Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Animation] Quelle est votre grande berline Renault préférée ?


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

 

V6 Baccara Limousine, ça n'a pas existé : la R25 Limousine n'a existé qu'en Phase 1, et la Baccara uniquement en phase 2.

 

 

Sauf pour la présidence de la République: la Limousine de Mitterand ayant été "Face-lifté" par Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf pour la présidence de la République: la Limousine de Mitterand ayant été "Face-lifté" par Renault

 

 

Oui, à ce type d'exception près, celles de Mitterand et Chirac. Mais ces exemplaires sont soit dans les réserves du constructeur, soit dans le giron "Musée familial", soit dans les sous-sols de l'Elysée. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, à ce type d'exception près, celles de Mitterand et Chirac. Mais ces exemplaires sont soit dans les réserves du constructeur, soit dans le giron "Musée familial", soit dans les sous-sols de l'Elysée. :bah:

 

 

 

Vue hier une sortie de la SM Présidentielle conçue par CHAPRON !

 

Une merveille, quel dommage que ce soit cet ahuri de F. ALLAIN qui ait pu en avoir la primeur avec l'Ahuri n°2 à ses côtés, M. DRUCKER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vue hier une sortie de la SM Présidentielle conçue par CHAPRON !

 

Une merveille, quel dommage que ce soit cet ahuri de F. ALLAIN qui ait pu en avoir la primeur avec l'Ahuri n°2 à ses côtés, M. DRUCKER !

 

 

Sûrement l'exemplaire du Conservatoire Citroën.

 

 

IMG_5897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Vendu à aux moment de la vente aux enchères.

 

D'ailleurs Mme Calvet (dont son époux s'est éteint jeudi) est tombé sous le charme du modèle. Déclarant devant les journalistes lors du mondial de Paris "Jacques, c'est exactement la voiture qu'il nous faut, nous devons absolument en commandé une ! " :D

 

A la base c'était une demande Patrick Le Quément lors d'une visite sur le stand Heuliez au salon de Genève 93.

 

 

Une base BiTurbo avec boite automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La Bi-turbo devait revenir déjà assez chère à Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

La safrane...... Quelle putain de bagnole!!! Mon père en avait achetée une ex véhicule de démo en 2.2dt, c'était une véritable merveille extrêmement confortable et très spacieuse. Il avait acheter ça parce que on était une famille nombreuse (3 enfants) et comme ça on avait assez de place pour partir tous au sport d'hiver dedans et ma soeur qui mesure 1m74 avait assez de places pour ses jambes à l'AR. Et mon frêre qui venait d'avoir le permis était bien content de pouvoir aller faire le beau devant les copain. Elle était vraiment super confortable et moi qui ai posséder à mes 20 ans une 525td e34 équivalente en taille moteur et équipement, elle n'avait vraiment rien à lui envier hormis le bruit du 6 en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La safrane...... Quelle putain de bagnole!!! Mon père en avait achetée une ex véhicule de démo en 2.2dt, c'était une véritable merveille extrêmement confortable et très spacieuse. Il avait acheter ça parce que on était une famille nombreuse (3 enfants) et comme ça on avait assez de place pour partir tous au sport d'hiver dedans et ma soeur qui mesure 1m74 avait assez de places pour ses jambes à l'AR. Et mon frêre qui venait d'avoir le permis était bien content de pouvoir aller faire le beau devant les copain. Elle était vraiment super confortable et moi qui ai posséder à mes 20 ans une 525td e34 équivalente en taille moteur et équipement, elle n'avait vraiment rien à lui envier hormis le bruit du 6 en ligne.

 

 

La SAFRANE était une vraie 5 places !

 

La Vel Satis, à côté, pourtant plus longue et plus large, n'est qu'une 4 places, la 5ème très inconfortable, n'existant que pour des petits parcours, et à laisser de préférence à un tout petit gabarit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bi-turbo devait revenir déjà assez chère à Renault.

 

 

D'autant + que c'est le BEREX (Alpine) jamais cité à l'époque, qui en a fini la mise au point :oui: (Source interne BEREX de l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La SAFRANE était une vraie 5 places !

 

La Vel Satis, à côté, pourtant plus longue et plus large, n'est qu'une 4 places, la 5ème très inconfortable, n'existant que pour des petits parcours, et à laisser de préférence à un tout petit gabarit !

