par Hartge, grand spécialiste BMW à l'époque.

 

 

Et qui a récemment mis la clé sous la porte... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, s'il faut vraiment choisir, la R4 me parait le meilleur rapport qualité / prix, et la plus fiable grâce à son absence totale d'électronique (source de tous les problèmes insolubles, ou chers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien placé pour en parler puisque mon paternel a roulé en 30 turbo D puis a suivit une 25 turbo D ensuite il est parti en couille(laguna :ange::lol: )

 

j'ai donc prit le relais depuis 2010 puisque je roule en safrane :o une 2.2dT pack

 

la plus aboutie qualitativement parlant c'est assurément la safrane

 

fiabilité electrique bien meilleur que la 25,finition de la planche de bord,de la sellerie de meilleur qualité

 

la 25 garde l'avantage pur en fiabilité mécanique

 

meme chose pour la 30 puisque mécaniquement parlant 30/25 utilisent beaucoup de memes moteurs

 

la 30 était une bonne auto,mais très sensible a la corrosion et avec un roulis très marqué en courbe

 

la 25 avait bien arrangé la chose avec une vrai montée en gamme des prestations(équipement,motorisation)

 

la safrane c'est un peu le meilleur des 2 mondes mais c'est pas une voiture sans défaut non plus

 

elles sont toutes plus ou moins lourdes suivant la motorisation(1600kgs pour ma 2.2dT....)

les boites manuels sont mal guidée,lente accrocheuse

et la position de conduite est a peine acceptable

 

pour le reste(insonorisation,confort,tenue de route,équipement,espace a bord…) c'est une vrai routière dévoreuse de bitume meme encore aujourd'hui en 2020 :jap:

 

le cout d'entretient est par contre 2 crans au dessus de la 25 et ça c'est a savoir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote pour la 25 avec une certaine hésitation !

 

J'ai grandi à l'arrière d'une R20 TD mais ne me suis jamais assis dans une luxueuse R30 (mais c'est une voiture qu'il me plairait de mettre dans mon garage d'anciennes)

 

J'ai pas mal connu la banquette arrière de la Renault 25 Turbo D de mon oncle...

 

Puis celle de la Safrane 2.1dt RN de mes parents, dans laquelle j'ai fini par prendre la place du chauffeur pour faire la conduite accompagnée ! J'ai ensuite presque toujours conduit à partir de mes 16 ans car, en tant que passager, j'avais le mal des transports...

 

Vel Satis, pas essayée même si elle ne me déplaisait pas... Après la Safrane, j'ai poussé mes parents à partir chez Audi... assurément plus dure mais la qualité germanique (intérieur encore parfait 16 ans plus tard)

 

J'ai finalement choisi la R25 en souvenir de la voix de l'ordinateur de bord qui m'épatait sur celle de mon oncle quand j'avais 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es en train de nous dire que c'est cher comme une allemande en entretien sans en avoir la fiabilité

:ange:

 

 

tu peux me citer la ou j'ai dit que la safrane n'était pas fiable? :blague:

 

la safrane est une voiture extrêmement fiable tout autant voir plus que les voitures allemandes qui ont le sait tous font 4 tours de compteurs avec uniquement de l'entretient courant :cyp:

 

bien sur y'a toujours des couacs en particuliers certains couple moteur/boitoto a éviter mais pour le reste,y'a pas grand chose a dire

 

suffit de regarder le kilométrage des safrane a vendre sur le net pour s'en convaincre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux me citer la ou j'ai dit que la safrane n'était pas fiable? :blague:

 

la safrane est une voiture extrêmement fiable tout autant voir plus que les voitures allemandes qui ont le sait tous font 4 tours de compteurs avec uniquement de l'entretient courant :cyp:

 

bien sur y'a toujours des couacs en particuliers certains couple moteur/boitoto a éviter mais pour le reste,y'a pas grand chose a dire

 

suffit de regarder le kilométrage des safrane a vendre sur le net pour s'en convaincre :jap:

 

tu l'as pas dit c'est moi qui l'ai fait mais je suis pas le seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité avec la Vel Satis. Voiture confortable, certes le style est discutable mais bon moi j'aime. De plus elle a des moteurs nobles V6 essences et diesel. Mais j'ai choisi la Safrane. Un vrai salon roulant, mes parents et moi avons beaucoup voyagé avec. Nous avions de 2.1 dt il me semble, on se traînait pas mal, mais moulin indestructible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité avec la Vel Satis. Voiture confortable, certes le style est discutable mais bon moi j'aime. De plus elle a des moteurs nobles V6 essences et diesel. Mais j'ai choisi la Safrane. Un vrai salon roulant, mes parents et moi avons beaucoup voyagé avec. Nous avions de 2.1 dt il me semble, on se traînait pas mal, mais moulin indestructible.

Salut "33" pour gironde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis sur arcachon

 

je t'aurai bien invité à boire un coup mais 135 euros le verre c'est un peu cher :D

 

 

 

On ai presque voisin :)

 

Oui le verre à 135 euros, sa fait mal. Mais faut que en ces temps je me fasse discret, par le passé j'ai eu affaire plusieurs fois aux Gendarmes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...