Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Animation] Quelle est votre citadine préférée des seventies ?


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

:hello:

 

Les années 70, avec les pantalons pattes d'eph, les seaux à glaces en forme de pomme, les couleurs psychédéliques, ou encore les fauteuils Bulle... Mais les années 70 marquent également l'apparition d'une flopée de citadines chez tous les constructeurs généralistes, chacune d'entre elles ayant des atouts différents pour se démarquer d'une concurrence plus féroce que jamais. :o

 

De plus, malgré leur disparition progressive au cours des années 80 et 90 causée principalement par la rouille et les diverses PALC, elles demeurent aujourd'hui des valeurs sûres pour faire une entrée remarquée dans le monde de la collection, leurs prix restant très abordables. :oui: De plus, elles bénéficient généralement d'un capital sympathie plutôt élevé auprès des Français. :p

 

Voici les 8 modèles entre lesquels je vous propose de trancher aujourd'hui. :)

 

Autobianchi A112

 

LHA102_A112Base4-Serie1977_1979_1024.jpg

 

Pour en savoir plus sur l'Autobianchi A112 = Autobianchi A112 (1969-1986)

 

Citroën LN/LNA

 

30123_cl_79_031_002.jpg

 

Pour en savoir plus sur les Citroën LN/LNA = CITROEN LN-LNA

 

Citroën Visa

 

CL 83-123-003.jpg

 

Pour en savoir plus sur la Citroën Visa = Citroën Visa

 

Fiat 127

 

FHA174_1271971-1977_1024.jpg

 

Pour en savoir plus sur la Fiat 127 = Fiat 127 : Les transalpins misent tout à l'avant

 

Ford Fiesta Mk1

 

FordFiesta_1976-1983_Lifestyle70s_12.jpg

 

Pour en savoir plus sur la Ford Fiesta Mk1 = Ford Fiesta Mk1 & Mk2

 

Peugeot 104

 

104GL_1982_007.jpg

 

Pour en savoir plus sur la Peugeot 104 = Peugeot 104 - une auto en voie d'extinction

 

Renault 5

 

21207157_1972_-_Renault_5.jpg

 

Pour en savoir plus sur la Renault 5 = Renault 5 : La Supercar, c'est moi!

 

Volkswagen Polo I

 

DB2015AU00669large-JPG-jpg.jpg

 

Pour en savoir plus sur la Volkswagen Polo I = VW Polo Typ86 & Typ86C : La fourmi de Wolfsbourg

 

--------------------

 

Et vous, quelle est votre citadine préférée des années 70 ? :p

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

La LNA a inauguré un Allumage Electronique Intégral pour la première fois sur une voiture de ce segment quand la LN fut la première voiture Française à disposer de la banquette rabattable 50/50.

 

Donc... :ange:

 

 

fullsizeoutput_48a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Première mondiale, sur ce segment, sur la LN d'avoir la banquette rabattage en 50/50 et l'AEI pour la LNA.

 

Donc... :ange:

 

 

fullsizeoutput_48a1.jpg

 

 

 

 

la ford fiesta sortie aussi en été 76 avait la banquette arrière rabattable, 2 tiers, 1 tiers, elle a été crée en 1973 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

la ford fiesta sortie aussi en été 76 avait la banquette arrière rabattable, 2 tiers, 1 tiers, elle a été crée en 1973 .

J'ai oublié de le préciser, mais sur une voiture Française bien évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

La LNA a inauguré un Allumage Electronique Intégral pour la première fois sur une voiture de ce segment quand la LN fut la première voiture Française à disposer de la banquette rabattable 50/50.

 

Donc... :ange:

 

 

fullsizeoutput_48a1.jpg

 

 

En parlant de LNA, celle-ci vient d'être présentée sur le forum ce week-end. :p

 

Citroen LNA - 1986 : Une 104 au cœur de 2CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Peugeot 104 avec son moteur moderne, transversal, tout alu à ACT, de plus sur toutes les versions, il y avait des freins à disques à l'avant, ce qui n'est pas le cas de la Renault 5 !

 

 

Bien que La Visa et la LN / LNA soient sur la même base.

 

Une remarque : bien qu'elle a fini sa carrière en 1978, et qu'elle soit dépassée techniquement il manque la Simca 1000. Mais une 1000 Spécial,

 

Rallye ou Rallye 2, bien pilotée, il fallait s'accrocher pour la suivre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Peugeot 104 avec son moteur moderne, transversal, tout alu à ACT, de plus sur toutes les versions, il y avait des freins à disques à l'avant, ce qui n'est pas le cas de la Renault 5 !

 

 

Bien que La Visa et la LN / LNA soient sur la même base.