 

 

Le moelleux des places arrières aussi c’était impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit clairement dans ce (petit) sondage que les R25 et Safrane domine largement le débat ;) .

Faut dire que la R30 n'était qu'une R20 améliorée et que la Vel Satis a, comment dire, un physique un tant soit peu spéciale :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit clairement dans ce (petit) sondage que les R25 et Safrane domine largement le débat ;) .

Faut dire que la R30 n'était qu'une R20 améliorée et que la Vel Satis a, comment dire, un physique un tant soit peu spéciale :D .

 

 

 

Petite précision, la R30 est sortie AVANT la R20 !

 

Celle-ci n'est apparue qu'après, lors du second choc pétrolier, pour "amortir" la chute de la 30.

 

Elle aura finalement eu une belle carrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petite précision, la R30 est sortie AVANT la R20 !

 

Celle-ci n'est apparue qu'après, lors du second choc pétrolier, pour "amortir" la chute de la 30.

 

Elle aura finalement eu une belle carrière !

 

 

 

Tu as raison :jap: .

La R30 est sortie quelques mois avant la R20 (mars 1975 contre novembre 1975).

Mais bon, on voit bien que pour ainsi dire, seul les phares avant les distinguent (en plus des motorisations bien sûr, même si question diesel, elles avaient le même (uniquement en turbo pour la 30 et en atmo et turbo pour la 20, si je ne dis pas de bêtise)).

Pour le reste, c'est presque kif kif et bourricot ;) .

Donc, forcément, cela a un peu dévalué l'image de marque normalement plus "haut de gamme" de la R30.

Et 45 ans plus tard, cela n'a pas pu/dû s'arranger :bah: .

 

 

Et pour finir, fin 1983, la R20 et la R30 furent toutes les deux remplacées par la R25.

Ce qui a tendance a renforcer, dans la tête des gens, que les 2 voitures ne furent qu'une, mis à part bien sûr les motorisations et l'équipement ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as raison.

La R30 est sortie quelques mois avant la R20 (mars 1975 contre novembre 1975).

Mais bon, on voit bien que pour ainsi dire, seul les phares avant les distinguent (en plus des motorisations bien sûr, même si question diesel, elles avaient le même (uniquement en turbo pour la 30 et en atmo et turbo pour la 20, si je ne dis pas de bêtise)).

Pour le reste, c'est presque kif kif et bourricot ;) .

Donc, forcément, cela a un peu dévalué l'image de marque de la R30.

Et 45 ans plus tard, cela n'a pas pu/dû s'arranger :bah: .

 

 

 

Et les ailes avant modifiées (roues en 13' pour les L/TL/GTL)

 

Les TS et TX sont restées en 14', comme les R30 TS et TX.

 

Par contre, j'ai un trou de mémoire, sur les ph2 en diesel et Turbo diesel (il me semble que toutes étaient en 14, R20 et R30)..

 

Nyvet, si tu passes par là.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as de nouveau tout à fait raison.

C'est pour cela que j'ai écrit : "Pour le reste, c'est presque kif kif et bourricot".

Mais avoue que c'est minime comme différence.

N'oublie pas non plus, si tu veux être super précis, les quelques millimètres de différence au niveau de l'empattement et de la largeur ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et les ailes avant modifiées (roues en 13' pour les L/TL/GTL)

 

Les TS et TX sont restées en 14', comme les R30 TS et TX.

 

Par contre, j'ai un trou de mémoire, sur les ph2 en diesel et Turbo diesel (il me semble que toutes étaient en 14, R20 et R30)..

 

Nyvet, si tu passes par là.. ;)

 

 

Je regarderai dans les HS Salon de L'Auto-Journal, mais ceux-ci étaient moins complets que dans les années 90, malheureusement. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je regarderai dans les HS Salon de L'Auto-Journal, mais ceux-ci étaient moins complets que dans les années 90, malheureusement. :(

 

 

 

Dommage que je n'ai pas pensé à conserver ces numéros là.. Je les avais tous depuis les années 70, que ce soit A.J. ou l'Automobile..

 

Je ne les ai plus qu'à partir de 1989.

 

3 déménagements, besoin de place, et on benne... :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as raison :jap: .

La R30 est sortie quelques mois avant la R20 (mars 1975 contre novembre 1975).

