Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Mondeo Mk1 (1993-1996) et Mk2 (1996-2000)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

:hello:

 

J'ai toujours beaucoup aimé cette auto, déjà à sa sortie. J'avais 7-8 ans à l'époque, et le fait qu'elle ait la clim en série m'avait marqué (on vivait en Nouvelle-Calédonie à l'époque, ceci expliquant peut-être celà :whistle: )

 

Mes parents en ont eu une pendant 4 ans, entre 2001 et 2005, une 1.8 16v 5 portes Célébration de 1994. Un problème avec la vitre conducteur, et c'est tout. Je ne me rappelle plus du kilométrage pour le coup :oops:

Pas de photo non plus, la teinte (foncée) changeait en fonction de la luminosité ! Les sièges sports étaient excellents, avec un super maintien.

 

Et j'en ai possédé une aussi, une 1.8 16v Ghia d'Avril 1998. Elle avait 95.000 kms de mémoire, achetée en Février 2011 et revendue en Avril 2012. J'ai dû faire 25.000 kms avec à peu près. Je l'aimais bien cette auto, assez pataude mais sûre, avec une boîte ultra longue.

Quelques photos pour illustrer :

P1000503.jpg

P1000477.jpg

P1000480.jpg

Photo 005.jpg

La commande à distance du verrouillage ne fonctionnait pas sur la porte conducteur. Et les pare-chocs étaient en papier :ange:

Celui de derrière s'était fendu ... Heureusement j'en ai trouvé un neuf pas cher (20€). Sur les photos il avait était changé :jap:

 

Elle venait remplacer une Bora Tdi 130, et a été suivie par une Laguna 2 dCi 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la meme en 1.8l et je trouvais qu'elle etait bien équipé pour l'époque, elle tenais pas trop mal la route et c'est vrai, cette boite super longue :lol:

 

Oui, l'équipement était très complet pour l'époque :jap:

La boîte tirait 160 compteur en 3, quelque chose comme 3000 tours à 130 en 5eme :D

Les pare-chocs étaient bio-dégradables, @Gef466. :p

 

Elle était fort sympa. :bien:

 

Biodégradable, c'est tout à fait ça :lol:

Et pour éviter d'en rajouter, j'avais fait installer un radar de recul :p

Merci :) c'est vrai qu'elle était très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre à l'édifice : une Ford Mondeo Clipper 1.8 TD de 2000.

240 000 km au compteur, de ce que je sais tout ce qui a été changé : alternateur, embrayage à 200 000 km, distribution dans les 150 000 km, amortisseurs avant, roulement AVG, phares AV, pompe d'amorçage.

 

Un monstre increvable qu'un ami possède. Elle a été martyrisée, défoncée à la gare mais depuis quelques temps on s'occupe bien d'elle. Elle n'est pas passé loin d'un joint de culasse il y a peut à cause du vase d'expansion qui s'est fendu. Heureusement on a vu ça pile le jour de la fissure.

 

Quelques photos au moment du changement des pare choc ( l'arrière a été un ENFER à trouver).

 

InkedIMG_20201017_124921_LI.jpgInkedInkedIMG_20201017_124945_LI.jpg

 

 

Changement des portes côté droit, pour des raisons évidentes :lol: ( la baguette noire a été changée bien évidemment) :

 

122751868_691058701516521_2871090058513279133_n.jpg

 

122849273_3643517292336770_8111787500727974192_n.jpg

 

122736455_357652308793339_225551925082126552_n.jpg

 

 

 

Elle va également recevoir un intérieur tout neuf ainsi qu'un volant cuir.

 

Un bon break malgré un moteur un peu bruyant sur autoroute et difficile à manœuvrer dans les petits parking !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par  contre il y a un truc qui me chiffonne... Pourquoi les Ford de conception Ford Werke AG se retrouvent dans la section "américaines"? La Mondeo en tant que telle n'a jamais été diffusée ni fabriquée aux US, les variantes 5 portes et break n'ont jamais eu de pendant US, l'Escort telle que nous l'avons connue n'a jamais été diffusée aux US non plus, un Explorer, une Mustang, un Bronco, une T-Bird ok mais celles-là....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JVL17782 a dit :

Par  contre il y a un truc qui me chiffonne... Pourquoi les Ford de conception Ford Werke AG se retrouvent dans la section "américaines"? La Mondeo en tant que telle n'a jamais été diffusée ni fabriquée aux US, les variantes 5 portes et break n'ont jamais eu de pendant US, l'Escort telle que nous l'avons connue n'a jamais été diffusée aux US non plus, un Explorer, une Mustang, un Bronco, une T-Bird ok mais celles-là....?

Côté escort, c'était la même plateforme que les Escort US à un certain moment. Donc pas si différent que ça. Mais oui, ça resterait plus à sa place en section Allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des phase 1 est quand même le niveau d'équipement bien inférieur à celle des MK2. J'ai l'impression qu'elles sont plus sensibles à la rouille  et les peintures sont pour la plupart toutes flinguées.