 

Une remarque : bien qu'elle a fini sa carrière en 1978, et qu'elle soit dépassée techniquement il manque la Simca 1000. Mais une 1000 Spécial,

 

Rallye ou Rallye 2, bien pilotée, il fallait s'accrocher pour la suivre. ;)

 

 

La 1000 n'est pas présente dans ce sondage car elle appartient à la catégorie supérieure selon moi. :p

 

De plus comme tu le dis, elle est plus âgée que les modèles présentés ici, c'est également pour cela que j'ai décidé de ne pas la retenir. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 1000 n'est pas présente dans ce sondage car elle appartient à la catégorie supérieure selon moi. :p

 

De plus comme tu le dis, elle est plus âgée que les modèles présentés ici, c'est également pour cela que j'ai décidé de ne pas la retenir. :p

yo1.gif.c7ce541486d611612cfecf998a25c1a8.gifadrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote Fiesta MK1, la première auto que j'ai conduite sur route ouverte sans doubles commandes :cyp:

Quand je repense à son freinage non assisté et sa pompe de lave-glace au pied, ça fout un sacré coup de vieux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sa taille est supérieure. :o

 

Simca 1000 = 3,80 m

Renault 5 = 3,52 m

VW Polo I = 3,51 m

Peugeot 104 = 3,30 m à 3,58 m

Ford Fiesta Mk1 = 3,56 m

 

 

Certes. :)

C'est à cause de la carrosserie trois volumes. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

y'a pas la mini :??: (je suis né dans une mini cooper blanche :sol: )

 

j'ai voté A112 car j'adore son look, mais j'ai hésité fortement avec la 104 et la 127... :)

car gamin mes parents ont eu une 127 verte foncé qui a très mal finie, alors quelle était très récente, un mec a loupé son virage et à percuté notre 127...caisse Hs :cry:

ensuite mes parents ont eu 12 ou 13ans une 104 GL rouge de 82, increvable...puis moi j'ai eu une 104 ZS de 81 ;)

 

la R5, j'en est essayé une y'a 20ans, une Ts bordeaux d'un ex beauf, et j'aimai pas du tout la tenue de route, direction et suspension :non:

et comparé à une 104, il y avait pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

y'a pas la mini :??: (je suis né dans une mini cooper blanche :sol: )

 

j'ai voté A112 car j'adore son look, mais j'ai hésité fortement avec la 104 et la 127... :)

car gamin mes parents ont eu une 127 verte foncé qui a très mal finie, alors quelle était très récente, un mec a loupé son virage et à percuté notre 127...caisse Hs :cry:

ensuite mes parents ont eu 12 ou 13ans une 104 GL rouge de 82, increvable...puis moi j'ai eu une 104 ZS de 81 ;)

 

la R5, j'en est essayé une y'a 20ans, une Ts bordeaux d'un ex beauf, et j'aimai pas du tout la tenue de route, direction et suspension :non:

et comparé à une 104, il y avait pas photo

 

 

Effectivement, la Mini aurait été éligible, c'est un oubli de ma part. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.c7ce541486d611612cfecf998a25c1a8.gif

 

 

La Mini, même si elle est certes plus petite, a une architecture semblable (traction avant à moteur avant, carrosserie bicorps), ce qui n'est pas le cas de la Simca 1000 (propulsion à moteur arrière, carrosserie tricorps). :)

 

Raison de plus pour laquelle la 1000 n'apparaît pas dans ce sondage et n'a pas lieu d'y être, alors qu'une Mini aurait pu y avoir sa place. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Mini, même si elle est certes plus petite, a une architecture semblable (traction avant à moteur avant, carrosserie bicorps), ce qui n'est pas le cas de la Simca 1000 (propulsion à moteur arrière, carrosserie tricorps). :)

 

Raison de plus pour laquelle la 1000 n'apparaît pas dans ce sondage et n'a pas lieu d'y être, alors qu'une Mini aurait pu y avoir sa place. ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je roule toujours avec ça :

 

a112_a10.jpg

 

Vous imaginez bien pour qui j'ai voté!

Bon, j'avais 20 ans au milieu des années 80 et j'étais pauvre, alors ces véhicules là, soit je les ai eus, soit c'était ceux de copains et je les ai essayés...

En deux j'aurais mis ma Renault 5 LS, super moteur coupleux et agréable, conso ridicule, j'ai bien aimé cette auto.

J'ai une fiesta 40 cv, un veau, une polo également, bof, la visa était moche, la 104 lourde, j'aimais bien la 127...

Mais mon A112 d'époque, je me suis amusé comme un fou avec, je l'ai regrettée, et quand des années plus tard j'ai pu en récupérer une, j'ai sauté sur l'occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la 104! Mes grands-parents en avaient une GL de 79 blanche quznd j'étais tout gamin exactement la même que celle-ci qui a été remplacée ensuite par une R5 GTL Bordeaux de 82. 06-04-2020_20:39:50.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je roule toujours avec ça :

 

https://i.servimg.com/u/f55/16 [...] 12_a10.jpg

 

Vous imaginez bien pour qui j'ai voté!

Bon, j'avais 20 ans au milieu des années 80 et j'étais pauvre, alors ces véhicules là, soit je les ai eus, soit c'était ceux de copains et je les ai essayés...

En deux j'aurais mis ma Renault 5 LS, super moteur coupleux et agréable, conso ridicule, j'ai bien aimé cette auto.

J'ai une fiesta 40 cv, un veau, une polo également, bof, la visa était moche, la 104 lourde, j'aimais bien la 127...

Mais mon A112 d'époque, je me suis amusé comme un fou avec, je l'ai regrettée, et quand des années plus tard j'ai pu en récupérer une, j'ai sauté sur l'occasion!

 

 

:miam:

 

Un régal cette Abarth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté A112, car c'est celle qui de loin, à le plus de charme. Je l'ai toujours trouvée exceptionelle et tellement passionnante. Pourtant je ne suis pas amateur de petites voitures.

 

J'ai hésité avec la 104 que ma mère avait, et dans laquelle mon père à eu un accident avec le jour de ma naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...