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Les Allemandes

[Information] Conseils d'achat pour une Mercedes SLC C107


Invité §Dea058vK
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Pourquoi pas un Coupé 123, notamment ..

Généralement un peu plus récent qu'une SLC, surtout en 230 CE. Mais attention aussi à la corrosion !

Les vendeurs sont aussi devenus bien gourmands, mais la zone de prix moyens est desormais plus abordable que pour les SLC.

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Invité §Dea058vK

Salut ! Oui j'en ai repéré une aussi. Mais elles sont moins jolie que les SLC je trouve.

 

Elle est pas mal celle là @warlord66 merci pour l'annonce. Vous avez quoi ?

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Invité §Dea058vK

Sympa ! C'est sûr que le boxster c'est pas la même chose. J'ai un ami qui acheté une belle Corvette C4, apparemment c'est un bon rapport qualité prix.

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Sympa ! C'est sûr que le boxster c'est pas la même chose. J'ai un ami qui acheté une belle Corvette C4, apparemment c'est un bon rapport qualité prix.

 

j'ai une w126 dans la cour que je vends en pièces et j'ai plus depuis un moment ma 450 SLC 5.0L

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Invité §Dea058vK

À quoi tu reconnais que c'est une version américaine ? Je ne vois pas la différence...

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Avant tout, par les pare-chocs avant et arrière, beaucoup plus proéminents que sur une version européenne.

Et les phares doubles. Alors qu'il sont simples sur une version Europe.

 

Sur le fond, c'est avant tout une question de goût.

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Invité §Dea058vK

Ah daccord ! Je me suis posé la question pour les pare-chocs. Je n'aime pas beaucoup non plus mais si c'est le seul moyen d'en voir une dans mon budget.. je vois qu'à 15/18K je peux en trouver.

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En effet, il faut tout de même faire attention à la carrosserie et aux dessous, mais ça se tente !

 

Attention aussi aux tableaux de bord fissurés.

La plupart de ces SL en provenance des USA ont ce défaut, suite à de longues expositions au soleil .

 

A savoir également que le coût d'un éventuel achat de pare-chocs et de phares européens, est désormais totalement ruineux !!

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Invité §Dea058vK

Ah oui ça c'est aussi à prendre en compte...

J'en vois peu des versions européennes.

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En effet, il faut tout de même faire attention à la carrosserie et aux dessous, mais ça se tente !

 

Attention aussi aux tableaux de bord fissurés.

La plupart de ces SL en provenance des USA ont ce défaut, suite à de longues expositions au soleil .

 

A savoir également que le coût d'un éventuel achat de pare-chocs et de phares européens, est désormais totalement ruineux !!

 

Salut.

 

Transformer une version US en version européenne de manière parfaite, dixit Autobild Klassic de Mai 2019, il y en a pour plus de 14000 Euros, dont environ 7000 pour les pare-chocs et 4800 pour les phares et feux...

 

A vot'bon coeur, M'sieurs dames!

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Il y a eu une ruée vers les importations de voitures U.S. depuis que les prix des SL européennes ont flambé il y a 5 ou 6 ans.

Donc, aujourd'hui, il y a effectivement des quantités de SL U.S. en vente ...

 

A savoir aussi que les prix moyens de vente des SL européennes ne sont plus aussi soutenus qu'il y a encore un ou deux ans ..

La tendance serait plutôt négative.

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Hum je vois que je suis loin de la réalité et que je n'y connais rien.. je ne sais même pas faire la différence avec une version US.

 

J'ai bien fait de m'adresser à vous avant quoi que ce soit, je suis un peu perdu.

 

Dans un budget de 13/15K je vois peu de SL ou autre modèles dans le style. Vous pensez que c'est trop juste ?

On le dira jamais assez mais surtout dans cette gamme d'autos au risque de casser des rêves, 2 solutions:

Ou on a les connaissances, le matériel, le temps et on peut se lancer dans ce genre d'achat en toute connaissance de cause, il n'y a qu'à voir les écarts de prix à la vente..

Ou alors on a des moyens financiers au dessus de la moyenne permettant d'emmener la bête chez MB ou chez certains spécialistes....

Sorti de ces 2 schémas, on s'expose a de cruelles désillusions et le rève peut vite se transformer en cauchemar...

Après c'est pas mes sous..

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Invité §Dea058vK

En effet quand on a des sous on peut tout faire ou presque. Après je pense que l'on peut trouver un juste milieu sans s'endetter ou que ca soit un gouffre financier.

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Sans doute.

 

Et, dans cette optique, donc pourquoi pas une version U.S., en conservant pare-chocs et phares d'origine.

 

Même si l'ensemble est en bon état, l'inconnue sera la fiabilité des pièces mécaniques dans le temps ..

Sachant que celles-ci sont, elles aussi hors de prix.

D'où la recherche intéressante de pièces d'occasion ... à condition de trouver, étant donnée leur rareté sur le marché.

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Sans doute.

 

Et, dans cette optique, donc pourquoi pas une version U.S., en conservant pare-chocs et phares d'origine.

 

Même si l'ensemble est en bon état, l'inconnue sera la fiabilité des pièces mécaniques dans le temps ..

Sachant que celles-ci sont, elles aussi hors de prix.

D'où la recherche intéressante de pièces d'occasion ... à condition de trouver, étant donnée leur rareté sur le marché.

Ne pas oublier que pas mal de voitures venant des US sont de véritables "merguez" bien camouflées ...

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En effet quand on a des sous on peut tout faire ou presque. Après je pense que l'on peut trouver un juste milieu sans s'endetter ou que ca soit un gouffre financier.

Si tu es capable de l'entretenir toi même et de la stocker dans de bonnes conditions, on est d'accord sinon c'est la roulette russe....

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En effet quand on a des sous on peut tout faire ou presque. Après je pense que l'on peut trouver un juste milieu sans s'endetter ou que ca soit un gouffre financier.

 

l'us c'est pour cruiser avec 183 ch la mienne avec ses 231ch n’était déjà pas un foudre de guerre alors celle là

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Ne pas oublier que pas mal de voitures venant des US sont de véritables "merguez" bien camouflées ...

 

 

Oui, pour avoir vu de près des voitures importées des US, leur état laisse parfois à désirer fortement : belle de loin mais loin d'être belle...

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Je n'avais pas coché les notifications..

 

J'ai vu celles ci:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1750741460.htm en version euro.

 

 

Sinon un autre model:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1767523320.htm avec une garantie de 1 an c'est sûrement qu'elle est en bon état.

Contrairement à ce qui est écrit, les deux sont des versions US (phares, feux, butoirs, compteur en miles).

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Avec la 280 C, ce pourrait être la cerise sur le gâteau !

 

Les types 114 de cette couleur ont été bien peu nombreuses en Europe .. Après tout, ça change du gris.

Avec une auto US, c'est la chance de pouvoir dénicher une couleur un peu moins sobre.

 

Eh non, une auto US n'est pas dérangeante.

Si les particularités (pare-chocs, phares, moteur moins puissant, compteur en miles, et autres) ne gênent pas, et si l'état est très bon, ce sera bien évidemment une auto tout aussi excellente qu'un modèle Européen.

 

Attention toutefois à la revente, puisqu'elle sera généralement plus difficile à revendre, et à un prix inférieur à sa cousine européenne.

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