 

Ce qui est drôle avec les phase 1 c'est que malgré la finition basique, toute les poignées de porte intérieures sont pré "creusées" pour mettre un éclairage la nuit. Je n'ai vu aucune MK2 en avoir.

Les pare choc on l'air bien plus costaud en revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 13:57, Meta_ a dit :

Côté escort, c'était la même plateforme que les Escort US à un certain moment. Donc pas si différent que ça. Mais oui, ça resterait plus à sa place en section Allemandes.

Salut Meta, Salut à tous,

 

déjà je souhaite une bonne année 2021 à tous, qu'elle soit meilleure que l'année 2020 qui a été bien morose.

Donc pour répondre plus spécifiquement à ta question,

Quant à l'Escort que tu évoques, c'est en effet une cousine de la MkIII mais avec une carrosserie différente et là encore, conçue à partir du modèle allemand comme plus tard la Contour vis-à-vis de la Mondeo. Les Escort américaines d'après étant conçues sur des chassis Mazda je ne m'étendrais pas là-dessus, mais pour dire que l'Escort qui aurait sa place en section américaine c'est celle-là;

 

 

ford_escort_170.jpeg

ford_escort_gt_2-door_hatchback.jpeg

ford_escort_5-door_5.jpeg

ford_escort_gt_turbo_3-door_4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 21:42, NyvetDuPiC a dit :

Bien vu, je suis en train de tout remettre sur Les Allemandes. Quelqu'un qui a dû y toucher. ;)

Re, 

 

merci, ça me semblait quand même plus logique. J'ai vécu plusieurs années aux USA et je n'ai jamais croisé de Mondeo (ou de Fiesta, ou d'Escort, ou de Puma) là-bas... Juste quelques Merkur Scorpio dont la plaque constructeur était "Ford Werke AG, Köln, Deutschland"...

Pour moi, voiture US c'est un modèle conçu, fabriqué et commercialisé en 1er aux USA et nos Ford à nous ne cochent pas ces cases, à l'inverse des Chrysler importées qui elles sont clairement des modèles pour les US.

Et mes excuses pour le HS, on peut revenir à la Mondeo😊

Modifié par JVL17782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JVL17782 a dit :

Salut Meta, Salut à tous,

 

déjà je souhaite une bonne année 2021 à tous, qu'elle soit meilleure que l'année 2020 qui a été bien morose.

Donc pour répondre plus spécifiquement à ta question,

Quant à l'Escort que tu évoques, c'est en effet une cousine de la MkIII mais avec une carrosserie différente et là encore, conçue à partir du modèle allemand comme plus tard la Contour vis-à-vis de la Mondeo. Les Escort américaines d'après étant conçues sur des chassis Mazda je ne m'étendrais pas là-dessus, mais pour dire que l'Escort qui aurait sa place en section américaine c'est celle-là;

J'avais fait un topic entier sur la plateforme CE14 justement :)

Mais oui, beaucoup plus européennes que US celles là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JVL17782 a dit :

Salut Meta, Salut à tous,

 

déjà je souhaite une bonne année 2021 à tous, qu'elle soit meilleure que l'année 2020 qui a été bien morose.

Donc pour répondre plus spécifiquement à ta question,

Quant à l'Escort que tu évoques, c'est en effet une cousine de la MkIII mais avec une carrosserie différente et là encore, conçue à partir du modèle allemand comme plus tard la Contour vis-à-vis de la Mondeo. Les Escort américaines d'après étant conçues sur des chassis Mazda je ne m'étendrais pas là-dessus, mais pour dire que l'Escort qui aurait sa place en section américaine c'est celle-là;

J'avais fait un topic entier sur la plateforme CE14 justement :)

Mais oui, beaucoup plus européennes que US celles là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Meta_ a dit :

J'avais fait un topic entier sur la plateforme CE14 justement :)

Mais oui, beaucoup plus européennes que US celles là.

 

Excellent topic que l'on retrouve sur le listing des sujets officiels de la section. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ce qui est un peu triste sur les Mondeo I c'est que sur Leboncoin il n'y en a qu'une dizaine à vendre, le plus souvent avec des motorisations de base et/ou flinguées, tandis qu'en Allemagne, trouver des 2l ou V6 à tarif correct me semble plus facile... D'ailleurs vous pensez que c'est possible d'y aller acheter un véhicule en ce moment?

 

Pour l'équipement un peu dépouillé je ne serais pas trop d'accord, il me semble qu'au lancement tous les modèles avaient la DA, la cilm et les vitres électriques, sans oublier les airbags de série. On était pas aussi généreux chez les français...

Modifié par JVL17782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'en France on trouve énormément de 1.8 TD qui rendent la voiture plus vielle qu'elle ne l'est en réalité. La cote est très basse même pour le 2L 130 ou le V6.