Mais bon, on voit bien que pour ainsi dire, seul les phares avant les distinguent (en plus des motorisations bien sûr, même si question diesel, elles avaient le même (uniquement en turbo pour la 30 et en atmo et turbo pour la 20, si je ne dis pas de bêtise)).

Pour le reste, c'est presque kif kif et bourricot ;) .

Donc, forcément, cela a un peu dévalué l'image de marque normalement plus "haut de gamme" de la R30.

Et 45 ans plus tard, cela n'a pas pu/dû s'arranger :bah: .

 

 

Et pour finir, fin 1983, la R20 et la R30 furent toutes les deux remplacées par la R25.

Ce qui a tendance a renforcer, dans la tête des gens, que les 2 voitures ne furent qu'une, mis à part bien sûr les motorisations et l'équipement ;) .

 

 

Très honnêtement, entre une 30 de 1976 et une 20 de 1976, il n’y a pas que les feux qui font la différence. :non:

 

L’accastillage est beaucoup moins présent sur la 20, sans parler de l’intérieur plus dépouillé (la L avait même une pompe de lave-glace au pied, c’est dire)... :oui:

 

C’est seulement à partir de la TS, voire même de la TX que la 20 a réellement commencé à se rapprocher de la 30. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et les ailes avant modifiées (roues en 13' pour les L/TL/GTL)

 

Les TS et TX sont restées en 14', comme les R30 TS et TX.

 

Par contre, j'ai un trou de mémoire, sur les ph2 en diesel et Turbo diesel (il me semble que toutes étaient en 14, R20 et R30)..

 

Nyvet, si tu passes par là.. ;)

 

 

Les 20 TS phase 2, contrairement aux phase 1 avaient des roues 13’’, elles avaient donc les ailes en conséquence. :p

 

La 20 LS était également en 13’’. :oui:

 

Quant aux diesels, elles avaient toutes des jantes 13’’ (même la 30 Turbo-D !), elles avaient donc les mêmes ailes que les 20 LS et TS phase 2. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 20 TS phase 2, contrairement aux phase 1 avaient des roues 13’’, elles avaient donc les ailes en conséquence. :p

 

La 20 LS était également en 13’’. :oui:

 

Quant aux diesels, elles avaient toutes des jantes 13’’ (même la 30 Turbo-D !), elles avaient donc les mêmes ailes que les 20 LS et TS phase 2. :p

 

mouai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très honnêtement, entre une 30 de 1976 et une 20 de 1976, il n’y a pas que les feux qui font la différence. :non:

 

L’accastillage est beaucoup moins présent sur la 20, sans parler de l’intérieur plus dépouillé (la L avait même une pompe de lave-glace au pied, c’est dire)... :oui:

 

C’est seulement à partir de la TS, voire même de la TX que la 20 a réellement commencé à se rapprocher de la 30. :oui:

 

 

 

Je reconnais tout cela mais franchement, pour le quidam, une R30 est juste une R20 plus luxueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sure qu'avec le 2.1 td 90 ch de la Safrane tu peux faire 1 millions de borne avec.

 

 

Assez fiable, oui, mais aussi malheureusement très faiblard pour un véhicule de cette catégorie. Il avait aussi quelques problèmes de fuites, notamment.

 

 

Une phase 2 en 2.2dT lui est préférable, avec ses 115ch., cette motorisation développe une puissance identique à celui de l'ancien 2.5dT (Malheureusement peu fiable), mais en plus fiable que le 2.1dT que tu mentionnais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais entre la Safrane et la Vel Satis. Il y a un vrai virage stylistique. La Vel Satis me fait pensé presque a un gros break surélevée...

 

D’ailleurs je me demande si une Safrane Phase 1 avec le 3.0i V6 ( pas biturbo) aurait eu un succès aux USA, si Renault avait essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais entre la Safrane et la Vel Satis. Il y a un vrai virage stylistique. La Vel Satis me fait pensé presque a un gros break surélevée...

 

D’ailleurs je me demande si une Safrane Phase 1 avec le 3.0i V6 ( pas biturbo) aurait eu un succès aux USA, si Renault avait essayé.

 

 

Généralement, en terme de berlines, ce qui se vend bien en Europe occidentale fait un four outre-Atlantique, et vice-versa.

 

 

Et puis, la Eagle Premier qui dérivait de la Renault 25 n'a pas connu un franc succès outre-Atlantique, alors même que c'était vendu sous un blason américain et adapté pour mieux correspondre aux envies du marché. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...