Pour donner une idée , une personne sur un groupe Ford a acheté cette V6 pour 400 euros seulement (190 000 km) :

Inked104172131_720165012089852_7792330970905946456_n_LI.thumb.jpg.d5a4130ca4f81a5505e775edab2a1dd8.jpg

Inked104481487_207442850352656_983589198678254712_n_LI.thumb.jpg.31abcac81c4e960ce3ecc3c587c9f181.jpg104687016_1234714183653487_2690802990593220789_n.thumb.jpg.cc9d030ec09e698043d62a9c65e9c115.jpg

 

 

Idem ici pour une 130ch affichée à 1500 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1896036248.htm

 

Cette voiture n'intéresse juste personne c'est tout x)

 

C'est bien dommage car est de loin devant les françaises en terme d'équipement et en fiabilité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aujourd'hui, on peut passer sur le 1.8TD dont la raison d'etre était surtout fiscale, à moins qu'on m'en donne une je n'acheterais pas (à l'inverse de la Mondeo II qui a des diesels tout à fait dignes d'intérêt).

400€ la Mondeo V6 c'est dingue😲 Il a eu du bol ...

Le 03/01/2021 à 23:48, mango421 a dit :

Il est vrai qu'en France on trouve énormément de 1.8 TD qui rendent la voiture plus vielle qu'elle ne l'est en réalité. La cote est très basse même pour le 2L 130 ou le V6.

Pour donner une idée , une personne sur un groupe Ford a acheté cette V6 pour 400 euros seulement (190 000 km) :

Inked104172131_720165012089852_7792330970905946456_n_LI.thumb.jpg.d5a4130ca4f81a5505e775edab2a1dd8.jpg

Inked104481487_207442850352656_983589198678254712_n_LI.thumb.jpg.31abcac81c4e960ce3ecc3c587c9f181.jpg104687016_1234714183653487_2690802990593220789_n.thumb.jpg.cc9d030ec09e698043d62a9c65e9c115.jpg

 

 

Idem ici pour une 130ch affichée à 1500 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1896036248.htm

 

Cette voiture n'intéresse juste personne c'est tout x)

 

C'est bien dommage car est de loin devant les françaises en terme d'équipement et en fiabilité !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.8TD est franchement très fiable mais il est d'un bruyant... Quand on passe de lui au V6 on dirait une voiture avec 10 ans d'écart.

 

Ce qui est autour vieillit mal aussi car toute celles qu'on croisent démarrent toutes très mal malgré tous le soin apporté au circuit de gasoil et de préchauffage.

 

Sur la mondeo d'après le moteur Diesel lui ressemble mais on dirait qu'il a eu le coup de jeune qu'il lui manquait.

 

Ce sont globalement toujours les même en vente d'ailleurs, elles vont finir données ces voitures à ce rythme.

Modifié par mango421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 21:52, mango421 a dit :

Le 1.8TD est franchement très fiable mais il est d'un bruyant... Quand on passe de lui au V6 on dirait une voiture avec 10 ans d'écart.

Mdr, en même temps on passe du quitte ou double, euh pardon, du simple au double ou presque niveau watts...😄

 

Le 05/01/2021 à 20:18, Meta_ a dit :

Ben après, quand on regarde comme ça, le côté agricole du 1.8 TD, ça a son charme aussi.

Mais il était beaucoup plus à l'aise dans une escort bien entendu.

C'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 13:43, JVL17782 a dit :

Salut Meta, Salut à tous,

 

déjà je souhaite une bonne année 2021 à tous, qu'elle soit meilleure que l'année 2020 qui a été bien morose.

Donc pour répondre plus spécifiquement à ta question,

Quant à l'Escort que tu évoques, c'est en effet une cousine de la MkIII mais avec une carrosserie différente et là encore, conçue à partir du modèle allemand comme plus tard la Contour vis-à-vis de la Mondeo. Les Escort américaines d'après étant conçues sur des chassis Mazda je ne m'étendrais pas là-dessus, mais pour dire que l'Escort qui aurait sa place en section américaine c'est celle-là;

 

 

ford_escort_170.jpeg

ford_escort_gt_2-door_hatchback.jpeg

ford_escort_5-door_5.jpeg

ford_escort_gt_turbo_3-door_4.jpeg

Belle découverte, la dernière photo est top  :oui: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marzal a dit :

Incroyable ! 

 

Les petits constructeurs de voitures de sport étaient coutumiers du fait, à l'époque. On passera sur les rétroviseurs de Citroën CX qui se sont retrouvés sur de nombreuses voitures de sport, à l'instar de la Lotus Esprit ou de la Jaguar XJ220. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas de la qualité Ford ...

 

Ford Mondeo MK1 Essence, peinture parfaite et surtout regardez l'état de l'intérieur :

176140841_5406472182757917_3353138500762054344_n.thumb.jpg.b13dd65290fd262cf74389c68116905a.jpg

 

Aucune décoloration , aucune usure et elle avait à peine ...

176612334_302070471581430_6989375841473275326_n.thumb.jpg.dae9fdc26d7f15a1d56e2d4a3fd58c23.jpg

 

Et on ose jeter ça :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...